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  1. Jpthor

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/18 dans Messages

  1. 9 points
    @Azura et @floon... Sachez que moi, au lieu de me plaindre, je me prostitue pour me payer mes patinettes. Quel que soit le taux de change ou les prix élitistes, je fais le nécessaire pour me les acheter. J’ai investis 5€ dans une perruque (AliExpress) et la nuit, au lieu de dormir... D’ailleurs beaucoup de propriétaires de Dualtron font la même chose. C’est un secret de polichinelles. Bon allé j’y retourne, je dois bientôt passer une commande chez Carbonrevo.
  2. 7 points
    J'ai pu rouler un peu avec la roue que vous avez en photo. Voici mes premières impressions... Je rappelle que je n'ai pas roulé très longtemps. J'ai roulé autour de MobilityUrban à Paris. C'est du bitume et du trottoir dur. Je rappelle que je suis plutôt habitué aux gotways Première approche le visuel. Sur les photos parfois c'est un peu moche mais en vrai tout est cohérent. Elle est fine. Pour le reste ça a une bonne tête de kingsong comme on en a l'habitude. Le garde boue est livré avec... Ca vaut ce que ça vaut mais ça le mérite d'exister. Personnellement, j'aime bien le fait que la matière soit souple comme ça ça ne se casse pas facilement. Je suppose même que ça ne se casse pas du tout. A priori, les pédales sont les mêmes que la KS-16S. Il n'y a pas de logo sur les pads... C'est mieux comme ça pour moi. On ne se promène pas avec un gros logo. Il y a 3 hauteurs pour le trolley Position fermée Position intermédiaire: très bien pour les gens de 1m70 environ Position haute: C'est pour les grands. Je commence à rouler avec: C'est facile... Enfin, je suis sur une KS-18L que je ne connais pas du tout et mince, elle doit être lourde et c'est une 18 pouces. Qu'est-ce que c'est facile à bouger, facile à piloter et je n'a pas du tout mal aux pieds. Je continue, j'accélère un bon coup: "Please decelarate !". Très facile d'accélérer, j'ai l'impression que ça répond bien plus vite que les gotway. Cette vivacité est intéressante mais j'aime bien l'accélération plus progressive des gotways. Bah oui, on est sur une kingsong. J'ai déjà eu la même impression avec la KS-16S... Ah oui c'est vrai je suis sur une KS-18L.... Je suis étonné par cette facilité. J'essaie alors de faire un petit test de maniabilité. Je fais un demi-tour sec... Et c'est très facile même si le comportement ne m'est pas très familier c'est quand même très facile. On fournit peu d'effort et ça tourne bien. Chouette !!!! Je continue les exercices de maniabilité et il n'y a pas de doute. Elle est très maniable. Superbe !!! Les pédales ne me font pas mal aux pieds a priori mais ça n'accroche pas aussi bien que les grips tout de même et puis j'ai l'impression que ça manque un peu de longueur... Allez, un petit coup de marche arrière... C'est là que je sens le plus le manque de longueur mais ce n'est que de la marche arrière alors ce n'est vraiment grave. Et je continue la marche arrière et ça va déjà mieux... Je pense qu'il faut juste s'y habituer... Allez, un peu de montée de trottoir... Ca monte bien sans problème mais quelque chose me dérange... Je ne suis pas très sûr de moi sur ce que je vais raconter mais j'ai l'impression que le moteur a tellement de couple que lors de la montée de trottoir je me sens un peu éjecter, propulser vers le haut... Je perds donc en adhérence sur la roue... Ce n'est pas très rassurant ça. A quelques reprises j'ai cette impression. De façon plus insidieuse, je sens quelque chose dans ce sens quand j'accélère sur les kingsong. Je pense que KS-18L n'a rien de particulier par rapport à ça. C'est juste un comportement kingsong auquel je ne suis pas très habitué. L'expérience fut courte mais à ce stade je suis quand même assez impressionné par cette roue. La maître mot c'est qu'elle est très facile à lancer, très maniable, se conduite de façon intuitive, confortable par rapport au contact avec le sol. Je n'ai pas pu rouler très vite, je n'ai pas roulé sur de la terre mais les premières impressions sont plutôt très bonnes. Il faut que je m'habitue un peu aux kingsong. Il faut que je vérifie cette histoire de couple un peu trop fort pour moi peut-être... Ou alors que je n'ai juste pas l'habitude. J'ai besoin de faire des tests plus longs pour avoir une idée plus précise mais l'impression globale est très bonne. J'allais oublier... J'ai complètement oublié les pads et la petite mousse au niveau des malléoles que je n'ai même pas remaquée tellement j'étais bien dessus.
