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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/21 dans Messages
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Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes. En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est (c'était?) un essai. On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire... La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.7 points
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Bonjour à tous, L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum. Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit. Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe. C'est un travail bénévole non rémunéré. Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins). Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée. Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message. L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats. D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication. --------------------- Questions / réponses @minch Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable. @C3line5059 La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne. La charte de modération : Les CGU :6 points
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Bonjour, Je postule (ayant des années de modération de chat à l'époque des début du net , principalement pour l'univers ROUE. Merci d'avance pour la lecture de ma candidature5 points
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Coucou tout le monde ! Me revoici avec ma dernière petite vidéo de livraison qui cette fois ci à lieu dans le 78 (pour changer). J'espère qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Si vous avez des questions n'hésitez pas !4 points
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"DGCCRF" ... "très prochainement" 😁 Sinon, autant je trouve tout à fait légitime de se demander ce qu'il advient d'un acompte en cas de problème, et surtout si en fin de compte le prix ne convenait pas, autant je trouve que le ton employé est trop agressif pour susciter des réponses très constructives. Souvent, ce que je fais dans ce type de cas, c'est que j'envoie un mail à la boutique avec mes questions (genre prix max, quid de l'acompte si finalement le prix est supérieur etc). Les relations commerciales peuvent aussi être cordiales 😀 A une question de bonne foi, peut-être qu'on t'aurait répondu : "on n'a pas mis de prix parce qu'on aurait aimé que ça puisse être moins que les 2290 mais vous avez raison : on va corriger pour que ce soit plus clair, et indiquer 2290 comme prix max".4 points
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Hello, Que les usagers vulnérables se rassurent. Le système d'acompte permet leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison. Gyroroue-Shop et roue le pratique régulièrement. rien de choquant donc. et aussi étrange que cela puisse paraitre nous communiquons avec nos clients. Le prix est pour l'instant a 2290€, mais nous espérons encore pouvoir le faire descendre d'ici son arrivée. La date de livraison estimée est mentionnée à septembre 2021 avec bien entendu comme a chaque nouvelle roue une dépendance aux chaines d'approvisionnement. Nous v-remercions chaleureusement Will smith de s'inquiéter pour la communauté. si il veut j'ai deux trois adresses de confrère aux conditions de garantie ineptes.4 points
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Bonjour à tous, moi c'est olivier, jeune pratiquant du sud est de la France. Bon, enfin je m'explique. Quant je dis jeune, c'est uniquement au niveau de la pratique. Je viens juste d'acquérir une V5F d'occasion(45kms au compteur)... Choix murement réfléchie sur un coup de tête.😄 Je pratique assidument les roues depuis toujours, dans la mesure ou elles sont reliées par un cadre, avec un moteur au milieu et un bonhomme sur tout ce bazar. Quant J'ai passé mon permis "gros cube", je l'ai payé en Francs et je n'en suis jamais descendu... Enfin des francs oui, mais pas des motos. Malgré cette habitude de rouler en équilibre depuis fort lointain, je repars de 0 avec l'expérience de la roue unique. J'ai bien sur pris ma fille comme alibi pour justifier cet achat quasi impulsif, et nous progressons ensemble... à la même vitesse d'escargots se tirant la bourre de façon alternative sur la même monture. Niveau apport, vous vous doutez que je vais plus apprendre des choses que de vous apporter de la matière. Néanmoins, merci à vous de m'accueillir.🙂 Olivier2 points
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Hello, vu mes quelques temps de pratique dans le domaine, voilà au moins un sujet ou j'ai du grain à moudre. En premier lieu, si la traversée de la cité se transforme en concerts de klaxons, ce ne sera pas plus appréciable pour les uns et les autres. De plus, se focaliser sur le klaxon en cas de situation d'urgence aura tendance à monopoliser inutilement la patte avant gauche, alors qu'elle devrait peut être s'occuper d'engager, avec le reste du corps, une éventuelle manœuvre d'évitement. Je suis trop doux avec la mécanique pour pratiquer le coup de gaz rageur/rupteur, mais sur un plan pratique il est souvent aussi efficace qu'un coup de klaxon tout en permettant de conserver un contrôle optimale de la poignée et donc d'une partie non négligeable du contrôle de la machine. Bien que je sois d'accord sur le fait que dans une voiture avec la musique à donf et l'oeil sur le portable, il est peu probable qu'un usager sur roues soit entendu, néanmoins le bruit tend fréquemment à attirer l'attention. Et attention attirée, vie préservée! Ok, j'en fais un peu trop. il y a quelques années, j'ai achetée une brèle avec un silencieux franchement bruyant (un comble) monté dessus... Et bien les remontées de files à allures normales étaient plus sereines. J'avoue que les décibels en trop m'ont vite saoulé, et au bout de quelques temps la machine a retrouvé un échappement d'origine, qui était fort suffisant en terme de décibels produits. Ma machine suivante avait son pot d'origine et je ne pensais pas en changer. Seul hic, cela lui donnait le charme mécanique d'un tondeuse, dans les moyens et hauts régimes, et celui de l'électrique à bas régime. N'envisageant pas d'agrémenter mes allers retours citadins de coups de klaxons, l'échappement a eu droit à un petit "allègement", qui lui a donné juste assez de voix pour que puisse prévenir de mon existence les autres usagers, sans leur faire tomber une lentille de contact en passant. Après d'une façon générale, j'ai aussi passé l'âge de dépenser une fortune pour faire plus de bruit, sans que l'agrément mécanique n'en soit potentialisé. Bien qu'égoïste de nature, l'idée de faire suer mon voisinage à chaque sortie ne me sied guère non plus. Ma meule actuelle, tout en étant strictement d'origine, me fait la grâce d'être discrète à bas régime, tout en sachant se faire entendre de façon relativement envoutante si on la sollicite. Bref, un très bon compromis dès le départ. Au passage, je pourrai répondre à cette phrase Si j'entend un motard arriver, c'est qu'il roule bien au delà de la vitesse autorisée d'où le bruit excessif de son moteur. Par une petite question: Crois tu qu'un 1000cm3, prenant 130 en première, est bruyant s'il te dépasse en 6eme à la même allure alors que son moulin tourne à peine plus vite que le régime du ralenti? C'est caricaturé, mais à peine.😁 Au passage, terrible paradoxe que de vanter le silence de certains véhicule, tout en se sentant obligé de proposer un bruit mécanique factice.🤨 Olivier2 points
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Hello les Wheeler je part jeudi prochain à bons en chablais à côté d Annecy et je mettrais une proposition de balade le tour du lac d Annecy mais je sait pas comment mettre la balade le samedi ou dimanche à voir surtout avec le temps et oui la roue de @Canaille aime pas l eau si des Wheeler intéressé je suis preneur2 points
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Pour la route, certes. Mais en TT, le Chaoyang H5102 équipant les MSX et première séries de KS-S18 dispose d'un si mauvais dessin qu'un peut de boue, ou de sable et il n'a plus aucune accroche. Sans compter que le dessin ne fait pas tout, la qualité de gomme également. et ce pneu H5102 dispose d'une gomme si dure (permettant de nombreux kilomètres) qu'il n'a que trés peut d'accroche sur bitume humide et que la prise d'angle en est "dangereuse". à contrario, le Kenda anti-puncture est un pneu a structure trés rigide et gomme tendre, ou le dessins est simple, mais dont les capacités d'adhérence et de nettoyabilité le rendent excellent sur toute ou chemins.2 points
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Pour la route, j'avoue être un peu méfiant avec ces pneus larges à profil pointu et à bande centrale continue. De plus, nos engins ont un couple faible, ils glissent peu, on n'a pas franchement besoin de sculptures en chevrons pour chasser l'eau, la boue. Je suis plus attiré par des pneus à profil carré et petits pavé, sans bande centrale, dans le genre de ce qu'il y a sur la Monster, qui supportait très bien un gonflage modeste : Il y a 40 ans, J'ai utilisé un pneu Metzeler de ce style, très sympa bien qu'un peu tendre..2 points
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Rhoooo... Allez, je rentre en mode Bisounours de niveau 8 ! Les gars, on est une communauté, on échange entre nous sur un hobbie/passion commun(e), ne pourrait-on pas avancer nos arguments avec courtoisie ? Alors oui, c'est vrai, une réflexion construite sur une base de bienveillance demande plus de travail intellectuel qu'une réplique cynique cinglante (aucune offense, je ne fais que constater), mais ça ferait tellement de bien à tout le monde ! Déjà, ça renverrait une image positive de cette pratique, nouvelle pour certains (imaginez un nouveau venu sur le forum qui tombe là-dessus) De plus, ça permettrait de rendre les échanges plus constructifs, plus riches et bien plus prolifiques au sein de cette belle communauté qui, au fond, ne cherche qu'à partager son savoir et son expérience. Pour être complet dans ma réflexion, je vais l'illustrer d'un exemple partant de la citation ci-dessus : Réplique cinglante : (voir au-dessus) Argument constructif (avec question ouverte en bonus) : "Pour ma part, je n'approuve pas cette manière de procéder, principalement parce que [insérer ici la raison invoquée]. Ne penses-tu pas qu'en cautionnant ce système de précommande, tu encourages la pratique à se généraliser ?" Voilà, je vais arrêter ici de vomir des arc-en-ciel et retourner vaquer à mes occupations ! Bisous.2 points
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Moi qui déteste les bruits angoissants quand je suis sur ma roue, ça y est : J'ai enfin vaincu le Krak'haine qui venait des profondeurs...de ma V11. Le monstre était tapi sous la structure en Y et se faisait remarquer dès que la chambre négative allait racler sa paroi moulée. J'ai finalement opté pour le joint caoutchouc de plomberie épaulé par la fameuse rondelle inox 7 posts plus haut. Avec une rondelle nylon le résultat aurait été identique mais voici ce que ça donne : Et voici encore ce que ça donne au final : Je sais! On ne voit rien du tout... Mais vous admettrez qu'on entend plus rien non plus sur cette photo.2 points
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Bonjour à tous, Si vous vivez près d'Annecy et que vous êtes intéressé pour faire une balade en groupe, n'hésitez pas à me contacter. Ce sera avec plaisir de partager une rando autour du lac où ailleurs en votre compagnie. Ma KS18XL et moi même sommes prêt pour l'aventure ! Cedric1 point
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C'est du off-road pépère ça, enfin pour les vieux quoi 😅1 point
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Salut FabS, Super votre balade ! C'est presque tout en piste cyclable donc pas embêté avec la circulation. Puis le paysage .... PS: Il y a qu'à voir la vidéo de MonsieurFlex sur youtube Au plaisir de vous croiser si vous passé dans le coin 😉.1 point
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Tu nous diras si ça frotte quand tu fais du 1-pied avec la KS16X ?1 point
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Pour ceux que ça intéressent - je suis tombé sur ce message: Pneu tubeless que City-Wheels a monté pour 135Eur sur une V11. Heidenau K66 80/80 -14M/C - gonflé à 2.5 bar "Il y a vraiment une grande différence -pied collé a la pédale et la roue est plus reactive et plus confortable" + ça ne frotte pas + meilleure tenue de route.1 point
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Je pense que la photo est assez fidèle à la réalité. Voici leurs dimensions respectives : Ks16x : 590 x 495 x 180 mm et Inmotion v12: 607 x 497 x 190 mm donc hauteur 17 cm et largeur 10 cm de moins sur la ks16x. La V12 est beaucoup plus imposante en taille et poids mais offre peut-être une meilleure qualité de construction. Inmotion devrait faire preuve de pédagogie et devrait nous expliquer ses choix technologiques. ET voir, si ces choix technologiques se traduisent par une meilleur fiabilité pour le client final ou pas. Et ne pas toujours nous donner comme seul argument : la vitesse . Par exemple dans le cas de la V12, le choix a été fait d'un imposant radiateur passif qui est plus lourd et plus encombrant qu'un ventilateur. Donc est-ce que la carte mère est plus a l'abri de la surchauffe sur une V12 que sur une ks16x par exemple ? Je serai tenté de répondre oui sauf que ce radiateur est retourné et devient , si j'ai bien compris le prolongement du garde-boue. Donc quid - que se passe t-il en cas d'accumulation de boue sur ce radiateur ?1 point
