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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/20 dans Messages
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Si vous me cherchez, dans les 9 qui restent, je suis au fond près du radiateur 😂🤣😂6 points
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Petite review de mon essais du jour.... tout d’abord quelques infos : je mesure 2m04, 83kg tout équipé et je chausse du 47 fillette. Niveau look : je suis fan !!!! Ne plaira pas à tout le monde. Je ne me prononcerais pas sur l’état du modèle d’essais car on sent qu’il a bien vécu et c’est normal. Le trolley : pour ma personne il est top au niveau du débattement. Il faudra tout de même prendre le temps de savoir s’en servir (surtout sur le rabattement) afin d’éviter le coupe circuit qui peut être dérangeant. La conduite : encore une fois je me base par rapport à mes sensations venant de la Z10....la folie. Quel plaisir de rouler. Pavés, trottoirs, escaliers, plats, nids de poule, dos d’âne etc.... autant dire que tout est gommé et amène même à un surplus de confiance qui peut être néfaste car on pense moins à anticiper. Au-delàs de cela, plaisir total. Très maniable à basse vitesse, très belle puissance moteur (on sent qu’il y en a sous la pédale malgré le bridge à 25km/h). Défauts : mon tibias gauche est marqué, non pas lors du roulage mais lors des arrêts. Le fait d’être grand implique que les bardages en silicone sont trop bas pour ma personne. Les pédales sont un peu courtes mais je chausse, encore une fois, un bon 47 fillette. Bref : Super expérience qui confirme mon choix. 45 minutes de roulage (merci à Mobility Urban) et un plaisir de dingue (malgré le vent latérale qu’il a fallu gérer). Roue fluide, puissante, ergonomique. Elle demandera tout même un réglage spécifique pour chaque Wheeler. Mais je trouve que cela lui donne un côté hype supplémentaire. Chacun y trouvera son compte ou non. Moi j’ai fais mon choix. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk4 points
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Je ne pense pas, mais je n'y connais pas grand chose. Il me semble que : -- La molette rouge agit sur l'amortissement à huile, cela règle le diamètre du "trou". Donc plus dur = moins de rebond, plus mou = trampoline. -- Le levier bleu bouche le trou, donc il bloque la suspension à la position atteinte. L'équivalent d'une barre à mine. -- La valve règle la pression de la chambre principale, l'enfoncement statique (SAG) est à régler autour de 20% selon le poids du pilote. -- La chambre négative, qui modifie la linéarité de la loi d'enfoncement, n'est pas réglable sur ce modèle. Ce modèle est un peu différent. La chambre négative est petite, sa pression diminue quand l'amortisseur se compresse, elle limite la résistance à la compression de la chambre principale en fin de course. L'huile est en bas dans le piston jaune, il y a une troisième chambre à gaz pour compenser le volume de la tige qui plonge dans l'huile, mais il faut éviter que ce gaz émulsionne avec cette huile ce qui diminuerait l'amortissement, d'où un séparateur flottant.3 points
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Bonjour à tous, Je partage avec vous tous un nouvel itinéraire de ballade en mode 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐. Il s’agit de « la voie verte de la vie » du côté de Livarot, sur une trajet d’une ancienne ligne de train. https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/saint-julien-le-faucon-livarot-vimoutier-51787077 Le parcours est quasi neuf et date de fin 2019 (source : https://www.calvados.fr/accueil/toute-linfo/dossiers-1/corps/lespace-presse-1/rehabilitation-de-la-voie-verte.html) Je vous mets quelques photos. Vous noterez que certains de nos concitoyens ont trouvé ce projet ridicule 🤔🤔2 points
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Oyez, Oh yeah ! Nous sommes actuellement dans l'Aube dans la ville de TROYES. On y reste aujourd'hui samedi 27 et dimanche 28. Si y'a des wheelers dans le coin, contactez nous 😀2 points
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Je suis très content au contraire que des modèles de démonstration circulent auprès des boutiques et permettent à de nombreux wheelers d'essayer un engin sans faire partie d'une élite. Pour KingSong, l'avantage en termes d'image n'est certainement pas négligeable, ça rend leur démarche et leurs choix plus «transparents», en plus d'avoir des premiers retours. Les râleurs et pinailleurs ont de toute façon probablement intérêt à se tourner vers une autre marque que KS (edit : je ne pense ni à Gotway, ni à Rockwheel 😉) ou un autre modèle que la S18 😃 Et je suis doublement content que cette pratique aille à contre-courant de ce qui se fait dans le domaine automobile 😊2 points
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N'y connaissant rien non plus, je considère que ce que j'ai entendu dire en boutique , où les commandes sont ouvertes et où il serait fâcheux de mentir au client, est vrai : cette chambre négative sera réglable *aussi* sur la S18 de prod. je n'ai aucune idée de ce qu'est un amortisseur «Ôdeugam» et considère, sans comparaison possible, qu'un amortisseur «Kiféltaf» ou «Dônegrède» sera suffisant.2 points
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Je rappelle que Kuji Rolls s'est penché sur son berceau... Donc : Oui. La S18 est géniale et (avec sa concurrente que l'on a pas le droit de nommer ici...) est en train de révolutionner le petit monde de la roue. Ce qui est plutôt normal pour le fonctionnement rotatif d'une roue... Après, elle a des défauts qu'il convient de classer selon leur degré de "gravité" et les moyens d'y remédier : - 1110 wh et un seul port de charge : Autonomie de 80 km pour 70 kg de wheeler avec mode dégradé à la fin, ou bien randos avec chargeur de 7 à 10 A équipé d'une soufflerie en guise de ventilation pour ceux de 90 à 110 kg... - Trolley faisant coupe circuit en mode "OUPS!" : Désactiver le coupe circuit ou apprendre à s'en servir correctement. - Pas de haut-parleur pour clamer "Hello Kingsong!!!" ou "Please decelerate!" : ...ENFIN!!! - Parties caoutchoutées qui se décollent : Tous ceux qui ont possédé une KS savent que tous les pads servent à camoufler les vis et qu'ils seront tous recollés au double-face dès le premier démontage... Donc faux problème. - Capots en plastok qui se déclipsent : C'est de la déco et changer leur plastique ne fera pas modifier les moules ni la chaîne de montage. - Vis cruciformes supposées toutes pourries : Très facile à changer! - Bruit de sommier usagé lors du fonctionnement de la suspension : Il n'y a que moi que ça gêne...alors passons! Cette roue est fantastique!!! Et c'est le droit de chacun de préférer la S18 ou la "..." sans avoir à se justifier. ("..." = Valable pour IM, GW, VeT, IK, RW au choix de chacun)2 points
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Question aux spécialistes de la wheel. Après le Faceplant de Pépé Wheeler qui était parti pour tenter un record ( cut inexpliqué de sa Monster), je pensais à une chose, qui pourrais révolutionner le monde de nos roues. N'y aurait il pas un moyen en cas de cut de préserver l'assiette de la roue sans que la coque et les pédales plongent vers l'avant et qui permettrait donc en cas de Cut Off de continuer en roure libre et d'éviter les face plant ??1 point
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Hello les wheelers, Dimanche 28/06, pour les plus motivés, je propose une rando de Fontainebleau à Paris. Je serai déjà sur place aujourd'hui pour faire du gyro-tourisme autour de Fontainebleau 😜 Rendez-vous donc demain à 10h30 dans le Parc du Chateau, et on démarre un peu avant 11h00. Voici le parcours que j'ai déjà fait plusieurs fois: https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/fontainebleau-paris-28062020-51726398 Pause restaurant probablement à côté de Melun. Point de rendez-vous ici:1 point
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Oui déjà sur place, j'ai fait la randonnée du jour en forêt... Je fais aussi le retour Paris en roue demain avec vous tous1 point
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@Fabrice10 @SixteenX Yes bonne idée. Ok pour le train ligne R de 9h16 Paris Gare de Lyon.1 point
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Je prend le train de 9h et quelques gare de Lyon, vous venez aussi en train @SixteenXet @lex?1 point
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Moi itou. Globalement je ne suis pas très sensitif, les commentaires sur les différentes qualités de glisse m'étonnent souvent... alors, si maintenant il faut aussi commenter les rebonds, on ne s'en sortira jamais...1 point
