Bonjour les wheelers…allé je m’y colle aussi ?le noze au sol ? Faucheur de marguerites ? oh ben oui !
L’époque redoutable de mes débuts en v8. Score piteux, 1000 km, 4 chutes dont une assez sérieuse ou passant près d’un muret en béton trop vite et trop près je touchais avec l’un des repose-pieds… toupie violente et décollage assez artistique sur amerrissage dur violent et contusionnant. Le lendemain, j’achetais : casque, genouillères, protège-poignets, arnica, pansements, …
Depuis novembre, je roule en ks18 s 1680 wh et 1500 km parcourus. J’aurais voulu plus, mais déjà rouler par -5°, ça pique un peu malgré la tenue de moto, gants de moto, casque, masque… Enfin, je ressemble un peu à un « ninja on wheels »
Jusqu’à présent, le comportement de la ks18 s est vraiment plaisant même à des vitesses supérieures à 40 km/h que je pratique sur des portions connues, libres de voitures et autres zombies casqués bullant dans un autre monde.
J’ai eu le droit à deux chutes sans gravité et pour la même raison et sur la même portion. Un pont métallique qui enjambe un cours d’eau près de chez moi, et pour une raison qui me semble obscure, en période hivernale, on y sème de la sciure de bois. C’est sans doute mieux pour les marcheurs, mais sur mon parcours un angle ouvert en virage de ma roue et hop perte d’adhérence latérale le tour à 10 à l’heure et malgré tout merci la veste renforcée, gant casque et genouillère « Gform ». Moralité : un wheller sort couvert ? !
Robocopisé, ninjatisé, mais couvert et de la tête au moyeu.
Bonne route, les gens