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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/18 dans Messages

  1. 7 points
    Bon , les choses s’accélèrent kwk M’a répondu, il confirme à 100 % que cela vient de la batterie, il doit m’en envoyer une, je viens de lui demander qui me l’envoie en express, on verra bien ce qu’il me répond...
  2. 7 points
    Toujours dans l’attente, mais ça va jsuis pas pressé, je laisse kylin gérer
  3. 5 points
    Ouch @Alienles MOSFETs ont emporté d'autres composants vers le dark side Cela dit (la communauté fait des magies dernièrement - soyons fous!) Appel à tous les Ultriens d'E.R ! Dans l'ordre de la liste sur cette page (43 au total + 5 qui nous rejoignent bientôt!): @nono 42, @kisslanding, @3.14air, @tekounet, @Shivan, @Nampoki, @fred, @Wrung95, @sidinho, @KAL, @Haddy, @Xorred, @Dreadnought, @ZiNoU, @eytan06, @Phil, @Mickael34, @Djems la menace, @Riendautrafair, @Doudou76, @Djul94, @doutoune, @nikoo, @riton, @DPrevel, @Hitman, @Oliv’, @sonkenn, @Jeno, @elac310, @Nico51, @fr.zie6, @En_Zion_La, @Carbonite, @SCHRIS, @Levislip, @jeje, @Abast, @tiny, @The Kimos) Quelqu'un d'entre vous aurait-il un contrôleur d'Ultras V2 avant opérationnel en extra pour dépanner @Alien ? ## @Jo69an content de lire le retour de Kylin, ca c'est de l'SAV (un peu de patience et une nouvelle Ultra s'offre à toi) Pour le branchement de ta nouvelle batterie de DTU, petite vidéo de Kylin ci dessous. (n.b: en Chine le branchement d'une batterie d'Ultra prend moins d'1min et demie ) En ce qui concerne le dépistage d'un éventuel souci de batterie sur DT, le plus facile (et rapide) est de brancher une batterie externe sur la prise GX16-4 (qui se trouve au-dessus de l'interrupteur) et de basculer l'interrupteur en position "0" (source d'alimentation = batterie externe), afin de voir si les mêmes soucis/comportements anormaux de la trotti persistent. Le dépistage est également possible avec une batterie interne identique (ou de tension nominale identique) donc débranchement de la batterie d'origine et branchement de la nouvelle batterie obligatoire avant tests. @nikoo chapeau pour ta proposition!! ("ça, c'est de l'Esprit Roue" )
  4. Bon, mais je vous ferai quand même un retour complet ce soir ou demain quand je vous posterai la vidéo que j'ai fait sur ces 2 jours. Ceux pour qui mon ressenti n'a plus rien d'objectif passerons juste leur chemin et viendront se faire une idée par eux même en l'essayant...
  5. Salut Akira, pour mon tour de france la v10F à l’air d’etre un bon choix, j’attend encore quelques retours de partenariat Effectivement le trolley casse la ligne, c’est dommage mais c’est pratique et finalement en vrai on l’oublie vite Niveau poid oui y’a une sacrée différence 20kilo vaut mieux pas la porter longtemps d'où l'interêt du trolley, pour quelques marches ça passe, le poids est bien réparti le long du corps grace à la forme de la roue. Mais une v8 reste quand même plus transportable à ce niveau là
  6. 2 points
    Yes exact! Extrait du manuel de DTU de MiniMotors: Extrait du Manuel (V_2017?) de Dualtron 2:
  7. 2 points
    @Jo69an : en tout cas la classe KWK, ca c'est du SAV
  8. 2 points
    oui La question du frein électrique c'est la première chose que j'ai posée à kylin à l'acquisition de l'ultra. Il m'a dit après avoir vérifié auprès de l'"usine" que ça ne posait pas de problème. Et je n'ai jamais eut de soucis en le laissant activé même à 100%. Bien sur j'évite les freinages de goret au début. Après quand je repense à certains qui ont claqué un contrôleur en étant en mono, possible que freiner avec le frein électrique en single envoie plus d’énergie vers le controlleur AR vu que l'avant n'est pas utilisé dans ce cas et que l'arrière qui se retrouve seul à freiner, génère alors beaucoup plus de courant qu'en dual.
  9. Les pédales sont beaucoup plus hautes..Côte à côte, pédales ouvertes, les pedales de la V8 passent entièrement sans problème sous celles de la V10... Du coup le rapport roue/tibias reste à peu près le même que sur la V8 même si la roue est plus haute, et la maniabilité est carrément excellente.
  10. Comme je l'avais dit, après quelques jours de longues ballades pour le tournage de la vidéo, je suis carrément emballé. Cette roue est tout simplement excellente, une magnifique évolution après la V5 et la V8. Par contre je ne pense pas que ce soit très intéressant que je prenne la peine d'en dire plus ici car ce serait pris par certain pour un discours commercial, et je n'ai pas l'envie de justifier ci ou ça. Ceux qui viendront l'essayer (nombreux j'espère), se feront leur propre idée.
  11. Bon bah voila j'ai encore bricoler un peu aujourd'hui, Le trou avec le petit bouchon qui va bien pour graisser la suspension arrière,j'ai mis plein de graisse silicone et le changement est radical ! Et aussi une Meilan X5 avec clignotant et laser!. Maintenant il ne reste plus qu'a pouvoir rouler a Donfff!!
  12. 2 points
    Par contre @Alien, je viens de lire que ta première coupure est intervenue avec batterie à 100% et freinage. Il faut faire attention et éviter d’utiliser le frein électrique lorsque la batterie est full. Le frein électrique est sur le principe de régénération d’énergie ce qui permet de recharger la batterie au freinage. Du coup, si la batterie est full, la tension peut augmenter dangereusement et faire claquer des composants. Il y a eu 2 cas à ma connaissance sur les Ultras V1. Au moindre défaut de périphérique branchés sur les contrôleurs ils se mettent en sécurité. Il faut donc tout vérifier. Pour la roue qui est freinée par saccades, vérifie l’intégrité des isolants de câbles moteurs. Si 2 conducteurs se touchent, ça fait la même chose. Pour vérifier ça, la première chose est de décabler le moteur du contrôleur pour voir si ça le fait toujours. Les mosfet sont assez costauds en général et c’est vraiment rare qu’ils se mettent en court circuit. Si tu rebranches les 3 phases moteur sur le contrôleur et que ça revient, c’est bien lui. De ce que je sais, les isolants des câbles moteurs sont très fins et très fragiles !
  13. Bonjour à tous/toutes, MiniMotors Corée - autrement connu tel le fameux "moulin" - viennent d'annoncer la sortie de la batterie externe 60V. Voici zhe "Dualtron Range Extender"! Annonce officielle de MiniMotors (en français): L'annonce officielle en anglais: Passons au vif du sujet Photos de modélisations 3D (Avril 2017), suivies des photos du 1er lot des batteries externes 60V 2018 de chez MiniMotors (update: les versions 52V pour DT1 sont également prévues/en préparation de fabrication) Versions 2018 - 60V, 2 variantes: Sur DTT 2018: Dans l'intérêt de faciliter l'indexation des topics sur E.R je propose de garder ce topic dédié aux informations et retours d’expérience relatives à la batterie externe de chez MiniMotors. Pour les autres solutions de batteries externes (il en existe plusieurs) la discussion pourrait s'organiser autours de ces topics: Topic en lien avec l'installation de batterie externe sur DT:
  14. Oh top l amis ! Y a plus qu a ??? Verifier bien la visserie en general et surtout des organe de sécurité roue etcetc
  15. Hello, @Jo69an content que ce soit en bonne voie! .pas de contrôleur chez moi... mais plis besoin pour le moment! LCD (fin 2017) et moteur (2018) et pas mal de pneus de toutes sortes!! J’ai hésité pour le contrôleur, mais on se retrouve vite avec une trott complète en pièces détachées à ce compte là. Par contre je vais être vigilant avec le freinage électrique. Ça tombe bien, je n’ai que la poignée arrière connectée. A tous, c’est une solution hyper simple pour gérer le problème dans l’urgence sans jour avec le menu du LCD et sans se lancer dans de gros travaux. Le mieux étant de ne pas charger à 100% bien sûr. @Alien ce que je comprends du manuel DTU, c’est qu’on PEUT utiliser le frein électrique batterie pleine, il est censé être desactivé automatiquement. Ça ne semble pas être le cas. Je me trompe?
  16. Merci @Trotti Phil t es trop cool ! ? J avais un controleur en rab donc j ai deja effectuer le changement ??? J ai posté les photo surtout pour le partage , donc voila touq es rentré ds l ordre ? Merci pour le partage du manuel .., dans ma tete je croyais que ce soucie de surtention etais résolu depuis le changement /modification du module dcdc v1/v2 Donc voila pous les acquéreurs de dualtron , j'espère que mon cas vous fera une piqûre de rappel sur le fait de ne pas utiliser le frein electrique batterie charger a fond. A+
  17. 1790€ Le trolley qui sautille à 4:16 ?
  18. Après avoir éplucher toute les pages de sujet Aqiho, Kwheel, DT, je veux avoir le moins d'emmerde possible et mettre les mains dans les cables avant que les vrais emmerdes commencent. J'ai déjà le projet de changer les connectiques dans les mois qui viennent, j'attends ques les petits sous " c'est le nerf de la guerre" les petits sous et Ma Dame...
  19. Tu tiendras pas la semaine[emoji16],mais il est effectivement judicieux de faire une révision complète avant la première utilisation. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  20. Pour moi elle vient s’installer en tête parmis les plus puissante du marché (msuper3, tesla, ks16s, gt16, acm16), après on pourra toujours trouver plus d’autonomie chez la concurrence mais 75km(annoncé) c’est plus que suffisant (pour moi). Apres c’est du subjectif: conduite et design, perso pour l’instant c’est celle que je préfère
  21. Hey merci pour tous ces conseils ! J ai pas essayé le wd40. Faudrait effectivement forer avec un forêt à métal. Je n en ai pas je pensais que la vis d extraction était suffisante. Là je n ai plus envie d y toucher. Si je peux la vendre à 500e en l état je la lâche de ce pas pour en prendre une nouvelle !
  22. Bonjour à tous, j’ai pû essayer la V10F en avant première et j’ai vraiment kiffé, elle est super belle avec son nouveau design des leds. La finesse de la roue est juste ouf pour les caractéristiques (à peine plus gros que la v8) les pédales plus large sont un régale de confort et surtout le nouveau grip en sorte de caoutchouc est vraiment adhérant sous les pieds mêmes mouillés. Il est même un peut mouelleux et rajoute du confort à l’utilisation, confort déjà améliorer grace au pneux large Sinon on sent bien la puissance de la bête comparé à sa petite soeur la v8 ! Bref j’ai hâte de faire une video test de la roue avec une petite comparaison de la V8
  23. On peut ajouter a la liste flasques, bras de suspensions arrière si on parle de la v2 2018 versus la v2 2017.
  24. Bon, ben c’est plus lourd que ma msuper3, je vais retrouver mes haltères dans mon placard ? pour la monter au 2ème étage.
  25. J’ai vu 2 fois les mosfets cramés : • la limited de @TOGA, lié à un mauvais remontage des contrôleurs et une vis trop longue qui est venue percer l’isolant Mica et a mis le mosfet en contact direct avec la masse • un contrôleur de Kwheel où le mosfet n’était pas collé contre la boîtier de refroidissement et du coup a surchauffé... Je trouve qu’ils sont en général bien solides. @Alien , tu peux rouler avec le moteur arrière seul ? quand c’est l’arrière qui crame, c’est plus gênant car il est maître et la trott s’arrête toutes les 3 minutes... J’ai mis le temps à comprendre, ça m’a valu une galère pour rentrer une fois ?
  26. @Alien Aïe ! J’ai déjà essayé de changer les mosfet et malheureusement d’autres composants autour avaient aussi pris cher, donc ce n’est pas si évident de les changer..
  27. Sur la Tesla c'est aussi 16 et 2.125
  28. Bonsoir amis trotteurs! Question de newbie svp: vu que Minimotors déconseille d'utiliser les freins électriques quand la batterie est à 100% de charge et que vous avez parlé ici de gros risques de pbs sur les contrôleurs notamment, si mon charge doctor est configuré pour stopper à 80% de charge, je peux laisser le frein électrique activé non?Vu que je ne serai pas à 100% de charge... Merci.
  29. Merci pour cette sagesse, et tout est déjà dit, d'ailleurs, hé hé hé ! Laissons les adorateurs ou détracteurs professionnels s'étriper entre eux, ils sont déjà bien assez nombreux à en dire trop...
  30. Elle est bien mignonne quand même
  31. Une vidéo de plus (18 minutes )
  32. Ca y est, on est fixé sur la puissance de la machine: V10F 2000W, 84V. C'est donc une grooooooosse bête... Sur le papier, on est grosso modo devant la meilleure 16 pouces du marché j'ai l'impression. Ca sent très bon tout ça.
  33. https://www.youtube.com/watch?v=CSJeOTvCWzs Vidéo officiel
  34. Oui il porte bien son nom le "Trop laid" ;-)
  35. Oui, j'ai répondu à ton post de présentation
  36. Rdv I HAVE A DREAM 2 Avec meilleure organisation et j espère un plan recharge pérennisé ... On serait pas bien là en train de recharger nos trotts , manger une pizz et boire une mousse vue sur lac et ligne droite de 2,5 km ? ??
  37. @Twily et @Jpthor bon c'est bon pour moi, madame est d'accord car elle est pas la du weekend
  38. Salut les DTU rdv à bientôt Aux plaisirs
  39. @Jo69an Si tu es sur Paris on peut tester avec une autre batterie si tu veux, j'en ai une deuxième pour DTU
  40. j ai trouvé ça ce matin , petite vidéo de la boutique teamworks avec demo la dualtron 3 et autres
  41. Coucou à tous petit éclaircissement sur ce qui est dit plus haut , je ne suis pas un intermédiaire officiel de KWK, pour moi le forum est un lieu d’entraide afin que chacun puisse profiter des expériences des autres. Sur ce principe, en fonction de mon temps libre et de mes activités, j’essaie d’aider chacun du mieux que je peux. Ayant déjà contribué à résoudre quelques soucis techniques de membres du forum, c’est aussi parfois indirectement rendre service à KWK. De ce fait, j’arrive à entretenir un climat de confiance et à avoir de la crédibilité auprès de tous c’est à mon sens un partenariat qui contribue et qui colle parfaitement à l’idéologie d’un forum participatif.. Je ne suis pas contre d’aider toute personne en galère, mais ça reste sur mon temps libre et à titre non lucratif, il faut donc le garder à l’esprit ...
  42. 1 point
    tu roules en mode L1 histoire d'apprivoiser la bête. Et tu augmentes progressivement le nombre de chevaux ...
  43. 1 point
    Très bon prix sincèrement !! Dommage que tu l’as vend pour des raisons de puissance. Tu sais que tu peux toujours la brider !
  44. Franchement les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais je trouve qu’il est allé un peu dans l’excès. Elle est vraiment pas à mon goût cette modification de Raptors. D’ailleurs on voit bien que son collègue ne l’a pas trop suivi dans son délire ?.
  45. @Bataykok974 salut. La promo à prix fin hier. Oui c'est énorme la différence de prix. Moi aussi j'étais parti pour prendre ma roue dans une boutique en france, mais j'ai finalement changer d'avis. Certains peuvent penser que c'est une immitation ou alors qu'elle sera deffecteuse. Je c'est qu'il y à des contrefaçons partout. Mais qui vous dit que dans le réseau "officiel", des roues venant d'où je vient de commander ne circulent pas ? Et puis certains ont acheter dans le réseau officiel en France et ont eu des roues qui déconné. Le sav c'est sur que je compte pas dessus. Mais bon j'ai lu plusieurs témoignages (en France)qui disait que bon nombres de pannes n'était pas pris en charge, sous prétexte qu'il y est traces de choc sur la roue etc. Pour la différence de prix, sachez que le prix qu'elle coûte en France n'est pas du tout le même qu'en Chine. Toutes ces raisons mon pousser à commander ma roue sur Aliexpress. Et j'ai eu des témoignages sur ce vendeur qui sont tous très favorables. Mais je comprend à 100% les personnes qui commandent en France.
  46. 1 point
    J en profite pour faire un retour sur l établi pliable de chez gi fi (les idees de genie?!!!) pour 12 e ça fait vraiment le job mais faut pas lui en demandé plus je pense Sinon puisque je suis allé chez gifi (les idées de génie !!!kdo vous penserez à moi et me haïrez gratos pendant au moins une semaine ??) J ai trouvé ça pour 20 balles et franchement ça suffit ça reste de l eau (vapeur avec un peu de pression ) même si une goutte suffit pour dezinguer nos machines pour les jantes etc c est nikel ...in pti coup d eponge et un pti carton en dessous pour égoutter et c est marre Elle est pas mal ma vendeuse non ???
  47. @Carbonite désolé j'ai fais une longue balade, pour une fois qu'on a un peu de soleil... oui, c'est tout bon les picots, c'est les sockets pin insert prends un socket et une olive en plus..des fois qu'on se loupe tu peux faire feu sur la commande mon gars...

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