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  1. Djowss_Hmong_Jaofa

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  2. Trotti Phil

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/18 dans Messages

  1. @Trotti Phil j'ai, mais je le garde non je déconne bien sur apparement @Alien n'en a plus besoin, mais si quelqu'un en a besoin dans l'urgence... j'ai un avant un arrière pas de soucis... ils sont bien au chaud dans le sud quoi que depuis quelques temps on se croirait plutôt à Paris ??☔️ même avec les palmiers??? @babaji
    7 points
  2. Petite balade cette après-midi pour moi ?
    4 points
  3. D'après la rumeur elle est rose bonbon.
    4 points
  4. Les modèles V10 et V10F sont dispos dans mes engins Merci à @Kaalcifer
    4 points
  5. les petites charges sont préférables, l'idée c'est de soumettre le moins souvent possible ta batterie à des valeurs extreme. si tu dois la charger à 100% , fais le juste avant de l'utiliser, de manière à ce qu'elle y reste le moins longtemps possible.
    4 points
  6. Ouch @Alienles MOSFETs ont emporté d'autres composants vers le dark side Cela dit (la communauté fait des magies dernièrement - soyons fous!) Appel à tous les Ultriens d'E.R ! Dans l'ordre de la liste sur cette page (43 au total + 5 qui nous rejoignent bientôt!): @nono 42, @kisslanding, @3.14air, @tekounet, @Shivan, @Nampoki, @fred, @Wrung95, @sidinho, @KAL, @Haddy, @Xorred, @Dreadnought, @ZiNoU, @eytan06, @Phil, @Mickael34, @Djems la menace, @Riendautrafair, @Doudou76, @Djul94, @doutoune, @nikoo, @riton, @DPrevel, @Hitman, @Oliv’, @sonkenn, @Jeno, @elac310, @Nico51, @fr.zie6, @En_Zion_La, @Carbonite, @SCHRIS, @Levislip, @jeje, @Abast, @tiny, @The Kimos) Quelqu'un d'entre vous aurait-il un contrôleur d'Ultras V2 avant opérationnel en extra pour dépanner @Alien ? ## @Jo69an content de lire le retour de Kylin, ca c'est de l'SAV (un peu de patience et une nouvelle Ultra s'offre à toi) Pour le branchement de ta nouvelle batterie de DTU, petite vidéo de Kylin ci dessous. (n.b: en Chine le branchement d'une batterie d'Ultra prend moins d'1min et demie ) En ce qui concerne le dépistage d'un éventuel souci de batterie sur DT, le plus facile (et rapide) est de brancher une batterie externe sur la prise GX16-4 (qui se trouve au-dessus de l'interrupteur) et de basculer l'interrupteur en position "0" (source d'alimentation = batterie externe), afin de voir si les mêmes soucis/comportements anormaux de la trotti persistent. Le dépistage est également possible avec une batterie interne identique (ou de tension nominale identique) donc débranchement de la batterie d'origine et branchement de la nouvelle batterie obligatoire avant tests. @nikoo chapeau pour ta proposition!! ("ça, c'est de l'Esprit Roue" )
    4 points
  7. 86 km/h ce soir. P0 sur 11. Batterie à 62V. Et avec la selle bien sûr.
    3 points
  8. Je remonte, car j'ai aussi constaté qu'ils se desserraient super vite! Après avoir remonté le bras côté disque, j'ai bien resserré les écrous de l'autre côté. Ce soir j'ai démonté le côté gauche pour couper les barres de suspension (merci encore @Trotti Phil!) et graisser, et bien ce n'était plus trop serré... Je vais commencer par mettre du frein filet, mais je vais peut-être bien aussi changer les écrous!
