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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/18 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Tout d'abord, parce que je ne l'avais pas encore fait précédemment, je tiens à saluer l'effort d' @INMOTION France / Belgique pour avoir intégré un klaxon avec l'application, du moins pour la V10. Une petite amélioration qui pourrait en être faite, si d'autres plus compétents se sentent aussi de le faire, serait un petit dispositif semblable à ce qui s'est fait pour Pokemon Go, à savoir un petit appareil connecté à la roue (ou au smartphone connecté à la roue) dont la seule fonction serait, en appuyant sur le bouton, de faire émettre par la roue le son du Klaxon. Ce dispositif devrait être facilement attachable sur différents vêtements, si possible par une pince ou un anneau (pour ceux qui voudraient l'attacher à leurs protège poignet ou autre) et à recharge USB. Evidemment, ce dispositif pourrait également s'appliquer à d'autres roues ? Qu'en pensez-vous ?
  2. 3 points
    Hé ho, pas de traitement de faveur... Comme tous demain ?
  3. fait maison alors oui elle est moche,mais jla kiffe
  4. 3 points
    Les xtech couplés avec des plaquettes en céramique sont excellentes... les freinages d’urgences sont très puissants en dessous dès Juin Tech ou Magura bien sûr. Bien réglés la qualité de freinage est bien au rendez-vous. les juin tech sont certes meilleurs que les xtech mais tout de même en dessous en des Mafura tant au niveau puissance que de la pression. une fois les magura en place on y touche plus contrairement au hybride ou l’on doit contrôler de tant en temps la tension du câble n’en foncrion de l’usure des plaquettes. Donc les xtech s’ils sont bien réglés et montés avec des plaquettes en céramiques sont très très bons...
  5. Coucou, mon relieve a fait de la merde, il n'a pas aimé que je quitte l'application au millieu de la balade. Pourtant en la reactivant j'ai pu continuer. En gros elle montre la moitié et plante au milieu. J'ai les photos quand même Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
  6. 3 points
    J'en avais marre du freinage limite sur ma mini 4 . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  7. c'est surtout pour évité que rion se suicide avec une thunder vu le prix scandaleux revendu au grand publique
  8. https://m.facebook.com/FUNTROTT-354026068408432/ Il est dans le 77?
  9. Ma Raptor prend forme petit à petit. ??
  10. 2 points
    Quelques photos supplémentaires Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  11. 2 points
    Pour l'instant (300Kms) avec ma DT3 pas de problème de freinage.
  12. Je vais resté prudent mais pour ce prix qu aurais je eu chez les "marques" ? Une raptor avec des prestations bien inférieures ? Jai préféré mettre 1800e dans une chinoiserie que je nai toujours pas encore reçu dailleurs. Jai trop hate. Je reste convaincu que ce nest pas parceque cest une no name que cest plus pourri qu une marque. Surtout qu au final elles viennent toutes de Chine non? Il y a qua voir tout ceux qui achètent les trott made in usa ou made in France a 3000e alors que cest un modele no name avec une étiquette et branding oem. Au final vaut mieux acheter la même chinoiserie moitié prix que d'avoir une marque fictive. Puis ca se trouve, le cout de revient est de 400 e nos chers amis chinois nous les vendent via alibaba et aliexpress a 1800e et les "marques occidentales " à 2800 3000e..ca s'appel la marge..et tous les intermédiaires en prennent une alors le prix gonfle pas sur qu'il soit en corrélation directe avec la qualité. En tout cas pas arrivé a ces prix. (Ex. Huewai fait des tel de fou pour 2 fois moins cher qu'un iphone ou note 9...et la qualité est aussi bonne si ce nest pas supérieure au niveau des composants...la marge des marques est toujours oufissime) Enfin il faut bien que celui qui achete une dualtron se rassure car avant tout il achète une marque et un savoir faire...mais celui qui achete une chinoiserie non déguisée doit le faire en toute connaissance de cause... Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  13. 2 points
    Parfaitement !!! Il s’est enflammé l’parisien !! ?
  14. 15 Eur + fdp et c’est Français?
