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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/20/18 dans Messages

  1. Elle est bien conçue aussi pour la maintenance. Exemple : 5 minutes montre en main pour changer le disque de frein. C'est pas la même affaire avec une dualtron. Et oui... Ça sert les vis ! ?
  2. 3 points
    Pour moi Ninebot a réussi un truc génial, promouvoir toutes les autres marques qui sortent actuellement, je m'explique, annoncer une roue hors normes qui a fait rêver plein de Wheeler, moi y compris, mais par la suite on apprend que la puissance correspond pas a 1800w pour la 10 mais a 500w ensuite c'est pas ça et après on nous montre un trolley horrible quelques temps plus tard il est affiné et rend beaucoup mieux, ensuite viens des testeurs(chine, Russie, NY) là on nous fais comprendre que c'est des roues pas terminées mais on les vois foncer à plat sans montée aucune bref aucun intérêt excepté nous faire envie, d'ailleurs la plupart qui étaient intéressés à cette roue ont comparé ce qui va sortir là maintenant tout de suite et non pas en hypothétique fin 2018 voir 2019. Alors je comprends bien que Ninebot à du avoir des soucis techniques avec cette roue mais la manière de faire donne envie d'aller voir les autres marque PS: une chose est sûr si cette roue avait un pneu normal 2.5 on serait pas à 58 pages sur ce fil ?
  3. J’ai coupé court à ces tergiversations. Comme je le prévoyais plus tard, j’ai posé mon comodo de clignotants, il y a dessus un interrupteur (rouge- d’éclairage) et un poussoir (vert- de klaxon). j’ai câblé en série le capteur de frein sur le bouton rouge, puis en parallèle sur le vert. Ainsi, si le bouton rouge n’est PAS enfoncé, je n’ai PAS de frein électrique. Basta. Et je peux aussi actionner le freins électrique par le poussoir vert, sans toucher aux leviers. Bon pour le moment, ça coupe aussi les stops... A terme, j’aurais le frein électrique sur le levier gauche et les stops sur le levier droit. EDIT: important, quand je désactive le frein électrique par ce bouton, je n'ai pas non plus de coupure moteur. Important à savoir, quand même...Et là, je n'ai pas de solution.
  4. Mais c est la même taille regarde lol
  5. 3 points
    au risque de me répéter, le mode démarrage scooter est un véritable danger public !!! surtout avec le couple que peut avoir une DTU. le mode démarrage "pas" est beaucoup plus sécurisant et il est trés bien fait. je penses meme que le choix ne devrait pas être possible. on en reparlera quand il y aura eu un ou deux accidents avec ça….
  6. Oui j ai vu que t ‘etais inscrit et que tu avais pris la peine de te presenter au moins. Mais le respect minimum serait s’attendre que les precedents messages aient leur reponse ou au moins se declarer en file d’attente plutot que de vouloir passer devant comme ca.
  7. 2 points
    Wazaa à tous. Voici la vidéo de @Fredo63 sur mon projet Etwow Bimoteurs vous pouvez aussi nous rejoindre sur facebook Facebook : Etwow Club https://m.facebook.com/groups/212101656215367
  8. Bonjour à tous les "riders" ! Je m'appelle Chris, j'ai 38 ans et je suis arrivé il y a peu sur Angers. J'ai également fait l'acquisition, il y a un peu plus d'un mois, d'une trottinette Xiaomi m365...et depuis je m'balade un peu partout, aussi bien pour aller au taf que pour des petites sorties... J'espère, entre autres, via ce forum, pouvoir rencontrer des "riders" comme moi et pouvoir se faire des petites sorties bien sympathiques. J'appréhende cependant le jour où il faudra réparer mes pneus lors d'une crevaison… ce qui arrivera tôt ou tard malheureusement car en visionnant de nombreuses vidéos, ça a l'air vraiment galère !!! Bref, en attendant ce jour, qui j'espère arrivera le plus tard possible, je vous dis à très bientôt !!!!
  9. Pour faire court on va attendre que JP définisse les capacités de recharges puisque apparemment tout le monde est en demande... Selon le résultat, j'irai directement ou passerai par Joinville en récupérant du monde Dans un premier temps il faut faire la liste des personnes intéressées par la rando puis définir le nombre de personnes en nécessité de recharge
  10. 2 points
    Tu veux parler de cette vidéo où la caméra ne filme pas à l'horizontale ? ? ah ok...
  11. 2 points
    Il n'y a pas encore de vidéo off-road, donc cette roue ne vaut rien. C'est puissant comme raisonnement Les pédales sont trop basse mais ça c'est personnel. Le design est superbe. Oser un tel pneu c'est gonflé (comme cette vanne). J'attends plus de retours (voir un test perso) pour me faire une vraie opinion mais pour l'instant je n'ai pas l’impression que cette roue soit ratée.
  12. 2 points
    oui je te le conseil aussi au début j'étais réfractaire alors qu'a présent je ne pourrais plus m'en passer. Le seul intérêt de démarrer sans pousser c'est si tu fais du offroad avec de grosses montées
  13. 2 points
    le premier argument commercial de la concurrence, c’est la capacité de franchissement. patient ou pas, il est clair qu’elle n’a pas la doc technique de ses concurrents.et donc, c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent montrer des vidéo d’ascension. elle n’est clairement pas faite pour cela. il lui reste quoi comme argument ? la vitesse et le confort. le premier intéret qu’on puisse trouver à une roue, c’est d’avoir confiance en elle en toutes circonstances, afin de de pas se retrouver en face plante. le confort vient en second, mais pas au détriment de la maniabilité comme il semble etre le cas avec la Z10. là vitesse ?... ça me désole de voir autant de monde rouler comme des calus en se croyant immortel jusqu’au jour du bon face plant qui vont les ramener à la réalité. Quid de la lesgislation française ? toutes ses vidéos ne font qu’alimenter les arguments des opposants à notre pratique. sympa la Z10 sur du plat ( et peut etre meme en descente ) mais cça s’arrete là. leur marketing est incapable de faite mieux en mise en situation car cette roue n’en est clairement pas capable ). publique visé par toutes ses vidéo de démonstration : débutant à gros compte en banque qui vit en ville, dont le relief est quasi neutre, et dont la conduite sur route, sans limite de vitesse, est autorisé.
  14. en règle générale si la batterie est à + de 95%, gros risques de surtension au freinage. Normalement c'est prévu la trott coupe, mais dans le doute il faut jamais faire de gros freinage avec le frein électrique activé au dela de 95% si on roule à 50 km/h voir 90% si on est à fond. Pour éviter les coupures si la batterie est trop charger il faut donner des petits coups de freins, dès qu'on sent que la trott regénére il faut lacher le frein et re-freiner tout de suite derriere et ainsi de suite ... Autant dire que les capacités de freinages sont très réduites à cette période et qu'il faut être prudent!
  15. Je me suis vu refusé l'entrée d'un multiplexe GAUMONT avec ma grosse roue. Pour les supermarchés, c'est variable en fonction de l'enseigne et du responsable ... Attention au vigile qui vous propose de surveiller votre roue, mais qui s'absente quelques minutes ... Tout est possible alors, et je me suis fait piqué une roue toute neuve à cause de cela ... dans une jardinerie ! Mais je ne suis pas vraiment surpris par les refus d'accès ou de gardiennage et je l'admets parfaitement : Les enseignes commerçantes ne sont pas du tout structurées pour "gardienner" nos moyens de transport, fussent-ils individuels et électriques, mais par contre responsables de tout ce qui se passe dans leur magasin : Les dégats d'une roue qui chute, qui devient folle qui blesse un enfant, sont-ils assurés par la dite enseigne ? Le plus raisonnable est d'utiliser dans nos zones commerçantes les arceaux pour vélos et véhicules individuels, et d'emporter avec soi un petit "U" suffisamment dissuasif pour le voleur lambda, sans beaucoup d'outils sur lui.
  16. J’ai. tu m’envoies un mp et je te l’envoie ?
  17. 2 points
    En fait, ça revient à dire que « on peut rouler à l’économie » avec la Ultra. Par contre, rien à voir avec le mode éco ou en un clic tu bride la machine. Rentrer dans le menu, trouver le bon paramètre, se souvenir de la bonne valeur... Trop vieux! ?
