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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/27/20 dans Messages

  1. Si vous me cherchez, dans les 9 qui restent, je suis au fond près du radiateur 😂🤣😂
  2. Petite review de mon essais du jour.... tout d’abord quelques infos : je mesure 2m04, 83kg tout équipé et je chausse du 47 fillette. Niveau look : je suis fan !!!! Ne plaira pas à tout le monde. Je ne me prononcerais pas sur l’état du modèle d’essais car on sent qu’il a bien vécu et c’est normal. Le trolley : pour ma personne il est top au niveau du débattement. Il faudra tout de même prendre le temps de savoir s’en servir (surtout sur le rabattement) afin d’éviter le coupe circuit qui peut être dérangeant. La conduite : encore une fois je me base par rapport à mes sensations venant de la Z10....la folie. Quel plaisir de rouler. Pavés, trottoirs, escaliers, plats, nids de poule, dos d’âne etc.... autant dire que tout est gommé et amène même à un surplus de confiance qui peut être néfaste car on pense moins à anticiper. Au-delàs de cela, plaisir total. Très maniable à basse vitesse, très belle puissance moteur (on sent qu’il y en a sous la pédale malgré le bridge à 25km/h). Défauts : mon tibias gauche est marqué, non pas lors du roulage mais lors des arrêts. Le fait d’être grand implique que les bardages en silicone sont trop bas pour ma personne. Les pédales sont un peu courtes mais je chausse, encore une fois, un bon 47 fillette. Bref : Super expérience qui confirme mon choix. 45 minutes de roulage (merci à Mobility Urban) et un plaisir de dingue (malgré le vent latérale qu’il a fallu gérer). Roue fluide, puissante, ergonomique. Elle demandera tout même un réglage spécifique pour chaque Wheeler. Mais je trouve que cela lui donne un côté hype supplémentaire. Chacun y trouvera son compte ou non. Moi j’ai fais mon choix. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Je ne pense pas, mais je n'y connais pas grand chose. Il me semble que : -- La molette rouge agit sur l'amortissement à huile, cela règle le diamètre du "trou". Donc plus dur = moins de rebond, plus mou = trampoline. -- Le levier bleu bouche le trou, donc il bloque la suspension à la position atteinte. L'équivalent d'une barre à mine. -- La valve règle la pression de la chambre principale, l'enfoncement statique (SAG) est à régler autour de 20% selon le poids du pilote. -- La chambre négative, qui modifie la linéarité de la loi d'enfoncement, n'est pas réglable sur ce modèle. Ce modèle est un peu différent. La chambre négative est petite, sa pression diminue quand l'amortisseur se compresse, elle limite la résistance à la compression de la chambre principale en fin de course. L'huile est en bas dans le piston jaune, il y a une troisième chambre à gaz pour compenser le volume de la tige qui plonge dans l'huile, mais il faut éviter que ce gaz émulsionne avec cette huile ce qui diminuerait l'amortissement, d'où un séparateur flottant.
  4. Bonjour à tous, Je partage avec vous tous un nouvel itinéraire de ballade en mode 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐. Il s’agit de « la voie verte de la vie » du côté de Livarot, sur une trajet d’une ancienne ligne de train. https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/saint-julien-le-faucon-livarot-vimoutier-51787077 Le parcours est quasi neuf et date de fin 2019 (source : https://www.calvados.fr/accueil/toute-linfo/dossiers-1/corps/lespace-presse-1/rehabilitation-de-la-voie-verte.html) Je vous mets quelques photos. Vous noterez que certains de nos concitoyens ont trouvé ce projet ridicule 🤔🤔
  5. Oyez, Oh yeah ! Nous sommes actuellement dans l'Aube dans la ville de TROYES. On y reste aujourd'hui samedi 27 et dimanche 28. Si y'a des wheelers dans le coin, contactez nous 😀
  6. Hello, comptez un wheeler de plus, je serai des vôtres 😉
  7. Hello, je vais essayer de venir
  8. Je suis très content au contraire que des modèles de démonstration circulent auprès des boutiques et permettent à de nombreux wheelers d'essayer un engin sans faire partie d'une élite. Pour KingSong, l'avantage en termes d'image n'est certainement pas négligeable, ça rend leur démarche et leurs choix plus «transparents», en plus d'avoir des premiers retours. Les râleurs et pinailleurs ont de toute façon probablement intérêt à se tourner vers une autre marque que KS (edit : je ne pense ni à Gotway, ni à Rockwheel 😉) ou un autre modèle que la S18 😃 Et je suis doublement content que cette pratique aille à contre-courant de ce qui se fait dans le domaine automobile 😊
  9. N'y connaissant rien non plus, je considère que ce que j'ai entendu dire en boutique , où les commandes sont ouvertes et où il serait fâcheux de mentir au client, est vrai : cette chambre négative sera réglable *aussi* sur la S18 de prod. je n'ai aucune idée de ce qu'est un amortisseur «Ôdeugam» et considère, sans comparaison possible, qu'un amortisseur «Kiféltaf» ou «Dônegrède» sera suffisant.
