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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/18 dans Messages

  1. 6 points
    Yep, 2 months later..today 08 08 18 she finally touched down (Sweden), its been quite a wait. Ironically 2 months of sunshine and today -a friggin thunderstorm .. !! I weigh in at 62kg and can honestly say, i was expecting a much heavier scooter ? . She is solid looking, the tires are "evil". All that i can say so far is the steering is too narrow for me. I will immediately change the bars.I will give you more feedback when the bike is set to my liking and the rain has stopped. Thanks tp KWK.Kylin in particular ..
  2. Mea culpa... je comprends mieux le sens de ton message. Pour être très clair, je n’ai jamais eu à faire appel au sav INMOTION pour ma part. Mes seuls problèmes en 7000k sur la V8 ont été une coque fendue et un pneu crevé : Je me suis demmerdé sur Ali pour trouver les shells et j’ai pu changer la chambre à air par moi même grâce au guide très clair sur inmotion-France... J’ai lu en effet des retours catastrophiques concernant le sav au travers du forum, mais une fois encore, je n’ai pas eu l’occasion de tester, et ce sont souvent ceux qui ont le plus d’ennuis qui s’expriment ici... Et c’est aussi l’utilité de ce bel espace d’expression et d’entraide Bref, la V8 (et la v10 jusqu’ici) sont des roues très bien pensées et finies. Quant au SAV, j’espère ne jamais avoir à y faire appel. Mais ça vaut aussi pour mon lave linge
  3. Ce qui m'ennuie le plus, c'est la mauvaise réputation qui semble émaner de ce forum vis à vis de la qualité du SAV d'Inmotion-France alors qu'ils sont le seul importateur officiel. Si j'ai acheté ma roue en France, ce n'est pas pour payer une TVA par plaisir, mais plutôt pour être sous la législation des 2ans de garantie Française. J'attends donc un SAV béton derrière.
  4. Bon ben voilà, ca permet de remettre directement dans le droit chemin. Ma première chute (en public), le jour où je me suis lancé pour de bon, c'est à dire lors de ma première sortie en ville : au bout de 3 h j'ai voulu tirer un peu trop sur l'accélération ; la roue est partie en virage, et j'ai pas pu la contrôler (sauf lui empêcher de filer vers la route avec un mouvement de pied désespéré). bim ! les fesses par terre. La deuxième aujourd'hui : un espèce de terre-plein qui sépare la piste cyclable du trottoir des pietons. A l'entrée de la piste cyclable - au début du terre plein- je fais pas gaffe à cette bordure, ma pédale la touche, et moi je suis projeté au sol ; heureusement à très faible vitesse car un vélo se trainait devant (3 km/h). Ca m'a pas empêché de péter l'écran de ma montre connectée... Quand on m'a dit que les chutes viennent lorsqu'on commence à prendre confiance, je confirme ! La morale : les chutes ca calme direct, et ca rappelle que conduire une roue c'est plus dangereux que faire un footing.
  5. 3 points
    Si la crevaison d'un pneu tubeless est en principe très facile à réparer, le regonflage nécessite de connaitre quelques astuces...
  6. C'est fou le nombre d'inspecteur des impôts sur ce forum ?
  7. Bah avec inmotion tu vas surtout attendre tout court...
  8. J'ai bien lu merci...Bref, pour être clair les marges que se font les petits distributeurs sont minuscules et eux doivent payer la TVA...Quand tu achete ta roue sur Aliexpress si tu la payes pas cher c'est aussi parceque tu payes pas la TVA... Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent... Ensuite oui Amazon permet de réduire encore la marge car pas de boutique physique, pas de conseillers, pas de SAV, nada...Et puis ça tombe bien puisque Amazon non plus ne paye pas ses impots en France donc là pareil faudra pas gueuler quand les petits pros auront disparu parceque vous vouliez des roues permormantes à des prix tirés vers le bas...
