Bon, eh bien je vais faire un retour moi-même, vu qu'entre temps j'ai craqué et j'ai acheté cette luffy en 200wh
J'ai fait pour l'instant 60km avec et c'est une petite merveille ! Je précise que je pèse 70kg. Je trouve qu'elle a une puissance bien suffisante, et pour la vitesse c'est impeccable aussi, je ne l'ai pas fait bipper quand la batterie était correctement chargée (bips de puissance) car je n'ai pas osé aller au delà de 26km/h (GPS), mais on dirait bien qu'elle peut (juste pour info, quand on la soulève, elle coupe à 49km/h). J'ai lu qu'il fallait faire gaffe pour les obstacles, je m'en suis pris quelques uns un peu violents, pas de souci de ce côté. Pour les pédales basses, faut pas exagérer, mais c'est vrai que si vous voulez tourner très sec, ça va toucher. Niveau autonomie c'est pour moi 16km (GPS) sur du plat. Pour la glisse, c'est vraiment la glisse Gotway super fluide ! Et quel silence....un régal pour moi parce que c'est un critère très important. Je l'ai testée pour les montées assez raides, ça passe, mais ça consomme et ça bippe un peu.
Pour le pneu, je précise qu'ils l'ont changé, c'est maintenant un 36 PSI, c'est à dire 2,5 bars. En gros si vous voulez gonfler à 3 bars et que vous ne faites pas 90kg, ça risque pas d'exploser...
Au niveau utilisation ce n'est plus du tout pareil, on n'hésite plus à la lever, ce n'est plus du tout la même expérience qu'avec une roue classique, et surtout, on peut la mettre dans un sac à dos de taille normale (voir photo) ou bien un sac à dos à roulettes. Et au niveau de la conduite, c'est difficile à expliquer mais on n'éprouve pas le besoin de bourrer comme un dingue, c'est marrant à conduire et on profite bien, même autour de 20km/h.
J'ai trouvé une astuce pour lui mettre un trolley, composé d'un collier de serrage et d'une perche télescopique pour appareil photo. Le petit système pèse en tout 110 grammes, il fonctionne top et s'ouvre et se ferme (ou s'enlève complètement) en 2 secondes (voir photo aussi). Je lui ajouté de la mousse, non pas parce que les pads ne sont pas confortables, mais parce que j'aime quand la roue tient bien entre les mollets, et il me fallait juste un peu plus d'épaisseur.
Si je devais changer des choses sur cette roue :
- Relever les pédales de 1cm
- Supprimer les bips d'allumage et d'extinction
- Mettre un éclairage à l'avant (je précise qu'il y a quand même les leds de batteries qui font que votre roue n'est pas non plus invisible dans le noir)
Je conseille donc clairement cette roue à toute personne qui pèse moins de 80kg, qui n'est pas adepte des randos interminables, qui cherche une roue discrète, le côté moyen de transport pratique (au ciné dans le sac à dos, dans un casier au sport, au vestiaire dans une soirée...) et qui n'a pas envie de soulever une monster (7,8kg pour cette version 200wh).
Pour finir, et je ne parle que de mon expérience et de mon utilisation personnelle, mais je trouve que ça fait plaisir d'avoir une roue qui est juste ce dont on a besoin, c'est a dire un mini engin qui vous transporte, vous dépanne et ne vous encombre pas.J'ai eu des 680wh, des 840wh...pour quoi faire déjà ? Ah oui, c'était pour me la péter et pour me casser le dos . Bref on en reparlera quand je me remettrais aux randos, mais pour l'instant je suis très content et je voulais partager