  10. Des petites roulettes de chaque côté ça pourrait le faire, non ?
  11. Je rappelle que Kuji Rolls s'est penché sur son berceau... Donc : Oui. La S18 est géniale et (avec sa concurrente que l'on a pas le droit de nommer ici...) est en train de révolutionner le petit monde de la roue. Ce qui est plutôt normal pour le fonctionnement rotatif d'une roue... Après, elle a des défauts qu'il convient de classer selon leur degré de "gravité" et les moyens d'y remédier : - 1110 wh et un seul port de charge : Autonomie de 80 km pour 70 kg de wheeler avec mode dégradé à la fin, ou bien randos avec chargeur de 7 à 10 A équipé d'une soufflerie en guise de ventilation pour ceux de 90 à 110 kg... - Trolley faisant coupe circuit en mode "OUPS!" : Désactiver le coupe circuit ou apprendre à s'en servir correctement. - Pas de haut-parleur pour clamer "Hello Kingsong!!!" ou "Please decelerate!" : ...ENFIN!!! - Parties caoutchoutées qui se décollent : Tous ceux qui ont possédé une KS savent que tous les pads servent à camoufler les vis et qu'ils seront tous recollés au double-face dès le premier démontage... Donc faux problème. - Capots en plastok qui se déclipsent : C'est de la déco et changer leur plastique ne fera pas modifier les moules ni la chaîne de montage. - Vis cruciformes supposées toutes pourries : Très facile à changer! - Bruit de sommier usagé lors du fonctionnement de la suspension : Il n'y a que moi que ça gêne...alors passons! Cette roue est fantastique!!! Et c'est le droit de chacun de préférer la S18 ou la "..." sans avoir à se justifier. ("..." = Valable pour IM, GW, VeT, IK, RW au choix de chacun)
  12. Hello les wheelers, Dimanche 28/06, pour les plus motivés, je propose une rando de Fontainebleau à Paris. Je serai déjà sur place aujourd'hui pour faire du gyro-tourisme autour de Fontainebleau 😜 Rendez-vous donc demain à 10h30 dans le Parc du Chateau, et on démarre un peu avant 11h00. Voici le parcours que j'ai déjà fait plusieurs fois: https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/fontainebleau-paris-28062020-51726398 Pause restaurant probablement à côté de Melun. Point de rendez-vous ici:
  13. 1 point
    Ça fait trois ans qu’il en parle mais il est toujours avec son vélo...😁
  14. Oui déjà sur place, j'ai fait la randonnée du jour en forêt... Je fais aussi le retour Paris en roue demain avec vous tous
  15. Ce train demain, depuis la gare de Lyon, me paraît très bien. Le suivant convient aussi, de mémoire... à vérifier
  16. Excellent, tu vas voir, le parcours est superbe
  17. @Fabrice10 @SixteenX Yes bonne idée. Ok pour le train ligne R de 9h16 Paris Gare de Lyon.
  18. @chrismaz j’ai déjà pensé à un tel système aussi, comme beaucoup d’entre nous j’imagine... je ne sais pas si c’est techniquement possible, mais ce serait là une belle évolution sécuritaire de nos véhicules ! le problème de la coupure c’est qu’elle peut survenir à cause de nombreux motifs, pas seulement pour un problème de surchauffe ou de sur-puissance. pour ma part je n’ai encore jamais eu à faire à une coupure moteur (je touche du bois) ni même à une simple chute de ma roue en 5000km, mais j’avoue y penser quasiment chaque fois que je roule, ce qui n’est pas des plus rassurant ! alors oui je te rejoins complètement, trouver une solution à ces problèmes de coupure serait un grand pas en avant !