  9. Alors, concernant "les marques réputées fiables", perso j'ai eu Gotway (14 pouces), Kinsong (14 pouces) et maintenant Rockwheel (16 pouces). Dans mon utilisation (pas de freestyle, pas de sauts et pas quand il pleut des cordes) j'ai trouvé les 3 roues fiables....alors qu'à l'évidence, à la lecture du forum les 3 ont fait leurs lots de mécontents et peut être Rockwheel moins que les autres. Un mauvais numéro, une vraie malfaçon peut toujours arrivée bien sûr mais c'est sur la GT16 que je me sens le plus en sécurité...la puissance est vraiment confortable et on peut se balader efficacement sans tutoyer la limite de la roue malgré mon poids non négligeable. Après il faut régler les alarmes en fonction de sa façon de rouler et avec une marge par rapport au perfs de la roue..... et ensuite les respecter: quand ça bipe on ralenti. Une chose est sûre, quand on cherche la limite on risque de la trouver et la c'est trop tard (ça m'est arrivé avec la Kingsong qui est une très bonne roue KS 14C)
  10. Blanche ou noire, bleue ou rouge, protégez bien vos précieuses, surtout ! Là, c'est avec l'aide de Leroy-Merlin, et pour moins de 20 euros... ?
  11. Tu roules pas assez vite, ... ou tu regardes trop la route !
  12. Les juin tech son de meilleur Qualité
  13. 2 points
    - 20000 car la RR et aussi lourde que l'ultra la rion ensemble c'est 18kg pour 5000w sa change tous quand je suis aller en chine j'ai visité l'usine à guangzhou ils fabrique la rion et le prix sortie d'usine comparé au prix de vente et hallucinant
  14. Détrompe toi, ce ne sont pas les petits revendeurs qui prennent de grosses marges, ils prennent le pourcentage que veut bien leurs accorder l'importateur ! En règle générale plus ou moins 25% et vendent au même prix que sur le site de l'importateur, donc c'est bien lui qui se gave le plus t'inquiète !
  15. Une KS 16B. je comprend maintenant pourquoi tout le monde à des roues en signature C'est bon j'ai rajouté.
  16. Ah mais sur le fait que ça craigne pour nos trotts je suis d'accord mais dire que ce n'est pas la France c'est du racisme point barre, car à moins d'être de mauvaise foi ou d'une naïveté enfantine on sait tous ce que sous entendait l'auteur de ces propos...Et c'est un délit, que je ne peux cautionner.
  17. Oui, c'est vrai, très bonne politique de distribution. Je prends l'exclusivité d'une marque et je distribue en directe sur mon site et sur Amazon. En effet, assez frustrant pour le consommateur qui cherche le service et éventuellement la proximité d'un magasin spécialisé ! J'ai remarqué cette connerie après l'avoir acheté dans un magasin spécialisé qui selon Inmotion France ne devrait pas en vendre. Dommage qu'Inmotion World laisse faire une telle chose dans un pays porteur avec un vrai avenir et une belle tolérance pour les gyroroues.
  18. C'est pas du rarisme c'est un constat Marseille c'est pas l'idéal pour ce genre d'engins j'y étais encore hier soi et trop de branleurs
  19. Je suis à 2.5 depuis 50km (pour 75kg) et c'est bien plus confortable que les 2.8. C'est certes moins confort qu'à 1.8 mais à 2.5, je ne sens pas de réel besoin d'aller en dessous.
  20. Désolé pour toi, et je crois d'ailleurs que tu n'es pas tout seul à ne pas (ou plus) aimer cette roue. Et au moins, toi tu en as eu une expérience relativement poussée, si je puis dire, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de ses détracteurs, n'ayant parfois fait que quelques kilomètres sur des modèles de pré-série. Perso, je suis enchanté de cette roue, et je ne sais même pas par laquelle je la remplacerais, le cas échéant. Ou plutôt si: sans doute par la même, en l'état de l'offre actuelle et du manque de recul sur les modèles dont on parle le plus. Et je la reprendrais blanche, bien sûr, pour des raisons déjà évoquées sur ce forum, et qui gardent leur sens, en l'absence d'une colorisation dans la masse du plastique.
  21. Très bonne remarque j'avais pas pensé à cette histoire de feux stop et de frein électrique faut que tout ce bazar communique. Vais voir du côté des xtech et juin tech également. Comme on garde le câblage ça a l'air bien plus simple Merci pour vos réponses
  22. 2 points
    Désolé les gars mais pour moi c'est chez alternative Bike que j'ai commandé
  23. 2 points
    36 ou 43kg c'est le lumbago assuré pour 2 étages. Il faut etre fort comme un boeuf pour pas en baver. Après je ne sais pas comment sont tes escaliers, pas étroit j'espère ?