  3. 7 points
    Je suis tout nu
  4. Pas que l'argent dans la vie , il y a le plaisir et franchement aller bosser en trott, c'est le top plaisir. Je me marre quand je vois les personnes énervées et bloquées dans les bouchons... Je souris quand les gamins me regardent passer avec ma trott Je 'Kiffe' quand il n'y a plus de place sur le parking pour se garer... J'apprécie les économies d'essence et de moins gaver les caisses de l'état
  5. 5 points
    L'annonce d'orsa c est pour 2099 après JC ?? sérieusement ne vous prenez pas la tête les gars ?
  6. 5 points
    Surtout qu il va falloir bientôt une cuillère en or elle a déjà pris 20 balles mdr
  7. 5 points
    @Azura @floon je reviens (un peu tardivement) sur votre échange, que je prends au premier degré. Je ne vois pas de second. Je pense qu'il y a ici plus de membres qui bossent dur ou se privent d'autre chose pour pouvoir assouvir leur passion, que de "cuillères en argent". Je trouve la remarque déplacée et irrespectueuse. Je ne reviens pas sur le tarif en lui même, qui peut être effectivement jugé comme excessif. Mais certains, qui ne les ont pas forcément, se donnent les moyens. Respectons nous tous.
  8. 4 points
    Mais noonnn .... Peut être termes mal choisis/inadaptés /mal compris c est tout ... Peeeaaaace ...pour les prix j en doute cependant ... C est sur le site minimtrs donc ... A moins qu @orsa ...roulement de tambours !!!! Finisse sa journée nudisme lol
  9. 4 points
    Salut Je ne pense pas Que nenni pas de ça chez moi ...les émoticônes sont d ailleurs la pour ça pour info et certains connaissent mon côté blagueur/con / humour /j en loupe pas une autoderision/clown j en suis pas à mon coup d essai après on aime ou on n' aime pas mais j aime bien faire le con C est juste pour détendre un peu l atmosphère ... reellaaaxxx C est ce soir la pleine lune gardez en un peu ... mdr Aux plaisirs peace PS edit j avais suivi vos échanges et j avais trouvé ça il est vrai un peu limite mais bon ce n' est pas mon rôle Ceci dit à quoi vous attendiez vous niveau prix ?? On part du principe que c est cher de toute façon ok mais sa predescesseuse (lol) la ltd est encore 2357 chez kwk donc 350 e de plus pour le nouveau modèle ne me paraît pas si démesuré que cela après on est d accord ça coûte un bras est ce que les modif les valent c est autre chose mais en plus déjà xtech (40e ) guidon pliable (50e de mémoire mais peut être me trompe je )voilà tu as déjà la 100 balles + abs+new suspension +système d accroche Voilà elle ne m interesse pas moi j' ai la ltd depuis peu qui me ravie surtout si elle a grossi mais je ne trouve pas cela" démesuré " encore une fois c est très cher ok Aux plaisirs
  10. 4 points
    @0rsa à poil sur son canapé électrique avec une cuiller en or dans la bouche...
  11. 4 points
    Enfiles un slip et viens nous faire ton annonce !
