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  1. tomba bomba

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  2. Komawheel

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  4. SamSuffit

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/22 dans Messages

  1. Bon j'ai testé la S20 hier (10mn), et... j'ai beaucoup aimé! Points positifs: - amorti tout: marches, nid de poule... un plus en securité et en potentiels de routes disponibles. J'ai essayé des marches: sans probleme, pas de perte de controle. Comme si les marches n'existaient plus. - en securite mais pas bloqué: j'ai bien aimé les pads et pedales, ils calent bien mais laissent plus de liberté que certains power pads trop restrictifs. - stable en roulant mais previsible et facile de carver/tourner. - bonne puissance et silencieuse Points negatifs: - lourde, c'est facile de se laisser emporter par le poids en hauteur a l'arret au feu rouge. Peut etre une question d'habitude. Bon sinon porter 35kg dans les escaliers, le metro, le train, pas top... - large: ça va reduire les possibilites de se faufiler entre les voitures à l'arret. - grosse et rouge: c'est sur que la mettre dans l'open space, c'est pas tres discret. Devant les forces de l'ordre non plus (oui monsieur l'agent, je suis bien bridé a 25kmh 😬). Et niveau look, un peu trop kéké pour moi. Au global, j'ai ete bluffé par cette roue. J'espere juste que ses inconvenients ne me feront pas regretter a la longue de craquer.
    6 points
  2. totalement d'accord avec misc ...... le gros avantage de nos roues c'est le silence ; il n'y a qu'à voir le sourire sur les visages des randonneurs , cyclistes lorsque il me voit arriver en silence au milieu de la nature ..... ça ne serait pas la même chose si j'avais de la musique sur ma roue c'est sur ....... je trouve que c'est une nuisance sonore et un manque de respect , en quoi je vais imposer ma musique aux autres ailleurs que dans la sphère privée ??? et alors l'argument de la sécurité du grand n'importe quoi , c'est effectivement le même argument pour les motards et les pots adaptables ..... la visibilité oui évidement , le son au milieu d'un environnement déjà bruyant ça sert juste à rajouter des nuisances sonore ... 😉
    5 points
  3. Et il y a une autre technique en plus, appuyée scientifiquement : comme statistiquement, il y a plus d'accidents aux carrefours, il faut y passer le moins de temps possible. C'est pour ça que je les traverse toujours à fond à fond. Les roues puissantes sont ainsi des gages de sécurité ! 😁
    4 points
  4. Ce sont les milliers de foyers que tu croise en route qui doivent être ravis.. (Pour faire court: ton argument est le même que les motards qui ont des pots trafiqués. Au nom de ta sécurité (supposée et déjà encadrée par des règles valables pour tous) tu choisis de nuire à (énormément) de personnes qui n’ont pas eut de choix dans l’affaire. Si tu estime que ta sécurité dépends de faire du bruit tu a aussi le choix de ne pas rouler. La pollution sonore réduit l’espérance et la qualité de vie, et tes victimes n’ont pas d’autre choix que te subir. C’est pas bien.) edit: désolé si je donne un peut rude mais tu ne prends pas les gens avec des pincettes non plus alors bon..
    4 points
  5. Inversement j'ai jamais compris le principe de coller des HP sur une roue.
    4 points
  6. J'ai emmené mon père au centre commercial l'autre jour pour lui acheter des nouvelles chaussures (il a 89 ans). Nous avons décidé de manger à la cafétéria. J'ai remarqué qu'il regardait sans cesse un adolescent à côté de lui. A la place des cheveux, il avait une crête rouge, un punk quoi ! Mon père continuait de le regarder. Chaque fois que l'adolescent se retournait, il voyait mon père qui le fixait. Quand l'adolescent en a eu assez, avec sarcasme, il lui a demandé : - "Qu'est-ce qui se passe le vieux, t'as jamais rien fait de fou dans ta vie ?" Connaissant mon père, je me suis dépêché d'avaler pour ne pas m'étouffer sur sa réponse, je savais bien qu'il en aurait une bonne. Très décontracté et sans cligner de l’œil, il a dit : - "Je me suis saoulé un jour et j'ai enculé une poule... alors je me demandais si tu n'étais pas mon fils !
