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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/24/18 dans toutes les zones
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C’est lamentable d’arriver à la 3ème séries de Dualtron et encore ce genres de problèmes basiques. « The dream of electric technology » qui clignote sur la colonne et les câbles moteurs qui souffrent en même temps sur des machines neuves qui fonts leurs premiers kms. C’est la honte franchement.7 points
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@shivas j'ai déjà même eu l'automobiliste qui baisse sa vitre pour crier "feignant", tu vois l'ironie du truc... J'ignore les gens, y'a plus que ça a faire.6 points
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Je vois que tu es connaisseur shivas, en fait le problème des matériaux aéronautique, c'est le papier. Certificat de conformité matière, certification (essais statiques, laboratoire, essais feu, et j'en passe), tout ca coute très cher. Un extincteur coutera une centaine d'euros dans le commerce et coutera dix fois ce pris certifié pour être avionnable. Sauf qu'a la fin, c'est le même... Comme c'est un prototype non industrialisé, tu es, je pense, dans les clous avec un bon 1000 €. Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même5 points
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Je suis pas au courant de ce problème sur les minis. Mais bon sur une trott à 700€ tu sais de toute façon qu’il y aura des faiblesses à un niveau ou à un autre. Avec des machines dont les prix avoisinent les 3000€, avec x modèles et x versions, qui sont tous conçus avec la même base, le même type de châssis... Je comprends pas. C’est décevant. L’intégrité des câbles triphasés ne devrait pas être un problème sur des machines vendues comme étants « haut de gamme ». Par exemple ma etwow, que j’ai acheté il y a presque 5 ans (vendue depuis) était une véritable bête de guerre de fiabilité. Je lui ai mit la misère : elle a prit la pluie x fois, je sautais les trottoirs etc... 2600 kms avec. Je ne vais pas parler de maltraitance, mais de très fortes sollicitations et contraintes. Et elle me portait toujours. Je ne lui ai quasiment pas apporté de soins. Une petite machine à 900€ de 11kgs conçu il y a des années... Increvable. Elle roule toujours. Respect Etwow.4 points
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Ce genre de post (les 2) n'apportent rien et au contraire sèment le trouble, sur un sujet déjà pas clair. Si tu as une info solide tu la donnes. L'article cité est sorti de son contexte. Arrêté du 15 mai 2009 relatif aux caractéristiques des plaques d'identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique - Article 1 ELI: Non disponible Tout véhicule soumis à déclaration, en application des dispositions de l'article L. 321-1-2 du code de la route, est affecté d'un numéro d'ordre, dit « numéro d'identification », délivré par le ministre de l'intérieur. Le numéro d'identification est composé d'une suite numérique de six chiffres. Il est reproduit en évidence sur une surface dite « plaque d'identification », fixée à l'arrière du véhicule, ou à l'avant si les caractéristiques techniques de celui-ci y font obstacle. La plaque d'identification est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule, la face portant le numéro étant tournée vers l'extérieur. La plaque peut être amovible afin d'être retirée dans le cadre d'une pratique sportive. qui renvoi donc à L. 321-1-2 du code de la route Article L321-1-1 Modifié par LOI n°2008-491 du 26 mai 2008 - art. 2 Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe. Les véhicules mentionnés au premier alinéa dont la vitesse peut excéder, par construction, vingt-cinq kilomètres par heure sont vendus, cédés ou loués par des professionnels dans des conditions définies par décret. Les véhicules mentionnés au deuxième alinéa ne peuvent pas être vendus, cédés ou faire l' objet d' une location-vente à un mineur. Ils ne peuvent pas être loués à un mineur de quatorze ans ou mis à sa disposition. Toutefois, la mise à disposition de ces véhicules aux mineurs de quatorze ans dans le cadre d' une association sportive agréée est autorisée. Le fait de vendre, céder, louer ou mettre à disposition un de ces véhicules en violation de ces dispositions est puni d' une contravention de la cinquième classe. Les véhicules mentionnés au deuxième alinéa ne peuvent être utilisés que sur des terrains adaptés à leur pratique dans des conditions définies par décret. Toutefois, un décret détermine les conditions dans lesquelles ces véhicules peuvent être utilisés sur des terrains privés à des fins