Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/18 dans Messages
-
Oui mais elle n’a pas la colonne qui s’illumine.? Moi j’ai mis une guirlande électrique de Noël autour de ma colonne. En passant rapidement l’illusion est parfaite!8 points
-
Petite photo de la difference entre dt2 limited et dt3. Elle a bien mangée a la cantine Il y a meme une ultra Envoyé via Tapatalk5 points
-
Plus rapide qu'un 4x4 Toyota, plus rapide qu'un Porsche Cayenne au démarrage : J'ai nommé La Thunder.4 points
-
Non, il n’y a pas de connectivité. La vitesse maxi annoncée est de 40 km/h. J’ai pris 37 km/h en descente, c'était pour tester la stabilité car, pour le moment elle est sur le limiteur de vitesse. Comme je n’arrive pas a le désactiver, j’ai contacté le vendeur qui m’a tout de suite repondu. Il se renseigne à l’usine et il me communique la manipulation. Ce sera l’occasion de vérifier le sérieux et le SAV. Je vous communiquerai l’autonomie après plusieurs charges.4 points
-
c’est la taxe habitation qui finance l’état des routes de vos communes et non la TVA soit on dépense 2700€ qui va faire la joie du banquier de l’importateur FR sur un produit chinois fabriqué en chine, soit on dépense 1700€ directement d’un commerçant Chinois, qui va essayer de garder la TVA pour lui. donc, soit tu nourris toute ta famille au maïs transgénique et autre produit issue de l’agriculture espagnole, bourré de pesticide, pour te relever de ton achat ( et surtout si tu n’avais pas les moyen de te le payer et que tu t’es fais embobiné par le vendeur pour souscrire à un prêt sofinco ). soit, avec les 1000€ de différences, tu peux faire vivre une famille de 4 personnes sur un mois, avec que des produits bio issue de productions françaises. c’est sain, et fait réellement tourner le « véritable » commerce FR, et ces 1000€ rempli les poches des français bien méritants, qui ont produit en france quelque chose de leurs propres mains. après, on peux s’amuser à débattre pendant des heures, mais c’est pas le lieu pour le faire. Maintenant, vous savez combien cela coute dans le commerce chinois, belge, américain et français. vous savez qu’il y en a un qui va essayer de s’engraisser sur votre dos, vous savez qu’il y en a un qui va essayer de conserver la taxe dans sa poche. Chacun voit midi à sa porte, et ce n’est pas aux autres de dicter votre conduite. c’est votre choix et on a pas a vous juger là dessus. Pour info, une Z10 est vendu 800$ sortie d’usine aux différents protagonistes ( environ 688€ ) . le tarif recommandé de revente par les commerçant en chine est d’environ 9999 Yuan ( 1300€ ), ça vous laisse imaginer à combien ils margent tous ! passez tous une bonne soirée, et admirez cette Z10 au lieu de vous prendre la tête3 points
-
Enfin reçu ouffff IMG_0073.HEIC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
-
3 points
-
Je viens de faire une dizaine de kilomètres avec la WideWeel. La première chose qu’il frappe c’est la stabilité on croirait la trottinette fixée sur un rail à tel point que pour les virages un peu serrés, il faut vraiment la forcer à pencher. Sur un moteur la trottinette est très souple et l’accélération ce contrôle très facilement. En duo cela devient plus énergique au niveau des accélérations limite un peu trop. Je pense que c’est dû à la gâchette avec le pouce, je ne suis pas encore habitué à doser finement. Pour le moment le l’imitateur de vitesse est activé à 25 km/h. Je n’ai pas encore trouvé comment le désactiver. Je suis en contact avec le vendeur pour avoir l’info (ce sera l’occasion de tester le SAV). J’ai fait une pointe à 37 km/h en descente et la stabilité est toujours omniprésente. Sur mon parcours, j’ai une pente de 8° soit 14 % que j’ai monté à 23 km/h en duo moteur (je pèse 67 kg). Il n’y a pas de frein électrique donc le freinage se fait uniquement sur le frein à disque. Il est plus que suffisant puisque l’on peut bloquer la roue à n’importe quelle vitesse. De toute manière sur ces engins il manque un frein à l’avant pour avoir des distances de freinage correcte. Mais là quand même on a un frein à disque. Si je compare à ma Speedway mini4 pro, pour 873€, j’ai une trottinette avec deux moteurs de 500 wates, de vrais suspensions, un frein à disque, plus de jeux de direction est un look et une finition de folie. Je perds le LCD d’affichage (Remplacé par un support téléphone) et le freinage électrique.3 points
-
Ça a le mérite d'exister... Et je trouve ça plutôt fun. On parle ici de fun et pas de mobilité ?3 points
-
j'utilise la graisse de baleine que didier94200 à pécher avec ses copain en dualboat 200003 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
J'adore ma GT16, c'est ma petite préférée, toujours là pour me satisfaire même avec des km au compteur ! ? Wroum2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonsoir à tous! V10f recue ce matin, debridage aussi sec et petit test! Ca depote J etais pas grimpé sur une roue depuis 1 an ,j avais testé une v8 c est deux mondes differents en puissance et en confort.2 points
-
il n'est pas dit à la fin de la vidéo si la roue es réutilisable. A ce prix, si c'est one shot pour rouler en tong dans l'eau... c'est luxe2 points
-
2 points
-
2 points
-
Pas pour de la mobilté on a dit ? Si tu veux faire du franchissement tu prends une roue En revanche pour s'amuser et faire des figures ça peut être très sympa Je ne prends pas une porsche pour faire du tout chemin2 points
-
J'ai fait 50 kms depuis hier pour trajet maison/travail. Que dire... Je suis en "mode confort" à l'heure actuelle... C'est très différent de ce que je pouvais ressentir sur la V8: La V10F, dans ce mode en tout cas, est très (très) souple. Équivalent à la E+ je dirais... Mais justement : que c'est agréable ! Je ressens une vélocité augmentée et l'équilibre physique de l'ensemble participé grandement à cette sensation. On a vraiment l'impression de glisser, littéralement, tout en sentant qu'on garde le contrôle. Le centre de gravité de l'engin a manifestement été encore mieux étudié que sur la V8, beaucoup plus nerveuse dans son unique mode quant à elle. Il faut que je teste l'autre mode sur la V10 pour le coup. Et les pédales ! Ce confort ! Cette taille ! Ça permet de replacer ces pieds à la volée sans crainte ! De même, la largeur du pneu et sa pression moindre attenuent considérablement toutes les aspérités que je rencontrais au quotidien sur le même trajet, une vraie souplesse Pour le moment je ne regrette pas mon achat, ni l'attente à la réception... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
-
La ultra n'a pas à rougir... Collector elle sera dans pas très longtemps, ma p'tite Ultra. Puissante, simple d'entretien, roduste...2 points
-
bizarre ton histoire Des DT j'en ai acheté un paquet à Kylin... Payer sur un compte chinois et hop 15% ... je n'y crois pas trop surtout ... pour seulement 5 unités... Kylin est un grand négociateur pour qu'il lâche 10% c'est bien au delà il préfère offrir des accesseoires... Donc 5% supplémentaire "douteux"... T'es sure que tu discutais directement avec Kylin j'espère me tromper ce qui serait une belle opportunité pour certains.2 points
-
@Figue @urban007 je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de Kylin dans des ateliers de Trott. Ils sont impressionnants de vitesse pour monter une Trott. Quand toi tu met 30min pour démonter un truc, eux te le font en 5mn. Je ne pense pas que le montage de la Trott est long. C'est plus tout ce qu'il y a autour (logistique, changement de dernière mn et volume des commandes). On est pas dans une usine Renault ou Toyota. C'est du fait à la main. Certes on peut dire que la Chine fait travaillé des gosses mais au final on est pas mieux. On les achètent ces Trotts et on est bien content d'avoir payé 600 à 800 euros de moins malgré les conditions de travail donc les tacles gratos même si c'était pour rigoler... ?2 points
-
@engelek à ton avis, si c'est au client que revient la responsabilité de l'acquittement de la TVA, pourquoi les douaniers se retournent contre le vendeur et non le client ? à partir du moment où un produit est expédié d'un pays européen à un autre pays européen, la TVA n'entre plus en ligne de compte. En d'autre terme, ils exploitent les failles douanière d'un autre pays membre de l'UE pour te le faire parvenir dans ton pays. Rakuten (priceminister), Aliexpress, .... même combat, ce n'est pas pour rien que le siège social d'ALI soit basé en Angleterre. les petites boutiques rattachées à la plateforme font transiter leurs marchandises vers un intermédiaire ou une société intermédiaire situé sur le territoire de l'UE, et ensuite, le produit est ré-acheminé vers le destinataire final. Seul trace pour le client dans le cas des ventes de monoroue, le tracking du "pays-bas" vers la "france". Le transit du container de la chine vers le pays-bas est à la charge du vendeur. et c'est également pour cette raison que lorsque les marchandises sont interceptées, ils doivent eux même s'acquitter de la taxe et l'amende douanière pour que les marchandises retourne sur le circuit, a défaut, c'est retourné au vendeur à ses frais, ou détruit, et tu n'as plus qu'a démarrer un litige auprès d'Ali pour te faire rembourser.2 points