  12. 4 points
    Il n'y a aucune raison pour que l'on te crois sur parole donc nous voulons une photo
  13. 3 points
    J'espere qu'il nous a negocié 20% [emoji39] Envoyé via Tapatalk
  14. @Sloogh Je te rejoins tout à fait sur le mode de déplacement favori
  15. Bonjour et bienvenue parmi nous ! Je serais ravi de venir vous rencontrer un de ces 4, @shivas ne dit que du bien de vous ?
  16. 3 points
    bientot orsa en direct live bientôt de chez bientôt
  17. 3 points
    Désolé je n' ai pas essayé Lorsque je met P 9 à 3 ( je répète très rare ) c est pas pour faire dans la dentelle mdr donc tout en full P 7 à 0 mode dual turbo 3 batterie à 100% et zou une petite frayeur/suée juste pour te rappeler que cette machine est un monstre et qu il faut faire gaffe Faudrait essayer de voir si en P 9 à 2 tu atteins la Vmax Pour le P7 à 0 en ville /circulation route je mets plus mon poids vers l avant (et j en ai mdr ) je préfère avoir le max de réactivité pour déguerpir au cas où si tu es un peu juste car des fois faut mieux accélérer que freiner ça laisse le choix mais oui c est violent ça burn devant ... J évite en général ça nique le pneu pour rien mais j aime bien lorsque un mec sors à son pote "ziva! regarde le mec est équipé moto sur une trottinette mdr " et la zzziiiitttt !!! Et le mec ramasse sa mâchoire ouverte jusqu' à terre / ou un motard dédaigneux que je laisse derrière au feu rouge mdr en général il accélère plus(+) après /sûrement vexé mdr
  18. @RoueLibre Je remercie pour ces explications, c'est très intéressant. Je vais essayer de faire des tests de longue durée en dual quand je serai plus expérimenté, car ce problème de latence au démarrage arrive assez rarement. En tout cas, si tu dis que le contrôleur devrait gérer les problèmes de réaccélération, c'est que ceux utilisés par DT ne sont pas super bons. J'avais envisagé à un moment de remplacer les contrôleurs par des VESC qui sont des contrôleurs open-source que tu peux paramétrer quasi à l'infini, mais il y a deux problèmes : ça coûte 250 / 300 EUR l'unité (soit le prix des deux contrôleurs Aliexpress pour la DTU) et ça ne monte qu'à 52V pour le moment, au lieu des 60V de la DTU. Je suis très étonné que vu le prix d'une Dualtron ils n'aient pas utilisé des moteurs à senseurs. Enfin, j'imagine que la raison est probablement une question de prix car le couple moteur / contrôleur devient alors plus cher. Pour compléter ton information, même si c'est légèrement HS, même dans les moteurs sensored, il y a deux types de contrôleurs qui peuvent les gérer : les BLDC et les FOC. Les deux gèrent la rotation en finesse du moteur brushless en regardant la position du capteur qui tourne, comme tu le disais, mais : les BLDC le font de façon binaire (en créneau) en envoyant du courant ou non, suivant si le capteur "arrive" dans le cycle de rotation, alors que les FOC envoient du courant qui varie continuement en intensité (en sinusoïde), ce qui permet d'avoir un moteur beaucoup plus doux, progressif sans à coups. Tout cela se fait au niveau de l'algorithme du contrôleur, le moteur demeure identique. Avantages du contrôleur en mode FOC : l'accélération est plus douce, le démarrage en côte peut se faire naturellement (alors qu'en BLDC on reculerait dans le sens de la pente). Le truc intéressant, d'après ce que je comprends, est que la différence entre BLDC est FOC se fait au niveau software/firmware du contrôleur, donc en gros c'est un truc de programmation du contrôleur et non du moteur qui lui doit être simplement "sensored". En gros, le jour où les DT ont un moteur "sensored", il suffirait techniquement de reflasher le firmware du contrôleur pour avoir un moteur avec un comportement beaucoup plus doux et onctueux. Voici une vidéo qui montre la différence de comportement entre brushless BLDC et FOC :
  19. 3 points
    ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette à 3000 euros ... Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit être mortel, tu dois avoir le temps de compter les bandes de rives lol
  20. loi

    3 points
    Mais cette mesure ponctuelle relève du simple bon sens ! Je m'étonne toujours que certains osent déployer l'étendard de la privation de liberté en toutes circonstances, dès que l'on touche à leur pré carré ! Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ... La municipalité offre ainsi un "service" au cycliste en lui évitant de circuler sur la route, réduisant ainsi le risque de se faire écharper par une voiture ou un camion, mais il faudrait ne pas le contraindre à ralentir ? Il faudrait donc laisser des bolides sur deux roues, pesant au minimum 60kg, lancés à 30km/h ou plus, tenter de fendre une foule de promeneurs paisibles les jours ou le temps est magnifique ? Quel est le prix à payer pour cette prétendue "liberté" ? Le risque élevé d'envoyer un enfant, une personne âgée à l’hôpital, avec des séquelles pour le restant de leur vie ? Franchement ...
  21. A la lecture de votre message, le petit conseil que je peux vous donner c'est de passer par un revendeur physique (magasin). La gyroroue reste un concept en plein développement avec ses aléas. La fiabilité progresse mais il s'agit d'une technologie encore jeune. Vous me semblez très anxieux, dirigez-vous plutôt sur un produit ayant fait ses preuves. Ce n'est qu'un conseil tout à fait personnel.
  22. 2 points
    Et je rajouterai une dernière chose...je m'excuse auprès des personnes qui ont pris çà au pied de la lettre et se sont sentis offusqué...malgré que l'intention ne s'y prêtait pas. Chère ou pas chère, à l'avenir je ne donnerai plus mon avis...tout en espérant que ces prix sont seulement approximatifs, et non définitifs. Sur-ce, Messieurs...
  23. Point négatif, je cherche... Le mode de paiement par virement. La garantie sur les pièces plutôt faible de mémoire. Points forts, la possibilité de choisir certaines options, la capacité de la batterie, batterie jap, l'antivol sans clé, avec ou sans lumière, le prix, la puissance, la sobriété, la ligne, l'accélération sans à-coups, progressive et redoutable. Après c'est ma perception...
  24. 2 points
    Ce grip est posé sur les pédales ... perso j'en suis content, ça accroche à peine moins bien que le MOB que j'avais posé sur les pédales de ma 16B. Sur la S je n'ai absolument pas ressenti le besoin de les changer, toujours pas après 1500 bornes.
  25. Je suis bientôt en année sabbatique, et pour des raisons que je détaillerai dans une prochaine vidéo cet été (après avoir publié la suite de l'année dernière, je n'ai pas oublié ) je n'ai pas l'intention de faire un méga wheel-trip (pas cette fois en tout cas) donc je préfère me séparer de mes roues pour éviter de laisser mourir les batteries, éviter qu'elles ne perdent trop de valeur, et probablement acheter la MSX (ou une autre) à mon retour. Tu crois vraiment que c'est possible d'arrêter définitivement la roue après en avoir fait 25.000 km ? Sauf accident très grave, ou apparition d'un nouveau moyen de déplacement révolutionnaire, ça restera pour très longtemps mon moyen de déplacement favoris, ne serait-ce que pour les petits déplacements raisonnables et utiles.
  26. Meuh non ... Avec son expérience, @Sloogh a du être recruté en secret par un très grand constructeur, pour acquérir prochainement et tester la prochaine version 11Kw, batterie à supercondensateur pour une autonomie 350km, rechargée en 10s, vitesse de pointe 80km/h, atteints en 2,5s, suspendue bien sûr ... mais dont le poids dépasse tout de même les 6kg, c'est là son principal défaut ... ... Ok, je sors !
  27. 2 points
    Vas-y mets toi à poil tout nu sur ton canapé électrique et fais péter les photos
  28. 2 points
    La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. Le tarif n’est pas le même non plus... Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !
  29. 2 points
    Je pense que je vais la virer, et vu qu’il y a deux vis, fabriquer un truc plus swag. Une plaque d’immatriculation ahahaha
  30. 2 points
    Bizarre, on dirait que la bavette est trop étroite au niveau de sa fixation :
  31. Un bout de tasseau et un cutter et hop!!
  32. 2 points
    Un suspense déjà insoutenable
  33. loi

    2 points
    Quelqu'un sait ce que dit la banderole vers 1'20 ? J'ai l'impression que ça parle d'utiliser la chaussée si on veut aller plus vite. En clair, si je comprends bien la situation actuelle à cet endroit : soit tu peux te balader doucement en sécurité (hors de la chaussée) à 10 km/h, soit tu te déplaces plus rapidement à la vitesse que tu veux (en vélo donc t'iras pas non plus à 90 ^^). Après je ne sais pas ce qu'il en était avant, si la piste cyclable existait auparavant, c'est normal de se sentir frustré mais si elle n'existait pas avant c'est un peu comme si on autorisait les vélos à rouler sur les trottoirs sous réserve de ne pas dépasser une certaine vitesse. Je trouve cette option assez inspirée du code de la route belge concernant la micromobilité : autorisé sur trottoir si vitesse du pas, sinon sur la route à 25 km/h. Vu l'endroit où c'est effectué le reportage, ça a l'air assez touristique donc ça ne me paraît pas spécialement aberrant de faire une voie spéciale "promenade" distincte de la voie "déplacement". Par contre l'argumentation et la posture du maire. La posture au début où face aux revendications du cycliste il hoche la tête d'un air de dire "vas-y cause toujours j'en ai rien à f...aire" et l'argumentation sur le "un cycliste lourd va venir EXPLOSER un petit ou une personne âgée", il est clair qu'on recense BEAUCOUP plus d'incidents BEAUCOUP plus graves entre un cycliste et un piéton qu'entre un véhicule "léger" (https://www.dekra-norisko.fr/lexique/type-de-vehicule-soumis-au-controle-technique/vl-vehicule-leger,id-1087) et un cycliste... J'ai plus l'impression, surtout vu les moyens mis en oeuvre, qu'ils veulent taxer les cyclistes car : 1. Personnellement c'est la première fois que je vois des radars "dédiés" aux vélos et au moins 3 agents derrière pour la "sensibilisation" avant de passer à la "répression" 2. Comme dit dans le reportage, pour la plupart il n'y a pas (encore) de dispositif pour estimer notre vitesse et à l'heure actuelle il me semble aucune obligation d'en avoir un, il faudrait donc sûrement que l'arrêté en question prévoit cette obligation. 3. Comme dit dans le reportage, de la végétation empiète sur la piste et peut gêner les cyclistes (je serais également prêt à parier qu'il y a également des piétons à cet endroit qui eux peuvent être également verbalisés 4. Etonnamment, 35€ d'amende forfaitaire correspond également à : - Refus d'acquittement du péage - Stationnement abusif - Stationnement gênant - Usage abusif du klaxon 4 infractions que je n'ai jamais vues à l'encontre d'un cycliste, un péage pour les cyclistes, jamais vu, sur le stationnement abusif et gênant, vu le gabarit d'un vélo, je pense qu'il faut être de mauvaise foi, usage abusif du klaxon... ^^ Je ne suis pas spécialement "pour" les cyclistes vu le nombre d'infractions que je constate au quotidien, principalement des feux rouges et stop grillés et le fait qu'ils soient sur des trottoirs alors même qu'il y a du monde et une bande cyclable. Mais je suis vraiment dégoûté qu'on en parle ainsi car le respect des pistes et bandes cyclables n'est pas imposé aux seuls cyclistes et je ne compte plus les usagers qui y sont alors qu'ils n'ont rien à y faire (piétons, scooter, voitures...)