professionnelles. Les mineurs de quatorze ans ne peuvent les utiliser sur des terrains adaptés que dans le cadre d' une association sportive agréée. Est puni d' une contravention de la cinquième classe le fait d' utiliser ou de favoriser l' utilisation de ces véhicules en violation de ces dispositions. La confiscation, l' immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9. La récidive des contraventions prévues aux alinéas précédents est punie conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal. La confiscation du véhicule utilisé pour commettre l' infraction est de plein droit, sauf décision spécialement motivée de la juridiction. Alors Ok, tu crées une asso sportive, tu trouves un terrain, et tu pourra faire des meetings sur terrain privé avec ta Dualtron ou ta Goboard. En attendant, je n'en suis pas ravi mais les textes sont là. Interdit sur la route les pistes cyclables et les trottoirs et partout ailleurs sur l'espace public. Tu pourras toujours essayer de jouer sur les termes de l'article (un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur) pour dire qu'on ne rentre pas dans une de ces categories... On verra le résultat. Ca ne m’empêchera pas, pour l'instant, de rouler sur la route avec une (#jenemefaispastropdillusionquandmeme) assurance, le premier de nous deux qui se faire prûner / confisquer préviens les autres... ;o)4 points
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Bon dernier HS, . J'ai eu une seule fois une remarque c'était un gars qui me disait : "moi je fais des efforts, pas vous". Je fais déjà 5h de sport dans la semaine je vais pas en rajouter lol.4 points
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Perso j’ai eu pas mal de gens qui m’ont dit bravo [emoji848]. Je sais pas pourquoi, peut-être l’aspect ecolo? Sinon un jour un mec m’a dit, d’un air dédaigneux, c’est electrique ton truc? Je lui ai répondu « nan je roule au gaz naturel ». Il est resté pantois [emoji38]4 points
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Ah toi aussi t’as un peu tiqué en voyant le contenu de ce fil ? Ouf je me suis crue parano ? sinon bah oui l’idee d’adherer a un forum c’est de l’alimenter (enfin je pense ) alors je blablate et suis trop ravie de pouvoir échanger sur la belle passion de la balade en roue / trottinette ..., et de découvrir plein d’astuces et de conseils que je pourrai ensuite promulguer à d’autres ?4 points
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(commandé sur Ali, je verrais comment je peux l'adapter. La suite sur Bob la bricole) https://fr.aliexpress.com/item/FX-CNC-Universel-Aluminium-Moto-Amortisseur-de-Direction-Stabiliser-La-S-curit-Contr-le-Pour-Yamaha/32833855259.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377cK5iC3 points
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La prochaine fois dis lui que c'est nucléaire! ? 77% de l’électricité est nucléaire ?3 points
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Vraiment fini a l urine c gens la! J y ai le droit aussi , dernière en date un papa a sont fils " regarde ca c est un velo de faignant"3 points
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Bonjour, je me sépare de ma msuper X 1600wh acheté le 28 juin en boutique chez Gyroroue-Shop, boîte complete avec facture au prix de 2490 euros. La roue est nickel, pas de chute, de rayures, pas de saut, utilisation pour balade ou trajet domicile travail. Actuellement 430km au compteur donc pas grand chose. Je m'en sépare pour passer sur Dualtron. Remise en main propre sur Paris, ou à mon domicile ou villes du 77 proche disney. Si vous lisez cette annonce, vous connaissez la bête, puissante, stable et endurante. Prix: 1950 euros. Vous réalisez une belle économie.2 points
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Je ne serai malheureusement pas des vôtres ce weekend..... Bonne ballade a vous tous ??2 points
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Le pivot prend du jeu, bien trop vite. Sur ma S3 en 800 km. La bague supérieur de pivot est en acier, et il n'y en a même pas en bas, ça tourne sur l'alu direct. Double faute. Axe en acier, bague de pivot en bronze. Et ça dure depuis un paquet d'année, je vous parle de ma S3 de 2016. Mettre des bagues en laiton est une bonne modif. pas donnée à tout le monde, mais avec un peu de chance on pourrai trouver la bonne taille de bague en bronze sur Ali.2 points
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Et c'est rassurant aussi que ça prenne un peu plus de temps. Ça veux dire que tu auras un produit bien finalisé logiquement sans défauts. Il vaut mieux ça qu'un travail bâclé (coucou minimotors xD)2 points
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Ben ils peuvent toujours dire : " Fallait lire les lignes police 2 sur la tranche du document" .2 points
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Au lieu de faire des photos de la bête ils pourraient la mettre dans le carton et go via la France mercredi!!!2 points
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exactement tu as tout dit, je suis déjà au courant (j'ai une ruima mini 4, donc je suis passé par la même frustration surtout au début ^^) pour ca que j'ai pris aussi la clé (avec le voltage indiqué dessus) qui est correct à 0.2v près et oui il s'éteind bien vers les 51.2V (dans les paramètres lcd on peux réglé la coupure et par defaut il me semble qu'elle est vers les 52/53v et quelques) les j'ai fait 50kms et il me reste 58v sur 67.2v, donc je pense que je peux faire encore une trentaine de kms merci de l'avoir précisé certains ne sont pas au courant qu'il ne faut pas se fié au lcd pour la batterie mais au voltage comme tu l'explique2 points
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Là il y a clairement un problème de conception ou au moins de montage. Rien à voir avec un mauvais usage. Si lorsque la suspension travaille (et c’est ce qu’on demande tous!) il y a risque de sectionnement, le problème est réellement là.2 points
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Lundi je revenais de Apple store au moment de tourner sur la droite sur Sébastopol un gars en salopette bleu type mario bros qui attendait au feu rouge sans raison me crie "espèces de feignant " comme j'allais à 6km/h je lui ait dit " c'est normal je vien de mykonos " quand j'ai vu la tête de zombie qu'il avait je suis partie avec une barre de rire ? la honte pour moi bon avec mon rire quelques passants avait le sourire 2-3min pour me calmé hein2 points
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Il y a aussi les contraintes d'élasticité thermodynamique Et calorifique Chaque pièce est référencé donc introuvable dans le commerce elles sont conçus pour l'objet2 points
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Tiens! Ça tombe bien. J’ai vidé ma batterie ce soir, plus que de raisonnable. Je savais être « court » donc je suis rentré mollement. Je suis parti à plus de 30% arrivé chez moi à 7-8% « à chaud », le temps de monter chez moi la jauge est remontée à 12% et 2 barres. 50,4V. C’est pas beaucoup, je ne devais pas être loin de la coupure BMS. Donc oui tu peux allez jusqu’à 20%, mais la jauge baisse très vite à la fin. Par contre les barres bof bof, en roilant ça va a peut près mais à vide non. Fies toi plutôt au % même mieux au voltage. 52,8V étant bien comme limite basse.2 points
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En même temps, même un monsieur peut customiser sa coque ou sa housse ... c’est pas une activité typique de fille il me semble ... ? apres on nous parle de clichés ... ? enfin ... si quelqu’un a d’autres arguments pour que les femmes ne se sentent pas rejetées au premier signe d’interet pour le côté esthétique des choses ? Et qu’on puisse ainsi convaincre d’autres demoiselles ou dames à rejoindre les rangs de la glisse électrique c’est toujours un des Objectifs de la discussion2 points
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Tu cède à la facilité et ta réponse manque de développement. Je pense que le rapport de force ne doit pas s'instaurer dans ce sens. Surtout sur le terrain des valeurs. Sur un sujet comme le nôtre, il faut tout mettre sur la table et formuler des demandes élevées. Tout est à inventer. L'innovation ne se bride pas mais s'argumente, s'expérimente et se corrige éventuellement en cours d'usage. C'est un principe dérivé du management en mode agile qui s'appliquerait à merveille dans notre cas. Il ne s'agit pas de dire que la DGE, DSCR et DGCCRF sont stupides depuis des années (encore que sur certains sujets, ça peut s'argumenter), mais plutôt que sur CE sujet, elles sont comme la majorité, des néophytes, et qu'elles doivent apprendre. Il n'y a aucune étude d'impact fiable sur une possible libéralisation encadrée des trotts et roues. Pour cause, aucun pays ne l'a fait. Donc qu'elle argumentation sinon celle du conservatisme face à celle de l'innovation ? Quand à la fédé que tu défends, ne t'étonne pas si on ne saute pas de joie. Vous avez exclu du champ de vos demandes la moitié (au moins) des membres de ce forum. Là, tout de suite, j'ai un peu de mal à me satisfaire de vos démarches, même si elles ont le mérite d'exister. Ce qu'il faut saluer. Aujourd'hui, à ma modeste échelle, je milite autour de moi en usant de pédagogie et d'exemplarité. Je suis prêt à m'investir davantage pour le droit des trotts et roues, toutes, à circuler sur les voies publiques, mais pas dans le cadre que vous avez défini.2 points
