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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/18 dans Messages
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@Azura et @floon... Sachez que moi, au lieu de me plaindre, je me prostitue pour me payer mes patinettes. Quel que soit le taux de change ou les prix élitistes, je fais le nécessaire pour me les acheter. J’ai investis 5€ dans une perruque (AliExpress) et la nuit, au lieu de dormir... D’ailleurs beaucoup de propriétaires de Dualtron font la même chose. C’est un secret de polichinelles. Bon allé j’y retourne, je dois bientôt passer une commande chez Carbonrevo.9 points
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J'ai pu rouler un peu avec la roue que vous avez en photo. Voici mes premières impressions... Je rappelle que je n'ai pas roulé très longtemps. J'ai roulé autour de MobilityUrban à Paris. C'est du bitume et du trottoir dur. Je rappelle que je suis plutôt habitué aux gotways Première approche le visuel. Sur les photos parfois c'est un peu moche mais en vrai tout est cohérent. Elle est fine. Pour le reste ça a une bonne tête de kingsong comme on en a l'habitude. Le garde boue est livré avec... Ca vaut ce que ça vaut mais ça le mérite d'exister. Personnellement, j'aime bien le fait que la matière soit souple comme ça ça ne se casse pas facilement. Je suppose même que ça ne se casse pas du tout. A priori, les pédales sont les mêmes que la KS-16S. Il n'y a pas de logo sur les pads... C'est mieux comme ça pour moi. On ne se promène pas avec un gros logo. Il y a 3 hauteurs pour le trolley Position fermée Position intermédiaire: très bien pour les gens de 1m70 environ Position haute: C'est pour les grands. Je commence à rouler avec: C'est facile... Enfin, je suis sur une KS-18L que je ne connais pas du tout et mince, elle doit être lourde et c'est une 18 pouces. Qu'est-ce que c'est facile à bouger, facile à piloter et je n'a pas du tout mal aux pieds. Je continue, j'accélère un bon coup: "Please decelarate !". Très facile d'accélérer, j'ai l'impression que ça répond bien plus vite que les gotway. Cette vivacité est intéressante mais j'aime bien l'accélération plus progressive des gotways. Bah oui, on est sur une kingsong. J'ai déjà eu la même impression avec la KS-16S... Ah oui c'est vrai je suis sur une KS-18L.... Je suis étonné par cette facilité. J'essaie alors de faire un petit test de maniabilité. Je fais un demi-tour sec... Et c'est très facile même si le comportement ne m'est pas très familier c'est quand même très facile. On fournit peu d'effort et ça tourne bien. Chouette !!!! Je continue les exercices de maniabilité et il n'y a pas de doute. Elle est très maniable. Superbe !!! Les pédales ne me font pas mal aux pieds a priori mais ça n'accroche pas aussi bien que les grips tout de même et puis j'ai l'impression que ça manque un peu de longueur... Allez, un petit coup de marche arrière... C'est là que je sens le plus le manque de longueur mais ce n'est que de la marche arrière alors ce n'est vraiment grave. Et je continue la marche arrière et ça va déjà mieux... Je pense qu'il faut juste s'y habituer... Allez, un peu de montée de trottoir... Ca monte bien sans problème mais quelque chose me dérange... Je ne suis pas très sûr de moi sur ce que je vais raconter mais j'ai l'impression que le moteur a tellement de couple que lors de la montée de trottoir je me sens un peu éjecter, propulser vers le haut... Je perds donc en adhérence sur la roue... Ce n'est pas très rassurant ça. A quelques reprises j'ai cette impression. De façon plus insidieuse, je sens quelque chose dans ce sens quand j'accélère sur les kingsong. Je pense que KS-18L n'a rien de particulier par rapport à ça. C'est juste un comportement kingsong auquel je ne suis pas très habitué. L'expérience fut courte mais à ce stade je suis quand même assez impressionné par cette roue. La maître mot c'est qu'elle est très facile à lancer, très maniable, se conduite de façon intuitive, confortable par rapport au contact avec le sol. Je n'ai pas pu rouler très vite, je n'ai pas roulé sur de la terre mais les premières impressions sont plutôt très bonnes. Il faut que je m'habitue un peu aux kingsong. Il faut que je vérifie cette histoire de couple un peu trop fort pour moi peut-être... Ou alors que je n'ai juste pas l'habitude. J'ai besoin de faire des tests plus longs pour avoir une idée plus précise mais l'impression globale est très bonne. J'allais oublier... J'ai complètement oublié les pads et la petite mousse au niveau des malléoles que je n'ai même pas remaquée tellement j'étais bien dessus.7 points
