Aller au contenu

Classement

  1. 19
    Points
    2667
    Compteur de contenus
  2. Enah pets

    Membre
    13
    Points
    827
    Compteur de contenus
  3. King Size

    Membre
    8
    Points
    6614
    Compteur de contenus
  4. marko

    Membre
    8
    Points
    2337
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/20 dans Messages

  1. C'est l'ehpad en folie, avec les 2 accompagnateurs a droite ....
  2. Salut. Très très bons moments passés en compagnie des nouveaux copains du sud. Joli parcours, bonne bouffe et bonne humeur, bref, que du plaisir. Mais: Le wheelers du sud a quand même tendance a tartiner sévère! 🤨 (record perso: + de 39 km/h) Certains se disent débutants, alors que non... L'organisateur prend un malin plaisir a tester les nouvelles têtes avec des passages soit très techniques (slalom, vitesses très lentes, changement de l’itinéraire à la dernière seconde), voire carrément vicelards comme ces passages dans le sable. Très formateur. Enfin il faut savoir que le wheeler du sud, sous un aspect parfois débonnaire (), est insensible à la fatigue! Voilà, de cette super journée je ramène des coups de soleil, les mollets marqués par les pads de la tesla et des cuisses en béton, mais surtout des images plein la tête. Encore merci pour votre accueil, votre tolérance et votre gentillesse. Bye.
  3. Petite vidéo sans prétention juste pour donner l'ambiance : Vous excuserez la qualité médiocre des images (passez-les tout de même en 720p!), en fait mon stabilisateur était HS et je me suis servi du plus mauvais de mes deux appareils... Et je ne vous raconte même pas la galère pour mettre ces quelques images en ligne avec mon matériel informatique obsolète! De là à penser que c'est juste le cinéaste qui est obsolète...
  4. Bonjour aussi. Si tu roules avec une gyroroue non bridée à 25kmh, la catégorie EDPM rapide (max 45kmh) est la seule solution pour rester dans la loi. En général, la vitesse augmente avec l'expérience jusqu'à un plateau personnel (qui s'étale en général de 30kmh à 55kmh, en fonction du risque que l'on est prêt à prendre) Ta gyroroue est-elle vraiment bridée à 25kmh? Si non, tu es dans l'illégalité, le seul moyen de ne plus l'être ce serait de demander la nouvelle catégorie EDPM rapide. Si la loi est plus tolérante pour les voies bus, peut être qu'elle peut l'être aussi sur les voies vertes et pistes cyclables avec les speedbikes et EDPM rapides Si la catégorie EDPM rapide est bien crée, je préfère être sur la voie Bus/vélo que avec la circulation générale. Et pour rejoindre les voies vertes sans passer par le trottoir tu en aura surement besoin. Point sur la création du statut EDPM rapide: https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/
  5. J'adore son bruit ❤️❤️❤️👍 VID_20200621_131043_360.mp4
  6. n'importe quoi, lui C'est curieux, ce wheeler me rappelle vaguement un gamin qui nous a suivis tout le long du parcours et qui me jetait des cailloux 🤔 Bon ça peut pas être-lui, il est beaucoup trop sage sur la photo 🙂
  7. Aucun intérêt de rouler sous gonfler sur une surface plate bituminée contrairement en hors piste sur sol gras & accidenté. Si pas de suspension intégrée à la roue les genoux feront le boulot ou pas, tout dépendera du pilote et de sa technique, comme @nthierryl'a souligné. Je connais des gars qui roulent en VTT avec cadre en titane/alu/acier/ sans aucune suspension, malgré tout ils "avoinent" autant que les semi-rigide/full suspendu, quelque soit la nature du sol pratiqué, question d'entrainement avec un soupçon de folie, qui plus est ds les descentes empierrées ! 🙂 ça sent bon l'adrénaline en accélération et vitesse de pointe 😍
