Merci à tous pour vos retours, aujoud'hui c'était le jour J !
J'ai passé 1h30 dans un parc, dans l'herbe/gravier et avec une rambarde.
Début : quelques mouvements d'aller retours pour comprendre le fonctionnement et la réaction du moteur, des aller-retours sans cesse sur 20m en se tenant à la rambarde.
5min : J'arrive à faire ~5m par intermittence sans tenir la rambarde,
15min : Premier aller sur une longueur (20m) sans se tenir,
30min : Virage à gauche sur 180° (virages très larges sur 5m), je fais des cercles (toujours en tournant à gauche),
40min : Démarrer depuis un banc, poteau ou arbre,
45min : Démarrage sans support extérieur sur du plat,
50min : Démarrage dans l'herbe, en montée ou en descente sans support,
1h00 : Premier virage à droite (ça a pris du temps),
1h15 : Faire des 8 sur 10m, tourner autour des arbres.
+15min à continuer à m'entrainer tout en me filmant avec la GoPro.
Niveau chute, la roue est tombée sur elle-même 3-4 fois à très faible vitesse. J'avais mis des chaussures et pantalon de motos avec protections intégrées etles gants de Gyroriderz (avec les protections retirées) afin de me protéger, mais aucune chute à déplorer.
Je suis assez content du résultat, au vu du temps passé, je sens que je suis pas encore super à l'aise pour rouler en ville. J'ai néanmoins roulé 5min sur quelques trottoirs vides en rentrant chez moi. J'ai aussi réussi à descendre/monter des bordures de trottoirs de mi-hauteur (~8cm). Le fait d'avoir commencé et appris dans les graviers et l'herbe fait que lorsque j'ai essayé d'aller sur le béton en fin de session, ça à été super agréable, comme sur un nuage et avec une bonne tenue de route.
Il va falloir m'améliorer sur la position des pieds et la façon de pencher la roue pour tourner, je suis encore trop crispé au niveau des jambes, de ce fait je gesticule beaucoup pour le balancier, surtout en virage.