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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/20/18 dans Messages

  1. Elle est bien conçue aussi pour la maintenance. Exemple : 5 minutes montre en main pour changer le disque de frein. C'est pas la même affaire avec une dualtron. Et oui... Ça sert les vis ! ?
    3 points
  2. Pour moi Ninebot a réussi un truc génial, promouvoir toutes les autres marques qui sortent actuellement, je m'explique, annoncer une roue hors normes qui a fait rêver plein de Wheeler, moi y compris, mais par la suite on apprend que la puissance correspond pas a 1800w pour la 10 mais a 500w ensuite c'est pas ça et après on nous montre un trolley horrible quelques temps plus tard il est affiné et rend beaucoup mieux, ensuite viens des testeurs(chine, Russie, NY) là on nous fais comprendre que c'est des roues pas terminées mais on les vois foncer à plat sans montée aucune bref aucun intérêt excepté nous faire envie, d'ailleurs la plupart qui étaient intéressés à cette roue ont comparé ce qui va sortir là maintenant tout de suite et non pas en hypothétique fin 2018 voir 2019. Alors je comprends bien que Ninebot à du avoir des soucis techniques avec cette roue mais la manière de faire donne envie d'aller voir les autres marque PS: une chose est sûr si cette roue avait un pneu normal 2.5 on serait pas à 58 pages sur ce fil ?
    3 points
  3. J’ai coupé court à ces tergiversations. Comme je le prévoyais plus tard, j’ai posé mon comodo de clignotants, il y a dessus un interrupteur (rouge- d’éclairage) et un poussoir (vert- de klaxon). j’ai câblé en série le capteur de frein sur le bouton rouge, puis en parallèle sur le vert. Ainsi, si le bouton rouge n’est PAS enfoncé, je n’ai PAS de frein électrique. Basta. Et je peux aussi actionner le freins électrique par le poussoir vert, sans toucher aux leviers. Bon pour le moment, ça coupe aussi les stops... A terme, j’aurais le frein électrique sur le levier gauche et les stops sur le levier droit. EDIT: important, quand je désactive le frein électrique par ce bouton, je n'ai pas non plus de coupure moteur. Important à savoir, quand même...Et là, je n'ai pas de solution.
    3 points
  4. 3 points
  5. au risque de me répéter, le mode démarrage scooter est un véritable danger public !!! surtout avec le couple que peut avoir une DTU. le mode démarrage "pas" est beaucoup plus sécurisant et il est trés bien fait. je penses meme que le choix ne devrait pas être possible. on en reparlera quand il y aura eu un ou deux accidents avec ça….
    3 points
  6. Oui j ai vu que t ‘etais inscrit et que tu avais pris la peine de te presenter au moins. Mais le respect minimum serait s’attendre que les precedents messages aient leur reponse ou au moins se declarer en file d’attente plutot que de vouloir passer devant comme ca.
    3 points
  7. Wazaa à tous. Voici la vidéo de @Fredo63 sur mon projet Etwow Bimoteurs vous pouvez aussi nous rejoindre sur facebook Facebook : Etwow Club https://m.facebook.com/groups/212101656215367
    2 points
  8. Bonjour à tous les "riders" ! Je m'appelle Chris, j'ai 38 ans et je suis arrivé il y a peu sur Angers. J'ai également fait l'acquisition, il y a un peu plus d'un mois, d'une trottinette Xiaomi m365...et depuis je m'balade un peu partout, aussi bien pour aller au taf que pour des petites sorties... J'espère, entre autres, via ce forum, pouvoir rencontrer des "riders" comme moi et pouvoir se faire des petites sorties bien sympathiques. J'appréhende cependant le jour où il faudra réparer mes pneus lors d'une crevaison… ce qui arrivera tôt ou tard malheureusement car en visionnant de nombreuses vidéos, ça a l'air vraiment galère !!! Bref, en attendant ce jour, qui j'espère arrivera le plus tard possible, je vous dis à très bientôt !!!!
