Je ne partage pas cette vision de l'utilisation des pistes cyclables par categorie : velo, monoroue, DT, etc. En ville, on ne pourra pas avoir une piste par type d'engin. Je préfère plutot des règles de comportement : un type en DT3 qui reste à 15km/h et respecte une certaine distance de "courtoisie" avec l'autre utilisateur qui le précède (une mamie à velo avec les poireaux qui dépassent de la sacoche) sur une piste cyclable ne me dérange pas du tout. Pareil si c'est un scooter ou une moto, (même si c'est interdit). Tant que c'est fait dans le respect et la politesse mutuelle, il y a moyen de s'entendre, même avec des engins très differents. Et si il n'y a pas de risque de gêner, pourquoi se priver de rouler à 65. (On a besoin de donneurs d'organes.) Je suis beaucoup plus critique sur certains comportement pourtant "legal", typiquement des cyclistes, trottinette, monoroue, roller, skates, etc, qui se permettent d'aller beaucoup trop vite au milieu de la foule de badeaux sur les voies sur berges pietonisees (ex sur Paris). J'en croise tous les jours un ou deux, et pourtant ils sont en toute légalité. Et le jour où il y aura un accident grave, le comportement responsable des 98 % d'autres utilisateurs ne sera pas pris en compte, seuls les 2 % de kékés sera montré. Il faut que les pouvoirs public (les flics) aient les moyens d'éviter les accidents. Et pour ça je suis en faveur de loies permettant la confiscation immediate de ces engins, non pas sur le homologation, mais sur le comportement des utilisateurs. Juste pour calmer les excités qui emmerdent tout le monde, et renvoient une image désastreuse de nos nouveaux engins. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk