Ah cela aurait été trop beau pour être vrai si j’étais resté sur mes premières impressions, non ? Est-ce que l’on pourrait appeler l’effet «lune de miel» ? Toujours est-il que j’apprécie toujours aussi énormément ma V11. J’aurais beaucoup aimé pouvoir en faire ma roue de tous les jours, surtout maintenant que je vais au boulot exclusivisment en gyroroue. Ça passait passait ce lundi, mais pas pour hier ni aujourd'hui , prévision de pluie oblige…Après de nouvelles impressions semblent compenser les nouvelles déceptions, je suis donc très optimiste pour mon avis sur le long terme ! Rappel des conditions de test 1,93m non équipé 115kg tout équipé (avec sac du boulot) 6 bars dans les chambres négatives (avec ma pompe garantissante aucune déperdition au dégonflage, top) Environ 11 bars dans les chambres positives (le système de ma pompe ne fonctionne pas pour ces dernières, obligé d’utiliser le système fourni) 2,8 bars dans le pneu (je devrais peut-être m’en tenir à 3bars, voire 3,1 bars vu mon poids ?) Mode classique, sensibilité 100%, 0 degrés pour l’assiète. Sur mes impressions, autant j’apprécie toujours autant l’algo, que j’utilise toujours sur les paramètres par défaut (j’ai aussi mis à jour ma roue depuis), autant la suspension me laisse une appréciation paradoxale : oui, j’adore le lissage de la route qu’elle procure, autant je n’aime pas le tâtonnement systématique à chaque fois qu’elle entre en fonctionnement. Assez étonné qu’il soit aussi prononcé, aussi «pointu». «C’est comme sur toutes les roues en fait» ne puis-je m’empêcher de me dire à chaque fois. La hauteur des pédales est au finale perceptible sans être tout à fait gênante. On sent qu’on est plus haut également en roulant, mais en conditions normales (toujours pas expérimenté autre chose), ce n’est pas gênant, même si l’on se dit que ce n’est pas optimal (plus psychologique qu’autre chose). Après, le confort est bien là, mais je suis là pour chipoter donc… Après, les deux autres aspects les plus importants à mes yeux, à savoir la possibilité de rouler plus vite en toutes circonstances ou de pardonner des inattentions, sont bien là. J’ai pu tester les deux situations, même je sais qu’elles ont leur limites, j’ai été bluffé de voir qu’elle pouvait être plus loin que je ne le pensais ! Sur le trolley scorpion, j’adore sa simplicité d’utilisation, et je commence à me faire à sa hauteur réduite. J’ai déjà du jeu, qui ne me parait pas inquiétant quant à sa solidité, mais qui n’en est pas moins pénible envoyant un message de qualité moindre. Mais je pense que je préfère ça au trolley télescopique-qui-ne-tolère-pas-le-moindre-choc-sous-peine-d’être-inutilisable de la Z10. Cependant, la solution de la Z10 (c’est un tout, trolley+roue) est bien plus ergonomique en mode trolley : avec la Z10, j’ai pris pour habitude de jouer en lâchant le trolley pour faire tenir la roue sur son propre équilibre le plus longtemps possible. Plus délicat avec la V11, qui ballote systématiquement de gauche à droite (est-ce là l’origine du jeu dans le pivot du trolley ?). Même avec de la pratique je pense que tant la hauteur de la roue que l’étroitesse du pneu sera bloquante. La poignet et son coupe circuit sont très ergonomique...du fait de la hauteur de la roue (et de sa forme aussi). C’est la hauteur (pour moi qui suis grand) qui permet de la mettre presqu’au niveau de la Z10. J’ai moins à me baisser pour la saisir, et cela fait une grande différence mine de rien. Revers de la médaille : la roue a plus facilement tendance à taper les marches en la portant, ce qui implique de la lever d’avantage. Apartée sur le poids : 25kg pour la Z10, 27 (28kg ?), jusqu’à présent, je n’ai pas senti la différence, c’est lourd, quoi. Aucun coupe-circuit n’est infaillible à l’usage on dirait. Il a été sur ma courte expérience relativement fiable, au moins au niveau de celui de la Z10 (oui, je sais que je dois plus que jamais recalibrer celui de ma KS18XL…). Son algorithme de détection est très (trop ?) sophistiqué, j’ai connu malgré tout des levées de roue sans coupure. D’ailleurs, même si la roue est montée à quasiment 75km/h, mon premier emballement n’a pas été jusqu’à la coupure ! :-o Bien qu’il n’aura probablement pas le naturel de celui de la Z10, je vois cette sophistication plutôt comme un point positif lorsque j’aurais appris à l’appréhender. Par contre l’absence de signal sonore lors de la reprise de la gyrostabilisation, associée au fait qu’elle s’effectue dans la plus grande des douceurs (rien à voir avec la brutalité des autres roues que j’ai connues jusqu’à présent), ce n’est pas le meilleur des combos. Combien de fois j’ai insisté pour lui faire reprendre l’équilibre alors qu’elle l’avait déjà repris ! [emoji28] Côté performances, je ne suis pas tout à fait (avec mon niveau de maîtrise) au niveau de ma KS18XL «nouveau moteur+Darknessbot au poignet», mais je m’en suis rapproché rapidement ! Je suis sûr que je si je l’essayais dans ces conditions en dehors de mon terrain privé, j’aurais enfin une roue me permettant d’accéder à ce que j’appelle la «conduite cyclomoteur», qui consisterait en gros à pouvoir accélérer et maintenir des allures en accord avec le reste du trafic motorisé de manière naturelle. Si ça se confirme lorsque l’on aura la catégorie des EDPM rapides, ce serait top ! Ah, j’oubliais un détail important : ces performances ont été expérimentées…sans recourir à des power-pads ! Pas grand chose à dire sur le pneu, il ne m’a pas semblé déterminant dans mon expérience de la V11. Je trouve toujours amusant de le savoir sensible aux dévers/ornières, J’espère ne jamais me confronter à ses capacités apparement médiocres sur revêtement humide/détrempé car ce serait synomyme de jeu de la roulette russe en ce qui concerne mes roulements moteur. Point noir pour l’éclairage : comme l’a constaté Ian de Speedyfeet, on a un beau phare, impressionnant à l’arrêt, mais «inutile» lorsqu’on souhaite exploiter le potentiel de la roue. Est-ce qu’InMotion s’est dit qu’on ne roulerait sur terrain privé que de jour, profitant du plein potentiel de l’Angel Eye sur route publique à 25km/h ? Pour l’autonomie, RAS pour le moment (pas eu l’occasion de faire de grands trajets jusqu’à présent). Je n’ai pas l’effet «j’ai une roue d’une autonomie de 50km max» avec les inconvénient que ça occasionne quand on cherche à ménager la batterie (le 80-20, toussa…) Si je devais récapituler, j’adore à quel point la V11 se situe entre ma Z10 et ma KS18XL, avec cette impression de performances civilisée, une roue qui parait sage mais qui sait se montrer pleine de fougue, avec une finition faisant honneur à la prestation. Et le maître mot «efficacité» (super important à mes yeux) est présent à tous les niveaux. L’Inmotion V11, c’est un peu Clark Kent avec la pluie dans le rôle de la kryptonique (d’accord d’accord, j’arrête avec ça, pas taper !) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro