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  1. sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/24/18 dans toutes les zones

  1. 7 points
    C’est lamentable d’arriver à la 3ème séries de Dualtron et encore ce genres de problèmes basiques. « The dream of electric technology » qui clignote sur la colonne et les câbles moteurs qui souffrent en même temps sur des machines neuves qui fonts leurs premiers kms. C’est la honte franchement.
  2. 6 points
    @shivas j'ai déjà même eu l'automobiliste qui baisse sa vitre pour crier "feignant", tu vois l'ironie du truc... J'ignore les gens, y'a plus que ça a faire.
  3. Je vois que tu es connaisseur shivas, en fait le problème des matériaux aéronautique, c'est le papier. Certificat de conformité matière, certification (essais statiques, laboratoire, essais feu, et j'en passe), tout ca coute très cher. Un extincteur coutera une centaine d'euros dans le commerce et coutera dix fois ce pris certifié pour être avionnable. Sauf qu'a la fin, c'est le même... Comme c'est un prototype non industrialisé, tu es, je pense, dans les clous avec un bon 1000 €. Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même
  4. Je viens de finir la mienne ce soir (pas sur que je garde les leds ^^ ou alors j'en metterais des blanches par ce que la facon "boite de nuit" pas trés fan ^^ Vu qu'il me resté du vinyle de la Mini 4, au moins les deux vont ensemble
  5. customisation deck a la bande anti derapante premier prix ??
  6. 4 points
    Je suis pas au courant de ce problème sur les minis. Mais bon sur une trott à 700€ tu sais de toute façon qu’il y aura des faiblesses à un niveau ou à un autre. Avec des machines dont les prix avoisinent les 3000€, avec x modèles et x versions, qui sont tous conçus avec la même base, le même type de châssis... Je comprends pas. C’est décevant. L’intégrité des câbles triphasés ne devrait pas être un problème sur des machines vendues comme étants « haut de gamme ». Par exemple ma etwow, que j’ai acheté il y a presque 5 ans (vendue depuis) était une véritable bête de guerre de fiabilité. Je lui ai mit la misère : elle a prit la pluie x fois, je sautais les trottoirs etc... 2600 kms avec. Je ne vais pas parler de maltraitance, mais de très fortes sollicitations et contraintes. Et elle me portait toujours. Je ne lui ai quasiment pas apporté de soins. Une petite machine à 900€ de 11kgs conçu il y a des années... Increvable. Elle roule toujours. Respect Etwow.
  7. Ce genre de post (les 2) n'apportent rien et au contraire sèment le trouble, sur un sujet déjà pas clair. Si tu as une info solide tu la donnes. L'article cité est sorti de son contexte. Arrêté du 15 mai 2009 relatif aux caractéristiques des plaques d'identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique - Article 1 ELI: Non disponible Tout véhicule soumis à déclaration, en application des dispositions de l'article L. 321-1-2 du code de la route, est affecté d'un numéro d'ordre, dit « numéro d'identification », délivré par le ministre de l'intérieur. Le numéro d'identification est composé d'une suite numérique de six chiffres. Il est reproduit en évidence sur une surface dite « plaque d'identification », fixée à l'arrière du véhicule, ou à l'avant si les caractéristiques techniques de celui-ci y font obstacle. La plaque d'identification est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule, la face portant le numéro étant tournée vers l'extérieur. La plaque peut être amovible afin d'être retirée dans le cadre d'une pratique sportive. qui renvoi donc à L. 321-1-2 du code de la route Article L321-1-1 Modifié par LOI n°2008-491 du 26 mai 2008 - art. 2 Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe. Les véhicules mentionnés au premier alinéa dont la vitesse peut excéder, par construction, vingt-cinq kilomètres par heure sont vendus, cédés ou loués par des professionnels dans des conditions définies par décret. Les véhicules mentionnés au deuxième alinéa ne peuvent pas être vendus, cédés ou faire l' objet d' une location-vente à un mineur. Ils ne peuvent pas être loués à un mineur de quatorze ans ou mis à sa disposition. Toutefois, la mise à disposition de ces véhicules aux mineurs de quatorze ans dans le cadre d' une association sportive agréée est autorisée. Le fait de vendre, céder, louer ou mettre à disposition un de ces véhicules en violation de ces