J'ai aussi brulé un embout de recharge avec un bouchon à fond metallique, il a suffit d'une journée sous la flotte pour faire un faux contact, par chance si j'ai eu un peu de noir sur la peau, je n'ai rien eu. Bon c'était ma faute, j'étais déjà au courant de ce problème (il y a déjà 2 sujets de discussion dessus) et que ces bouchons ne devaient pas être utilisés sous risque de créer un contact avec les broches.
T'as pas trop de douleurs au doigt ? Perso j'avais eu du noir dessus mais sans douleur, donc de mon côté ce n'était pas trop grave, j'espère que ça sera aussi mineur pour toi.
La morale de l'histoire c'est de s'orienter vers des marques sérieuses, sécurisées, et de boycotter celles qui ne prennent pas soin de leurs utilisateurs. Aujourd'hui on a le luxe d'avoir un minimum de choix dans les roues performantes, contrairement à une époque, en tout cas c'est un peu ma politique pour les années à venir tant qu'il n'y aura pas de changement notable.
J'espère que tu pourras te faire prendre en charge ta roue en SAV gratuitement, profite-en pour demander une sécurisation du port et bonne chance pour la suite. En tout cas, faut effectivement aller faire checker tes batteries, ta roue, que tout soit en ordre avant de remettre les pieds dessus.
Dis toi qu'une crevaison et un port de charge brulé, l'avantage c'est qu'on est sur des problèmes mineurs et connus. Vaut mieux ça qu'une CM qui crame sans raison et qui t'ejecte à 20-30km/h, ou être le pionnier d'un défaut tel que les problèmes de soudure de batteries Mten3 // @Stanor désolé mon vieux ! ?
https://www.entreprises.gouv.fr/libre-circulation-marchandises/marquage-CE
Avec les potentiels textes qui couvrent la monoroue éléctrique en certification CE :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0035&from=FR
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2006L0042:20091215:FR:PDF
Au coup d'oeil, je dirais qu'il ya probablement litige et qu'un bon avocat trouvera son bonheur à défendre un client sur cette problématique, dans les faits la certification CE permet de garantir un niveau élevé de protection sur la santé et la sécurité des utilisateurs. Dans la mesure ou la sécurisation du port de charge est une chose qui est techniquement réalisable et connue, je trouve cela incroyable qu'il n'y a aucune parade associée, alors que l'erreur est très facile. En clair, la certification est peut être compromise sur ce point (et si c'est le cas, les revendeurs sont sacrément dans la merde).
Comme beaucoup de choses, cela demande du temps, de l'investissement, une expertise juridique pour lire entre les lignes et voir ce qui est couvert ou non, et dans le flou, le doute profite à l'accusé, donc c'est aussi une voie d'attaque, d'autant que les manuels d'utilisation... Quand ils sont fournis (car apparemment pas toujours...) sont loin d'être exemplaires.
Bref tout ça pour dire que personne, à part un juriste ou avocat wheeler chaud et prêt à en découdre ne serait capable d'aller porter une telle affaire au tribunal et d'obtenir gain de cause après 3 ans de bataille merdique, d'appels et moultes complications politico-médiatiques, sans compter le risque de croiser un journaliste BFM TV, qui fera sa news étincellante "il a failli mourir, une main brûlé au 3ème degré, un handicap au quotidien, la monoroue engin de mort à interdire" et qui alimentera le feu d'une réglementation punitive et restrictive de nos nouveaux moyens de locomotion.
Et ouai, on va loin ici.