  18. Mais là, c'est l'inverse. Carbonrevo ne souhaite vendre en France que par un seul distributeur qu'ils ont choisi... Dès que je recevrai ma commande, j'en ferai une photo et l'enverrai à Volt Corp....?
  19. J'y serai en avance moi comme ça je serai preum's ?spppprrrttt
  20. Oui @Paris-sien c'est honteux. Rien de plus lâche que de s'attaquer à une trottinette.
  21. Pour info deux coups de phone today sans succès message répondeur je réessaye demain et /où je me déplace Je vous envoie à tous les inscrits un mp commun ce soir pour demande d infos caractéristiques chargeurs A etc merci de répondre au plus vite Aux plaisirs
  22. @tofito49 Tu as le bievenue de @Didier.94600 , il compte faire le tour de la planète en trott ?. + de 5500 bornes à bord de sa DT2 EX+ Rouge Punisher (véridique). Il punit la gomme de ses pneus. En voilà un, un Ingénieur trotinette. Les yeux fermés il te démonte et remonte une DT1/DT2. Bref, on devient vite addicte de ce site et surtout on partage un max.
  23. Magnifique, j’ai fait la même ?? N’hesitez pas A les contacter. Ils répondent positivement ??
  24. oui je sais c'était juste pour savoir si ses capteurs de frein fonctionnent
  25. Ca ne devrait plus tarder je pense
  26. Ah ba tiens !! Ma boucherie préférée au niveau de la gare ... la promo de la semaine ... https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2068431630082844&id=1654258468166831
  27. 1 point
    J'ai vu le preview test de Tishawn Fadie. Un vieux briscard des engins électriques. Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas l'anglais et auraient parcouru la vidéo et 3 secondes, son retour est positif. La seule chose qu'il déplore est ce fameux sensor qui désactive la roue quand on la lève, et qu'il préfère désactiver car on pourrait imaginer que ce capteur pourrait se mettre en route lors d'un ride. L'autre seul commentaire négatif est que la roue est un peu raide sur les bosses . Le reste est élogieux, en matière de puissance, vitesse , stabilité, qualité et tilt back. Et surtout, pourtant un grand utilisateur de Gotway, il préfère largement la fiabilité Ninebot que Gotway qui laisse toujours à désirer en matière de composant, et prend beaucoup de précaution quand il commence sur un nouveau modèle GTW contrairement à la Z 10. J'ai un peu de mal à comprendre le maximum de réaction négatives alors que personne ici ne l'a essayé. Pourquoi donc rester sur Ninebot ? (Faites comme moi en attendant d'autres retours, contentez vous d'une bonne Rockwheel GT 16 )
  28. on dirait presque un titre de bouquin ! que c'est beau
  29. Ou tu entames un sérieux régime :D Même une V8 c'est limite pour toi actuellement. KS16S minimum s'il faut faire un choix dans ta liste, pour la puissance et l'autonomie qui va être rudement sollicité par ton gabarit. Voire un modèle 18 pouces plus performant. Rien ne t'empêche d'aller fracasser une ninebot ou un modèle d'entrée de gamme de seconde main à moins de 300 euros pour faire du freestyle si tu y tiens, mais j'aurai tendance à prendre 2 roues séparées pour ces deux besoins différents. Les veilles ninebot sont des bons tank qui résistent bien à tout, mais c'est vrai que 100kg on est vraiment sur la grosse limite. Tu n'as certainement pas envie de faire des longs trajets quotidiens avec dans les pattes une roue fragilisée par les chutes et les chocs d'un usage freestyle.