dispositions est puni d' une contravention de la cinquième classe. Les véhicules mentionnés au deuxième alinéa ne peuvent être utilisés que sur des terrains adaptés à leur pratique dans des conditions définies par décret. Toutefois, un décret détermine les conditions dans lesquelles ces véhicules peuvent être utilisés sur des terrains privés à des fins professionnelles. Les mineurs de quatorze ans ne peuvent les utiliser sur des terrains adaptés que dans le cadre d' une association sportive agréée. Est puni d' une contravention de la cinquième classe le fait d' utiliser ou de favoriser l' utilisation de ces véhicules en violation de ces dispositions. La confiscation, l' immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9. La récidive des contraventions prévues aux alinéas précédents est punie conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal. La confiscation du véhicule utilisé pour commettre l' infraction est de plein droit, sauf décision spécialement motivée de la juridiction. Alors Ok, tu crées une asso sportive, tu trouves un terrain, et tu pourra faire des meetings sur terrain privé avec ta Dualtron ou ta Goboard. En attendant, je n'en suis pas ravi mais les textes sont là. Interdit sur la route les pistes cyclables et les trottoirs et partout ailleurs sur l'espace public. Tu pourras toujours essayer de jouer sur les termes de l'article (un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur) pour dire qu'on ne rentre pas dans une de ces categories... On verra le résultat. Ca ne m’empêchera pas, pour l'instant, de rouler sur la route avec une (#jenemefaispastropdillusionquandmeme) assurance, le premier de nous deux qui se faire prûner / confisquer préviens les autres... ;o)
  8. 4 points
    Bon dernier HS, . J'ai eu une seule fois une remarque c'était un gars qui me disait : "moi je fais des efforts, pas vous". Je fais déjà 5h de sport dans la semaine je vais pas en rajouter lol.
  9. 4 points
    Perso j’ai eu pas mal de gens qui m’ont dit bravo [emoji848]. Je sais pas pourquoi, peut-être l’aspect ecolo? Sinon un jour un mec m’a dit, d’un air dédaigneux, c’est electrique ton truc? Je lui ai répondu « nan je roule au gaz naturel ». Il est resté pantois [emoji38]
  10. Ah toi aussi t’as un peu tiqué en voyant le contenu de ce fil ? Ouf je me suis crue parano ? sinon bah oui l’idee d’adherer a un forum c’est de l’alimenter (enfin je pense ) alors je blablate et suis trop ravie de pouvoir échanger sur la belle passion de la balade en roue / trottinette ..., et de découvrir plein d’astuces et de conseils que je pourrai ensuite promulguer à d’autres ?
  11. 3 points
    (commandé sur Ali, je verrais comment je peux l'adapter. La suite sur Bob la bricole) https://fr.aliexpress.com/item/FX-CNC-Universel-Aluminium-Moto-Amortisseur-de-Direction-Stabiliser-La-S-curit-Contr-le-Pour-Yamaha/32833855259.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377cK5iC
  12. 3 points
    La prochaine fois dis lui que c'est nucléaire! ? 77% de l’électricité est nucléaire ?
  13. 3 points
    Vraiment fini a l urine c gens la! J y ai le droit aussi , dernière en date un papa a sont fils " regarde ca c est un velo de faignant"
  14. Bonjour, je me sépare de ma msuper X 1600wh acheté le 28 juin en boutique chez Gyroroue-Shop, boîte complete avec facture au prix de 2490 euros. La roue est nickel, pas de chute, de rayures, pas de saut, utilisation pour balade ou trajet domicile travail. Actuellement 430km au compteur donc pas grand chose. Je m'en sépare pour passer sur Dualtron. Remise en main propre sur Paris, ou à mon domicile ou villes du 77 proche disney. Si vous lisez cette annonce, vous connaissez la bête, puissante, stable et endurante. Prix: 1950 euros. Vous réalisez une belle économie.
  15. 2 points
    Livraison DT3 prévue lundi, youpiiiiiii
  16. Je ne serai malheureusement pas des vôtres ce weekend..... Bonne ballade a vous tous ??
  17. 2 points
    Le pivot prend du jeu, bien trop vite. Sur ma S3 en 800 km. La bague supérieur de pivot est en acier, et il n'y en a même pas en bas, ça tourne sur l'alu direct. Double faute. Axe en acier, bague de pivot en bronze. Et ça dure depuis un paquet d'année, je vous parle de ma S3 de 2016. Mettre des bagues en laiton est une bonne modif. pas donnée à tout le monde, mais avec un peu de chance on pourrai trouver la bonne taille de bague en bronze sur Ali.
