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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/18 dans toutes les zones
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En mémoire de la 'petite', fidèle au poste sur presque 4,000kms, ici sur fond de la Gallérie d'Exposition des Modèles du CNAM8 points
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Moment d'inclinaison devant une légende des trottis, Mr James Tan, fondateur du "Team Aeroworks DIY Store". (monsieur en pantalon rouge sur la droite sur la photo de la nouvelle boutique MiMo singapourienne en partenariat avec l'enseigne Mère MiniMotors Corée, lien page précédente). Mr Tan est un peu le "papy" de la communauté Singapourienne, dont la sympathie et expertise (!) parlent d'elles-mêmes/n'ont besoin d'eulogies (Pour info TeamAero Works sont les importateurs officiels des Boca Bearings à Singapour, ils ont également été parmi les premiers d'importer et de proposer des pièces comme les X-Tech et d'autres produits comme les gaines/câbles de frein JagWire ou des upgrade de suspensions arrières pour SW4) Cela pour dire que la Team Aeroworks est (et devient) une reference dans l'univers des trottis (singapourien bien qu'en vue de s’étendre et devenir international), comme le sont par exemple CarbonRevo (Mr Lawrence) sur les pièces usinées custom, Synergy Scooters et Klinik Scooters sur l’électronique Dualtron spécialisée et Mboard (Mr. Jack Lin) sur l'usinage de pièces et trottis de type "GoBoard". (IMHO) MiniMotors ont fait un choix très judicieux sur leur nouveau partenariat Singapourien. À quand le premier "MiniMotors concept store" en France?5 points
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Kylin a un intermédiaire qui se charge de dédouaner la marchandise en provenance de Chine aux Pays-Bas, pays aux droits de douane faibles et peu regardant sur l'administratif. Si c'est du direct China to France via DHL, l'addition risque d'être salée sans avoir la certitude de recevoir la trottinette en cas d'administratif incomplet. Il y a la TVA, les droits de douane et les frais de dossier, la TVA est calculée sur le prix d'achat incluant les frais de port. Des trottinettes ne passent pas inaperçus, surtout à 30 Kg avec une étiquette "Lithium battery" qui risque de compliquer un peu plus la démarche d'import. J'ai bien peur que ça ne soit pas beaucoup plus intéressant que d'acheter en France au final.5 points
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Bonjour à tous/toutes, MiniMotors Corée - autrement connu tel le fameux "moulin" - viennent d'annoncer la sortie de la batterie externe 60V. Voici zhe "Dualtron Range Extender"! Annonce officielle de MiniMotors (en français): L'annonce officielle en anglais: Passons au vif du sujet Photos de modélisations 3D (Avril 2017), suivies des photos du 1er lot des batteries externes 60V 2018 de chez MiniMotors (update: les versions 52V pour DT1 sont également prévues/en préparation de fabrication) Versions 2018 - 60V, 2 variantes: Sur DTT 2018: Dans l'intérêt de faciliter l'indexation des topics sur E.R je propose de garder ce topic dédié aux informations et retours d’expérience relatives à la batterie externe de chez MiniMotors. Pour les autres solutions de batteries externes (il en existe plusieurs) la discussion pourrait s'organiser autours de ces topics: Topic en lien avec l'installation de batterie externe sur DT:4 points
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Merci Alien! Il est en commande le raptor, mais je nai pas pu mempecher de poster des photos avant. Pneus reçu mardi et deck hier.4 points
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Merci les gars ça fait plaisir! @Francky, on verra dans le temps ce que ça donne mais vu qu'il n'y pas de retour négatifs pour le moment sur le DECK en PLEXI (mdr) j'ai foncé! @babaji... une inspiration pour moi lol. Un grand merci a toi copain qui m'a plus qu'aiguillé pour la réalisation de mon deck. Un gros big up les gars pour vos partages, tutos, photos.... Je n'aurai pas fait grand chose sans le forum!?.4 points
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Chez KWK, il reste 30 DT Ultra et une centaine de DT Ltd, EX+, EX, IIS. Leur contrat avec Minimotors court jusqu'en Juin 2018 et je comprend KWK d'écouler son stock avant de se lancer dans d'autres modèles comme la DT3 / DT Thunder /Compact. Après reste à savoir si une fois la date du 1er Juin dépassé, si KWK arrête réellement la vente de produits Minimotors. Pour le moment, il reste référencé comme PARTNER Taizhou KWK Trade Co.,Ltd aka TAIZHOU MINI MOTOS BIKE Co.,Ltd A voir dans le futur et à l'écoulement des stocks... reste plus que 3 raptors est-ce la fin de ce modèle. J'avais vu il y'a quelques jours la sw4 mini PRO apparaitre et re-disparaitre. Est-ce que c'est la politique de Minimotors de jouer avec ces partenaires comme