    3 points
  9. Oui http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html
    3 points
  10. Ça y est elle est arrivée ! ! ! Donc ce soir, déballage de ma toute première trottinette (même gamin je n'en ai pas eu). C'est une UBGO single, commandée chez KWK et reçue en une quinzaine de jours. Quelques photos du déballage, et mes premières impressions de néophyte : Tiens, je croyais que les trotts et wheels, enfin tout ce qui contient une batterie lithium, était interdit en avion ? Apparemment, celui-ci ne s'est pas crashé pour autant. (tant mieux !). Bon, j'ouvre le carton. Qu'y trouve-je ? ... un chargeur et son cordon secteur ... deux chambres à air et un antivol à combinaison : ... une selle, un guidon : ... un support de téléphone, un adaptateur de prises, ...une pompe, un support de gourde, un sac contenant des trucs non identifiés au premier regard : ... qui se révèleront être un jeu de clés Allen, un bouchon de potence et ce qui me semble être deux plaquettes de freins : Ah oui, il y a aussi un gros truc très lourd et plein de petites billes de polystyrène (mais pas pour longtemps) : Après avoir apprécié la présence de deux patins en caoutchouc qui assurent la stabilité de la machine en position repliée, tout en évitant de rayer mon précieux parquet ciré... ... je finis par repérer le petit levier magique (et rouge) qui permet de débloquer le verrouillage en position de repli : La belle commence alors à ressembler à quelque chose de plus proche de ce que j'ai commandé : svp faites abstraction de l'arrière-plan, j'opère dans le garage... Il reste alors à fixer le guidon sur la potence ... puis à déplier le-dit guidon qui se verrouille automatiquement avec un "clac" de bon aloi Notez au passage la commande de frein arrière hydraulique La plate-forme est équipée du support pour la selle. N'envisageant pas de l'utiliser, je l'ai démonté. Le phare pendouille lamentablement ... c'est mieux comme ça : et il éclaire rudement fort, le bougre ! Quelques petites photos juste pour susciter des jalousies : Moteur, béquille, suspension arrière : Frein avant (commande par câble) : Frein arrière (commande hydraulique) Jusque là, tout ça me paraît fort bien.
    3 points
  11. Vos switchs sont arrivé. @Didier.94600 envoyé cet après midi. Je t'ai envoyé un mp pour le suivi. @Trotti Phil, @Doudou76 Et @Hitman en attente de votre paiement, je vous ai envoyé un mp à ce sujet.
    2 points
  12. Unboxing de ma Double Drive. Content de l'avoir. Ma femme s'est occupée d'ouvrir mon paquet et à découvert ma bête hideuse selon elle. ?. Pour ma part j'adore. Voilà quelques photos en attendant de vous faire un retour d'essai.
    2 points
  13. Déçu... je la voulais à pois roses
    2 points
  14. @Sire limited lien pour des moteurs DT2: https://www.aliexpress.com/store/product/Dualtron-2-Motor-with-tire-and-disc-Dualtron-2-wheel/1587045_32817152707.html?spm=2114.12010612.0.0.44b17ab1pnSbAZ Si tu peux répondre aux questions sur le LCD et date de fabrication de la batterie ce serait plus pratique pour identifier spécifiquement de quelle generation de DT2 ta trottinette fait partie. Les moteurs-contrôleurs et souvent LCD sont spécifiques aux versions (générations) de Dualtrons (et il existe plusieurs générations de Dualtrons 2). Si tu ne le précises pas pendant ta commande la bonne génération, et que ta trottinette n'est pas de (toute) derniere generation comme tu le penses, tu recevras un moteur de dernière generation qui sera incompatible avec ta trottinette. D'ailleurs désolé mais je ne vois pas trop pourquoi les questions ne pas dirigées directement au vendeur? Tu es encore sous garantie après 4 mois n'est-ce pas? Enfin, et cela dit, un message pour te présenter dans la section associée serait le bienvenue (Esprit Roue est une communauté de partage de coproduction et d'entre-aide et non un espace réservé à des buts lucratifs)
    2 points
  15. 370EUR sans la main d'oeuvre de 50EUR/heure donc j'imagine au moins 2h de facturées soit près de 500EUR pour le changement d'un controleur et d'un moteur. No comment Le LED de ton LCD est bleu ou vert? Est-ce ton LCD affiche le % de batterie en milieu de l’écran? + si tu peux verifier dans ton deck, sur ta batterie tu dois avoir une date 2017xx, qui represente la date de fabrication de la batterie. What is it? (C'est histoire de comprendre à quelle generation ta DT2 LTD appartient) Si après vérifications - c.f post de @En_Zion_La + fonction de recherche - tu as effectivement un contrôleur et moteur H/S, tu as l'option KWK: https://kwheel.aliexpress.com/store/group/Dualtron-spare-part/1587045_509482848.html?spm=2114.12010108.0.0.6024a3a7axPPLq (Livraison en ~15 jours): -Nouvelle paire de contrôleurs (ou le nouveau contrôleur unique qui contrôle les deux moteurs) pour DT2: 120E -Nouveau moteur arrière DT2: 200E -La pose: DIY Soit total 320E pour renouveler tes deux contrôleurs + pour un nouveau moteur. Le changement de contrôleurs et/ou moteurs n'est pas sorcier si tu as un peu de temps à y consacrer
    2 points
  16. Même si la Ninebot Z sort , le fait qu'il n'y ait plus de SAV en France pour l instant m' à bien refroidi !
    2 points
  17. Es-tu certain que le contrôleur et moteur sont HS ? Tu as essayé de monté le moteur avant sur l'arrière et le moteur arrière sur l'avant par exemple ? C'est bizarre que toute la ligne arrière tombe en rade en même temps... Tu n'as pas trifouillé dans les câbles du deck au quel cas il y aurait un faux contact.