  15. l avant terminé
  16. 2 points
    En même temps, on n’a essayé ni l’une ni l’autre......pour l’instant ce sont des fantômes
  17. 2 points
    Le probleme des Xtech, c’est qu’il faut avoir un peu de chance.... comme c’est fait en grande série « chinoise », il n’y a aucun contrôle de qualité et on peut tomber sur des étriers moisis d’origine ou prêt à peter...difficile de tout avoir ....le beurre....... mais quand on a la chance d’avoir une paire fonctionnelle ( ) avec de bonnes plaquettes ça freine trés trés bien. pour une DT1 c’est largement suffisant par exemple.
  18. Je vais me lancer dans le montage de juin tech en 160mm sur ma dt2 Après avoir parcouru les 33 pages du topic,il me faut donc ca: -2 étriers juin tech+disques -Entretoises de disques,1mm et 2mm -Vis de disques plus longues(5*14) -Rondelles de 12mm intérieur J'ai bon?
  19. 2 points
    Rien a voir tout de même avec les repute surtout avec changement de plaquettes mais bon c est du passé maintenant
  20. Comment vous pouvez déjà affirmer que c'est aussi solide qu'une Ultra . Je ne dis pas que vous avez acheté de la merde qui n'est pas solide , mais avec le peut de retour que vous avez , je trouve ça un peu trop top pour affirmer que c'est aussi solide. Pareil pour les pièces , vous avez déjà essayé de mettre des pièces de Ultra dessus pour affirmer que ça s'adaptera sur la vôtre . Et enfin dernière question avez vous déjà essayé une Ultra pour pouvoir vraiment les comparer , et avez vous déjà mis votre modèle à côté d'une ultra pour vraiment pouvoir les comparer . Je demande parce que je suis intéressé , surtout si les pièces de Ultra sont adaptables dessus sans devoir ce faire chier évidemment. Et je pense que le retour sur la solidité de la partie cycle , vous pourrez vraiment le faire dans genre 6 mois d'utilisation , mais pas au bout de quelques semaines.
  21. Là @th0ms tu choisis l'épaisseur dont tu as besoin, lol !!!!! https://www.bike-components.de/fr/Hope/Distanzscheibe-fuer-6-Loch-Bremsscheiben-p25093/
  22. 2 points
    100 boules pièce les Gars !!! moins cher que du Magura et moins galère a gérer, lol ??️?
  23. Bonjour à tous, Nouvel inscrit mais lecteur depuis quelques semaines, je me décide à investir dans ce que je croyais être une rs800. Malgré un achat en boutique je n'ai pas pu l'essayer car la bête n'avait plus de batterie. Du coup j'ai testé la rs1600 en single pour me faire une idée... Arrivé chez moi je charge la trott, lit la notice, et je me rend compte que le display n'est pas le même... cela ne m'inquiète pas, je me dis que les chinois on changé le compteur. Puis en regardant un peu plus, je vois que je n'ai pas le mode tunning sous le deck (mais bien sur les flancs de la roue arrière ! Je trifouille, regarde en dessous, et là je vois rs800+ ! ... Super, j'ai un nouveau modèle. Bref, la rs800+ chargée, je trifouille aux paramètres, et là surprise !!! rien ne correspond à la notice ! J'aurai donc besoin d'un petit coup de main pour comprendre un ou deux paramètres que je ne comprends pas. Je vous mets les réglages ci dessous, je pense qu'il y a des similitudes avec ceux de la rs1600, j'en ai donc réduit: P01:1 luminosité de l'écran P02:0 km Ml P03:48 Volt P04:10 Arrêt auto du compteur P06:9 Pouces (c'était à 10, je l'ai descendu à 9) P07:30 là je ne sais pas du tout...peut-être le nbr d'aimants P09:1 démarrage assisté P12:5 (je pense au couple de démarrage) P15:100 (vitesse, pourcentage je pense) P16:0 (régul de vitesse, je pense) P17:0 ne sais pas P99:99 remise à zéro/usine d0:12 ne sais pas Après avoir triffouillé aux réglages, je me lance dans un petit tour, je me mets en gear 3, et je trouve que la machine pousse moins que la rs1600 en single essayée en magasin, voir même que la speedway IV (en vitesse de pointe) que j'ai aussi essayé en boutique. C'est à dire qu'elle assez coupleuse jusque 20 km/h, mais qu'elle peine à aller à 35 km/H en ligne droite, et encore plus pénible d'aller jusqu'à 40 km/h. dans les montées à bon pourcentage, je suis même obligé d'aider parfois un peu avec le pied ( entre 8 et 18 km/h) je fais tout de même 90kg. Cependant je trouve que plus je roule, mieux c'est, alors y-a-t'il une sorte de rodage ? J'espère que vous pourrez me renseigner un peu. D'avance merci pour votre aide.