avec ces clients ou en mettant la pression sur le fait d'honorer un certain nombre de vente... Pur spéculation, théorie du complot tin! tin! tin!!! #minimotorsgate Comme l'expliquait @0rsa pour les taxes et les frais de douane, la team aeroworks devrait trouver un partenaire Européen qui pourrait contourner toutes ces taxes et autres paperasses administratives. Après ne devrait-on pas laisser ce shop nous trouver des solutions que de lui en trouver au moins ça montrerait les réels efforts qu'ils comptent investir dans l'export et surtout son désir de vouloir entreprendre entre guillemet une sorte de partenariat avec notre communauté et non pas de nous considérer comme des petits Occidentaux de machines à cash. Je trouve l'idée bonne de trouver des alternatives pour avoir des DT moins chers qu'ici, faut-il seulement pas attendre un peu et voir nos voisins juger ces nouvelles bestioles et attendre la version 2. Comme dirait l'autre : " Il est urgent d'attendre". . ça n'est qu'un avis parmis tant d'autres.3 points
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Bonjour, Oui vous pouvez trouver facilement 2 batteries de 260Wh pour KS-14C (~399€). Personnellement, nous en avons et nous pouvons vous vendre le pack cependant si le changement est fait par vos soins alors nous pourrons plus assurer la garantie de votre roue si celle-ci est encore garantie. Comme dit par @Techos78 la manip n'est pas très complexe. Notre technicien pourra vous guider si besoin.3 points
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Au-delà de 40 kg, je ne sais pas si on peut encore appeler ça Trottinette... Au-delà du gabarit de la Ultra ça n'est plus raisonnable, gare aux képis bleus et séjours à l'hosto . En cherchant toujours plus gros et plus puissant, on en oublierai les buts premiers de nos acquisitions, la praticité et la mobilité. Mais bon, vu qu'on est tous des mordues de celles-ci ces buts là, on les à déjà tous outrepasser en atterrissant sur "E-R".3 points
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Merci @fred! Le logo je lavais déjà mais en mauvaise qualité et pas aux bonne couleur. Ma femme qui est infographiste(ca aide) me l'a vectorisé et retravaillé jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais vraiment. Ensuite jai tout envoyer a Lawrence avec une mise en page du deck avec le positionnement du logo et ultra aux emplacements et taille exact que je voulais. C'est un clear cover avec impression du logo et texte sur un adhésif noir. Par le dessous bien sur. ? Ouai ca ressort bien le blanc sur le noir!2 points
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La GT16 est très sensible à la position des pieds sur les pédales... Quand j'ai le problème de louvoiements, c'est en général que j'ai les pieds trop en avant et/ou une pression insuffisante.2 points
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Très bien @Kingsong Europe , réponse claire et satisfaisante, et c'est un plaisir de constater que vous lisez ce forum, merci. Je vous incite à mettre ces pièces détachées en vente sur votre site... car cette absence m'a induit en erreur, donc votre réticence ne concerne pas la vente des batteries, mais votre sav n'intervient pas pour modifier/upgrader les batteries d'une roue. D'où maintien de la configuration d'origine, c'est dommage mais pas critiquable, et les raisons ne nous regardent pas vraiment. Prendre des packs d'origine KS me semble la solution la plus fiable, essayer de gratter quelques € en achetant du générique sur Ali peut amener quelques soucis au niveau de la configuration. Je suis fan de KS et très heureux de voir un importateur/vendeur qui ne se contente pas de "pousser des cartons".2 points
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Je viens de rejeter un oeil sur ce site anglais...apparemment les prix des trott's ont drôlement chutés! Comparé à l'autre fois...d'autant qu'ils livrent pour la France et un peu partout ailleurs....prix de livraison indiqués selon leur site! Et en espérant que les trott's seront dispo pour le mois de mai comme ils (ce site) le prévoient!.....Traduction "Nous expédions aussi n'importe quelle partie du monde, et la livraison est gratuite dans le monde entier Les Livraison de gros scooters, il faudra 5-7 jours et sera livré entièrement construit, roulé d'une camionnette. Le courrier vous appellera la veille pour fixer un délai de livraison. Veuillez vous assurer d'être à l'heure convenue, sinon les frais de port devront être rechargés. Les tarifs suivants s'appliquent: Les Mainland UK - £ 80.00 Île de Wight - £ 85.00 Lowlands écossaises et S. Wales - £ 95.00 Dumfries, Kilmarnock et Galashiels - £ 110.00 Hautes-terres écossaises - £ 140.00 Îles écossaises - £ 155.00 Îles anglo-normandes et Irlande du Nord - £ 250.00 S. Ireland - £ 155.00 France - £ 180 Italie - £ 180 Allemagne - £ 180 Pays-Bas - £ 140 Portugal - £ 180 Espagne - £ 180 Suède - £ 180 Danemark - £ 180 Pologne - £ 180 Finlande - £ 200 Autriche - £ 180 Belgique - £ 180 L'affranchissement sur les pièces de rechange et les accessoires dépendra du poids et de la taille des articles. Ils seront envoyés par Royal Mail ou Courrier selon la taille et la livraison prendra 2-3 jours ouvrables. Les Dans certaines circonstances, si votre scooter n'est pas en stock, votre scooter sera expédié directement de l'usine, ce qui prendra environ 5-10 jours pour la livraison, Les Certaines pièces de rechange non communes sont également envoyées directement de l'usine, veuillez donc prévoir jusqu'à 10 jours pour la livraison de certaines pièces.2 points
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J adore nico51 ! Bravo ! Juste le garde boue av que je remplacerais par un de raptor ?2 points
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Non 43 kg bon après quand on se prends des bonnes rafales de vent le fait qu'elle soit plus lourd c'est avantageux, mais c'est le seul avantage que j y vois car après pas très pratique pour le reste2 points
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Vu que j'aime pas trop bidouiller, je vais surement jouer la sagesse et attendre cette solution.2 points
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merci @Trotti Phil ouais même avis que les autres, 43KG niveau esthétique je suis pas fan du deck Rond comme la dt3! je préfère de loin l'ultra qui a un look plus agressif! mais il est vrai qu'il y a des upgrades bien sympa2 points
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Merci @Trotti Phil donc , même patate que la Ultra mais avec 6 kilos de plus .... en revanche , les upgrades sont plutôt sympathique ? a voir le taro et la dispo ....2 points
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Oui!!....et pis si c'est un poisson d'avril, ben çà passe pas!....et pis on pond pas des oeufs nous, on est pas des poules, d'accord!?.......De Dieu!!2 points
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Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:1 point
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merci pour ces infos @Nico51 !!! on peut dire que c est un travail collectif alors!!! à plus...1 point
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Bonjour à toutes et tous, je me présente,je m'appelle Pascal,je vis sur les bords de la Moselle dans un petit village au Luxembourg connu pour ses accords.Vous aurez peut-être reconnu Schengen. je suis l’heureux propriétaire depuis quelques semaines d’une Trott speedway mini 4pro. j’ai longuement hésité entre une roue et cette Trott. Je ne regrette pas mon choix car cette machine est une véritable petite bombe.Trop même. j’ai lu et relu tous vos messages,vos remarques,etc. Grâce à vous,j’ai également découvert et acheté un Charge doctor. bref ce forum est une mine d’or riche de toutes vos expériences. alors peut importe que l’on roule sur une roue,une Trott ou autre,l’esprit est la. et je vais essayer dans la mesure de ma maigre expérience d’enrichir encore ce forum consacré à notre passion. A bientôt. pascal1 point
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Batterie à 100% : 54,6 V Batterie à 0% : 42,9 V 54,6 - 42,9 = 11.7 -> 100/11.7 = 8,55 Le coefficient est donc de 8,551 point
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Si on considère une variation linéaire de la tension V et du pourcentage %, avec une variation de V entre Vmin et Vmax, -- le pourcentage en fonction de la tension est de la forme % = ( V - Vmin ) / ( Vmax - Vmin ) * 100 -- la tension en fonction du pourcentage est de la forme V = (( % / 100 ) * ( Vmax - Vmin )) + Vmin Cette seconde formule permet de retrouver (avec Excel) le tableau de la page 136 (bon sang, vous êtes bavards chez les trotteurs )1 point
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C'est presque ça Le résultat est la perte de batterie et non la batterie restante. Si tu as une tension de 54.6 V, tu es à 100% de batterie et le résultat est 0% car tu as perdu 0% de batterie. Dans ton cas, tu as perdu 76,5% de batterie, donc tu es à 23,5% de batterie.1 point
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Bonjour les wheelers…allé je m’y colle aussi ?le noze au sol ? Faucheur de marguerites ? oh ben oui ! L’époque redoutable de mes débuts en v8. Score piteux, 1000 km, 4 chutes dont une assez sérieuse ou passant près d’un muret en béton trop vite et trop près je touchais avec l’un des repose-pieds… toupie violente et décollage assez artistique sur amerrissage dur violent et contusionnant. Le lendemain, j’achetais : casque, genouillères, protège-poignets, arnica, pansements, … Depuis novembre, je roule en ks18 s 1680 wh et 1500 km parcourus. J’aurais voulu plus, mais déjà rouler par -5°, ça pique un peu malgré la tenue de moto, gants de moto, casque, masque… Enfin, je ressemble un peu à un « ninja on wheels » Jusqu’à présent, le comportement de la ks18 s est vraiment plaisant même à des vitesses supérieures à 40 km/h que je pratique sur des portions connues, libres de voitures et autres zombies casqués bullant dans un autre monde. J’ai eu le droit à deux chutes sans gravité et pour la même raison et sur la même portion. Un pont métallique qui enjambe un cours d’eau près de chez moi, et pour une raison qui me semble obscure, en période hivernale, on y sème de la sciure de bois. C’est sans doute mieux pour les marcheurs, mais sur mon parcours un angle ouvert en virage de ma roue et hop perte d’adhérence latérale le tour à 10 à l’heure et malgré tout merci la veste renforcée, gant casque et genouillère « Gform ». Moralité : un wheller sort couvert ? ! Robocopisé, ninjatisé, mais couvert et de la tête au moyeu. Bonne route, les gens1 point
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Dans mon cas, il marche très bien, mais c’est vrai qu’il n’est pas hyper intuitif avec ses trois boutons. J’ai lu la notice une fois ou deux et depuis ça roule…1 point
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Update: message d'un employé (de R&D?) de chez MiniMotors: "La Dualtron X sera au moins 16S 8P, ce qui double(ra) la capacité comparé à une Dualtron 2 tant que l'intensité de décharge maximale" 3,072Wh et ~150A en décharge1 point
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Wait up on s'embrouille les pinceaux Le prix de l’ampère (A) revient à la paire de contrôleurs et de moteurs (à moins de passer sur des contrôleurs et moteurs custom $$$); Le prix de l’ampère heure, lui revient à la/aux batterie/s (Ampère-heure ou Ah, traduits en Wh (edit: via Ah x V = Wh) afin de faciliter la comparaison entre batteries de tensions nominales différentes) Si j'ai bien compris tu parles en capacité (Ah) et non d’intensité (A) ? (l'erreur est innocente même sur les caissons de contrôleurs de DTU on peut lire: "45AH" plutôt que 45A à présumer 45Ax2=90A en crête, en mode DUAL et mode L3 sur le LCD) Les Raptors doivent pouvoir monter à plus de 45A (ou 46.2A ) en mode DUAL + L3 sur le LCD, non?1 point
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OH MEIN GOTT!! 43kg!?? Ouchhhh...! Pour l'autonomie, ils auraient pu mieux faire...je m'attendais à au moins 150km.....et surtout une date!!1 point
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Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté... Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!1 point
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C'est un principe de maîtrise du risque, qui est souvent difficile à comprendre : Si vous ne chutez pas, vous n'avez pas de risque de vous blesser => priorité numéro 1 donc, ne pas chuter. Tout cela se traduit par la conduite, l'analyse de l'environnement, l'entretien de l'engin, la fiabilité de l'engin, etc etc etc. Si vous chutez, alors vous avez un risque de vous blesser : les protections existent alors pour la défaillance (humaine ou technique), mais elles ne garantissent pas l'intégrité. Lorsqu'on met en place des parades, il faut prendre le problème le plus à la source possible. C'est comme cela qu'on se préserve au mieux (toujours 0 accident, 1 incident due à la fatigue, où j'ai fais un câlin a des passants dans un coin de rue). Je porte des protections sur trottoir... Car je ne vais pas les retirer chaque fois que je change et que je vais sur la route / piste cyclable. Je comprends les regards étonnés parfois, qui doivent se dire "mais pourquoi il est en armure et il roule à 2 km/h il est sérieux ?" Tant pis pour le manque de respect, ma sécurité passera avant ça1 point
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C'est pas beaucoup 5000 bornes depuis 1999, tu devrais t'y mettre un peu quand même1 point
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C’est urban360 à paris Après je ne sais pas si ca rentre dans le sav. Faut voir avec eux ?1 point
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Ca s’arrange pas j’ai l’impression ! ? A1FB41A4-0E68-4C07-9079-95CDF6AB2AAB.MOV1 point
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Voilà je me présente, Ça fait 4 ans que je roule exclusivement électrique à Paris. J'étais propriétaire d'une go-ped ESR 750 torkinator au lithium depuis 4 ans. Qui roulait à 50 km/h , bien pour l'époque. Et là, je me suis fait plaisir je me suis pris une dualtron ultra acheté chez KWK . C'est de la bombe mais Je vais quand même changer les freins. Pour passer en hydraulique pour un freinage plus précis. Ultraseb1 point
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Tip top @Dreadnought, vous êtes trop mignons tous les trois ! Ça me donne des idées pour ma fille qui me réclame à corps et cri de pouvoir monter sur la trotte. Merci pour le partage ?1 point