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Ils auraient pu mettre une raptor à côté qu'on rigole un peu plus... Sérieux c'est énorme!! Sinon moi je veux ça sur mon Ultra!! Next Project!2 points
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Bonjour à tous, Pour réellement lancer notre "partenariat" avec Gearbest, j'ai demandé un code exclusif à Esprit Roue sur la Z10 qui n'est pas encore vendue officiellement chez nous. Il est donc désormais actif et ce pendant un mois. La Ninebot One Z10 passe à 1591,20€ en utilisant le code ESPFRZ10 et en passant par ce lien. General Brand: Ninebot Type: Unicycle For: Adults,Office Workers,Teenagers Wheel Number: 1 Wheel Seat Type: without Seat Folding Type: Folding Parameters Max Payload: 150kg Mileage (depends on road and driver weight): Above 20km Maximum Grade Ability: 25 degrees Battery: Li-ion battery Battery Capacity: 995Wh Motor Rated Power: 1800W Basic Information Product weight: 24.0000 kg Package weight: 25.6000 kg Product size (L x W x H): 46.00 x 18.00 x 53.00 cm / 18.11 x 7.09 x 20.87 inches Package size (L x W x H): 63.00 x 30.00 x 63.00 cm / 24.8 x 11.81 x 24.8 inches Package Package Contents: 1 x Unicycle, 1 x English Manual, 1 x Charger, 1 x Fender, 1 x Pull Rod Je ne vous fais pas l'argumentaire, vous connaissez les caractéristiques, vous connaissez le prix, à vous d'en discuter et de donner votre avis sur le prix que Gearbest nous propose. Dernier rappel, en cliquant ici et en utilisant le code ESPFRZ10, la Ninebot One Z10 est proposé à 1591.20€ par Gearbest. Merci de ne pas partager ce code sur d'autres supports, c'est un code Esprit Roue.1 point
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@The Kimos, @nono 42 et @Paris-sien, au moins, ont commandés chez Volt. Ils sont distributeurs, donc plutôt orientés vers les pros, ils n’ont peut-être pas encore de système crypté et tout pour les paiements. Demande leur s’il y a un autre moyen si cela te pose problème. Je suis en contact avec eux, d’autres aussi sur le forum, c’est une boite sérieuse.1 point
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De ce que j'ai constaté sur ma SM4Pro, effectivement ce n'est pas 45v où il s'arrête mais autour de 42v. Un premier constant en te lisant, tu n'as pas effectué le "rodage" de la batterie quand tu as reçu la SM4P. Il est très vivement conseillé d'effectuer des full charges pour les 3 premiers cycles (voire 5) et ceci cela se ressent dans la gouache que la trott offre après ce rodage (personnellement constaté), puis comme l'a précisé @sonkenn, garder "idéalement" des cycles de recharges entre 30% et 80% et 1 full charge tous les 20 cycles de mémoire. Quand j'ai reçu ma trott elle avait 80% de batterie et j'ai roulé seulement 3~4 kms histoire de tester la trott (normal t'es tout content de la recevoir et la déballer) puis full charge toute la nuit. En ne rechargeant que 2h après une grande utilisation de 20kms parcourus, je pense que ce n'était pas très optimal pour le rodage de ta batterie. La batterie est quasiment l'élément le plus onéreux donc pour ceux qui veulent une trott qui durera dans le temps, il est plus que judicieux de connaître les bonnes pratiques d'entretien de la batterie. Il y a une nette différence entre 300 et 1400 cycles possibles pour une batterie.1 point
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Ah OK, merci Logiquement, s'il y a une inclinaison supplémentaire, le freinage devrait être plus efficace (moins inefficace), et c'est aussi un des effets recherchés avec le mode réglé plus mou (moins dur) sur mes gyroroues ? @broze as-tu essayé le freinage d'une autre 18" ?1 point
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mdr, la sonnette m'a soulé, du coup j'ai tout coupé et j'en es acheté une nouvelle (plus puissante) que je brancherais à la place comme ca c'est réglé je fait 75kg et toujours pas rechargé non plus, avec 50kms et je doit être vers +- la moitié de la batterie (et j'évite de faire des long trajet de peur de tombé en rade pour le moment ^^) mais elle a vraiment une grosse autonomie ! sachant que je roule tout le temps à fond ou presque dès que je peux ^^1 point
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Effectivement, on dirait même du bambou recyclé des boîtes circulaires de raviolis vapeur Sont trop en avance en Chine dans le recyclage1 point
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Ok. Je ne vois pas ta plus-value à ce topic à part faire un pauvre troll. Sors, balade-toi en roue...1 point