  24. Désolé je ne veux pas moi aussi f**tre la m**de mais j'ai décidé de tout arrêter, je revends ma Mini 4 Pro et annule la livraison en cours de la Dualtron 3 pour ça => Je réalise que mêmes les NVEIs sont encore trop polluants, surtout à 77% de nucléaire dans notre bonne vieille patrie Donc je fais le choix de l'énergie 100% propre çàd l'énergie calorique de mes jambes, j'peux pas faire mieux pour l'humanité De plus on peut en faire en duo, il y a un arceau de sécurité, bref du safe ride et 100% éco. Je n'aurai plus à trouver du temps libre supplémentaire pour rider en plus d'aller courir. Voilà mon avis... ...Nan en vrai, je reste sur MiMo, Speedway et bientôt Dualtron
  25. Il n'y aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, les chinois replique à l'identique si possible, ils n'ont pas de scrupules là-dessus. Sauf s'il lance un nouveau model où il y aurait un intérêt à vendre des pièces détaché. Mais là on parle de copy ou l'intérêt commercial et juste de vendre le produit telle qu'elle moins chère pour sa ressemblance avec de la dt. Du coup ils ont tout intérêt à ce que les pièces de dt ultra passe dessus. Mais bon c'est uniquement mon avis subjectif.
  26. je ne sais pas si c'est compatible à 100% mais les suspensions il y à de très fortes probabilités, même chose pour la banane et l'axe guidon/banane (a regardé les video des démontages des ultras, c'est exactement pareil, les mêmes pièces) Il n'ont pas pris celles de dualtrons, par ce que justement ce n'est pas dualtron ^^ c'est une copie, les pièces dualtrons ont leurs marques, sinon ce ne serais plus une copie, mais une ultra (avec le prix qui va avec..) Et comme le dit @laguim, aucun intêret de les changées par des pièces d'une Ultra, les bras de suspensions ont l'air costaud, tout autant que ceux des Ultra en tout cas (les bras des ultra ne sont pas pleines non plus pour info juste que ca fait + esthétique qu'elles soient remplis) Pour le moment je ne change aucunes pièces, ca m'a l'aire d'être de bonne qualité (et ayant fait du vtt dans les bois avec, bons pneu slick ? bah ca n'a pas bougé ! elle à tout encaissé ) ainsi que la vitesse à 90km/h elle roule très bien, simplement au freinage avec les dual (comme certaines ultra d'ailleurs) la roue avant a tendance à se déstabilisé un peu... Donc juste le temps nous dira si c'est vraiment de la bonne qualité
  27. Après je pense qu'on remplacera les pièces que si nécessaire en cas de casse ou quoi ! Si pas de casse, il n y a aucun interet
  28. Vous êtes trop forts les mecs.. Encore de quoi compliquer ma réflexion
  29. 1 point
    Non du tout. Certains vont être surpris.
  30. Salut @hofc23 Je ne pense pas que les pièces d'Ultra soit 100% adaptable sur ces modèles de Trott a mon avis, cela serait trop simple, lol ?? Même les moteurs qui sont aussi en 11 pouces, sont d'une conception différente a l'intérieur (la bande de roulement des aimants du stator est moins large) et cela doit avoir des concéquences sur les performances de ceux-ci, voir les explications de nos amis Russes qui ont testés la Bestiole en long et en large !!!!! ??️??
  31. 1 point
    Salut @stip93 Les X-Tech et Juin-Tech sont des Hybride semi hydraulique a cable !!! Ce n'est pas du Full hydro comme les Magura (étriers + durites et poignées) ?
  32. 1 point
    Heuu ... si je comprends bien, les plaquettes / disques / étriers (?) vendus avec la DT3 ne sont pas suffisants ? Il faut les changer quand on reçoit la machine ?!? J'ai du louper un épisode... ? D'ailleurs, quand vous parlez de réglages du câble, ce ne sont pas des freins hydrauliques (donc qui n'ont pas besoin de ce genre de réglages) ? Je ne suis pas un spécialiste (loin de là), mais c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes différentes lectures à droite à gauche.
