Après quelques sorties, randos et utilitaires, que ce soit en ville, sur route, dans les rues de Montpellier où sur pistes cyclables, mes premières impressions se confirment… Je n’aime pas ce pneu… Je retrouve avec lui les mauvaises sensations du CTS d’origine avec des réactions qui prennent par surprise lors de dévers ou de raccords de bitume. Pire, j’ai des sensations désagréables, visuelles et dans les jambes, d’une roue qui ne tourne pas vraiment rond, comme s’il y avait un saut de roue pour ceux qui voient ce que c’est… La roue bouge à haute vitesse, victime de wobbles… Bref, tout ça pour ça… Pas mieux que le CST…
 
	Alors comme on dit, jamais 2 sans 3, me revoilà en train de démonter ma V11 pour la 3e fois… Je deviens un véritable spécialiste du démontage/remontage/changement de pneu de la V11… Cette fois-ci, l’opération totale ne me prendra “que” 3h pour remonter le Pirelli Angel Scooter 80/80 14… J’ai bien fait attention à la chambre à air, au pneu, à ne pas mettre trop de “lubrifiant” pour aider à remonter le pneu. J’ai également passé du temps à bien positionner et centrer le pneu sur la jante avant remontage dans la coque, le gonflant en surpression d’abord, puis en le ré dégonflant presque totalement pour “masser” le pneu et ajuster au mieux son placement sur la jante, que ce soit latéralement ou en hauteur… Puis remontage soigneux, mise à la bonne pression (45 psi pour mes près de 110 kg tout équipé), gonflage des chambres basses (150 PSI) et hautes (70 PSI). Une pression sur le bouton ON. La roue démarre, je la teste en statique en montant dessus sur la terrasse et en faisant quelques vas et viens… Nickel… Restera plus qu’à essayer en conditions réelles… Ce que je ferai le lendemain, c’est à dire cet après-midi…