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En lisant sur Ali les différences entre les 2 modèles, mis à un part les 30 grammes en plus, ils disent que justement le fait qu'elle ne soit pas réglable donne une plus grande longévité. Franchement comme dit auparavant, avec un amortisseur à 10 cm de débattement et qui amortie 100kg, la différence ne doit pas sauter aux yeux... Après pour les chippotteurs, on peut dire que mettre un amortisseur 10 euros moins cher c'est un peu abusé, du coup c'est pour ça que je me suis demandé si ce n'était pas simplement un problème de stock chez le fournisseur (ils ont du prendre peur en voyant le nombre de préco. :) ) Je trouve qu'ils ont fait une erreur en envoyant un modèle de pré série à l'essai par contre, attendre 1 mois ou 2 aurait été plus judicieux, et limiter les essais de ce premier modèle à 2/3 forumeurs qui ont pignons sur rue (comme kuji par.exemple), plus un peu de teasing. Comme cela se fait dans le monde de l'automobile encore une fois.1 point
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Fatalement, pour une préco, il y a un certain flou et on peut admettre des petits ajustements de définition, les vendeurs font ce qu'ils peuvent pour filer les infos, de toute bonne foi... Dans le cas présent, je ne suis pas bien sûr qu'il y ait une différence tarifaire significative (je n'ai pas regardé), car entre la présence d'une valve et l'obligation de précharger en usine (en azote ?), l'écart ne doit (?) pas être très lourd. Techniquement, j'imagine qu'il n'y a pas plus d'1 utilisateur sur 10 apte à bien comprendre le but de ce réglage et à ajuster la linéarité à bon escient. Ce qui est important c'est d'avoir deux chambres, le réglage de la chambre négative s'adresse aux ultra-pinailleurs pointus. Je pense que très majoritairement cet amorto est du type Kifailtaf, et il libère le client d'un souci // d'une contrainte. Il y a le problème de la longévité, il faut que la précharge gazeuse soit stable. La chambre négative est interne, les joints sont à l'abri. Quand je vois les vérins de hayon de ma vieille bagnole qui n'ont pratiquement pas bougés en 10 ans, je me dis que ça devrait le faire... Pour les nuls , la deuxième chambre sert à infléchir le bas de cette courbe, car avec un piston simple chambre (pompe à vélo...) la courbe est une simple exponentielle sans point d'inflexion : avec PV=constante, la pression double chaque fois que le volume est divisé pas 2. Bien des VTTistes refusent de se prendre la tête, et ils prennent les suspensions à ressort qui garantissent linéarité intrinsèque, stabilité en température et moins d'entretien, mais un peu plus lourds bien sûr.1 point
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Salut Sébastien, il y a des inscrits ? Je regarde pour les transports et te dis dans la journée Édit ah oui, quelle heure d'arrivée estimée ?1 point
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C'est curieux quand même, que le poids influence la vitesse maximum trottinette non bridée je pourrais comprendre, mais bridé à 25 ce n'est pas la vitesse maxi, alors dans ma tête le bridage devrait empêcher de dépasser le 25, ok, mais sans empêcher de l'atteindre même pour 125kg. C'est une question que je me pose, rien de plus, je ne sais pas si je me fais comprendre, mais bon ….1 point
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Je savais pas que c'était ta première roue @ProLoPoLyToXiCo. Tu a bien raison,j'aurais fais pareil,plutôt qu'investir dans une petite roue pour apprendre et ensuite acheter une grosse. Au moins t'aura pas de regret de dire,si j'aurais su,j'aurais pris plus de wh directement ou plus puissant 😂,t'aura tout sous les pieds,dès le début 😄. Avec les 2 pare buffles quel a,tu a de quoi bien la protéger déjà 😉.1 point
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Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand grand-chose,tu explique super bien,comme d'habitude 👍.😉1 point
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Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu : Ah bin tu manque pas d'air ! Signé, la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf 🐸1 point
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Il semble d'après le fabricant que la chambre négative soit remplie en usine à 50 psi (3,45 bar) et que la molette rouge permette de la régler jusqu'à 80 psi (5,52 bar) : La seule chose qui ait disparue, c'est la valve de remplissage... Upgrade... Downgrade... Difficile de se prononcer. Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu :1 point
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En effet à part problème d’équilibre. Il faut aussi pouvoir prendre une chute et se protéger en conséquent. Mais sinon ça ne demande pas grand chose comme condition physique.1 point
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Je suis bien d'accord, à condition de ne pas avoir de problèmes d'équilibre entre autres1 point
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Il faut se méfier de ces choses là, a priori ça restreint sa capacité à équilibrer. Mr flex en a essayé une. Pour ce qui est de _une_ roue, ce qui peut rassurer c’est de se dire s’il aurais pu y en avoir plusieurs, d’une façon ça nous regarde pas car on ne gère pas l’équilibre avant arrière. Sur un monocycle oui, ici non. On ne gère que le latéral. Accélérer / freiner viens tout seul, c’est très intuitif. On ne tombe pas devant ou derrière. Il n’y a pas d’âge pour apprendre, mon père viens de s’y mettre à 62 ans.1 point
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Notre amie @Papa50a envie de tester,mais il craint de galérer à en faire,car il n'y a qu'une roue. Il n'y a rien de compliqué,finalement c le même équilibre que les trott ou vélo,moto,mais il n'y a qu'une roue. Si seulement je serais à côté de chez toi,je serais déjà derrière ta porte ding,dong pour te faire essayer et me faire payer l'apéro 😂🍻. Franchement il n'y a rien de compliqué et pas d'âge pour faire de la roue,c'est vraiment faire du mono ski sur la route et au soleil. Je regretterais de pas avoir tester ce petit véhicule,c tellement agréable.😉1 point
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J’ai testé deux fois la S18 chez GS, (ma XL étant en réparation), mercredi soir la pression était au minimum dans l’amortisseur, la roue venait d’arriver... aussi hier, je l’ai testé avec le nouveau réglage de pression et bien je n’ai pas ressenti une grosse différence. Contrairement à certains ici, je maintiens qu’une descente unique de marche (10 cm) est loin d’être gommée, contrairement aux montées vraiment top. Perso, je reste sur un peu sur ma faim même si en reprenant ma XL, j’ai ressenti une réelle différence de confort mais en fléchissant les jambes la différence se réduit...1 point
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Salut, test fait en non bridé, après je colle au plus juste mais y a toujours une petit décalage de temps avec le GPS, j'ai activé le limiteur, des que c'était calé je regardé le GPS ce qu'il indiqué, après je ne panse pas que nos compteur soit très juste, moi perso je le regarde jamais donc c'était juste pour faire le test1 point
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@Papa50 Tu fait un essai pour tenter "d'étalonner" le LCD ?1 point
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Top top top ! c'est ce que j'espérais en voyant les différentes vidéo et ta confirmation me fait bien plaisir. Pour mon usage "trajet boulot quotidiens tout temps en milieu urbain" le plus sécurité est un gros atout marketing. Très tenté par cette nouvelle KS. * Mes doutes : la solidité des parties sensibles Sur la vidéo de mr flex on observait des parties plastiques qui n'avaient pas l'air bien solides et je me demandais si la robustesse de l'ensemble était au rendez vous. J'étais un peu inquiet de voir toute la partie piston hydraulique a ciel ouvert ce qui offre plus de surfaces fragiles pour les chocs, et les bout de plastoc autour du phare avant me paraissaient un peu léger. Mais aucun de vous ne semble en parler dans les essais donc j'imagine qu'en la tripotant vous l'avez trouvé de bonne tenue (le premier qui fait une blague grivoise prend la porte ;p …). * Ma déception : l'affichage lumineux. - Celui de la roue elle même qui me parait quasi inexistant. Et dans paris la nuit j'aime que les bagnoles me voient de loin et que la roue soit très visible en plus des lampions que j'ai sur le corps. - Celui de la batterie qui me semble absent en affichage frontal … et ca c'est ultra lourd. Quand je roule j'ai envie de voir ma jauge de batterie sans avoir a m'arreter pour matter le cul de la roue ou le coté, ou encore devoir pomper toute la batterie de l'iphone en le laissant connecté en Bluetooth en permanence. Bref … une jauge de batterie sur le nez de la bécane c'est trop demander messieurs de kingsong ? Merci a tous les testeurs pour leurs avis documentés ! Thats cool1 point
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Bonjour Avec les différents testeurs, on a une idée plus précise de l'autonomie, avec ma gt16 j'arrive à environ 70 kms en roulant entre 25 et 30 kms mais j'arrive dans le rouge. Si la ks18 avec toutes ses inovations technologiques fait au moi s ce kilométrage, je pense que je vais basculer.!1 point
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Bon, je n'ai pas pu résister à un deuxième essai de la S18. Ça a du bon, les vacances ! 🙂 Toujours le même engin de démo, mais cette fois sans bridage à 25 km/h et une suspension plus souple, adaptée à un pilote de masse intermédiaire (~80 kg). J'étais bien décidé cette fois à transpirer un peu plus que lors de mon premier essai. Autre avantage : je bénéficiais des encouragements de @Thy-B pour faire un peu le fou 😉 Qu'est-ce qui change dans mes impressions après ce deuxième essai ? Cette S18 est une folie. J'ai eu cette fois l'impression de piloter un vaisseau spatial qui réagissait immédiatement à mes cabrioles. Je pivote en tour complet en un clin d'oeil et un coup de hanche. Je peux faire de la godille rapide en quasi sur-place. Je grimpe n'importe quel trottoir standard avec une petite impulsion. Je descends ces mêmes trottoirs en biais (chose risquée avec les autres 18 pouces voire complètement impensable avec une roue carénée comme la One Z). Je dévale cinq marches d'escalier à 20 km/h sans sourciller. Et comme prévu cette fois-ci, je transpire un peu quand même 😉 C'est vrai qu'elle impressionne cette roue. Sa masse (la version d'essai pèse plutôt 23 kg à mon avis, déjà), ses dimensions et ses pédales hautes (presque 3 cm de plus que la GW MSX, à vue de nez) m'avaient beaucoup intimidé. Mais en baissant le bassin et en pilotant «avec les genoux», je me rends compte de son agilité, pas seulement des avantages de la suspension. L'accélération de la S18 me fait toujours très bon effet, mais elle reste bien différente de celle d'une MSX, moins instantanée peut-être. Pourtant le rapprochement avec la puissance et la fluidité de l'algo Gotway est de plus en plus tentant. Peut-être qu'en termes de pilotage on aura au final le confort sécurisant d'une GW Monster, avec la maniabilité et la réactivité d'une KS-16X. Quand je pense à mon appréhension lors de mon premier essai, je me dis qu'un wheeler débutant ne saura pas apprécier la S18. Mais maintenant je suis sûr qu'elle devrait faire un carton auprès des wheelers fans d'enduro et de machines futuristes. En tout cas c'est résolument la meilleure 18 pouces que j'ai essayée, je pense que je vais l'adopter.1 point
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Hi, what you mean by open? Turned on? Because in my v10, it’s always on when the wheel is turned on .1 point
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ça aurai été possible, puisque nous partons a 2 dont une trott .... Mais, selon la loi concernant les EDPM , les remorques sont interdites. nous sommes suffisament hors-la-loi comme ça ,avec nos engins, pour nous rajouter un motif d'interpellation qui se voit comme le nez au milieu de la figure .1 point
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Merci pour la médaille. De louche c'est sa copie d'une annonce anglosaxone d'une KS18XL. Que J ai posté au dessus1 point
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Petite vidéo sans prétention juste pour donner l'ambiance : Vous excuserez la qualité médiocre des images (passez-les tout de même en 720p!), en fait mon stabilisateur était HS et je me suis servi du plus mauvais de mes deux appareils... Et je ne vous raconte même pas la galère pour mettre ces quelques images en ligne avec mon matériel informatique obsolète! De là à penser que c'est juste le cinéaste qui est obsolète...1 point
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Oui , je mets la powerbank dans un sac à eau de 6l (sans la poche bien-sur) pas de souci , Je mettrais des photos plus tard.1 point