  33. 1 point
    Je dirais que tant que sur le plan tac-que-ti-que que sur le plan tech-que-ni-que... ?
  34. 50% de gain sur une distance d'arrêt Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  35. c est loin d etre parfait,mais jsuis satisfait du rendu visuel...par contre j en ai chié,faut le coup de main
  36. Je suis partant , bien sûr . Souhaitons juste un bel été indien à ce moment là .?
  37. Hello ptifred ;) Si déjà il reste de la réserve en arrivant à Yerres, ça sera beau . Sinon, sous toutes réserves, je participerai bien à cette rando (+ le fiston) À voir dans la continuité... Au plaisir
  38. Il y a 2 ans, @Hansolo (grand spécialiste du soft WheelLog) a acheté une montre connectée : Et il me semble qu'il a dit (chépaou) qu'il était possible de Klaxonner en double-tapotant l'écran... A l'époque, cela ne marchait qu'avec les roue KS , mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas un son audio mais un simple bip. Depuis, WheelLog a évolué et prend en charge différentes roues et différentes montres... C'est vrai que ces montres Pebble étaient géniales avec leur écran paper-white et leur grande autonomie. Je n'ai pas vu l'équivalent chez Fitbit.
  39. Merci a tous pour cette ballade ?? A refaire vraiment ? A bientôt pour de nouvelles aventures ??
  40. Bravo et merci pour cette excellente balade ?? Bon courage en attendant qu'on puisse s'organiser la prochaine ? ! Avec autant de soleil hein ? !?
  41. Oui, effectivement ils ont dit qu’ils lanceraient les produits améliorés à ceux qui ont commandé des RS800 (puisque c’est le même prix ! Assez sympa d’ailleurs) ils ont préféré fournir les RS800+ plutôt que de faire attendre pour une notice. Mais effectivement j’attend aussi les réglages « parfait » pour l’utilisation ;). La mienne semblait plutôt bien tourner d’origine ! Après il faut prendre en compte que la vitesse Max change en fonction du poids, du terrain et même de la température des fois ! Tiens nous au courant mais en connaissant leur produit tu devras trouver ton bonheur avec ! Lol et pour minimotors.. J’ai eu plutôt une mauvaise expérience avec eux... SpeedTrott a fait un groupe privée sympa apparement sur Facebook « SpeedTrotters ». Tu pourrais le rejoindre, tu trouverais sûrement des infos utiles (déjà postées ou à venir) peace ✌️ ?
  42. Salut alors ?? Heureux ??? Visiblement ce sont des R1 Juin Tech R1 vélo disque de frein ensemble câble ligne de traction hydraulique Étrier disque rotor 160mm VTT XC Route CX CYCLOCROSS de GRAVIER 290g http://s.aliexpress.com/6vym6bYZ?fromSns=Copier dans le presse-papiers
  43. J’ai fait la modification sur la DT2 de @Justin, entretoise de disques en 2mm et passage des disques en 160mm. Sinon il faut modifier la platine support des étriers
  44. Je suis à La Ciotat si tu veux... Avec une thunder Envoyé de Mars en utilisant Tapatalk
  45. J'ai un ami belge qui l'a testé. Comme il l'a dit c'est sûr c'est différent. Autre pneu et autre type de comportement. Donc en gros c'est comme réapprendre finalement à rouler. Ne parlons même pas du fait de changer la pression du pneu pour trouver celle qui va te correspondre Pour ceux qui veulent une roue avec laquelle rouler directement ben y'a la 10f et la ks18l. C'est toujours facile de critiquer. Mais on oublie pas mal de retours positifs aussi de testeurs qui ont genre 100km dans les pattes (ohhh tiens c'est marrant c'est justement là où tu commences à avoir un contrôle de ta roue dans toutes les circonstances) Je me souviens que mes premiers 40 premiers km avec ma ks16s étaient *quelle roue de merde c'est lourd ça tourne difficilement gnagagnagna* alors que maintenant la revendre me semble impensable Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  46. " acceptée"……ce pays s'éloigne chaque jour un peu plus de ce que doit être une république….plutot que de "légaliser", c'est tellement plus pratique d'instaurer le fait du prince en "tolérant", on fabrique du hors la loi et après, c'est à la gueule du client ou selon les besoins trésorique du "dit" prince.
  47. La redondance des batteries c'est du bullshit. C'est la base dans toutes les roues vu que les batteries sont pour la plus part monté en // donc si une claque l'autre prends le relai avec une perte instantanée de la moitié de la capacité. C'est leur seul organe actuellement avec redondance sur 90%-99% des roues modernes (16s, 18L, V5-V8, MS, Tesla etc...) La redondance du moteur, je vois pas trop l’intérêt soyons honnête combien de panne ont été vu sur les moteurs [sans compter le poids] ? Le plus simple, une CM d'urgence. si la première fait défaut pour X ou Y raison, la seconde prend le relai et arrête la roue [doucement] et indique a l'utilisateur le besoin de maintenance. (Alarme continue jusqu’à l’arrêt de la roue (0km/h) puis bridage a 15km/h) Le seul objectif étant d'éviter une chute et d'assurer un moyen de locomotion lent pour finaliser le trajet pas d'assurer un long trajet a vitesse régulière
  48. Hello all, Je reviens pour les personnes qui ont des doutes !!!!! Tout d'abord il faut avoir les news étriers en mains pour faire un essai en positionnant l'étrier sur le disque sans démonter l'ancien pour voir si la largeur de celui-ci passe dans l'espace entre le moteur et le disque de frein, si ça passe pas besoin de spacers, si l'étrier touche le moteur soit sur la hauteur ou en largeur, là il faudra décalé le disque selon le nombre de mm manquant pour que la roue tourne sans toucher l'étrier ( moi avec les TRP il me manquait 2mm pour éloigner l'étrier du moteur, mais comme les fabricants ne fournissent aucune côtes sur leurs sites, c'est pas simple !!!!! ) si il faut des spacers, les meilleurs sont les Hope pour moi car il n'y a rien a retoucher, il rentre pile-poil sur le moteur ( fait montage sur DT1 et DT2 et posé 3mm de spacers ) si montage de spacers il faudra comme dit @Erwanrcx posé une rondelle de 2 a 2,5mm de chaque coté sur l'axe de roue pour que la roue reste centrée entre les deux bras de fourche et obtenir dans ce cas aucun décalage visuel entre la roue et la colonne. Je reposte la procèdure détaillée que j'ai réalisé pour le montage des étriers ( TRP - EX-Tech ou Zoom ) chacun pourra trouver son bonheur. ================================================================================================================ Oui, les étriers TRP Spyre sont très facile a installés et ils sont d'une éfficacité redoutable pour des étriers a cable avec leurs double pistons, beaucoup plus que ceux d'origine, les plaquettes sont 2,5 a 3 fois plus grande, tu devras démonter les roues pour décalé les disques de frein, j'ai du insérer des spacers de 3mm ( y a pas a les retoucher ils rentrent pile-poil sur le moteur ) avec des vis plus longue de 5X14mm en Inox, juste une petite découpe a faire a la Dremel pour pouvoir les passer sur le cable moteur ( sans avoir a débrancher celui-ci ), et il faudra aussi compenser l'épaisseur des spacers par une rondelle de 2 a 2,5mm ( une avec une ouverture de 6mm coté cable faite a la Dremel ) de chaque cotés sur les axes de roue, sinon les vis du disque risquent de toucher la fourche, il ne reste plus qu'a remonter les étriers après avoir remis les roues en place avec les mêmes adaptateurs d'origine ( avant de remonter les roues, mettre 1 rondelle+1 écrou sur les 2 vis qui tiennent les plaquettes fixées au bras de fourche car les taraudages sont merdique aluminium naze, sinon ça bouge ) et ensuite faire un réglage des étriers avec la méthode de Sonkenn ou Niouniou correctement et ca rouleeeeeee ( freine plutôt !!!!!!!!!!!!! ). Didier.94600 Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 Vis Torx pour Disque : http://www.ebay.com/itm/391668462424 Là, on voit la petite découpe du spacer Faire une petite découpe a la Dremel sur les 4 Spacers

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