    2 points
  18. On n'a pas besoin de se cacher non plus pour parler vrai, simple, honnête et sincère. Alors faisons tous un effort pour revenir aux choses simples, restons bienveillants et ce sera paradis sur ..... ce forum (si ça ne l'est pas déjà )
    2 points
  19. Pour l'instant la housse de la V8 passe en ouvrant la fermeture éclair et en forçant un peu. Mais c'est pas idéal et ca ne couvre pas jusqu'en bas. Par contre on m'a dit qu'à priori des housses spéciales V10 étaient en fabrication.
    2 points
  20. Ayant les 2 trolley (v5 et v8), je préfère largement le premier au quotidien. L’as-tu déjà utilisé avant de te prononcer?
    2 points
  21. Hello, @Jo69an content que ce soit en bonne voie! .pas de contrôleur chez moi... mais plis besoin pour le moment! LCD (fin 2017) et moteur (2018) et pas mal de pneus de toutes sortes!! J’ai hésité pour le contrôleur, mais on se retrouve vite avec une trott complète en pièces détachées à ce compte là. Par contre je vais être vigilant avec le freinage électrique. Ça tombe bien, je n’ai que la poignée arrière connectée. A tous, c’est une solution hyper simple pour gérer le problème dans l’urgence sans jour avec le menu du LCD et sans se lancer dans de gros travaux. Le mieux étant de ne pas charger à 100% bien sûr. @Alien ce que je comprends du manuel DTU, c’est qu’on PEUT utiliser le frein électrique batterie pleine, il est censé être desactivé automatiquement. Ça ne semble pas être le cas. Je me trompe?
    2 points
  22. Merci @Trotti Phil t es trop cool ! ? J avais un controleur en rab donc j ai deja effectuer le changement ??? J ai posté les photo surtout pour le partage , donc voila touq es rentré ds l ordre ? Merci pour le partage du manuel .., dans ma tete je croyais que ce soucie de surtention etais résolu depuis le changement /modification du module dcdc v1/v2 Donc voila pous les acquéreurs de dualtron , j'espère que mon cas vous fera une piqûre de rappel sur le fait de ne pas utiliser le frein electrique batterie charger a fond. A+
    2 points
  23. Après avoir éplucher toute les pages de sujet Aqiho, Kwheel, DT, je veux avoir le moins d'emmerde possible et mettre les mains dans les cables avant que les vrais emmerdes commencent. J'ai déjà le projet de changer les connectiques dans les mois qui viennent, j'attends ques les petits sous " c'est le nerf de la guerre" les petits sous et Ma Dame...
    2 points
  24. Yes exact! Extrait du manuel de DTU de MiniMotors: Extrait du Manuel (V_2017?) de Dualtron 2:
    2 points
  25. Bonjour à tous, j’ai pû essayer la V10F en avant première et j’ai vraiment kiffé, elle est super belle avec son nouveau design des leds. La finesse de la roue est juste ouf pour les caractéristiques (à peine plus gros que la v8) les pédales plus large sont un régale de confort et surtout le nouveau grip en sorte de caoutchouc est vraiment adhérant sous les pieds mêmes mouillés. Il est même un peut mouelleux et rajoute du confort à l’utilisation, confort déjà améliorer grace au pneux large Sinon on sent bien la puissance de la bête comparé à sa petite soeur la v8 ! Bref j’ai hâte de faire une video test de la roue avec une petite comparaison de la V8
    2 points
  26. Salut et merci @JJK Oui effectivement pour le "parigot de base "mdr à moins d avoir une externe ... mais il peut tout de même se rendre au "rassemblement" le trajet bords de Marne rive gauche de l hippodrome (oui j avoue pour moi Paris commence et s arrete au bois de vincennes lol ) est superbe (piste cyclable quasi de long ) et l a /r fait quand même ~40 km ce qui fait une belle rando quand même ...et puis s il vient tranquille (mode 2 turbo single P9 à 2 ) 25km/h il aura encore du jus pour s amuser un peu sur place C est pour ça que je travaille sur une power place ? à suivre j ai bon espoir Sinon franchement si on peut aller en trott à gare de l est le transilien direct pas d arret c est easy : deux marches à porter pour la mettre dans le train , 15 min de train tres peu frequenté le week end 1 seule station (direct) deux marches à descendre et ensuite ascenseur ou escalator sur 10 mètres et te voici à 1,5km du km 0 (et là tu n es effectivement plus à Paris ?) c est vraiment pas la mer (/seine lol) à boire sincèrement. Idem pour le rer E pas très emprunté haussman st Lazare est bien pourvu en ascenseur pour accéder aux quais pour Magenta pareil mais c est à côté de gare de l est (plus facile tu rentres en trott dans la gare et trajet direct 1 seule station ) Le seul point noir à mes yeux avec une dt serait effectivement le métro ... ?... et la grève ??? mais le 21 avril NORMALEMENT c est bon Donc voilà aucune excuse pour le "parigot de base " mdr Rdv donc pour I HAVE A DREAM 2 À très bientôt JJK Aux plaisirs !!
    2 points
  27. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
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  28. @flashmp3 cool !!! et avec de la détermination. C'est bon ça. Bon pour la prochaine tu noies ton deck et tou ce qu'il y'a dedans pour avoir pris les flaques d'eau à plein balle. Je te taquine hahaha !!! Tu peux la revendre tranquille et avec le garde-boue entier.
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  29. Yes!!the Warrior???? t as bien eu raison de changer les vissés d origine,elles ne font pas de bonne qualité....
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  30. @marko merci pour ta participation @cagilaba2001 dommage pour la panne de ta gyroroue, à une prochaine Un temps printanier, dont on a rêvé tout l'hiver, il fallait en profiter Traversée de Paris, Promenade Plantée, Bois de Vincennes, La Marne, Tégéval, D6, et Seine
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  31. Merci c'est cool ! Hummm ça demande à réfléchir, c'est bien différent ! Mais je doute qu'il utilise des batteries haut de gamme... A voir cependant... Quelqu'un aurait ou voudrait bien prendre les mesures de la batterie longueur, largeur, hauteur ? Supposons que ta batterie en photo ce soit une Lithium-ion de forme rectangulaire avec des cellules 18650, par rapport au poids ça pourrait correspondre à des 18650 de 3000mAh (5-parallel-13-series) poids 3,5kg, avec une dimension qui devrait faire 260x100x70mm ou alors très proche, du moins c'est ce que je pense, si la mesure est carrément différente j'ai un doute qu'il s'agisse de Li-ion. La longueur d'une batterie 48V composé de cellules 18650 sera en général de 250/260mm (25/26cm en gros), mais pour la largeur ça dépendra du nombre de 18650 parallèles si on rajoute une rangée parallèle forcement on rajoute en plus le diamètre d'une cellule 18650 soit 20mm de plus, donc à chaque rangée parallèle en plus, ce qui fait 13 cellules 18650 on ajoute à peu près un peu plus de 600gr et 20mm de plus dans la largueur de la batterie. Exemple ci-dessous : - Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 2500mAh il faut 6-parallel-13-series - soit 78 cellules 18650 - environ 4,0kg - 260mm x 120mm x 70mm - Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 3000mAh il faut 5-parallel-13-series - soit 65 cellules 18650 - environ 3,5kg - 260mm x 100mm x 70mm - Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 3500mAh il faut 4-parallel-13-series - soit 52 cellules 18650 - environ 3,0kg - 260mm x 80mm x70mm Ces dimensions sont exacts seulement si les accus 18650 sont alignés parfaitement comme sur cette image, dans ce cas la longueur des 13 accus 260mm et la largeur des 8 accus parrallèles 160mm, hauteur 70mm : Si les accus sont montés de cette manière dans ce cas la longueur et largeur est légèrement différente du fait du décalage entre chaque série, soit une longueur un peu réduite et une largeur un peu plus importante, logique : Pour infos un accu 18650 pèse entre 46gr et 48gr, on multiplie ce chiffre par le nombre d'accus pour avoir une idée correct du poids total de la batterie 48V et à cela on ajoute tout le câblage, BMS, colle ou autre, enveloppe rétractable etc, le poids total selon la conception peut alors être sensiblement différent mais globalement ça donne une base assez proche de la réalité... Lorsque j'ai commencé a m’intéresser aux batteries 18650 en faisant bien attention et en lisant un peu on apprend des choses intéressantes, surtout lorsqu’on veut changer de batterie pour une plus performante ! Dans CE LIEN on retrouve le tableau ci-dessous, et les dimensions sont vraiment différente de la seule batterie Lipo de Aliexpress conçu pour la Speedway mini 4 pro, c'est tout ce que je sais :
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  32. Je n'en ai pas non plus à part sur ma machine @Trotti Phil( et je mes mon PA sur 1 comme ça je suis sur de rien cramer et en plus les frein que j'ai sont déjà très suffisant!)
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  33. Concernant la housse de la V10 j'espère qu'ils auront le bon gout de ne pas refaire comme celle de la V8 je sais pas pour vous mais de couleur noire comme la roue serait vraiment top!
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  34. Exactement... Ironie mise à part, c'est à eux de régler leurs problèmes. Mais il ne s'agit pas du tout d'une chasse aux boutiques de proximité. Les désaccords sont réciproques et rien de tout ça n'est fait de gaité de cœur d'un côté ou de l'autre. En tout cas, crois moi, si c'était assez simple pour qu'on puisse faire le tour du probleme sur un forum anonyme il y aurait au passage la paix dans le monde..
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  35. On peut avoir cette impression sur gotway en effet. Néanmoins, je trouve que comme ils ont essayé la 22 pouces et que ça n'a peut-être pas trop marché, ça a peut-être un sens d'essayer une taille en-dessous. Actuellement les gens ont l'air attiré par un pneu plus large. Ils ont combiné ces deux points pour faire la msuper X. Ca peut se comprendre. Au passage ils ont ajouté un peu plus de lumière (pour suivre les autres). Ils ont intégré le moteur 2000W (pour ne pas être dernier sur le terrain où ils ont été un moment les plus avancés). Ils se battent avec leurs moyens. Dans tout ça, je trouve qu'en terme de produit c'est quand la V10 qui a fait le plus fort. 16 pouces est un format qui peut s'adresser à tout le monde. Le profil fin a été plébiscité et ils l'ont gardé. Ils sont comme tout le monde au niveau de la puissance aujourd'hui. En terme de fonctionnalités personne n'a plus que la V10. J'aurais aimé avoir une 16 pouces avec pneu plus large et ils l'ont fait. J'aurais aimé que les pédales de la msuper3 soit plus larges et que les nouvelles pédales gotway soient plus longues. La V10 vient avec les pédales les plus longues et les plus larges du moment. Je trouve que ce n'est pas mal du tout. En ce qui concerne la glisse c'est à voir... Personnellement, j'aime bien la glisse gotway et la maîtrise du comportement de la roue passe aussi par là. Il ne faut pas chercher à dire qu'une marque est meilleure qu'une autre ou des choses comme ça. Je préfère me concentrer sur la façon dont je vais vivre avec le produit (le plaisir de pilotage, la sérénité en l'utilisant, le service que ça va me rendre, le SAV, la qualité du contact avec la boutique, etc...)
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  36. Oui, car ces enseignes sont un vrais plus important pour la banalisation de la roue, et au final ce sont les utilisateurs que nous sommes qui pâtissons de ces guéguerres
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  37. je vais suivre ton conseil @sonkenn et déplugger mon contacteur de frein arrière….c'est une trés bonne solution à ce problème du KER .
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  38. Hirsute, quelque chose est-il prévu pour les lyonnais ? Officiel ou officieux ? ;-)
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  39. Salut flash mp3! j ai une adresse pour toi ou tu pourrais tenter ta chance,je connais bien le mec tu pourras y aller de ma part il est sérieux !
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  40. Salut @fabien77270, je la reçois demain !!! par UPS dans la journée. Avant de la tester je pense que je vais la disséquer pendant au moins une semaine. pour voir tout ce qu'il peut se passer dedans et faire du préventif .
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  41. Salut @Djowss_Hmong_Jaofa, des nouvelles de ta commande ? Pour moi livraison entre le 11 et le 19 avril.
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  42. Après avoir posé la question à Kylin que vois-je dans son shop ? tadammmmm. Plus besoin d'aide les potos. https://fr.aliexpress.com/store/product/Arri-re-Support-bo-te-pour-UBGO-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-UBGO/1587045_32861960755.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.ad7c6b0fJS57Kk Il est fort ce mec.