  30. +1 en effet, ça fait plusieurs fois que j’accélère involontairement, je vais essayer en mode "pas" voir ce que ca donne avant que ca finisse mal
  31. Reçue aussi. Débridage avec générateur pour ma part. 1er test concluant. .un mélange de ms3 et de ks16s .par contre oui le nom apparaît et moi aussi illégal équipement est mentionné .. maos bon tout fonctionne. Je charge maj fw et demain vidage batterie
  32. @nikoo ho yes merci pas moyen d'activer mes freins, j'ai cru à une panne, j'ai tout démonté sans succés, finalement comme beaucoup de monde j'ai pas la bonne fiche du lcd je vais essayer le PA alors, j'ai aussi le régulateur que j'arrive pas à activer en P6. d'ailleur si quelqu'un à cette liste à jour pour la DTU v2, moi j'ai réussi à modifier celle-la sans être sur que c'est bon, si ont peu la corriger ensemble ca aidera certains P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure) P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510 P2 : Paramétrer le compteur magnétique P3 : Paramétrer le signal de vitesse P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette). P6 : Régulateur de vitesse. P7 : Démarrage rapide (1) ou doux (0) de la trottinette. P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut) P9 : couple, trois modes qui fond varié la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3. PA : frein magnétique (0) inactivé, doux (1) ou fort (2) PB : luminosité du lcd 5 niveau
  33. 1 point
    ce que tout wheeler confirmé, qui se respect, souhaite c’est une roue capable de cette prouesse, et peu importe la catégorie de poids de son utilisateur : j’espère que Rockwheel vienne en faire autant avec sa gt18, croisons les doigts, pour faire baisser cette inflation de tarif pour des produit qui sont au final bas de gamme, meme si la finition laisse penser le contraire
  34. Sur Nîmes, j'ai pu rentré dans un ciné sans pb et j'ai mis la roue sous mon siège (ACM 16). en super marché, on ne m'a jamais rien dit! et je ne vois pas pourquoi. On rentre bien les caddi roulant. mais bien sur la roue en mode "trolley"! hors de question de rouler avec sa roue dans les allées du super M! après je trouve que ce n'est pas pratique pour faire ses courses! et comme @Olbom en général je prends mon mini U (un Abus) et j'attache ma roue au parking à vélo.
  35. Ah, il y a peut-être plus simple pour brider la trott, les fils gris de bridage sont apparus sur les contrôleurs d’Ultra, les V1 n’en étaient pas équipées
  36. Merci @Erwanrcx j’ai pu faire mon petit tour de trot’ par ce beau temps grâce à toi ? oui je sais ce qu’il me reste à faire je vais voir ça fin du mois pck là c’est un peu tendu ?
  37. bienvenu sur le forum
  38. J'annonce officiellement le support de Google Maps
  39. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre je vois vraiment que tu es perdu sans moi et cela m'inquiète. A l'occasion j'en parlerai à ta femme (j'en ai déjà parlé à la mienne). Un détail m'échappe vous parlez tout le temps de recharger et je ne comprends pas....ou alors ça doit être un jeu, oui c'est ça c'est le premier qui trouve une prise électrique qui a gagné.... j'ai bon ? Ah oui il est possible que je n'arrive pas à totalement à l'heure je dois partir en Raptor le matin de Marseille, donc recharger à Lyon pour être tranquille et dans la foulée faire la rando à Paris sans problème . Vous savez ce que l'on dit des gens qui ont des petites batteries .... et bien petite batterie...... petite autonomie... voilà voilà Bon afin de ne pas me distinguer du groupe je viendrai aussi avec mon chargeur, par contre il ne faudra pas charger en même temps que moi il fait 8 A . Vous aurez toujours la possibilité de vous connecter à ma Raptor fait aussi point de recharge mobile.. Bon je vais arrêter là avant de me faire massacrer d'un commun accord entre trotteurs et Wheelers. Je serai à l' UCPA vers 12h30