  19. Je prend le train de 9h et quelques gare de Lyon, vous venez aussi en train @SixteenXet @lex?
  20. Merci 👍 Je croise les doigts pour la météo
  21. En lisant sur Ali les différences entre les 2 modèles, mis à un part les 30 grammes en plus, ils disent que justement le fait qu'elle ne soit pas réglable donne une plus grande longévité. Franchement comme dit auparavant, avec un amortisseur à 10 cm de débattement et qui amortie 100kg, la différence ne doit pas sauter aux yeux... Après pour les chippotteurs, on peut dire que mettre un amortisseur 10 euros moins cher c'est un peu abusé, du coup c'est pour ça que je me suis demandé si ce n'était pas simplement un problème de stock chez le fournisseur (ils ont du prendre peur en voyant le nombre de préco. :) ) Je trouve qu'ils ont fait une erreur en envoyant un modèle de pré série à l'essai par contre, attendre 1 mois ou 2 aurait été plus judicieux, et limiter les essais de ce premier modèle à 2/3 forumeurs qui ont pignons sur rue (comme kuji par.exemple), plus un peu de teasing. Comme cela se fait dans le monde de l'automobile encore une fois.
  22. Fatalement, pour une préco, il y a un certain flou et on peut admettre des petits ajustements de définition, les vendeurs font ce qu'ils peuvent pour filer les infos, de toute bonne foi... Dans le cas présent, je ne suis pas bien sûr qu'il y ait une différence tarifaire significative (je n'ai pas regardé), car entre la présence d'une valve et l'obligation de précharger en usine (en azote ?), l'écart ne doit (?) pas être très lourd. Techniquement, j'imagine qu'il n'y a pas plus d'1 utilisateur sur 10 apte à bien comprendre le but de ce réglage et à ajuster la linéarité à bon escient. Ce qui est important c'est d'avoir deux chambres, le réglage de la chambre négative s'adresse aux ultra-pinailleurs pointus. Je pense que très majoritairement cet amorto est du type Kifailtaf, et il libère le client d'un souci // d'une contrainte. Il y a le problème de la longévité, il faut que la précharge gazeuse soit stable. La chambre négative est interne, les joints sont à l'abri. Quand je vois les vérins de hayon de ma vieille bagnole qui n'ont pratiquement pas bougés en 10 ans, je me dis que ça devrait le faire... Pour les nuls , la deuxième chambre sert à infléchir le bas de cette courbe, car avec un piston simple chambre (pompe à vélo...) la courbe est une simple exponentielle sans point d'inflexion : avec PV=constante, la pression double chaque fois que le volume est divisé pas 2. Bien des VTTistes refusent de se prendre la tête, et ils prennent les suspensions à ressort qui garantissent linéarité intrinsèque, stabilité en température et moins d'entretien, mais un peu plus lourds bien sûr.
  23. Salut Sébastien, il y a des inscrits ? Je regarde pour les transports et te dis dans la journée Édit ah oui, quelle heure d'arrivée estimée ?
  24. Dommage pour moi, trop d'incertitude sur mon emploi du temps ... Bonne rando et que le ciel soit favorable aux participants !
  25. @Frifrilaw7 C’est la même taille de jante que sur les 18x3, c’est juste qu’ils mesurent tous n’importe comment, la ils comptent l’épaisseur des crampons pour appeler ça une 20”. Elle pourra prendre les mêmes pneus qu’une MSX, par exemple le CY H666 qui se trouve sur les Gotway depuis un moment.
  26. C'est curieux quand même, que le poids influence la vitesse maximum trottinette non bridée je pourrais comprendre, mais bridé à 25 ce n'est pas la vitesse maxi, alors dans ma tête le bridage devrait empêcher de dépasser le 25, ok, mais sans empêcher de l'atteindre même pour 125kg. C'est une question que je me pose, rien de plus, je ne sais pas si je me fais comprendre, mais bon ….
  27. Je savais pas que c'était ta première roue @ProLoPoLyToXiCo. Tu a bien raison,j'aurais fais pareil,plutôt qu'investir dans une petite roue pour apprendre et ensuite acheter une grosse. Au moins t'aura pas de regret de dire,si j'aurais su,j'aurais pris plus de wh directement ou plus puissant 😂,t'aura tout sous les pieds,dès le début 😄. Avec les 2 pare buffles quel a,tu a de quoi bien la protéger déjà 😉.