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ils ont réussi à caser les mêmes amortisseurs de l'arrière à l'avant lol ! Elle est superbe !1 point
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ramesbonda si l'occasion de démonter le deck se présente, je n'y manquerai pas. JJK pour l'épaisseur, je dirai minimum 4mm. J'ai fait un 5 mm pque je trouve que ça apporte un coté robuste et sympa visuellement. (Pas en dessous de 4mm pque le carbone en monolithique reste flexible. Il ne doit pas toucher la batterie. Il faut commencer par s'approvisionner le carbone. Pour le matériel , il faut : une fraise à compression en PCD (diamant industriel), une affleureuse, quelque serre-joints, du papier abrasif un forêt (coupe alu de préférence, c'est pas le top mais pour faire une dizaine de trous ça suffit). une fraise conique diamant à 100° (on peut utiliser en HSS (acier rapide) mais elle sera vite morte) Le carbone est très abrasif avec des outils non adaptés, il vaut mieux investir un peu. Le diamant industriel sera votre ami, surtout pour la découpe. En ce qui concerne le process de découpe, le principe est simple. Il faut se servir du deck d'origine comme gabarit en le bloquant avec les serre-joints et en roulant sur le chant avec la fraise. Le but étant de faire un recopiage du deck. Dans le principe vous trouverez cette vidéo qui explique le "copiage". Sauf que pour ma part je l'ai fait avec une machine portative. Une fois terminé, bien rattraper les défaut à la cale. Puis perçage, toujours pareil, en se servant du deck d'origine pour contre-percer. Pour ce qui savent dessiner et les plus feignants, vous pouvez vous tourner vers une société de découpe au jet d'eau, les résultats sont de bonne qualité, sinon, une détoureuse CNC. Aspect sécurité : bien inspecter et ébavurer le deck avant installation, le carbone est très conducteur. La taille de la batterie et le nombre d'accu 18650 en fait une vrai bombe sous nos pieds si court-circuit. Protégez-vous, la fibre de carbone est nocive pour vos poumons et irrite la peau au même titre que la fibre de verre. Si d'autres questions, n'hésitez pas.1 point
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Non, on devrait faire une manifestation sur le périphérique en occupant toutes les voies à 25km/h ??, monoroues, trottinettes et tout le tintouin ?1 point
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Pour le "délire", ce serait bien que ça donne un truc de ce type : Véhicule de catégorie ULTIMME (Ultra Léger Terrestre Individuel Mécanique et/ou à Motorisation Électrique) : Véhicule terrestre dont le poids à vide est inférieur à 50kg propulsé par l’énergie musculaire de son utilisateur avec ou sans assistance électrique ou par un moteur et dont la vitesse maximale est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h (parallèle L1e, L2e, L6e, tracteur agricole). Le véhicule ne peut accueillir qu’un seul passager et mesure moins d’1m de large.1 point
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Je confirme pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que les protege-poignets sont indispensables. J’ai eu l’occasion de tomber plusieurs fois sans aucune protection et sans soucis. Je me souviens d’un cut-off de ma V8 en pleine accélération qui m’a transformé en triple sauteur en longueur et j’ai fini en roulade sur une bande de pelouse sur le bas-côté de la route. Une autre fois c’est une faute de quart à pleine vitesse sur un trottoir avec des strillures: ma roue a crochetée dans une de ces strillures er j’ai vrillé. J’ai carrément fait un salto et j’ai roulé sur le bitume. Aucun bobo par miracle mais bien secoué. Mais une autre fois, alors que ma V8 était en révision er que j’avais repris ma Ninebot One, en sortant du bureau, fatigué de ma journée donc moins vigilant, je passe sur un plaque de métal sur le trottoir qui était enfoncée, et me fait surprendre par le rebond de la roue et son comportement différent de la V8. Je n’allais pas très vite (Ninebot One!) mais je tombe sur le poignet gauche et mal car ma main se plie vers l’intérieur (choc sur le dessus plutôt que sur la paume) : radius et ulna cassés, et mal, nécessitant opération et pose de 2 plaques de titane. C’etait en novembre dernier et je viens de faire retirer les plaques fin juillet (elles me gênaient). Ca ne m’a pas empêché d’acheter une KS18L! Mais cette fois je porte des protege-poignets de skate. J’ai une contrainte supplémentaire qui est que je vis à Singapour dont le climat ne se prête pas au port de gants, veste et autres protections, surtout pour un court commute....1 point