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Pas que l'argent dans la vie , il y a le plaisir et franchement aller bosser en trott, c'est le top plaisir. Je me marre quand je vois les personnes énervées et bloquées dans les bouchons... Je souris quand les gamins me regardent passer avec ma trott Je 'Kiffe' quand il n'y a plus de place sur le parking pour se garer... J'apprécie les économies d'essence et de moins gaver les caisses de l'état7 points
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L'annonce d'orsa c est pour 2099 après JC ?? sérieusement ne vous prenez pas la tête les gars ?5 points
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@Azura @floon je reviens (un peu tardivement) sur votre échange, que je prends au premier degré. Je ne vois pas de second. Je pense qu'il y a ici plus de membres qui bossent dur ou se privent d'autre chose pour pouvoir assouvir leur passion, que de "cuillères en argent". Je trouve la remarque déplacée et irrespectueuse. Je ne reviens pas sur le tarif en lui même, qui peut être effectivement jugé comme excessif. Mais certains, qui ne les ont pas forcément, se donnent les moyens. Respectons nous tous.5 points
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Mais noonnn .... Peut être termes mal choisis/inadaptés /mal compris c est tout ... Peeeaaaace ...pour les prix j en doute cependant ... C est sur le site minimtrs donc ... A moins qu @orsa ...roulement de tambours !!!! Finisse sa journée nudisme lol4 points
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Salut Je ne pense pas Que nenni pas de ça chez moi ...les émoticônes sont d ailleurs la pour ça pour info et certains connaissent mon côté blagueur/con / humour /j en loupe pas une autoderision/clown j en suis pas à mon coup d essai après on aime ou on n' aime pas mais j aime bien faire le con C est juste pour détendre un peu l atmosphère ... reellaaaxxx C est ce soir la pleine lune gardez en un peu ... mdr Aux plaisirs peace PS edit j avais suivi vos échanges et j avais trouvé ça il est vrai un peu limite mais bon ce n' est pas mon rôle Ceci dit à quoi vous attendiez vous niveau prix ?? On part du principe que c est cher de toute façon ok mais sa predescesseuse (lol) la ltd est encore 2357 chez kwk donc 350 e de plus pour le nouveau modèle ne me paraît pas si démesuré que cela après on est d accord ça coûte un bras est ce que les modif les valent c est autre chose mais en plus déjà xtech (40e ) guidon pliable (50e de mémoire mais peut être me trompe je )voilà tu as déjà la 100 balles + abs+new suspension +système d accroche Voilà elle ne m interesse pas moi j' ai la ltd depuis peu qui me ravie surtout si elle a grossi mais je ne trouve pas cela" démesuré " encore une fois c est très cher ok Aux plaisirs4 points
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@Sloogh Je te rejoins tout à fait sur le mode de déplacement favori3 points
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Bonjour et bienvenue parmi nous ! Je serais ravi de venir vous rencontrer un de ces 4, @shivas ne dit que du bien de vous ?3 points
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Désolé je n' ai pas essayé Lorsque je met P 9 à 3 ( je répète très rare ) c est pas pour faire dans la dentelle mdr donc tout en full P 7 à 0 mode dual turbo 3 batterie à 100% et zou une petite frayeur/suée juste pour te rappeler que cette machine est un monstre et qu il faut faire gaffe Faudrait essayer de voir si en P 9 à 2 tu atteins la Vmax Pour le P7 à 0 en ville /circulation route je mets plus mon poids vers l avant (et j en ai mdr ) je préfère avoir le max de réactivité pour déguerpir au cas où si tu es un peu juste car des fois faut mieux accélérer que freiner ça laisse le choix mais oui c est violent ça burn devant ... J évite en général ça nique le pneu pour rien mais j aime bien lorsque un mec sors à son pote "ziva! regarde le mec est équipé moto sur une trottinette mdr " et la zzziiiitttt !!! Et le mec ramasse sa mâchoire ouverte jusqu' à terre / ou un motard dédaigneux que je laisse derrière au feu rouge mdr en général il accélère plus(+) après /sûrement vexé mdr3 points