    2 points
  9. Pour faire court on va attendre que JP définisse les capacités de recharges puisque apparemment tout le monde est en demande... Selon le résultat, j'irai directement ou passerai par Joinville en récupérant du monde Dans un premier temps il faut faire la liste des personnes intéressées par la rando puis définir le nombre de personnes en nécessité de recharge
    2 points
  10. Tu veux parler de cette vidéo où la caméra ne filme pas à l'horizontale ? ? ah ok...
    2 points
  11. Il n'y a pas encore de vidéo off-road, donc cette roue ne vaut rien. C'est puissant comme raisonnement Les pédales sont trop basse mais ça c'est personnel. Le design est superbe. Oser un tel pneu c'est gonflé (comme cette vanne). J'attends plus de retours (voir un test perso) pour me faire une vraie opinion mais pour l'instant je n'ai pas l’impression que cette roue soit ratée.
    2 points
  12. oui je te le conseil aussi au début j'étais réfractaire alors qu'a présent je ne pourrais plus m'en passer. Le seul intérêt de démarrer sans pousser c'est si tu fais du offroad avec de grosses montées
    2 points
  13. le premier argument commercial de la concurrence, c’est la capacité de franchissement. patient ou pas, il est clair qu’elle n’a pas la doc technique de ses concurrents.et donc, c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent montrer des vidéo d’ascension. elle n’est clairement pas faite pour cela. il lui reste quoi comme argument ? la vitesse et le confort. le premier intéret qu’on puisse trouver à une roue, c’est d’avoir confiance en elle en toutes circonstances, afin de de pas se retrouver en face plante. le confort vient en second, mais pas au détriment de la maniabilité comme il semble etre le cas avec la Z10. là vitesse ?... ça me désole de voir autant de monde rouler comme des calus en se croyant immortel jusqu’au jour du bon face plant qui vont les ramener à la réalité. Quid de la lesgislation française ? toutes ses vidéos ne font qu’alimenter les arguments des opposants à notre pratique. sympa la Z10 sur du plat ( et peut etre meme en descente ) mais cça s’arrete là. leur marketing est incapable de faite mieux en mise en situation car cette roue n’en est clairement pas capable ). publique visé par toutes ses vidéo de démonstration : débutant à gros compte en banque qui vit en ville, dont le relief est quasi neutre, et dont la conduite sur route, sans limite de vitesse, est autorisé.
    2 points
  14. en règle générale si la batterie est à + de 95%, gros risques de surtension au freinage. Normalement c'est prévu la trott coupe, mais dans le doute il faut jamais faire de gros freinage avec le frein électrique activé au dela de 95% si on roule à 50 km/h voir 90% si on est à fond. Pour éviter les coupures si la batterie est trop charger il faut donner des petits coups de freins, dès qu'on sent que la trott regénére il faut lacher le frein et re-freiner tout de suite derriere et ainsi de suite ... Autant dire que les capacités de freinages sont très réduites à cette période et qu'il faut être prudent!
    2 points
  15. Je me suis vu refusé l'entrée d'un multiplexe GAUMONT avec ma grosse roue. Pour les supermarchés, c'est variable en fonction de l'enseigne et du responsable ... Attention au vigile qui vous propose de surveiller votre roue, mais qui s'absente quelques minutes ... Tout est possible alors, et je me suis fait piqué une roue toute neuve à cause de cela ... dans une jardinerie ! Mais je ne suis pas vraiment surpris par les refus d'accès ou de gardiennage et je l'admets parfaitement : Les enseignes commerçantes ne sont pas du tout structurées pour "gardienner" nos moyens de transport, fussent-ils individuels et électriques, mais par contre responsables de tout ce qui se passe dans leur magasin : Les dégats d'une roue qui chute, qui devient folle qui blesse un enfant, sont-ils assurés par la dite enseigne ? Le plus raisonnable est d'utiliser dans nos zones commerçantes les arceaux pour vélos et véhicules individuels, et d'emporter avec soi un petit "U" suffisamment dissuasif pour le voleur lambda, sans beaucoup d'outils sur lui.
    2 points
  16. J’ai. tu m’envoies un mp et je te l’envoie ?
    2 points
  17. En fait, ça revient à dire que « on peut rouler à l’économie » avec la Ultra. Par contre, rien à voir avec le mode éco ou en un clic tu bride la machine. Rentrer dans le menu, trouver le bon paramètre, se souvenir de la bonne valeur... Trop vieux! ?
    2 points
  18. Mais là, c'est l'inverse. Carbonrevo ne souhaite vendre en France que par un seul distributeur qu'ils ont choisi... Dès que je recevrai ma commande, j'en ferai une photo et l'enverrai à Volt Corp....?
    2 points
  19. Bonjour à tous, possesseur d'une Dualtron Utlra depuis peu, résidant en milieu humide (RP) et ayant entendu parlé de la qualité de la visserie chinoise, je souhaitais changer tous ça. Je n'ai pas trouvé sur le forum la liste de la visserie de l'Ultra, voici donc ce que j'ai pu recensé (non exhaustif mais il doit bien y avoir 90% de la visserie). J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous (surtout les nouveaux possesseurs, je pense que les anciens ont déjà fait le tour ) A noter que j'ai réussi à trouver tout ce qu'il me fallait sur https://www.fix-in.com/ (il y a des longueurs de vis que je n'ai pas réussi à trouver facilement ailleurs), le seul inconvénient et qu'ils ne vendent pas à l'unité. à bientôt, jérôme Visserie Dualtron Ultra.xlsx
    1 point
  20. Comme le problème est reconnu je ne me fait pas de soucis. J’imagine qu’en cas de malchance INMOTION proposera rapidement un échange produit et ce fera dédommagé par le fabricant. Ce sera vite réglé
    1 point
  21. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de femmes sur le forum malheureusement. Le modèle single est idéal pour les femmes, le mode dual étant nettement plus violent et le scooter difficile à soulever pour une femme, alors que 20 / 25 kilos sont acceptables. C'est un peu plus lourd qu'une caisse de vin 12/1. Le dual est excellent pour les poids lourds jusqu'à 120kg, capacité de chargement importante, grosse capacité en côte.
    1 point
  22. Je crois que c'est mort, c'était pour les pré commandes ce tarif
    1 point
  23. Qui pour l'instant n'existe pas ?
    1 point
  24. Un gâteau au taboulé.... Et une bouteille de rouge pour le digérer.
    1 point
  25. Je répondais à un troll par un troll... 2nd degrés. Je ne conteste pas la puissance de la 18L ?
    1 point
  26. J’ai un dix brins blindé qui attend pour le côté droit... [emoji12] la j’ai fait côté gauche avec du câble de qualité.
    1 point
  27. Un ÉNORME merci a mc greg a su guerir ma crise en 2 4 6 et qui a fais de moi un très heureux possesseur de Dtu et merci à ce forum sans qui je serai toujours à la recherche de "Mon précieux" ^^*
    1 point
  28. @Jpthor @troteur93 ok pour joinville 11h Si recharge UCPA. Je roule comme un cochon et je ne voudrait pas pousser ma grosse au retour... ? ?
    1 point
  29. baah moi aussi je suis partant pour le départ à joinville, je n'ai jamais fait les bords de marne encore donc ça me dit grave Juste faudra que je roule tout doux ! voir j me demande si j'installe pas un mat avec une voile pour économiser de la batterie . @Jpthor si tu peux nous caler un coin recharge ça serait vraiment top à l UCPA et on déjeune la bas. @troteur93 je descendrais de pantin comme je crois que tu es dans le même coin si tu veux qu'on descende ensemble vers joinville c'est avec plaisir.
    1 point
  30. Je complète : je n'ai pas coupé les bretelles, juste rognées aux ciseaux pour le trolley. ça a l'air pas mal du tout . A voir a l'usage (c'est encore possible sur une Tesla, mais sur une MS3 ou une KS18L , ça frotterai sur le pneu, donc il faudrait trouver une autre solution ...)