    3 points
  7. rassure toi ! je partage ton ideé , mon passé de motard me sers dans les situations d'urgence , la pratique de la monoroue est une passion + qu'un loisir j'ai la chance de vivre dans une region ( occitanie) ou les piste cyclables sont legions contrairement a ce que je laisserais croire je roule a une vitesse de 25/30 km et a l'approche des chemins ou il y a foule ( passage d'enfants je module mon allure ) ce qui me permet de leurs faire des coucous amicaux et en meme temps je déclenche des sourires avec parfois des hey "robocop ou daft punk "a mon passage! je suis équipé comme une'' salope'' casque, pare -pierre , gants a coque ,genouillère sans me répéter( déjà évoqué dans des posts ultérieures) j'assure déjà ma sécurité , avant celle des autres .... anticipation et le propre du motard , donc a l'approche d'intersection ou je croise des piétons j'anticipe a mort! jusqu'a maintenant avec 6 ans de pratique de la monoroue j'ai écrasé personne , pour le cut-off question de choix ,j'évite inmotion je n'aime pas cette marque il font de très bons produits je n'ai pas confiance dans leurs produits , je focalise sur kingsong ou begode meme si parfois je critique ce dernier sur la finition de leur roue j'aime bien leur glisse! le dernier mot c'est tjrs ride safe! 💨
    3 points
  8. Ça serait chouette de faire des vidéos review d'anciennes roues. Voir comment elles ont vieillies. Je crois que "Wrong Way" en a fait sur la V10F, 18l et Z10. D'ailleurs, possédez-vous des anciennes roues qui tournent toujours comme aux premiers jours ?
    3 points
  9. C'est le cas de millions de vélos à travers le monde depuis la nuit des temps. Un éclairage adapté, une position sur route adaptée. En rase campagne tu auras beau avoir un sound system 2x500W, la voiture qui déboule avec la sono a fond ne t'entendra pas. En ville aussi, c'est une erreur de croire ça. Pour ce qui est par contre de faire boum boum wesh rocknroll, oui en rase campagne ça peut t'occuper, en ville c'est de la nuisance sonore. Un peu comme les djeuns avec leur JBL dans la rue que tout le monde déteste.
    3 points
  10. Non mais ça ne me gêne pas, ils sont adeptes des longues virées et ce n'est pas mon cas .... en plus je les ralentirais car je respecte la loi (25 km/h). A ce sujet je suis tout à fait d'accord avec toi. A force de transgresser les 25km/h, un jour ou l'autre il y aura un (ou des) très grave accident qui va émouvoir la population. Au mieux une nouvelle loi va nous tomber dessus, au pire une interdiction !!!!!! (et on aura que nos yeux pour pleurer comme disait ma grand-mère) Salutations wheelesques !
    2 points
  11. Je bosse pour les PFG et je passe systématiquement au vert sans regarder, pas impossible que l'ont fassent connaissance un jour, je souhaite toujours la bienvenue à bord de mon break à ceux que je rencontre !!!
    2 points
  12. A titre personnel, je ne suis pas du tout intéressé par la S20. Mais alors pas du tout. Mais je suis quand même le sujet et je suis convaincu que cette roue marquera un jalon important dans le domaine, et que ceux qui sont attirés par ça la trouveront super. C'est quand même la première roue qui a un peu tout : Smart BMS, suspension, béquille, trolley, batteries dans des "boîtes" qu'on espère un peu étanches, pédales et pads corrects de série, bon éclairage, siège puissance etc. Une sorte de BMW toutes options. Je n'étais pas wheeler à l'époque mais je suppose que la MSP a dû faire quelque chose du même ordre pour passer de "jouets" à de "vrais" véhicules. Là il me semble qu'il y a un cap supplémentaire de franchi.