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  43. ai acheté ma msuper 3 il y a 4 mois, snif.. ceci dit, je préfère attendre les premiers retours des clients et ne pas trop me précipiter
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  44. Bon bah voila j'ai encore bricoler un peu aujourd'hui, Le trou avec le petit bouchon qui va bien pour graisser la suspension arrière,j'ai mis plein de graisse silicone et le changement est radical ! Et aussi une Meilan X5 avec clignotant et laser!. Maintenant il ne reste plus qu'a pouvoir rouler a Donfff!!
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  45. Pas de SAV? Donc achat direct en chine!
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  46. Segway Europe BV est la filiale du groupe en Europe, elle importe les produits en Europe et organise les réseaux de distribution (distributeurs exclusifs, distributeurs, revendeurs) pour les marques SEGWAY et NINEBOT (by Segway). La filiale opère les sections européennes du site segway.com (notamment la partie e-commerce mise en place y a qq mois). BIG ROBOTS / Ninebot by Segway France (ninebot-france.com) était le distributeur exclusif de la marque en France. Ils avaient d'ailleurs aussi la main sur la partie francophone Ninebot du site Segway (fr-fr.segway.com). Ils ne sont plus le distributeur de la marque, c'est à présent Power Data qui essaye de remettre en place comme ils peuvent le réseau de revendeurs et le SAV (disons que BIG ROBOTS s'est écroulé sans crier gare...). Ce qu'essaye d'expliquer @Gyroroue-shop En tout cas, n'essayez pas de contacter Ninebot by Segway sur les réseaux, chat et cie, je suis pas certain qu'ils lisent les messages sav@bigrobots.com thomas@bigrobots.com
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  47. D'un autre côté, tourner en Bourgogne jusqu'à plus soif présente des attraits manifestes... D
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  48. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum suite à l'achat de ma première roue (Ninebot One E+ pour 350€), petit retour d'expérience sur ces roues d'occasion vendues par Ninebot : Roue reçue en 8 jours, dans un emballage d'origine un peu marqué mais avec tous les accessoires (chargeur, bandes de mousse et rallonge de valve) visiblement neufs. La roue en elle même est vraiment en parfait état, je me suis demandé si ils ne m'en avaient pas envoyé une neuve, faute d'occasions sous la main. Zéro rayures sur la coque, quelques micro pets sur les pédales et c'est tout. Elle était pleinement chargée donc sympa pour essayer tout de suite. Après avoir pesté sur l'application qui ne voulait pas trouver la roue, j'ai résolu le souci qui venait bien de mon téléphone (Galaxy A5, la réinitialisation des réglages réseau a résolu le souci), j'ai pu constater que la roue avait seulement 40 min d'utilisation et 3 km au compteur. Très content donc! Seul point négatif, le site mentionne livraison à J+3 pour tout de même 25€ comme seule option de livraison. Je commande le dimanche soir et je m'attends donc à recevoir jeudi, et arrivé à mercredi j'ai fini par contacter le service client car le suivi de commande est inexistant : à part le retrait de mes 375€ (roue + livraison), rien ne m'indiquait que la roue était en route, pas un mail de suivi signalant la préparation ou l'expédition de la commande. Ajoutez à cela un chat sur le site qui ne répond pas, et une hotline téléphonique avec une voix disant d'envoyer un mail, j'ai eu peur de m'être fait méchamment arnaquer! Le service client a finalement répondu à mon mail en me donnant un numéro de suivi GLS, et en précisant bien qu'ils n'étaient pas responsables des retards de livraison de leurs transporteurs... J'aurais simplement voulu savoir qu'ils avaient expédié mon colis ^^. Livraison prévue vendredi repoussée au lundi (mail reçu vendredi matin), tant pis pour le weekend elle est bien arrivée lundi c'est le principal Moralité super affaire que je recommande! J'ai peut être eu un peu de chance, et une roue de 95 km serait probablement en moins bon état mais je pense que ces occasions certifiées valent le coup. Après, ma roue a peut être 50 km et a été reset à 3 km pour faire joli mais ça n'a pas grande importance. *Rolls away* EDIT : Je ne sais pas si je peux citer un autre forum, mais à la lecture de la page ci-dessous, je ne recommande finalement pas... J'ai peut être eu vraiment de la chance https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3793-bigrobots-ne-reponds-plus-et-ne-paye-pas-ses-dettes-a-gls/
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