-
Premier retour avec ma 14s en montagne... et ben c’est une sacrée grimpeuse... rien ne lui résiste ou presque. En partant de Menton pour rejoindre Castillon en passant par Castellar ou Super Garavan pour ceux qui connaissent, ça monte sévère et la roue avale tout. Bon j’ai roulé pépère mais la roue en voulait toujours plus sans trop chauffer. J’ai également passé la fontière très surveillée en raison de la présence de migrants (vraiment insupportable la situation de ces gamins errant le long de la route ;((( ) aucun problème par contre avec les militaires italiens et la police française pour le franchissement en roue... !!! Je suis dans deux jours en Slovénie puis en Croatie... je vous ferais un retour quant à la perception de nos engins dans ces deux pays...2 points
-
2 points
-
ba il y a 3 ans ils avais fait la même chose mais ils ont repris et arrêter et repris et re arrêter pour reprendre mais je suis sur d'un truc ils vont stopper mais tu sais .... il suffis qu'ont demande pour qu'ils le remettre alors bien évidement si il y a une classe action ta une id de se qu'ils feront ?2 points
-
De toute façon, il y a les contacteurs de freins qui coupe les moteurs d'office !!!!! ????2 points
-
Bonsoir @Flobama93, bienvenue. tu peux commencer par lire un peu les differents topic qui abordent le sujet et notamment celui-ci qui devrait t’apporter les réponses que tu cherches. Inutile de créer un sujet pour ça...2 points
-
Vous devriez changer les pneus de la Raptor par des pneus de brouette, ils sont increvables... !!2 points
-
2 points
-
Trop tard pour moi commandée sur Aliexpress. Je me demandais juste si ce n'était pas un choix de la marque de ne pas la distribuer en France. Bref pas d'importance2 points
-
Tu n’avais pas plutôt 30km sur le journalier, et maintenant 540 sur le totalisateur?...1 point
-
Oui, on retrouve la V8 mais elle encaisse mieux les pièges et sur les longues montées on peut vraiment ressentir la puissance. Le trolley est aussi plus pratique malgré la mauvaise impression qu’on peut avoir après un trolley bien caché dans une très belle V8.1 point
-
Je suis passé par rockwheel et colis expédié en moins d'une semaine. Il est très réactif par message mon interlocuteur. En esperant que la douane posera moins de pb qu"il y a quelques jours.1 point
-
Ils ont produit quoi urban de leurs propres mains ? Vu la condition de vie des tits chinois et leur espérance de vie vu la pollution atmosphérique etc mon choix est tout fait. Puis bon le made in France hein... genre dans la cigarette électronique par exemple tu as mis en bouteille ou tu as collé une étiquette et tu es made in France... A méditer. Bref pour revenir au sujet original j'attends avec impatience que mon shop la reçoive pour tester le truc ai un wheeler qui a testé une bêta et c'était vraiment pas agréable. Ce qui est sûr c'est que dans tous les cas elle ne laissera personne indifférent. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk1 point
-
Je vais donc te répondre au travers de ma propre expérience, et ressenti : Cet hiver, en V8, j'ai pu me rendre compte que l'état de la route s'était très fortement dégradée: de nouveaux nids de poules tous les jours. Je me suis planté méchamment 2 fois à cause de ça dans Paris. J'ai maudit la mairie, puis l'état pour son manque d'entretien. Puis, en me renseignant, j'ai appris que ces dégradations saisonnières étaient inévitables, et que même si la voirie pouvait reboucher rapidement, ça se dégraderait aussi vite: la faute au variations de températures... Bref, dès le printemps, en moins de 15 jours , TOUS les nids de poule que j'avais pris l'habitude d'esquiver avaient disparus sur mes 40kms quotidiens. J'appelle ça de l'efficacité. Bref, nos impôts et taxes semblent sûrement distribués aléatoirement, mais ils ne servent sûrement pas à alimenter nos amis chinois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Aïe aïe aïe transfert par courroie ça craint Ça se détend très rapidement donc tu vas être obligé de régulièrement changer la courroie Pour la rion den même si elle est fabriqué en Chine tu ne pourras uniquement te la procurer sur le site de rion Mais il est fort probable que prochainement qu'on trouve des copies de rion sur le marché1 point