    2 points
  13. oui tu as raison, je vais le faire très large puis ressérer petit à petit 👌
    2 points
  14. C'est sûr, mais comme comme on se sent plus en confiance car elles ont plus de capacités, on est peut-être moins attentifs ?? Quand tu parles que la roue peut te sortir de situations dangereuses .. sont-elles dangereuses par nature ou parceque justement tu roules plus fort ? Après je vais entendre les arguments de ceux qui roulent vite en moto ou voiture qu'ils ont des meilleurs réflexes... mais peu importe quand est sur une route ouverte on est dans de l'organique, du real life.. Pour les réflexes y'a les jeux de courses sur PlayStation. On roule plus vite... Toujours plus vite .. on ne s'en rend pas forcément compte.. Mais, si un obstacle est en travers de notre passage un évitement deviendra plus difficile (même avec des Powerpads pour freiner, plus on va vite plus on augmente la distance de freinage) des dégâts humains ou matériels plus importants.. Et ça arrive un pied qui glisse, une perte d'adhérence, un wooble, un pneu qui crève ... Les cuts off ne sont pas les seules causes d'accident en fait.. ils deviennent même de plus en plus rare avec l'augmentation des performances des roues... On voit de plus en plus des erreurs de pilotage... Sans doute que c'était moins surprenant à l'époque des 20/25 km/h des anciennes roues ... Mais à 45km/h, 70km/h voir plus... ça ne pardonne pas pour le pilote, ça fait même l'objet de vidéos compilations et cela ne l'excuse pas non plus (les performances qui autorisent théoriquement à le faire) pour les dommages collatéraux.. Ça devient dangereux Sur circuits fermés pas de problème... Mais en partage de la chaussée avec d'autres utilisateurs.. c'est pas très cool ... Pour expérience en V8f j'étais à 32km/h en agglomération.. il y avait un camion qui cachait légèrement la visibilité côté droit de sa place de parking. Une dame a traversé au moment où je suis passé... Ça s'est joué à une seconde... J'ai réussi à l'éviter ... Autrement elle partait comme une quille ... Pourquoi a-t-elle traversé ? Nos roues sont silencieuses.. peu identifiées par la plus part des personnes.. il ne savent pas comment réagir .. car ils ne voient pas de roues aussi régulièrement que des velos ... On se doit d'être irréprochables avec nos "jouets" niveau image également. Au passage.. inmotion avec sa V12 nous a montré qu'un petit trou pouvais faire couper ... Une connaissance a connu cette panne .. avec des dégâts corporels... Et en roulant à moins de 15km/h La v12... Une roue donnée pour faire du 70km/h... je suis frileux d'accorder autant de confiance ... Alors je roule entre 25 et 30... En général ..
    2 points
  15. Je vous rassure tout de suite : La bouteille va bien! Il a préféré sauver sa bouteille. Génial comme réflexe ^^ 🤣
    2 points
  16. Oui, j'ai vu ce que proposais la 18S, et bien elle correspond bien mieux à mes attentes. Moteur modeste mais très humble et capable avec suffisamment de peps pour avoir de la marge grâce aux accumulateurs généreux. Design minimaliste, poids contenu et praticité. Vitesse de pointe raisonnable avec j'imagine la possibilité de stabiliser à 35km/h Faible consommation sur 1600wh. De ton expérience 100km, ce qui est énorme quand on voit que maintenant les roues comme la V11 peinent à à faire les 80km. Bah en fait voilà, ça serait génial de faire des v9 en 16 ou 18 pouces avec 1500 watts nominal, minimalisme et autonomie dans un poids contenu.
    2 points
  17. Yes avec plaisir. Quoi qu'il en soit je surveille de près la météo car j'ai souvent vu Météo France se planter une semaine à l'avance ici. J'ai l'habitude avec le kitesurf. Tout espoir n'est pas perdu.