    1 point
  31. 1 point
  32. La société Ford a présenté le prototype d’une veste connectée destinée aux cyclistes et à leur sécurité sur les routes. Pour imaginer sa veste connectée, Ford est parti du principe que les cyclistes étaient particulièrement vulnérables lorsqu’ils étaient actifs sur les routes, en raison des voitures ou des portières, par exemple. De fait, la « Smart Jacket », développée en partenariat avec la marque de vêtements Lumo et Tome, aspire à améliorer le confort et la sécurité des cyclistes. Pour se faire, les manches de la veste embarquent des LED qui font office de clignotant dès lors que le cycliste lève le bras. Situées à l’arrière de la veste, d’autres LED s’illuminent lors du freinage afin de prévenir les véhicules situés derrière l’utilisateur. Connectée à l’application dédiée, la veste déclenche des vibrations selon le système de navigation. Un système de retour haptique et audio permet au cycliste d’avoir accès à certaines fonctionnalités de base sans avoir à quitter la route des yeux. Ainsi, il peut passer des appels, recevoir des messages ou répéter les indications de navigation. Actuellement, la « Smart Jacket » de Ford consiste seulement en un prototype. Néanmoins, il serait possible que la compagnie américaine décide d’améliorer encore celle-ci pour finalement breveter les technologies et les commercialiser. Source :https://www.stuffi.fr/ford-veste-intelligente-pour-cyclistes/
    1 point
  33. Il est passé de 2 à 3 packs, en poussant partout. Il y en 4 dans la v10. Et surtout la forme du pack est différente.
    1 point
  34. Diamètre du pneu différent, donc forme de la batterie différente, très peu de chance. En plus il faudrait faire de la place dans la v8, vu qu’il y a 2x plus de cellules dans la v10
    1 point
  35. Bonjour, Mon fils va à l'UGC Rosa Park (75019) où ils disposent d'un local et où il faut laisser les engins (trot ou roue).
    1 point
  36. Ah, il y a peut-être plus simple pour brider la trott, les fils gris de bridage sont apparus sur les contrôleurs d’Ultra, les V1 n’en étaient pas équipées
    1 point
  37. Bienvenue sur ce forum, où ne vivent que des gens sympas et accueillants.
    1 point
  38. si vous êtes plusieurs a chercher la poignée faites une commande groupée et essayez de négocier les frais de port!
    1 point
  39. Paré pour l’apprentissage! Souhaitez moi aucune grosse gamelle??
    1 point
  40. Oué c'est du harcèlement bordel, c'est trop la pression. La R7 faut plus m'en parler non plus, voilà. Personne ne l'a merde. Et puis mon pied au cul de whell kick. Rien compris à leur website coréen. Et il livre même pas gratuit. ?
    1 point
  41. Et tu le met ou le sex-toy @Dreadnought sur la DTU ??? là je vois pas lol mdr ????
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  42. Il ne faut pas pousser quand même, ce n’est pas du tout adapté aux trottoirs. C’est limite irrespectueux même. Quand je dois le faire, c’est vitesse mini à coup de « pardon pardon » et un pied à côté du deck pour le poser dès que je croise un piéton qui ne regarde pas ou qui me fait les gros yeux. Dire qu’elle est top en encombrement sur les trottoirs, c’est objectivement faux. À moins d’avoir des trottoirs de 2,5m partout dans ta ville? Quant à dire qu’elle ne dépasse pas les 15 km/h aux flics, on verra bien la prochaine fois qu’ils t’arrêteront après ta prochaine pointe à 85... ?
    1 point
  43. Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll. Aller pour le plaisir je m'auto-cite : "Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???" Déjà 8 > 5, c'est mathématique. 800W > 550W (moteur) 40km > 30km (autonomie) 30km/h > 25km/h 16' > 14' (confort de roulade) Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F. Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton. Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose : Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8. Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle. Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais. la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition). "mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!" Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose. Tu sais tout maintenant.
    1 point
  44. Oui c'est équipé en suspension KS A5 devant et derrière. De série la 2017 monte à plus de 60 (mon meilleur run c'était 68 gps), la 2018 monte à 80 selon fiche technique, elle devrait les tenir sans problème, sur la vidéo elle était préparé pour des clients de Singapour avec moins de couple et plus de pointe, 90km/h à priori @Alien. Perso je ne me focalise pas trop sur la vitesse de pointe, c'est le couple qui m'intéresse et c'est bon d'en avoir sous l'index kaou.
    1 point
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