  40. Bienvenue sur ce forum, où ne vivent que des gens sympas et accueillants.
  41. Résumé même si je suis crevé ; en quelques mots : - un peu molle à bas régime, un peu genre une 16B (notablement plus pêchue qu’une MS3 première génération tout de même) - Elle prends de la puissance à mesure qu’on envoie : les accélérations et décélérations sont franches au dessus de 10-15 Km/h, en dessous c’est plus mitigé. Corrige dans un FW ? A voir avec les courbes de puissance après traitement : ça aiderait à mettre en perspective si j’etais loin des limites ou pas ... ?! - montée bien raide montée assez vite, jamais osé monter ça comme ça même avec une 16S - pointes à 42 Km/h avec tilt back progressif, un bonheur total de stabilité : on se croirait sur un coussin d’air ! - les courbes à haute vitesse sont un bonheur intégral : ça se conduit comme une 16S, sauf qu’elle a un peu plus tendance à revenir droite (La ou la 16S comparativement attend qu’on la rattrape pour sortir du virage) - le coprtement à haut vitesse (>25-30) est bien meilleurs qu’une MS3 première version, que j’ai jamais été fichu de faire tourner en grandes courbes à vitesse soutenue - La position de conduite est tout simplement top, pour les jambes, les chevilles, les pieds. @koto ça doit te plaire je crois qu’on est tous les deux exigeants là dessus - le phare éclaire les arbres, sauf en montée ou quand on envoie du bois. La forme du faisceau n’est pas deconnant, mais comme dirons certains (j’en suis) rien de remplace une bonne vieille lampe de poche tenue à la main ! Bref je vais passer le firmware, enfin si je trouve comment faire sans voir le bouton ... Je ne pourrai m’en servir à nouveau que pour aller bosser demain, puis pause loin de tout jusqu’à vendredi ! Merci d’avoir suivi ce fil j’espère qu’il vous aura aider à patienter Nrv
  42. Ah ils sont beaux les passionnés... S’ont même pas essayé leur produit. Probablement que le jours où ils ont reçu leurs DTU ils ont aussi reçu une cargaison de sex toys. On peut pas tout essayer.
  43. Encore une bétise de ma part... Trop vieux, largué...
  44. le P9 n'est plus le frein électrique sur les V2. le frein électrique c'est PA P9 a trois modes qui fond varier la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3. C'est aussi sur ce paramètre qu'il faut jouer pour économiser l'utilisation de la batterie, en mode P9 à 1 on peut rouler en dual à plus de 50 km/h tout en ayant une autonomie de 50-60 kilomètres
  45. 1 point
    Pour Speedway Mini4 Pro
  46. La redondance des batteries c'est du bullshit. C'est la base dans toutes les roues vu que les batteries sont pour la plus part monté en // donc si une claque l'autre prends le relai avec une perte instantanée de la moitié de la capacité. C'est leur seul organe actuellement avec redondance sur 90%-99% des roues modernes (16s, 18L, V5-V8, MS, Tesla etc...) La redondance du moteur, je vois pas trop l’intérêt soyons honnête combien de panne ont été vu sur les moteurs [sans compter le poids] ? Le plus simple, une CM d'urgence. si la première fait défaut pour X ou Y raison, la seconde prend le relai et arrête la roue [doucement] et indique a l'utilisateur le besoin de maintenance. (Alarme continue jusqu’à l’arrêt de la roue (0km/h) puis bridage a 15km/h) Le seul objectif étant d'éviter une chute et d'assurer un moyen de locomotion lent pour finaliser le trajet pas d'assurer un long trajet a vitesse régulière
  47. Merci @Zenko et @Fronteix pour vos regards éclairés et tes bons conseils. Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences et avis qui m'ont permis de trancher. Finalement, j'ai craqué pour la V8 ! Je pense que c'est la solution la plus raisonnable pour une première roue et j'espère ne pas me tromper. Nous verrons sur la durée. Il ne me reste plus qu'à apprendre à rouler avec, ce qui n'est pas une mince à faire.
  48. Bon les potos !!! ça y ai j'ai enfin pécho des Km (45) hier avec ma new DT2 (qui turbine du feu de Dieu ??) je suis hyper satisfait de toutes mes modifs/réparations et la plus appréciable ainsi que la plus efficace est bein entendu les suspates, quel différence incroyable, plus de retour de baton dans les bras et le guidon suite aux grosses irrégularités de la route, c'est vraiment impressionant ! comme le nouveau freinage puissant/mordant et bien meilleur avec des disques en 160 mm now, tout fonctionne a la perfection ? j'ai juste a refaire une petite retouche du cintre/roue qui n'est pas tout a fait d'équerre et c'est "Royal DT" et elle est baptisée en plus lol mdr
  49. Je viens de la démonter entièrement et il n’y aucune soudure ni aucune trace d'usure Voilà à quoi ressemble l’intérieur du moteur de notre chère v8.
  50. 1 point
    Le + (rouge) en 1 , le - (noir) en 3 et rien du tout en 2. Souvent, le schéma figure sur l'étiquette du chargeur.

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