  24. 2 points
    Le prix aussi est joli on va reste sur les Dualtron lol
  25. Aah non c’est juste que j’aimerais bien pouvoir donner ma trott à quelqu’un de compétent pour me la terminer!! Sans pour autant y laisser ma paye... ?
  26. Il y a aussi l alarme avec coupe circuit à la télécommande
  27. Vas falloir appeler TROTTMANN-DT????? LOL
  28. Ca existe @th0ms : voici le Hornit qui crache a 140 db, lol ???
  29. Même si je compatis bien évidemment, pour moi une trottinette électrique d'une telle valeur, ça ne s'attache jamais, ça se garde toujours avec soi. Perso si j'ai acheté ma speedway 4 au lieu d'un scooter (choix de départ) c'est parce que je j'habite au 3ème étage d'un appart sans ascenseur, sans local approprié ni garage à disposition. Le but d'une trott, électrique ou pas, c'est l'ultra mobilité, l'absence d'un coût pour le carburant, l'assurance, la legislation, le garage et ce, malgré le poids de certains modèles allant jusqu'à 30kg (la mienne 24) Ma speedway de 24 kg je l'ai toujours avec moi et je ne l'attache jamais, trop facile à voler, t'appuie sur le bouton d'allumage et bye bye... En terrasse d'un centre ville par exemple, elle reste avec moi et je la mets à côté de ma table, le guidon vers moi et pas vers l'extéreur, ça peut paraitre un peu bête comme raisonnement ou disons parano, mais ça fait une grosse différence ! Même si c'est pour 5 ou 10 min et que je dois un peu morfler en montant mes 3 étages et les redescendre, je ne la laisserais en bas de chez moi pour RIEN AU MONDE !
  30. +1000 !! Je mets pour ma part un point d'honneur à acheter EN France... Pour les raisons justement évoquées sci-dessus... Pour rappel: Amazon est un "simple transporteur". Il n'est pas tenu d'assurer le SAV lié au boutiques et marques qu'il distribue. En clair: ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner en cas de disfonctionnement de vosroues, mais vers le fabriquant (passé le délais de 30 jours Amazon). Merci pour la piqûre de rappel Raff.
  31. Ta parano est du bon sens.
  32. voilà je viens de craqué pour une thunder commandé à Kylin, je voulais une bien stable ce sera la 1 er pour moi ( je fais faire gaffe) il à plus de stock je devrai la recevoir fin septembre cela va être long☺️
  33. Il te faudra descendre les escaliers sur ta trot. Dans ces cas là, prends l'Ultra avec ses pneus TT !! ??
  34. Pour éviter ça, il faut tourner avec 2 engins J'ai 2 vélo électrique. Quand il y en a un qui crève ou a un autre soucis, c'est bien pratique ?
  35. Je vais étudier la chose t inkietes mdr
  36. Je ne dénigre pas le matériel mais le distributeur...La V8 est certainement la roue la plus fiable et la mieux faite dans son ensemble. Ce que je dis c'est qu'avec leur politique de merde d'avoir profité des petits distributeurs pour se faire connaitre et vendre des V5 et des V8 maintenant ils leur interdisent de vendre leur roue mais voudraient que ces derniers puissent faire du SAV... Sauf que le SAV inmotion c'est minimum du 2 mois voire plus pour trois fois rien parfois et que c'est pas Amazon qui va faire le SAV non plus. Donc je vous souhaite vraiment de ne pas avoir même une simple crevaison.
  37. Rhooo... Raff... c’est pas bien de troller ! A moins que tu sois sincère ? Tu as une V8, ou une V10 peut-être ? et tu sais de quoi tu parles ? C’est très facile de dénigrer un matériel qu’on n’a jamais testé plus de cinq minutes
  38. de rien, mais tu sais que tout s' apprend ….il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, avec l'outil que représente ce forum, c'est quand meme plus facile. et ce n'est pas si compliqué que ça
  39. C'est ~7h de print. 100% infill pour être tranquille avec la solitidité, tu mets un brim de 1cm autour de la piece pour que ca adhére bien au plateau chauffant. J'ai fait 3 trous en 1.5mm sur les deux pieces pour passer donc 3 tiges (clou tête coupée, trombonne, ce que tu as sous la main...) sur 1 à 1.5cm de profondeur sur les deux piéces et j'ai collé l'ensemble avec un mélange d'ABS/acétone gluant pour bien fusionner les deux pieces (ca a pris 10 minutes). Pour le finish, j'ai poncé avec ma dremel sur la jointure et passé un coup d'acétone au pinceau, ca fait l'effet glossy (ca a pris 10 minutes aussi). Pour le prix, je pense que c'est moins de 2 euros ?