  18. Toi tu roules à fond ??? Ça m’étonne pas ???
  19. Et c'est rassurant aussi que ça prenne un peu plus de temps. Ça veux dire que tu auras un produit bien finalisé logiquement sans défauts. Il vaut mieux ça qu'un travail bâclé (coucou minimotors xD)
  20. Ben ils peuvent toujours dire : " Fallait lire les lignes police 2 sur la tranche du document" .
  21. Au lieu de faire des photos de la bête ils pourraient la mettre dans le carton et go via la France mercredi!!!
  22. exactement tu as tout dit, je suis déjà au courant (j'ai une ruima mini 4, donc je suis passé par la même frustration surtout au début ^^) pour ca que j'ai pris aussi la clé (avec le voltage indiqué dessus) qui est correct à 0.2v près et oui il s'éteind bien vers les 51.2V (dans les paramètres lcd on peux réglé la coupure et par defaut il me semble qu'elle est vers les 52/53v et quelques) les j'ai fait 50kms et il me reste 58v sur 67.2v, donc je pense que je peux faire encore une trentaine de kms merci de l'avoir précisé certains ne sont pas au courant qu'il ne faut pas se fié au lcd pour la batterie mais au voltage comme tu l'explique
  23. Ça m'étonnerait que ce soit le discours tenu hein ?
  24. 2 points
    Là il y a clairement un problème de conception ou au moins de montage. Rien à voir avec un mauvais usage. Si lorsque la suspension travaille (et c’est ce qu’on demande tous!) il y a risque de sectionnement, le problème est réellement là.
  25. 2 points
    Lundi je revenais de Apple store au moment de tourner sur la droite sur Sébastopol un gars en salopette bleu type mario bros qui attendait au feu rouge sans raison me crie "espèces de feignant " comme j'allais à 6km/h je lui ait dit " c'est normal je vien de mykonos " quand j'ai vu la tête de zombie qu'il avait je suis partie avec une barre de rire ? la honte pour moi bon avec mon rire quelques passants avait le sourire 2-3min pour me calmé hein
  26. Il y a aussi les contraintes d'élasticité thermodynamique Et calorifique Chaque pièce est référencé donc introuvable dans le commerce elles sont conçus pour l'objet
  27. 2 points
    Et une trottinette, ça fait feignant. D'autres clichés ?
  28. Tiens! Ça tombe bien. J’ai vidé ma batterie ce soir, plus que de raisonnable. Je savais être « court » donc je suis rentré mollement. Je suis parti à plus de 30% arrivé chez moi à 7-8% « à chaud », le temps de monter chez moi la jauge est remontée à 12% et 2 barres. 50,4V. C’est pas beaucoup, je ne devais pas être loin de la coupure BMS. Donc oui tu peux allez jusqu’à 20%, mais la jauge baisse très vite à la fin. Par contre les barres bof bof, en roilant ça va a peut près mais à vide non. Fies toi plutôt au % même mieux au voltage. 52,8V étant bien comme limite basse.
  29. En même temps, même un monsieur peut customiser sa coque ou sa housse ... c’est pas une activité typique de fille il me semble ... ? apres on nous parle de clichés ... ? enfin ... si quelqu’un a d’autres arguments pour que les femmes ne se sentent pas rejetées au premier signe d’interet pour le côté esthétique des choses ? Et qu’on puisse ainsi convaincre d’autres demoiselles ou dames à rejoindre les rangs de la glisse électrique c’est toujours un des Objectifs de la discussion
  30. Tu cède à la facilité et ta réponse manque de développement. Je pense que le rapport de force ne doit pas s'instaurer dans ce sens. Surtout sur le terrain des valeurs. Sur un sujet comme le nôtre, il faut tout mettre sur la table et formuler des demandes élevées. Tout est à inventer. L'innovation ne se bride pas mais s'argumente, s'expérimente et se corrige éventuellement en cours d'usage. C'est un principe dérivé du management en mode agile qui s'appliquerait à merveille dans notre cas. Il ne s'agit pas de dire que la DGE, DSCR et DGCCRF sont stupides depuis des années (encore que sur certains sujets, ça peut s'argumenter), mais plutôt que sur CE sujet, elles sont comme la majorité, des néophytes, et qu'elles doivent apprendre. Il n'y a aucune étude d'impact fiable sur une possible libéralisation encadrée des trotts et roues. Pour cause, aucun pays ne l'a fait. Donc qu'elle argumentation sinon celle du conservatisme face à celle de l'innovation ? Quand à la fédé que tu défends, ne t'étonne pas si on ne saute pas de joie. Vous avez exclu du champ de vos demandes la moitié (au moins) des membres de ce forum. Là, tout de suite, j'ai un peu de mal à me satisfaire de vos démarches, même si elles ont le mérite d'exister. Ce qu'il faut saluer. Aujourd'hui, à ma modeste échelle, je milite autour de moi en usant de pédagogie et d'exemplarité. Je suis prêt à m'investir davantage pour le droit des trotts et roues, toutes, à circuler sur les voies publiques, mais pas dans le cadre que vous avez défini.