-
1 point
-
Vous vous compliquez pas mal la vie avec cette histoire de TVA. Du moment que la douane ne vous reclame rien, ne vous prenez pas la tête. Tout en sachant qu'il y a peu de risques vu le circuit de livraison utilisé par les vendeurs. On paie assez d'impôts comme ça, donc que cette taxe soit payée ou gardée par les chinois est le cadet de mes soucis, perso ?1 point
-
@Figue • Sur la plupart des véhicules, on utilise le frein avant principalement parce qu’avec le transfert de masse: c’est le plus efficace. On combine toujours le frein principal avec le même membre qui commande l’accélérateur, tout simplement pour éviter d’accélérer et de freiner en même temps (auto : même pied, moto même main ... ) C’est une sécurité élémentaire, on peut imaginer une défaillance de la coupure des moteurs quand on actionne le frein (les fils sectionnés dans la colonne sont assez fréquents...) et te voilà dans la merde ... Le frein arrière a vraiment une efficacité médiocre en raison du faible diamètre de pneu et du transfert de masse. En usage courant on peut composer en changeant le centre de gravité et en modifiant ses points d’appuis sur le deck mais dans l’urgence ce n’est pas toujours possible . • Normalement il existe un bridage des contrôleurs à 25 Km/h via 2 fils a rassembler par contrôleurs ( normalement fils gris ). Tu peux imaginer les forcer via un interrupteur à clef pour limiter la vitesse lorsque les enfants l’utilisent . Pour la mise en œuvre c’est : • un interrupteur à clef, un trou dans les parois latérales • un relai double contact ( 1 contact par contrôleur )1 point
-
Oui certes mais faire un freinage d’urgence avec le frein avant sur la gauche je ne pense pas que c’est la meilleure des choses !! Car les secondes que tu vas perdre à retirer ta main sur l’accélérateur pour vouloir freiner de l’arrière s’il le frein arrière se trouve à droite n’est pas le plus efficace !1 point
-
N'importe quoi , si le vendeur dit que tu dois payer 1900 en général c'est inclus avec la TVA sur ali1 point
-
Ca y est, je viens de réceptionner ma WideWeel. Rien à dire sur le colis, la trottinette est protégé par deux demis-coques en polystyrène. Elle est toute montée. Il y a juste le câble du moteur avant équipé d’une broche à connecter sur sa prise et la sonnette (livrée avec) à fixer au guidon. Il s’ag de la version 2 de cette trottinette. Le roulement à billes de la direction a été changé et la gomme des pneus a doublée d’epaiseur. Cette gomme n’est pas dur, au contraire elle est souple comme celle d’un pneu tendre. Pour le système de serrage de la colonne de direction, il y a 4 cônes qui s’imbriquent dans leurs empreintes en creux. Le tout serré en fait par un boulon et un écrou. Le fait que ces quatre ergos soit conique empêche l’usure et la prise de jeu. Pour le moment la trottinette est en charge. Je ferai les premières essai de roulage demain. Je vous tiens au courant.1 point
-
oui c'est une roue très dangereuse, d'ailleurs y'a plein de gens sur ce forum qui en possédaient une, dont on a plus de nouvelles ! je pense que le simple fait d'en parler d'ailleurs n'est pas très raisonnable, une histoire de vaudou je crois, je ne sais plus très bien...1 point
-
1 point
-
Je vois que cette petite bombe trouve toujours de nombreux preneurs... après l'avoir pas mal utilisé en remplacement d'une Xiaomi, voici une synthèse de mon expérience après 1000km de trajets urbains... kilométrage à partir duquel j'envisage enfin de passer sur une Dual (Compact? Speedway 5? Dualtron 3? A voir...) Les plus: - légère et compacte: je dois la mettre dans l’ascenseur pour monter au boulot, je suis amené à régulièrement la mettre dans un train (fais une fois le guidon baissée au maximum pile poil la taille de 2 sièges, parfait pour mettre à ses pieds), dans un bar, ou dans le coffre d'une voiture, et c'est un vrai bonheur que de pouvoir la porter facilement d'une main et surtout de pouvoir le rendre vraiment mini en repliant les poignées du guidon et en baissant la colonne, permettant de gagner de précieux centimètres. De plus, le système de pliage permet à celle-ci de ne pas être trop