  8. Bon, et bien il faut croire que je n'étais pas rassasié. Au jeu du quitte ou double, j'ai envoyé du lourd 😋... Sacré week-end !
  9. Ça a été un plaisir Philippe et bravo à toi d'avoir fait autant de bornes pour venir 👍 Pas sur que j'en ferais autant.... 🙄
  10. Les randos de @CARAVERNE des randos de qualité !☀️
  11. Super journée hier avec vous tous 😎 On a roulé dans le sable au risque de se rompre le cou, on s'est fait attaquer par "des bestioles" au bord du canal (bord du canal emprunté au mépris de la législation en vigueur d'ailleurs), on a mangé avec les doigts à midi et sans avoir le café ensuite..... bref que du bonheur !!!!! 🤣 A refaire très vite 😃
  12. apparemment, l'amortisseur est aussi utilisé sur les trots.
  13. Oui, mais sans le bruit de moto, ça perd tout son charme...
  14. C'est pas la mienne, c'est juste pour déconner 😂😂 je pourrais pas faire ça a mon bébé 😉
  15. Ah oui @fr4bd je suis sérieux là !!! 😳 C'est n'importe quoi... 🙄
  16. Ah oui elle est un peu sale, fait un effort quand même, ce n'est pas sérieux
  17. Un petit cabrage 😉 VID_20200621_130139_967.mp4
  18. Je viens de rentrer, j'ai Un nettoyage à faire 😂
  19. Merci @markopour cette super rando ! Très bon rythme, wheelers tous motivés😎 Trop hâte de rouler à nouveau ensemble ! 🤩
  20. Ah oui, merci, ce serait logiquement ça. J'ai en effet arrêté de mesurer ma distance parcourue après que ma 16X a voulu échapper à toute connexion en bluetooth. On s'en fout un peu, le bonheur ça ne se mesure pas en kilomètres 😉 edit : quoique .. plus c'est long plus c'est bon ... enfin bref 😀
  21. 1 point
    Une idée intéréssante, surtout que les cyclistes en descentent peuvent faire du 70, sans qu'on leur dise rien.
  22. Moi, j'ai achété une KS 16X, c'est ma première roue, je me suis formé tout seul dessus. Cela a été dificile, les chevilles en sang, à de nombreuses reprises. Avec le recul, je me suis rendu compte que je me cognais souvent avec le support des pieds, et comme il est particulièrement solide, çà faisait très mal. Maintenant toi tu es initié, ce n'est pas du tout la même chose. Aujourd'hui après 5 mois, voir 6 et 3000 kms, en comptant mes nombreuses périodes de convalescence de mes débuts, quand les chevilles me faisaient trop mal. Je me sens vraiment à l'aise dessus, et je la trouve géniale. J'adore la puissance de son moteur, 2200, qui ne me fait jamais défaut. Nombre de fois, le moteur m'a sorti de l'embarras. Maintenant je peux difficilement comparé, bien d'autres mon montrer, qu'avec des moteurs bien moins puissant ils se sortaient de situation délicate tout aussi que moi avec ma machine. Elle a une belle autonomie, d'environ 100km, il vaut mieux compter 80/90 pour avoir un peu de marge. A dire vrai, et malgré son poids d'environ 23 kilos, Celui ci se fait vite oublier entre les chevilles. Maintenant, son firmware est certainement pour beaucoup dans tout çà, il y a eu de vrais différence entre la 1.06 et la 2.02 d'aujourd'hui. Une meilleure stabilitée. J'aime aussi rouler avec un peu de musique, car je me dis, que ce n'est pas pire que le ronflement des moteurs thermiques, et cela permet de me signaler, quand je me déplace. J'arrive à aller à la vitesse d'un piéton, c'est important pour moi, çà l'était surtout beaucoup à mes débuts, car j'étais souvent sur la voie piétonniaire, et à 30, 40, aujourd'hui sans presque m'en rendre compte. Son prix a beaucoup baissé depuis que j'en ai fait l'acquisition, même si je n'aurais pas voulu l'acheter chez Urban 360, je n'apprécie pas trop de devoir mettre de bons commentaires, et 5 étoiles, avant la préparation de la roue, et bien sûr après que j'ai payé. Voilà, maintenant, je l'adore, et si je sors de chez moi, sans elle, je me sens, au sens litéral du terme, infirme. C'est un peu dommage qu'elle soit si lourde. Mais en fait, je l'avais acheté pour le boulot, le trajet travail / dodo, pour éviter les grèves, pouvoir la mettre au bureau et ne pas me la faire voler, endommager, mais j'ai de nombreuses fois douté, que ce soit à la fois raisonnable, et possible. Il y a encore peu, je trouvais çà encore trop dangereux. Tandis qu'aujourd'hui, j'ai pris tellement d'assurance, à me déplacer dans les rues encombrées de paris, et en mettant un point d'honneur à être le plus courtois possible avec les piétons, qui sont maître chez eux. Quitte à remercier chacun de ceux qui feront un pas d'écart pour me laisser passer, quand la plupart du temps, j'avancerais sagement dérrière eux, en attendant, le moment propice pour les dépasser. C'est assez difficile d'aller lentement. Alors aujourd'hui, oui, je me sens prêt à franchir le pas, et l'utiliser pour aller au travail, lorsque je pourrais y retourner. Dans cette ville, dont je connaissais surtout les entrailles du métro, et que la roue m'a fait découvrir autrement. Désolé, j'ai été un peu long. J'ai fait 90 km hier, 90 aujourd'hui, j'ai deux chargeurs de 1.5A depuis quelques heures, et je me dis que je pourrais peut-être bien faire 180kms dans une journée de 12 heures. Je suis peut-être devenu un peu fou, comme un certains nombres de personne, dans ce forum, qui se reconnaitront peut-être dans mes paroles, MAIS QUELLE PIED ! 🙂
  23. Salut @cyrille87 et bienvenue dans le nouveau monde !! T'inquiète pas tu vas y arriver, moi aussi j'ai appris seul avec les tutos de Mr flex et Irsute.. 😉 Les débuts sont pas évidents mais faut insister et petit à petit tu vas trouver tes trucs qui fonctionnent, tu vas prendre confiance et ça va le faire ! Après tu verras, c'est le bonheur ! Je suis de Limoges aussi, ont est pas nombreux à pratiquer dans les coins alors hésite pas à me joindre, on peut se voir et je te conseillerais du mieux possible..
  24. Ce soir un petit tour Au royaume Uni 😉
  25. Ça frappe fort 😳 j'aurais jamais pensé 👍 VID_20200621_180135_019.mp4
  26. 1 point
    Les WEPED riders vous pourriez donner un peu de vos news ..... A+.....
  27. et pour aller avec ta veste tu as aussi le sous pantalon pour l'hiver https://www.motoblouz.com/vente-sous-pantalon-icon-field-armor-compression-pant-130902.html Celle-ci tu peux retirer les manches Alpinestars Vector Tech Noir
  28. re-idem, ça marche assez bien pour moi. Jambes droites et tant pis pour les cahots, serrage de la roue, et modification de la vitesse (plutôt décélérer). S'assouplir en se baissant est catastrophique dans les courbes descendantes rapides, je ne conseille pas. (mais je suis un pilote médiocre). Pour moi, les longues descentes sont redoutables, le wobble arrive vite et ça me flanque les chocottes ce qui n'arrange pas les choses. Donc mollo dans les descentes...
  29. 1 point
    Par expérience, les prix des autres modèles ne devraient pas changer spécialement. Pour l'instant, la batterie de la S18 me semble un peu faible mais c'est sûr qu'elle a une suspension. Les testeurs ont l'air ravi de l'efficacité de la suspension de la S18. Bon courage 🙂
  30. on est deux 😢 et pas moyen d'y couper, faut faire bouillir la marmite 😁
  31. Le pneu semble vraiment s’écraser avant le saut ce qui montre une faible pression de gonflage. On a vraiment tendance à rouler sur gonflé...