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@RoueLibre Je remercie pour ces explications, c'est très intéressant. Je vais essayer de faire des tests de longue durée en dual quand je serai plus expérimenté, car ce problème de latence au démarrage arrive assez rarement. En tout cas, si tu dis que le contrôleur devrait gérer les problèmes de réaccélération, c'est que ceux utilisés par DT ne sont pas super bons. J'avais envisagé à un moment de remplacer les contrôleurs par des VESC qui sont des contrôleurs open-source que tu peux paramétrer quasi à l'infini, mais il y a deux problèmes : ça coûte 250 / 300 EUR l'unité (soit le prix des deux contrôleurs Aliexpress pour la DTU) et ça ne monte qu'à 52V pour le moment, au lieu des 60V de la DTU. Je suis très étonné que vu le prix d'une Dualtron ils n'aient pas utilisé des moteurs à senseurs. Enfin, j'imagine que la raison est probablement une question de prix car le couple moteur / contrôleur devient alors plus cher. Pour compléter ton information, même si c'est légèrement HS, même dans les moteurs sensored, il y a deux types de contrôleurs qui peuvent les gérer : les BLDC et les FOC. Les deux gèrent la rotation en finesse du moteur brushless en regardant la position du capteur qui tourne, comme tu le disais, mais : les BLDC le font de façon binaire (en créneau) en envoyant du courant ou non, suivant si le capteur "arrive" dans le cycle de rotation, alors que les FOC envoient du courant qui varie continuement en intensité (en sinusoïde), ce qui permet d'avoir un moteur beaucoup plus doux, progressif sans à coups. Tout cela se fait au niveau de l'algorithme du contrôleur, le moteur demeure identique. Avantages du contrôleur en mode FOC : l'accélération est plus douce, le démarrage en côte peut se faire naturellement (alors qu'en BLDC on reculerait dans le sens de la pente). Le truc intéressant, d'après ce que je comprends, est que la différence entre BLDC est FOC se fait au niveau software/firmware du contrôleur, donc en gros c'est un truc de programmation du contrôleur et non du moteur qui lui doit être simplement "sensored". En gros, le jour où les DT ont un moteur "sensored", il suffirait techniquement de reflasher le firmware du contrôleur pour avoir un moteur avec un comportement beaucoup plus doux et onctueux. Voici une vidéo qui montre la différence de comportement entre brushless BLDC et FOC :3 points
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ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette à 3000 euros ... Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit être mortel, tu dois avoir le temps de compter les bandes de rives lol3 points
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Mais cette mesure ponctuelle relève du simple bon sens ! Je m'étonne toujours que certains osent déployer l'étendard de la privation de liberté en toutes circonstances, dès que l'on touche à leur pré carré ! Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ... La municipalité offre ainsi un "service" au cycliste en lui évitant de circuler sur la route, réduisant ainsi le risque de se faire écharper par une voiture ou un camion, mais il faudrait ne pas le contraindre à ralentir ? Il faudrait donc laisser des bolides sur deux roues, pesant au minimum 60kg, lancés à 30km/h ou plus, tenter de fendre une foule de promeneurs paisibles les jours ou le temps est magnifique ? Quel est le prix à payer pour cette prétendue "liberté" ? Le risque élevé d'envoyer un enfant, une personne âgée à l’hôpital, avec des séquelles pour le restant de leur vie ? Franchement ...3 points
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A la lecture de votre message, le petit conseil que je peux vous donner c'est de passer par un revendeur physique (magasin). La gyroroue reste un concept en plein développement avec ses aléas. La fiabilité progresse mais il s'agit d'une technologie encore jeune. Vous me semblez très anxieux, dirigez-vous plutôt sur un produit ayant fait ses preuves. Ce n'est qu'un conseil tout à fait personnel.3 points
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Et je rajouterai une dernière chose...je m'excuse auprès des personnes qui ont pris çà au pied de la lettre et se sont sentis offusqué...malgré que l'intention ne s'y prêtait pas. Chère ou pas chère, à l'avenir je ne donnerai plus mon avis...tout en espérant que ces prix sont seulement approximatifs, et non définitifs. Sur-ce, Messieurs...2 points
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Point négatif, je cherche... Le mode de paiement par virement. La garantie sur les pièces plutôt faible de mémoire. Points forts, la possibilité de choisir certaines options, la capacité de la batterie, batterie jap, l'antivol sans clé, avec ou sans lumière, le prix, la puissance, la sobriété, la ligne, l'accélération sans à-coups, progressive et redoutable. Après c'est ma perception...2 points
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Ce grip est posé sur les pédales ... perso j'en suis content, ça accroche à peine moins bien que le MOB que j'avais posé sur les pédales de ma 16B. Sur la S je n'ai absolument pas ressenti le besoin de les changer, toujours pas après 1500 bornes.2 points
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Je suis bientôt en année sabbatique, et pour des raisons que je détaillerai dans une prochaine vidéo cet été (après avoir publié la suite de l'année dernière, je n'ai pas oublié ) je n'ai pas l'intention de faire un méga wheel-trip (pas cette fois en tout cas) donc je préfère me séparer de mes roues pour éviter de laisser mourir les batteries, éviter qu'elles ne perdent trop de valeur, et probablement acheter la MSX (ou une autre) à mon retour. Tu crois vraiment que c'est possible d'arrêter définitivement la roue après en avoir fait 25.000 km ? Sauf accident très grave, ou apparition d'un nouveau moyen de déplacement révolutionnaire, ça restera pour très longtemps mon moyen de déplacement favoris, ne serait-ce que pour les petits déplacements raisonnables et utiles.2 points
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Meuh non ... Avec son expérience, @Sloogh a du être recruté en secret par un très grand constructeur, pour acquérir prochainement et tester la prochaine version 11Kw, batterie à supercondensateur pour une autonomie 350km, rechargée en 10s, vitesse de pointe 80km/h, atteints en 2,5s, suspendue bien sûr ... mais dont le poids dépasse tout de même les 6kg, c'est là son principal défaut ... ... Ok, je sors !2 points
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La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. Le tarif n’est pas le même non plus... Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !2 points
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Je pense que je vais la virer, et vu qu’il y a deux vis, fabriquer un truc plus swag. Une plaque d’immatriculation ahahaha2 points
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Quelqu'un sait ce que dit la banderole vers 1'20 ? J'ai l'impression que ça parle d'utiliser la chaussée si on veut aller plus vite. En clair, si je comprends bien la situation actuelle à cet endroit : soit tu peux te balader doucement en sécurité (hors de la chaussée) à 10 km/h, soit tu te déplaces plus rapidement à la vitesse que tu veux (en vélo donc t'iras pas non plus à 90 ^^). Après je ne sais pas ce qu'il en était avant, si la piste cyclable existait auparavant, c'est normal de se sentir frustré mais si elle n'existait pas avant c'est un peu comme si on autorisait les vélos à rouler sur les trottoirs sous réserve de ne pas dépasser une certaine vitesse. Je trouve cette option assez inspirée du code de la route belge concernant la micromobilité : autorisé sur trottoir si vitesse du pas, sinon sur la route à 25 km/h. Vu l'endroit où c'est effectué le reportage, ça a l'air assez touristique donc ça ne me paraît pas spécialement aberrant de faire une voie spéciale "promenade" distincte de la voie "déplacement". Par contre l'argumentation et la posture du maire. La posture au début où face aux revendications du cycliste il hoche la tête d'un air de dire "vas-y cause toujours j'en ai rien à f...aire" et l'argumentation sur le "un cycliste lourd va venir EXPLOSER un petit ou une personne âgée", il est clair qu'on recense BEAUCOUP plus d'incidents BEAUCOUP plus graves entre un cycliste et un piéton qu'entre un véhicule "léger" (https://www.dekra-norisko.fr/lexique/type-de-vehicule-soumis-au-controle-technique/vl-vehicule-leger,id-1087) et un cycliste... J'ai plus l'impression, surtout vu les moyens mis en oeuvre, qu'ils veulent taxer les cyclistes car : 1. Personnellement c'est la première fois que je vois des radars "dédiés" aux vélos et au moins 3 agents derrière pour la "sensibilisation" avant de passer à la "répression" 2. Comme dit dans le reportage, pour la plupart il n'y a pas (encore) de dispositif pour estimer notre vitesse et à l'heure actuelle il me semble aucune obligation d'en avoir un, il faudrait donc sûrement que l'arrêté en question prévoit cette obligation. 3. Comme dit dans le reportage, de la végétation empiète sur la piste et peut gêner les cyclistes (je serais également prêt à parier qu'il y a également des piétons à cet endroit qui eux peuvent être également verbalisés 4. Etonnamment, 35€ d'amende forfaitaire correspond également à : - Refus d'acquittement du péage - Stationnement abusif - Stationnement gênant - Usage abusif du klaxon 4 infractions que je n'ai jamais vues à l'encontre d'un cycliste, un péage pour les cyclistes, jamais vu, sur le stationnement abusif et gênant, vu le gabarit d'un vélo, je pense qu'il faut être de mauvaise foi, usage abusif du klaxon... ^^ Je ne suis pas spécialement "pour" les cyclistes vu le nombre d'infractions que je constate au quotidien, principalement des feux rouges et stop grillés et le fait qu'ils soient sur des trottoirs alors même qu'il y a du monde et une bande cyclable. Mais je suis vraiment dégoûté qu'on en parle ainsi car le respect des pistes et bandes cyclables n'est pas imposé aux seuls cyclistes et je ne compte plus les usagers qui y sont alors qu'ils n'ont rien à y faire (piétons, scooter, voitures...)2 points
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L'aspect extérieur, c'est bien, mais c'est comme pour un sandwich, c'est ce qu'il y a dedans qui fait vraiment la différence. Cette photo montre une progression incontestable dans la qualité d'assemblage, le plus spectaculaire est ce beau couvercle dissymétrique de batterie, ce qui est nettement plus sérieux que des packs (mal) fixés au double face. Mais je regrette que la roue soit toujours aussi difficile à sortir... Même si toute la coque n'est fixée au châssis que par 2 fois 6 vis, je pense que la coque devrait être fendue entre les deux rangées de vis pour laisser glisser le fil. (ou les fils si le moteur est câblé comme la KS18S). C'est un vrai problème, devoir enfiler le fil moteur à travers la coque n'est pas pratique et l'expérience montre que le fil s’abîme, surtout qu'il est cambré à 90°. Un peu de mou dans le câble et le connecteur juste à côté, ce serait sympa. Juste une opinion.2 points
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Elle est vraiment trop belle en « noir mat » ... j’ai trop bien fait de la précommander de cette couleur, on dirait qu’elle est d’une génération après la blanche ! Surtout au niveau des barres de LED2 points
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chacun midi à sa porte. A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder. Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc2 points
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Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!2 points
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@Francky je viens de regarder les Goudes et Callelongue ça à l'air terrible, je te fais confiance pour nous faire un super itinéraire on prend rapidement contact pour s'organiser une pré-visite sur Marseille on en profitera pour faire une belle vidéo...histoire de motiver les troupes. Les Goudes et Callelongue cité par @Francky plus haut, les images de début et de fin laisse rêveur...avis aux amateurs pour la virée d'aout:2 points
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Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V1 point
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Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente la société Alternative Bike, dédiée dans la distribution de produit de mobilité électrique (comme tous les revendeurs ici !!!). Petite particularité nous sommes précurseurs dans ce secteur d’activité puisque le magasin physique de Paris a été ouvert en 2010. Comme d’hab nous commercialisons, réparons et louons roue, velo, skate, trott’... Par contre nous avons un gros historique sur la gamme des produits compte tenu de notre ancienneté (et oui 8 ans dans ce secteur c’est vieux !!!). Au plaisir de vous retrouver dans l’un des magasins ou sur notre site internet. Roulez bien1 point
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- : En même temps, je vous ai jamais vue à cheval. - : Comment ? - : Je vous ai vue une fois dans une carriole tirée par un cheval... enfin, la carriole tirée par un cheval. Mais on peut pas juger sur ça ! C'est comme vous, vous avez dû me voir deux trois fois arriver au trot, vous m'avez pas trouvé cavalière, si ? - Perceval - Kaamelott Salut @sonkenn ^^ Je comprend c'est ton job de s'assurer de la pérennité et du bien-etre de la communauté. L'humour et sa perception... Je l'aurais surement pris autrement avec un petit sourire en plus et si l'auteur était venu m'expliquer mon erreur, et de mon coté j'aurais du détailler plus la chose il est vrai. Et j'en suis aussi désolé, commencer sur les chapeaux de roues comme ça était nullement mon intention. Et bien je te remercie de cette intervention ^^ Et bien si @Jo69an est toujours intéressé par la vente de son Ultra ce serait un grand honneur ahah (surtout si des réparations sont effectuées, mes compétences dans le domaine s'arrete à reconnaitre le plus et le moins sur un pile ahah)1 point
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Difficile de passer à côté d'une full custom Une dizaines d'accessoires arrivent, je mettrais les évolutions ! Et il y aura la partie Deck, avec un liner et une cover, mais c'est la prochaine étape, le saint graal ?1 point
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la pointe rouge....le bar des frégates..... la traverse prat....plein de souvenirs1 point