  31. 2 points
    @Paris-sien je suis d’accord avec toi et l’utilisation des russes mais vaut mieux prévenir que guérir ?? car le défaut est là autant protéger pour éviter les désagréments. Le sectionnement du câble peut arriver très vite.
  32. 2 points
    Ils auraient pu mettre une raptor à côté qu'on rigole un peu plus... Sérieux c'est énorme!! Sinon moi je veux ça sur mon Ultra!! Next Project!
  33. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
  34. je comprends, c’est pour ça que jai cité nono42 et paris-sien qu’ils viennent partager leur expérience !
  35. Trott Mais je suis l'administrateur d'une fédé où il y a différentes marques, donc je m'astreins à une «neutralité» ?
  36. Il y a de quoi se méfier. Perso, à ta place je ne communiquerai pas de numero de carte bleue quitte a faire un virement.
  37. @RoueLibre non mais oublie la pratique sportive, c'est quelque chose d'encadré comme de la moto sur piste, rien à voir avec la conduite sur la voie publique, c'est pas une défense possible.
  38. 1 point
    @sonkenn a raison peu de personne remonte ce soucis soit par méconnaissance soit par habitude... les mécanos l’auront vite identifié et tenteront de la réparer... c’est d’ailleurs un des avantage de rencontrer d’autres riders c’est qu’ils peuvent avoir un œil critique sur l’état de notre tapis volant... Puissance sans des pièces sensibles bien en place c’est dangereux pour soit et les autres... « tant que ça roule c’est bon » à ces vitesses ce n’est pas suffisant...
  39. 1 point
    il est dans quel état ton pivot de direction? ou plutôt l'ancien était dans quel état? (tu as changé non...?) @Nixon le jeu dans mon pivot était tout à fait acceptable. Désagréable pour un mécano mais pas perceptible à l'utilisation. Effectivement mettre 2 pivots correct en usine c'est pas la mer à boire!
  40. 1 point
    @Bordeaux ma ville <3
  41. Evidemment ça donne envie de s'impliquer. J'ai déjà noté que @sonkenn et @RoueLibreappelait à se réunir... Ensuite j'estime être impacté quant à ma future pratique sur une wheel plus puissante que mon actuelle de 500w. Logiquement, je m'inscris et dans la demarche et dans les apports que n'importe quel wheeler et n'importe quelle wheeleuse a à son actif : respect, bon sens, responsabilite. Ainsi surement que la plupart des trotteurs et trotteuse Reste à concretiser ce volontariat !
  42. 1 point
    Bon à l’arrache aujourd’hui...petite vidéo de la bête : 34306A8B-9EFC-41FB-80F2-C4AF35614D24.MP4
  43. 1 point
    Une Raptor en 10 pouces et avec des freins ? Elle semble en tout cas être un bon compromis encombrement/poids/puissance. Perso, ça risques de se jouer entre une DT2 et cette SW5 pour remplacer ma H8.
  44. FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE SPORTIVE Inscriptions au près de @sonkenn et @Dreadnought.
  45. La photo avec le coton-tige c'est une très fine couche d'huile de bricolage Faire très attention à ne pas te faire coincer les doigts lors de la remise en place de la bague du rotor et du pneu l'effet magnétique la plaque très violemment
  46. 1 point
    C'est pas le même délire, mais ouais... 3300 balles... C'est pas le même prix qu'une Zero...
  47. sonkenn J'ai fait une partie de mes études dans la conception, je sais donc modéliser en 3d. Si quelqu'un m'envoie un plan coté à la main. je peux recréer le deck en 3D en seulement 30min. Pièce plate donc très facile. Je peux rendre ce service si ca intéresse quelqu'un. Je suis en congé demain, j'aurai donc le temps de m'y pencher.
  48. Oui @0rsa mais les trottinettes d'une part roulent beaucoup plus vite que les gyroroues et d'autre part sont plus accessibles car la prise en main (pied) est quasi immédiate, la preuve, elles sont en libre service. Du coup, les utilisateurs de gyroroues sont plus sensibilisés aux dangers, aux bons usages, que ceux des trottinettes. Mais bon, c'est mon avis. Comme tu dis, et cela figure dans beaucoup de textes relatifs à la circulation, il faut que nos engins soient réceptionnés, et là, ça va être encore une autre histoire, comment ça va se passer pour ceux déjà en circulation par exemple...
  49. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?

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