  34. 2 points
    L'aspect extérieur, c'est bien, mais c'est comme pour un sandwich, c'est ce qu'il y a dedans qui fait vraiment la différence. Cette photo montre une progression incontestable dans la qualité d'assemblage, le plus spectaculaire est ce beau couvercle dissymétrique de batterie, ce qui est nettement plus sérieux que des packs (mal) fixés au double face. Mais je regrette que la roue soit toujours aussi difficile à sortir... Même si toute la coque n'est fixée au châssis que par 2 fois 6 vis, je pense que la coque devrait être fendue entre les deux rangées de vis pour laisser glisser le fil. (ou les fils si le moteur est câblé comme la KS18S). C'est un vrai problème, devoir enfiler le fil moteur à travers la coque n'est pas pratique et l'expérience montre que le fil s’abîme, surtout qu'il est cambré à 90°. Un peu de mou dans le câble et le connecteur juste à côté, ce serait sympa. Juste une opinion.
  35. 2 points
    Elle est vraiment trop belle en « noir mat » ... j’ai trop bien fait de la précommander de cette couleur, on dirait qu’elle est d’une génération après la blanche ! Surtout au niveau des barres de LED
  36. chacun midi à sa porte. A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder. Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc
  37. Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!
  38. @Francky je viens de regarder les Goudes et Callelongue ça à l'air terrible, je te fais confiance pour nous faire un super itinéraire on prend rapidement contact pour s'organiser une pré-visite sur Marseille on en profitera pour faire une belle vidéo...histoire de motiver les troupes. Les Goudes et Callelongue cité par @Francky plus haut, les images de début et de fin laisse rêveur...avis aux amateurs pour la virée d'aout:
  39. 1 point
    Au contraire, venez donner votre avis. Ce forum est là pour ça. Je me devais, je pense, modérer un peu. Je n’ai pas forcement le tact nécessaire, ne le prenez pas mal et continuez à faire vivre le forum.
  40. 1 point
    Rêvons !!! Moins chère que la ltd... allez la!!! .... Mdr
  41. 1 point
    Alors, en comparaison avec ma Mcm4 (800W, 14"), l' ACM (2000W, 16") est très différente. C'est un retour à chaud, après 70km de pratique, je pourrai peut être changer d'avis plus tard. Je fais 60kg tout nu, mais je roule toujours habillé avec mon casque. Pour la "puissance", rien a dire : les côtes que la MCM faisait péniblement à 20km/h, je les fais maintenant sans le moindre soucis à 30km/h, limité seulement par les bips. Je sens que si je dois accélérer encore, il y a de la réserve. Pas de surprises, je m'attendais à cela. Mais je vais décevoir ceux qui attendraient une comparaison avec l'ACM 1500W : je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ce modèle, ni d'autres 16". Pour la vitesse, ex-equo, les deux montent à 30. Sauf que ce qui était une pointe avec la MCM4 devient un régime de croisière avec l'ACM. A 30km/h, l'ACM ne bouge pas, c'est impressionnant. Pas de louvoiement, pas d'écarts due au vent ou aux déformations de la chaussée, etc. Je ne sais vraiment pas ce que les roues de conceptions plus récentes et "mieux" peuvent apporter sur ce point. La MCM, dès que je dépasse les 20km/h et que le revêtement n'est pas complètement lisse, je la laisse vivre sa vie en amortissant bien. Avec l'ACM, c'est plat, stable, un rail. Pour ce qui est au delà des 30km/h, je n'ai aucune intention d'aller voir. Pour le "confort", l'ACM avale les imperfections bien mieux que ne le fait la MCM. Et cela contribue à augmenter un peu ma vitesse moyenne. Voire même je m'autorise des endroits que je ne faisait pas avec la MCM. Pas de surprise non plus ici. Le poids de la roue est très surprenant au début, mais j'ai vite réalisé que c'était en fait un élément de stabilité. Je tente une explication : Avec 18kg, la roue fait quasiment le 1/4 de mon poids, je pense que cela abaisse le centre de gravité. Les départs en sont grandement simplifiés, de même que les très faibles vitesses. Pour la "nervosité". Alors là, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude avec l'ACM, sa lourdeur, sa taille de roue ou je ne sais quoi, mais dans la circulation au milieu des piétons, la MCM est nettement plus à l'aise : accélérations, freinages, maniabilité. Tout est plus vif avec la MCM. Je pensais qu'un moteur de 2000W ferait la différence, mais en fait non. Peut être que la différence vient du couple, proportionnel à la tension et un peu moins à la puissance de la roue (il me semble avoir lu ça quelque part). Les deux étant en 67V, la pénalité de l'augmentation du diamètre et du poids est supérieur à l'augmentation de la puissance. Mais je n'en suis vraiment pas sûr, c'est peut être que je n'ai pas encore complètement apprivoisé l'ACM. Autonomie : Premier tour de roue, je me disais que je partais pour 5 minutes. En fait j'ai fait 23km, il restait 70% (à plus de 20 de moyenne). Donc en gardant une marge de 20%, je dois pouvoir atteindre les 60km. Cooool ! Pour le côté "pratique", c'est une des plus basse en 16", elle arrive juste au niveau de l'assise des sièges du RER. Il n'y a qu'a la caler debout sous les genoux. Et ça rentre encore (tout juste) dans les paniers à roulettes des supérettes. Donc si je devais prendre un élément de comparaison, la MCM, c'est un petit chiot labrador joueur. L'ACM, c'est le bon gros Saint-Bernard. Voilà, juste mon avis. Bonne soirée. Grégoire.
  42. Itou ! Franchement, peut-on faire plus simple QU'UNE SEULE ROUE ? Cette invention est proprement géniale ! On se déplace 3 à 4 fois plus vite qu'à pied, debout (ou même assis ...) avec les mains libres, sans fatiguer et instinctivement, pour une consommation énergétique minimale (16w/km pour moi), on se faufile avec une redoutable et élégante adresse entre les nombreux obstacles urbains, attentif à l'environnement (cela devient un réflexe, c'est très étonnant), ça soigne les douleurs lombaires, ça gaine la sangle abdominale, ça donne la banane à son pilote, ça fait marrer les gosses et ça leur donne envie ... Bref : L'ACHAT D'UNE ROUE DEVRAIT ETRE FINANCEE, MOITIE PAR LE MINISTERE DE L'ECOLOGIE, ET MOITIE REMBOURSEE PAR LA SECU !
  43. Ouf, parce que ton pneu qui pissait la flotte a ému certaines âmes sensibles Voir : https://youtu.be/XThTyLw97Cs à 18:35 .
  44. 1 point
    Je rajoute juste en Dual ? bien sûr
  45. Exemple même de ce doit être la fiabilité d'une roue ! Bonne vente pour cette excellente occasion qui devrait partir vite, très complète avec ses alims, pneu et chambre neufs, et même une càrte mère, qui attend toujours que la première crame . Fiable, je vous dit !
  46. Ou bien achète une v10, comme ça s'il se(te) trompes tu y gagnes!
  47. ...ha.....ha......t' inquiètes, on s'y fait vite aux hydrauliques. le choc c'est quand tu remontes sur une DT avec les réputes d'origine..... .....
  48. Ah la la Urban360 pire que des garagistes
  49. Un atout important pour ce scooter est une esthétique non "perturbante", avec une base ultra classique et une touche discrète de modernisme. La bella vita à l'italienne. Les looks radicaux font hésiter, et certains designers devraient se calmer... Peut-être que le garde-boue avant n'est pas trop réussi, il me fait penser à un bout de tôle rapporté, il faudrait le voir "en vrai". Le tablier avant assez étroit est un gage de maniabilité dans la circulation, le plancher parfaitement plat fatalement épais (batteries) risque de racler le sol lors des virages, c'est un défaut très pénible et hautement casse-gueule des Vespa traditionnelles, surtout avec pilote lourd. Il serait souhaitable que les assurances couvrent ces e-scooters "gratuitement" avec l'assurance auto, avec simplement une garantie vol facultative. Une idée farfelue : on pourrait même donner la même immatriculation que la voiture, cette association ne générant aucune confusion, le scooter devenant un simple accessoire annexe... à la manière d'une remorque <400kg.

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