    2 points
  18. Redit: 2e test de la S20 en ce merveilleux jour ensoleillé de samedi 26 février à Bagneux. Oublié tout ce que j'ai dit, Là ça a clairement été le coup de foudre. J'ai préco dans la seconde, batch1,2,0 alpha beta ou gamma je m'en fiche c'est de la BOMBE cette roue ! Elle est clairement faite pour moi, son confort est toujours aussi exceptionnelle, les gens ce plaignent d'une accélération un peu en dessous, je dis parfait pour moi. Une Vitesse impressionnante une Puissance impressionnante , Elle te monte des pentes tel que j'ai cru grimper aux arbres. De nature Wheeler posé et averti cette machine te met cependant une tel confiance que J'ai tenté des trucs (avec succès) que je n'osai jamais faire auparavant par peur. Je me suis toutefois fait quelque petites frayeurs parfois lors de demi-tour très serré, particulièrement à une certaine vitesse ou j'ai failli tombé, à basse vitesse suffi de BIENNNN ouvrir les épaules en direction du virage. Et le Trolley finalement pour le peut que je vais l'utilisé je pense vu l'utilité que je réserve à cette bête, ça fera l'affaire. Bravo Kingsong , PLEASE TAKE MY MONEY ! Merci aux organisateurs de cette superbe journée et à tous les Wheelers présent.
    2 points
  19. Oui il y a aussi l'avis récent de Mr Flex sur le dernier monstre en date. Pour ceux qui ont regardé : il dit que la S20 va être sa roue préférée. Après, il faut voir quelle utilisation il fait de cette roue : descente de malade d'escaliers et bosses de deux mètres. Il le dit lui même : la roue aura besoin d'un entretien sérieux. Et je vous parle pas de la réponse du SAV Inmotion/kingsong France ... Donc il y aura bien au moins un destinataire en France pour cette roue 😁 Sinon je pense toujours qu'Inmotion a une sérieuse carte à jouer avec la V9 ...
    2 points
  20. J'ai une KS 16S (ancien modèle), un régal pour mon usage : - autonomie de 50 km pour mon trajet maison / boulot de 14 km A/R - légèreté pour mon appartement au 3ième sans ascenseur je ne suis pas près de changer pour les MONSTRES de plus de 30 kg à des prix (pour moi) prohibitifs !!!! Seul bémol, au début je faisais des sorties avec d'autres wheelers qui ont succombé à l'appel des roues à plus de 100 km d'autonomie ........ et qui ne m'appellent plus pour faire des sorties 😭 Bon wheel à tous
    1 point
  21. Ça c’est bien vrai ! La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, » etc... Allez les vieux,çà s'ar'Rose !
    1 point
  22. Je grille tous les feux rouge. Y a pas de problèmes 🥱
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  23. Je t'ai dit, les trolls ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
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  24. La MSP n'a en fait été que l'une des nombreuses déclinaisons de la MS2, et ce "passage du jouet au véhicule" correspond plutôt à l'entrée en scène des roues de 18", amha...
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  25. Pareil pour moi 😁😁
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  26. en tout cas ca n est pas MR FLEX qui la classe meilleure roue
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  27. C est bordée de foret par chez moi j habite en lisière de foret d ou mon coup de foudre pour cette roue, je l enfourche et zou je vais gambader avec les écureuils
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  28. Est-ce que c'est un wheeler du forum qui m'a contacté sur Facebook pour me dire que j'allais être déçu de la S20 ? 😅
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  29. @Froggy59 tu l as précommandé?
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  30. Après la série de bip tu l'éteint et ensuite tu là rallume en faisant attention à bien garder la position, l'inclinaison que tu auras choisi, parce ce que c'est au redémarrage que la calibration se fera !