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Coucou, idem, mon RS Torque est arrivée hier matin (Raphael de chez Bonheursurseine qui me l'a livrée sur un diable, c'était assez drôle un livreur transportant un diable en gyroroue) Mis à part un petit problème de chargeur qui a été éclaté pendant le transport, la roue a l'air en bon état. Etonnamment, Gotway-begode envoient leurs roues entièrement chargées ? Je comprends mieux pourquoi certains chargements ont tendance à brûler. Je l'ai ouverte pour regarder si tout allait bien, et ce batch a l'air de plutôt bonne facture. Bon, niveau étanchéité et finition, on est proche du néant😂, mais je ne comptais pas rouler sous la flotte avec, pour ça j'ai une ks-16s (que je dois d'ailleurs ré-étanchéifier, elle a coupé il y a quelques jours après une averse, le capteur du gyro était mouillé...20h plus tard elle fonctionnait comme si de rien n'était) Je l'ai finalement testée, de 17h à 17h40, et j'ai été pas mal énervé par EUC world, car je ne sais pas encore bien le configurer. Enfin, je me demande si je ne dois pas faire une mise à jour sur le firmware de la roue ? J'ai l'impression qu'elle se comporte un peu bizarrement "Wobble Avant-arrière" sur la première accélération. Même si j'ai encore un peu de mal à décélérer avec, mon dieu la puissance qu'il y a sous ce capot. Au feu vert ça met à l'amende n'importe quel véhicule thermique (dans la cour de mon château bien sûr 😈)1 point
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Hello Je remonte ce topic pour savoir où en est dani31 avec sa KS 16S Des progrès? Tu l'utilises tous les jours? Même pour aller chercher le pain? Toujours avec la KS ou tu as changé? Je viens d'en acheter une il y a une semaine environ. L'apprentissage est long. Peu aidé par le temps (ça pleut sans arrêt) et le couvre-feu... J'ai trouvé un endroit avec une longue barrière sur laquelle je me repose pour avancer. De quelques centimètres sans la tenir, je suis passé à quelques mètres, puis un peu plus. Que des lignes droites pour le moment. C'est déjà ça. Il faut arriver à apprendre comment bien se tenir dessus. C'est pas facile d'avoir un engin de 17kgs entre les jambes, sacré poids!! 😮 Par exemple, je n'arrive pas à faire, pour l'instant, les arcs de cercle sur le sol. La gyro est trop lourde encore, je la perds rapidement. Hier j'ai pu reprendre l'entraînement après presque une semaine de trou. J'ai été un peu frustré, la reprise n'a pas été aussi fructueuse que je ne l'aurai souhaité. Comme si j'avais désappris Mais bon, je vais persévéré et j'y arriverai Ah, je pèse 100kgs (je bosse dessus!), j'ai gonflé le peu à 3 bars environ. Inutile par pitié de me dire que j'aurai dû choisir une autre roue à cause de mon poids, le choix a été fait, l'achat a été fait, et j'adore déjà ma KS Je l'ai choisie pour aller du point A au point B dans la Parisie. Pouvoir rentrer avec dans les magasins, dans les cinés, ... Elle a la taille parfaite, pas trop lourde, un bon trolley, ... Bref, j'en suis pour l'instant très content. Bon, faut que j'arrive à la dompter maintenant1 point
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C'est vrai, j'aurais dû préciser dans le titre, c'est corrigé et désolé 😅.1 point
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Moi ca fait 2 jour que c est annonce en livraison mais c est un bug...a priori demain ou jeudi comme c etait prevu a la base... Vendeur amazon1 point
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Merci. Mais j’ai trop hâte de remonter sur ma roue. je pense plus à ma roue qu’à ma weped que je viens de recevoir. chelou. Lol1 point
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Le numéro ressortira avec l’appli mais ça n’empêche que ça craint…. 😕1 point
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Oui, acheté ! C'est un peu comme un Noël en mai 😁. Merci a @marko pour cette super affaire, je suis comblé, et ravi de l'avoir rencontré ! Il me reste plus qu'à apprivoisé la bête ^^ 🤩1 point
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Personnellement j'ai le Bell Super DH qui est certifié Enduro donc je pense que c'est un excellent casque concernant les chocs. Le look, les aérations et le poids 1kg200 me paraît un bon compromis pour notre pratique. Je l'accompagne d'un masque ou parfois de lunette photochromiques tout dépend la durée de mon ride. Depuis quelques temps, Bell a sorti le super "air" qui est plus léger (celui de Marty Backe de Californie) mais il n'est pas certifié Enduro. Voilà pour aider1 point