haute également une fois pliée (problème récurrent chez la plupart des autres modèles qui forment un triangle une fois pliée) - vive : j'atteins plutôt les 40km/h que les 45km/h (vitesse GPS), que je n'atteins que très difficilement avec la batterie chargée à bloc. Par contre, les 40 Km/h sont atteignables très rapidement et sont une vitesse de croisière appréciable. L'accélération est également très bonne, elle surprend même au début, et on aura tendance à mettre le P7 à 1. Mais après plusieurs dizaines de kilomètres, on apprécie le P0. Et après plusieurs centaines de kilomètres, on ne cracherait pas sur un peu plus de couple et de Vmax ! Cependant, en agglomération, on ne se fait jamais doubler et on circule globalement à vitesse similaire des voitures, si ce n'est plus rapidement. C'est sur les avenues et boulevards que l'on peut avoir tendance à se sentir un peu à la traîne, mais c'est tout. Attention aux feux et stop par contre, je me fais régulièrement taper la priorité, les automobilistes ne sont pas encore habituer à ce type d'engins et ne se doute pas que l'on roule aussi vite: à nous d'etre vigilants. - fiable : malgré quelques points noirs que je soulèverais plus bas, c'est un modèle qui pour ma part a été fiable. Je l'ai jamais ménagé, et elle a toujours suivi. Aucune panne notable. Et aucune crevaison, j'ai pourtant du regonfler à tout casser 5 fois. Les moins: - la finition : ça grince de partout, le caoutchouc du système de pliage se barre tout le temps si on ne le colle pas, c'est pas super bien fini (vis, filetage). Non, franchement, à réception elle fait flippée. La béquille est un peu limite également. Mais au final, elle fonctionne plutôt bien. Bien penser à check les vis de temps en temps quand meme. - le freinage : même si je ne suis pas aussi catégorique quand à la faiblesse du freinage que mes comparses, que je trouve somme toute très honnête quand on le combine au freinage électrique, il se révèle quand même faiblard en cas de freinage d'urgence et l'anticipation est le maitre mot. Pour autant ça m'empêche pas de bombarder et d'être à fond sur la gachette 95% du temps. Par contre, avec le temps, le frein est de plus en plus pourri et il faut sérieusement songer à changer la gaine et le câble, ça permet vraiment d'avoir un freinage beaucoup plus efficace (une dizaine d'euros chez Decathlon, et un peu d'huile de coude). - la pluie, les pneus : la faute je suppose au pneu plein arrière, c'est une vrai patinoire par temps de pluie. Les accélérations, les virages sont dangereux, le freinage est des plus casses gueules, et les plaques d'égouts mouillées seront votre pire ennemi, faites attention. De plus, l'étanchéité si elle est annoncée sur le papier m'a l'air faiblarde quand on y regarde de plus prêt la conception. Pour autant, j'ai déjà rouler sous fortes averses (ou fine pluies) et la trottinette n'a jamais rencontré le moindre problème. De plus, conception oblige, les pneus 8" peuvent se révéler vraiment limite notamment quand on traverse des voies ferrés ou sur des routes endommagés. Mais globalement le confort de route est tout de même bon, il faut juste faire attention à bien tenir le guidon fermement et ralentir à l'approche d'obstacle. - le garde boue: s'il est irréprochable en terme d'exercice de ses fonctions (comprenez par là que j'ai jamais eu la moindre goutte sur mon froc en roulant sur sol mouillé), il est d'une fragilité assez scandaleuse. Je l'ai changé 1x, et pour la deuxième fois j'ai du mettre des renforts en métal sur les vis à l'arrière. Après, il faut tempérer: je conduis comme un bourrin, et je saute les trottoirs. Un gardeboue Carbonrevo aurait je pense été un plus pour mon usage, ça aurait éviter que le garde boue tape les trottoirs. J'ai sûrement oublier des choses, n'hésitez pas si vous avez des interrogations supplémentaires. Mais c'est vraiment une trottinette que je recommande. Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie, je n'ai jamais à faire plus de 20/25km (j'ai 12km A/R pour le boulot) entre les charges, et je ne l'ai jamais mise à plat (le plus que j'ai du faire c'était 30, toujours à fond mais je n'ai pas check le voltage). Edit: j'ai oublié de précisé, par rapport aux pneus, sur des gros pavés, c'est juste impraticable plus que quelques mètres. si vous avez sur vos trajets de gros passages pavés, optez pour un autre modèle, vraiment.1 point