  40. Tout doux jeune padawan mdr Fais lui un p'tit rodage (batterie ) et bichonne ton destrier casque /gant etc bien sûr conduite safe vérifie tes freins (pense à les changer aussi mdr) Et pense à mettre un caleçon au cas où mdr Aux plaisirs
  41. Wouai @ls13 faut surtout bien se cramponner, et sur une DT ne jamais lacher une main, sinon c'est gamelle assurée ????
  42. Version black (Small) https://www.passiongadgets.com/25cm-kiddy-bar-with-handle-grip-kids-children/
  43. La colonne sur une DT1/2/U fait 34 mm de diamètre @th0ms et je t'ai mis le lien dans l'autre post pour la Kiddy Bar ?
  44. Bonsoir, je suis une situation similaire, à la recherche d'un engin qui assure une conduite stable et confortable. Je n'ai pas l'expérience des vétérans du forum mais après avoir épluché les modèles & témoignages, les seules machines qui répondent à nos critères semblent être les grosses cylindrées dès lors qu'on roule hors de la route classique. Le défaut inhérent aux trottinettes, en plus d'être en général assez fragiles quel que soit le modèle, est d'avoir des roues relativement petites qui absorbent difficilement les vibrations, contrairement aux vélos ou gyroroues. Il semble donc que la priorité soit d'avoir les roues les plus grosses possibles, 10 pouces dans l'idéal. Certains modèles atteignent 11 pouces. Les pneus doivent être gonflables. Je crois qu'il faut oublier les pneus pleins, même à gomme tendre, si comme moi tu es allergique aux vibrations. Il faut aussi des suspensions solides à l'avant et à l'arrière. C'est indispensable sinon la pression exercée sur les roues sera trop forte et les crevaisons seront légion. L'autre élément majeur est la batterie qui, si j'ai bien compris, déterminera la vitesse maximale, la puissance du couple et l'autonomie. Il y a une histoire de Wattheure, de Volts et d'Ampères. D'après certains la marque de la batterie est importante (mieux vaut LG ou Samsung), d'après d'autres on s'en fout. L'autonomie varie aussi en fonction du poids, du vent, des pentes mais aussi de la température. Apparemment la batterie va s'user plus vite s'il fait trop chaud (30+ degrés), si tu sors en hiver par -10 degrés elle pourrait même s'arrêter. On peut donc déjà éliminer les 2 gammes low cost les plus populaires, Xiaomi et Etwow. La Xiaomi a des pneus gonflables (en 8 pouces) mais pas de suspension. Les modèles Etwow (qui ne sont d'ailleurs pas si low cost que ça) ont une double suspension (pas la meilleure) mais des pneus pleins (avec possibilité de mettre un pneu gonflable à l'arrière... sachant que le moteur est sur la roue avant). On peut aussi à priori éliminer la Speedway mini 4 Pro qui m'intéressait au début mais qui risque d'être pénible car elle n'a qu'un seul pneu gonflable à l'avant, et en 8 pouces (par contre double suspension). On peut aussi éliminer la Speedtrott ST16 qui a certes 2 pneus gonflables 10 pouces mais une seule suspension à l'avant. D'une manière générale on dirait que les Speedtrott n'ont pas la cote auprès des utilisateurs car trop de casse/retours. D'après mes recherches, les engins les plus abordables répondant aux critères de confort/puissance ont un prix qui avoisine les 1000 euros (vers l'infini et au-delà) du moins si on se base sur les sites & magasins français. Elles ont toutes un moteur de 500/700W minimum. Elles sont toutes relativement lourdes (20+ kg) et pas très compactes voire carrément imposantes. - La KingSong NB1 (site officiel ici - 1000e) : Autonomie & vitesse officielle = 50km & 25 km/h. D'après les vidéos et témoignages elle atteint largement les 35-40 km/h pour une autonomie de 40-45 km. Il y a peu d'évaluations complètes sur ce modèle, elle n'a pas l'air d'être très populaire, peut-être parce qu'il y a peu de revendeurs, ou bien parce que la qualité générale n'est pas top. - La High Tems HT10 (ici - 1200e) : Caractéristiques similaires à la précédente, d'ailleurs je crois que c'est le même constructeur/fournisseur. Idem peu d'avis sur ce modèle. - La Speedway 4 (ici - 1500e) : Beaucoup plus populaire que les 2 précédentes, avec une puissance et une autonomie en théorie supérieure. D'après les retours si tu fonces à 35-40 en permanence tu n'atteindras probablement pas l'autonomie de 70-90km affichée. Certains se plaignent que sa batterie ne soit pas d'une marque connue et causerait des problèmes. D'autres disent que ça n'a pas forcément d'influence. - Toute une gamme de modèles de marques un peu obscures pour le consommateur français non-averti, du genre Aqiho, Kwheel, Speedelec, Ubgo. Ces modèles semblent être disponibles uniquement sur un site d'importation chinois avec qui ce forum est partenaire (ici). Les conseils pré-vente et SAV ont l'air excellent et il est possible d'y commander à peu près n'importe quelle pièce de rechange mais évidemment ils ne pourront pas s'occuper du bricolage. Les modèles sont en général bien moins chers, y compris pour les marques trouvables en France. D'ailleurs quand tu regardes le descriptif des trottinettes sous chaque utilisateur du forum, le prix affiché est en général le prix chinois, ce qui peut provoquer de belles surprises quand tu consultes un revendeur euro/fr. Tu peux trouver l'équivalent des modèles cités précédemment pour 100, 200 voire 300 euros de moins. - La gamme Dualtron (seulement 2 modèles en vente sur le site officiel - plus de modèles disponibles sur des revendeurs comme Alternative Bike - 1900e - 4000+) : très populaires, très puissants et massifs. Je n'ai même pas regardé en détail les différences entre chaque modèle parce que de toute façon les prix sont trop élevés pour un gueux comme moi. Même le modèle le moins cher répondra à coup sur à tes attentes. Ça ne veut pas forcément dire que cette marque est exempte de tout défaut/casse etc, mais elle a quand même la réputation d'être assez fiable et solide. En conclusion, on n'a pas de chance d'être français. Le marché européen n'est clairement pas aussi bien développé que le marché asiatique qui regroupe les principaux constructeurs et propose de meilleures affaires. Les revendeurs français ont l'air de se gaver sur notre dos dès lors qu'on tient à acheter en France pour bénéficier d'un SAV au demeurant très variable selon les témoignages. Si tu es bricoleur tu t'en sortiras peut-être mieux qu'en étant 100% dépendant des professionnels. En écrivant tout ça je me dis que c'est peut-être plus un récapitulatif pour moi-même qu'une aide réelle pour toi Mais si ça peut te donner quelques infos tant mieux, et les vétérans qui passent par là se feront une joie de corriger & compléter. En tout cas avec un budget de 2500e tu as de quoi te faire plaisir et trouver un engin qui correspond à tes critères, tout en gardant à l'esprit qu'une trottinette est une machine fragile qui nécessite de l'entretien.
  45. Bienvenue ! d'après ce que je lis, tu ne vas pas rester débutant très longtemps ?
  46. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?
  47. bienvenu sur le forum, t'es déjà bien mordu
  48. Messieurs bonjour, Je peux officiellement vous dire que nous avons reçu notre stock ce matin ? Nous avons pas mal de boulot maintenant pour tout organiser (inventaire, photos, rangement) mais début de semaine prochaine nous serons prêt à vous expédier les premières pièces. J'essaie demain de vous transmettre la liste des prix, si un modo qui passe par là pouvait me dire quelle est la meilleure manière de le faire ? Bonne soirée à tous,
  49. Tu as un devis personnalisé ? Tu es un de leurs premiers clients!!! 17% de plus, 35€, pour des pièces dispos immédiatement, avec un contact en France, c’est plutôt bien je trouve. Certes c’est plus cher, et Lawrence envoyait vite et résolvait les pb vite s’il y en avait, mais c’est pas mal. Ils te les envoient?

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