Jusque là, je pense que nous sommes "tous" d'accord. Le sujet ici n'est pas l'incivilité des Wheelers, mais plutôt des humains qu'on croise. (ça n'enlève rien au fait qu'il y a des wheelers peu respectueux).
Je pense qu'il faut être solidaire et se soutenir entre wheelers quoi qu'il arrive, et encore plus face à des agressions (physiques ou verbales) car dans ce contexte les victimes sont nous mêmes (ou nos potes wheelers) pas les petit(e)s con(nne)s qui emmerdent les autres gratuitement.
Il y a des avis divergents sur la façon hypothétique de gérer une altercations, et je pense qu'il faut respecter tous les avis, parce que ce sujet est justement là pour en parler (pas pour qu'on se juge entre nous). Il faut continuer à faire comme on fait sur les autres sujets, s'entre-aider, se donner des astuces, des conseils, rapporter des faits et lorsque quelqu'un se questionne avec des "et si" le basher n'est peut être pas la meilleure des façons, chaque situation est indépendante, si on est pas en face de son agresseur on ne peut pas forcément évaluer le danger ou la tension qu'il y a eu, et c'est délicat d'aller dire à quelqu'un qui s'est fait agresser, qui a eu la trouille de l'année, et qui aurait pu avoir un grave accident "t'es qu'une sous merde parce que t'as répondu à ton agresseur".