  32. Non, ce serait pour que les cyclomoteurs électriques et EDPM rapide (catégorie pas encore existante) puissent emprunter aussi la voie bus/vélo. Exemple de cette voie: Les bus vont donc évidemment continuer à circuler sur cette voie. Par contre les camions n'ont jamais été autorisés à l'emprunter. Oui, il faut écrire ton opinion sur le site gouvernemental, tu peux t'inspirer (copié collé et modifications) de ce que j'ai écris plus haut
  33. Kingsong nous aurait-il fait le coup des accessoires spécifiques pour rendre obsolète nos accessoires actuels pour nous obliger a passera la caisse????? Il on piqué un directeur marketing chez Apple ?😁😁😂
  34. 1 point
    je trouve la v11 superbe et surement plus facile a nettoyer que s18,seul regret c est qu il y a plus de led sur les coté comme sur ma v8. car pour la sécurité les leds nous donne une visibilité de 360° ,surtout avec la loi du 1er luillet 2020
  35. Sur la vidéo de Mr Flex, un détail sur le chargeur m'interpelle : le câblage de la prise Lenovo semble inversé par rapport aux autres modèles Kingsong.
  36. https://www.futura-sciences.com/tech/breves/mobilite-futur-cette-monoroue-electrique-attaque-record-monde-vitesse-2748/
  37. Superbe saut,y a de quoi s'amuser aussi en trott 👍. Je trouve vraiment cool les chemins de terre de se style,❤,bien plus fun que les pistes cyclable . 😉
  38. Rhoooo ..... je n'avais pas osé la faire, celle là.....
  39. Oui, mais au final il se retrouve avec un bouton blanc et un bouton bleu Mais pas si viiiiite !
  40. Cette armure a l'air vraiment bien cette Icon Field Armor™ Compression shirt D3O !!! Est'elle respirable??? peut'on envisager le la porter l’été avec juste une chemise dessus? Je n'arrive pas non plus a savoir si c'est une protection niveau 1 ou 2 J’hésite aussi avec la Scott Defcon2
  41. Certe! Rien n'a changé dans la nature humaine... Je le concède. Nos ancêtres n'étaient juste que 15 millions d'âmes en France(s), 100 millions dans ce qui est aujourd'hui l'Europe et bien moins qu'un milliard sur terre en l'an 1000. Nous sommes aujourd'hui 7,7 milliards sur cette planète et en 2050 la prévision est de 9,5 milliards... Cela risque de bouleverser bien des traditions et arts de vivre.
  42. La police urbaine de Beyoglu en Turquie aurait donc mille ans d'avance!?! WEE! WEE! WEE...fait la sirène. Vzzzzzzzzzzzz...fait la roue.
  43. Externaliser le(s) contrôleur(s), ce serait un peu compliqué. Il faudrait un coffret fixé/soudé sur le cadre... C'est l'éternel problème, gaver l'engin de batteries, c'est lourdingue et ne se justifie pas pour les trajets les plus courants que tu évoques. Et en cas de vol, cela ferait moins mal au cœur. (la batterie est plus chère que le vélo). Là, je pense que 600 à 1000 Wh suffisent (40 à 60 km d'autonomie, ~4kg), mais qu'il faut pouvoir utiliser une batterie d'appoint pour les randos plus sérieuse. En l'absence d'interface dédiée, et pour éviter la galère d'alignement des tensions int. vs ext, ou de commutation, je vois la solution la plus simple : le OU à diodes schottky, perdre 600mV sur une source à 48V n'est pas très grave... Mais il faut ajouter un connecteur sérieux. En résumé, je préfère tout mettre dans le coffre existant, même s'il faut rajouter un ventilo (?) pour brasser l'air interne... Edit : désolé @sevy13 , on s'écarte du sujet, mais c'est un peu ta faute, tu nous a fait fantasmer, et tes travaux ont valeur d'exemple... une conséquence mouton-panurgienne (euh, une simple jalousie en fait).

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.