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Pas du chaterton @Jpthor mais de la thermo + du ruban auto amalgamant pour étanchiéfier le connecteur, c'est ce que je met par dessus, c'est comme de la thermo mais sans chauffer !!! Thermo de 33 mm : https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/gaines-thermo/gaine-thermoretractable-33mm-noire-1-metre.html Ruban auto amalgamant : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-de-reparation-atmos-e62961#1 point
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Coucou les gas j'ai contacté Kwk pour lui demander si il allait proposer la dualtron compact et sa réponse est qu'il n'en n'est pas sûr du tout... et maintenant sur le site Over watt elle semble disponible non plus pour le mois de juillet mais pour le mois d'août j'en ai vraiment ras-le-bol d'attendre des spécifications..1 point
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Les prix actuels de nos NVEI sont en rapport avec les prix de production Chinois, augmentés des charges, taxes et marges commerciales des importateurs, distributeurs Européens et mondiaux... UNU, boite Allemande, tente d'innover en by-passant le réseau de distribution classique, et arrive à proposer un scoot quasiment identique au Super Soco à un prix de 3200 € : Il faut comprendre que la société le paye en Chine bien moins cher ! Les 1 500 € pour un scoot Chinois au lithium, vendu directement par un fabricant Chinois, n'est donc pas idiot. Entendu récemment sur une radio nationale d'informations : La Chine n'a jamais pu rattraper l'avance technologique des USA ou de l'Europe en conception de moteurs thermiques : Elle a depuis longtemps "lâché le morceau"... Par contre, 64% de tous les moteurs électriques produits mondialement sont Chinois. De plus, en 2017, la Chine a produit 3 millions de voitures électriques pour son marché national, soit bien plus que tout l'occident réuni. Les constructeurs Européens et US savent pertinemment que la Chine investit massivement dans ces technologies de propulsion électrique, et s'active pour élever au niveau Européen la qualité de ses futures voitures/engins électriques, à des prix toujours plus modiques que ne peuvent le faire nos pays "développés". Quand on produit 3 millions de voitures / an, on apprend vite ! Spéculations personnelles : Plus globalement, les problèmes posés par ces nouveaux engins à propulsion électrique (NVEI, voitures et camions) sont multiples : Technologiquement simple : On rappellera qu'un engin électrique (voiture, NVEI) est bien moins compliqué à construire qu'un engin thermique. Le système propulseur comprend 70 fois moins de pièces (à mouler, forger, usiner ...), et n'a pas besoin de boite de vitesse. Ceux qui ont des concessions TESLA à proximité se rappellent peut-être qu'il était encore possible de voir il y a quelques mois le châssis TESLA : Les deux moteurs (un sur chaque essieu), soit un cylindre ridiculement petit et compact en comparaison de la puissance délivrée plus que respectable. Je n'ai pas revu ce châssis récemment ... Peut-être que TESLA évite maintenant de communiquer de cette façon, pour ne plus ramer à justifier les 100 000 € + pour l'achat d'un véhicule composé de 4 roues, deux cylindres propulseurs, une énorme batterie, une belle tablette tactile, une carrosserie élégante et un intérieur cossu ? Économiquement compliqué : Les milieux industriels peuvent frémir en imaginant un futur tout électrique : Comment va évoluer l'énorme économie industrielle basée sur la fabrication de moteurs thermiques : Les millions de sous-traitants fabriquant les multiples pièces composant leur moteur ? La maintenance, la réparation de moteurs thermiques ? Mon concessionnaire "ZERO" m'a donné rendez-vous dans 2 ans, pour changer la courroie de transmission finale à 40 000 km : 80€, 1/2h de main d'oeuvre ... Aucune révision moteur d'ici là. La batterie est garantie 5 ans. Bien entendu, le grand chambardement sera progressif, et tout sera fait pour ralentir le processus, le temps que les investisseurs changent leur fusil d'épaule ... Mais les enjeux économiques sont énormes, et les recherches très actives d'une meilleure captation de l'énergie solaire (panneaux photo-voltaïques) et du stockage électrique (Batteries à Super-condensateurs, au sodium, argent/cellulose) pourraient bien encore accélérer le processus.1 point
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c'est vrai je n'avais pas remarqué que c'était les mêmes caractéristiques que la Raptor je vais m'empresser de leur signaler ça va les faire chier c'est certain mais je m'en fous!!1 point