  28. Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand grand-chose,tu explique super bien,comme d'habitude 👍.😉
  29. Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu : Ah bin tu manque pas d'air ! Signé, la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf 🐸
  30. Il semble d'après le fabricant que la chambre négative soit remplie en usine à 50 psi (3,45 bar) et que la molette rouge permette de la régler jusqu'à 80 psi (5,52 bar) : La seule chose qui ait disparue, c'est la valve de remplissage... Upgrade... Downgrade... Difficile de se prononcer. Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu :
  31. Je suis bien d'accord, à condition de ne pas avoir de problèmes d'équilibre entre autres
  32. J’ai testé deux fois la S18 chez GS, (ma XL étant en réparation), mercredi soir la pression était au minimum dans l’amortisseur, la roue venait d’arriver... aussi hier, je l’ai testé avec le nouveau réglage de pression et bien je n’ai pas ressenti une grosse différence. Contrairement à certains ici, je maintiens qu’une descente unique de marche (10 cm) est loin d’être gommée, contrairement aux montées vraiment top. Perso, je reste sur un peu sur ma faim même si en reprenant ma XL, j’ai ressenti une réelle différence de confort mais en fléchissant les jambes la différence se réduit...
  33. Salut, test fait en non bridé, après je colle au plus juste mais y a toujours une petit décalage de temps avec le GPS, j'ai activé le limiteur, des que c'était calé je regardé le GPS ce qu'il indiqué, après je ne panse pas que nos compteur soit très juste, moi perso je le regarde jamais donc c'était juste pour faire le test
  34. @Papa50 Tu fait un essai pour tenter "d'étalonner" le LCD ?
  35. C'est un vélo qui à perdue ça roue et la fourche Version mono-roue électrique
  36. Merci pour les membres pas besoins de codes pour l'instant mais en cours de réflexion
  37. 1 point
    je pensais etre le seul a avoir remarqué ce plastique qui fait très cheap , elle me fais moins rever ....après c'est un monstre c'est pas beau un monstre ,,,, ok je sort ... fin de journée ,, vendredi soir
  38. J'ai jamais vue ça 👍.
  39. Top top top ! c'est ce que j'espérais en voyant les différentes vidéo et ta confirmation me fait bien plaisir. Pour mon usage "trajet boulot quotidiens tout temps en milieu urbain" le plus sécurité est un gros atout marketing. Très tenté par cette nouvelle KS. * Mes doutes : la solidité des parties sensibles Sur la vidéo de mr flex on observait des parties plastiques qui n'avaient pas l'air bien solides et je me demandais si la robustesse de l'ensemble était au rendez vous. J'étais un peu inquiet de voir toute la partie piston hydraulique a ciel ouvert ce qui offre plus de surfaces fragiles pour les chocs, et les bout de plastoc autour du phare avant me paraissaient un peu léger. Mais aucun de vous ne semble en parler dans les essais donc j'imagine qu'en la tripotant vous l'avez trouvé de bonne tenue (le premier qui fait une blague grivoise prend la porte ;p …). * Ma déception : l'affichage lumineux. - Celui de la roue elle même qui me parait quasi inexistant. Et dans paris la nuit j'aime que les bagnoles me voient de loin et que la roue soit très visible en plus des lampions que j'ai sur le corps. - Celui de la batterie qui me semble absent en affichage frontal … et ca c'est ultra lourd. Quand je roule j'ai envie de voir ma jauge de batterie sans avoir a m'arreter pour matter le cul de la roue ou le coté, ou encore devoir pomper toute la batterie de l'iphone en le laissant connecté en Bluetooth en permanence. Bref … une jauge de batterie sur le nez de la bécane c'est trop demander messieurs de kingsong ? Merci a tous les testeurs pour leurs avis documentés ! Thats cool
  40. Si, quand même (et comme certains de nos organes) : il sert à être là et dispo en cas de besoin sans être exposé inutilement
  41. Test interessant sur cette vidéo, mais une fois de plus, je peux comprendre que vu la suspension , on veuille en faire voir toutes les couleurs à cette S18, sauf que ca devient lourd. La plupart des riders n'achètent pas pour dévaler des escaliers et faire des tricks. Ces gadgets ne sont pas des VTT. Je veux bien voir les mêmes test ultimes sur des SUV, vous aurez les mêmes dégats. La suspension est avant tout un agrément de conduite et pas un truc pour faire le bourrin. Dans ces cas là on prend une trial, ou un bon VTT électrique. Le seul point faible hormis les 1100 Wh est ce trolley qui effectivement peut créer des problèmes.
  42. Bon, je n'ai pas pu résister à un deuxième essai de la S18. Ça a du bon, les vacances ! 🙂 Toujours le même engin de démo, mais cette fois sans bridage à 25 km/h et une suspension plus souple, adaptée à un pilote de masse intermédiaire (~80 kg). J'étais bien décidé cette fois à transpirer un peu plus que lors de mon premier essai. Autre avantage : je bénéficiais des encouragements de @Thy-B pour faire un peu le fou 😉 Qu'est-ce qui change dans mes impressions après ce deuxième essai ? Cette S18 est une folie. J'ai eu cette fois l'impression de piloter un vaisseau spatial qui réagissait immédiatement à mes cabrioles. Je pivote en tour complet en un clin d'oeil et un coup de hanche. Je peux faire de la godille rapide en quasi sur-place. Je grimpe n'importe quel trottoir standard avec une petite impulsion. Je descends ces mêmes trottoirs en biais (chose risquée avec les autres 18 pouces voire complètement impensable avec une roue carénée comme la One Z). Je dévale cinq marches d'escalier à 20 km/h sans sourciller. Et comme prévu cette fois-ci, je transpire un peu quand même 😉 C'est vrai qu'elle impressionne cette roue. Sa masse (la version d'essai pèse plutôt 23 kg à mon avis, déjà), ses dimensions et ses pédales hautes (presque 3 cm de plus que la GW MSX, à vue de nez) m'avaient beaucoup intimidé. Mais en baissant le bassin et en pilotant «avec les genoux», je me rends compte de son agilité, pas seulement des avantages de la suspension. L'accélération de la S18 me fait toujours très bon effet, mais elle reste bien différente de celle d'une MSX, moins instantanée peut-être. Pourtant le rapprochement avec la puissance et la fluidité de l'algo Gotway est de plus en plus tentant. Peut-être qu'en termes de pilotage on aura au final le confort sécurisant d'une GW Monster, avec la maniabilité et la réactivité d'une KS-16X. Quand je pense à mon appréhension lors de mon premier essai, je me dis qu'un wheeler débutant ne saura pas apprécier la S18. Mais maintenant je suis sûr qu'elle devrait faire un carton auprès des wheelers fans d'enduro et de machines futuristes. En tout cas c'est résolument la meilleure 18 pouces que j'ai essayée, je pense que je vais l'adopter.
  43. [2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !) J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne sont pas rassurants. Je sens bien que le centre de gravité est placé aussi bas que possible, mais la stabilité n'est pas la même que celle d'une One Z à faible vitesse, par exemple : les pédales de cette «grande» sont vraiment très hautes, du coup moi aussi. Ça m'avait fait pareil quand j'avais roulé sur la 18L pour la première fois, donc pas d'inquiétude, c'est un coup à prendre. Pour la réactivité, c'est nickel. J'ai une bonne sensation de fluidité et de précision, l'accélération est la la fois douce et imperturbable, on sent que le moteur ne craint rien, je peux le brusquer, il en redemande. L'algo de pilotage est en mode dur, je le sens, donc les accélérations ne sont pas aussi progressives et prononcées que je les aime, mais de toute façon le tilt-back est à 25 km/h. Ça ira pour un essai (pas le choix 😉). L'amortisseur est lui aussi réglé très dur sur cette machine de démo. Sur les petits pavés, l'accélération est facile et fluide, mais je sens les chocs. Avec ou sans amortisseur (manette de suspension sur OFF), la différence n'est pas énorme. Le franchissement de trottoir [en montée] est facile et agréable. L'amorti en descente est simplement parfait, j'ai l'impression que l'axe du moteur ne s'est aperçu de rien. Le franchissement de bateau devient ennuyeux, il n'est pas aussi amusant que de grimper un vrai trottoir. Mais tout compte fait, comme je «sens» tous ces obstacles, je me dis que ces suspensions n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste du bonus. Au final, je suis évidemment marqué par le confort inédit de cette roue, mais je ressens comme une insatisfaction : je sens bien que (comme la plupart des KS) il faut vraiment brusquer voire malmener l'engin pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre. Je l'ai essayée comme un fauteuil, mais il faudrait une vraie session enduro / off-road pour voir son potentiel. La KS-S18 est probablement la meilleure 18 pouces que j'ai eue entre les pieds, la plus agréable et confortable en tout cas. Mais je n'ai pas eu le temps d'en tirer un pilotage non-conventionnel 🙂
  44. ça aurai été possible, puisque nous partons a 2 dont une trott .... Mais, selon la loi concernant les EDPM , les remorques sont interdites. nous sommes suffisament hors-la-loi comme ça ,avec nos engins, pour nous rajouter un motif d'interpellation qui se voit comme le nez au milieu de la figure .
  45. Merci pour la médaille. De louche c'est sa copie d'une annonce anglosaxone d'une KS18XL. Que J ai posté au dessus
  46. Je vous ferais un retour de l’utilisateur lambda. Je n’ai aucunes prétentions techniques. Juste l’avis d’un Wheeler de tout les jours. [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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