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  31. Sinon toute les roues dépasse le 25 après débridage donc pourquoi ne pas modifié la loi pour pouvoir rouler à 50 kmh si la personne a le permis et respecte le code de la route Même a payer une assurance un peu plus cher A regarder aux usa et en Angleterre ça donne vraiment envie par rapport à la France 🧐 En étant super équiper : casque intégrale , etc, ça peut le faire , et qu'est ce que ça manque...ici
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  32. Je pense que par habitude ce doit être possible de redémarrer en côte , avec un bon gros départ trottinette. Pas ce qu'il y a de plus pratique, mais jouable. Concernant les 25kmh: on reste en risque, il faut en avoir conscience et limiter les raisons de se faire contrôler. Respecter le code de la circulation, ralentir quand il y a des forces de l'ordre, avoir des réflecteurs lumineux réglementaires, une assurance c'est déjà limiter les risques. Concernant l'assurance: c'est pas uniquement pour les forces de l'ordre, en cas d'accident grave c'est aussi pour éviter de devoir payer des dommages et intérêts à vie.
    1 point
  33. c est vraie il y a cette mention sur la notice qui interdit sa circulation sur la voie public C est vraie il y a cette fichue mention sur la notice qui interdit la circulation de la s20 sur la voie public Qu' en est il réellement ?C est quoi cette mention ils se sont trompé de pays ,la gyroroue est autorisé en France???
    1 point
  34. @ ceux qui possèdent une 16S, y le fameux "Bouton auxiliaire" avec aucune description dans les modes d'emploi. A part changer les lumières des phares, j'arrive pas à comprendre à quoi il sert. Une idée ?
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  35. Oui on est plus a l aise d un coté que de l autre je me considère encore comme débutant mais de ma propre expérience il faut du temps et de la pratique pour faire corp avec la roue, mais ca vient vite. Tu as déjà un très bonne exercice le 8 que tu essais de resserrer au fur et a mesure 👍
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  36. 1020 , ça ne fait que 100 trillions... Je serais bien allé jusqu'au trilliard.
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  37. C'est peut-être la bonne révélation cette roue. On regarde tous la S20 et finalement la begode est peut-être bien mieux. Votre choix est audacieux. Félicitations les gars 👍👍👍
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  38. Merci pour le retour Pour le tournant serré: les pneus route ont besoin de moins d’angle pour le même tournant, et l’on sent mieux le sol. (La raison pour laquelle WW préfère les pneus lisses). Si tu ne fait pas des masses de TT ça pourrais valoir de changer.
    1 point
  39. Hello à tous ! Begode RS HT commandée, avec pneu off-road Kenda, et j’ai pris une option « waterproofing » en supplément, J’ai vraiment hâte de recevoir et de poser les pieds sur cette « bête » 😃 Je fais 80 à 90 % de off-road, d’où mon choix. Une petite vidéo pour la route, en attendant de la recevoir … Et ce sera ma première Gotway/Begode 😍 Oui je ne compte pas la MCM2 de mon fils 😜
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  40. Ce n’est que son avis. Vive les petites roues, pour leur réactivité et leur fun a petite échelle. Vive les grosses roues pour leur comfort et leur fun a grande échelle. Vive les intermédiaires et les exotiques car il en faut pour tous les goûts et que l’on peut varier les plaisirs. Le papa, la maman, la petite: edit: c’est quand même cocasse que ce soient les gens avec peut ou pas d’expérience de grandes roues qui les décrient..
    1 point
  41. Bienvenue, J'ai à peu près le même profil/besoin. Très bon choix. Solide, maniable... J'ai également fait une chute (avec protection). ça calme effectivement. Ne jamais oublier que l'on est en direct avec la chaussée. Comme cela a été dit, objet super sympa, mais à utiliser avec un cerveau.
    1 point
  42. TOUT EST DIT ! 😜🤣🤣
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  43. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu le même ressenti la première fois que j'ai vu électron. Puis je l'ai revu en fait vendredi passé avec les belgium wheelers et c'est très bien passé. En fait son comportement est à l'image de sa personnalité, à savoir passionné. Sans doute trop, oui il veut de la visibilité, oui il veut pousser à s'abonner (mais faut reconnaître que youtube paye quasi plus rien et que bon faut rentabiliser le boulot qu'il y a derrière). Après certains youtubers (particulièrement dans le milieu de la roue où alors c'est une impression) ont parfois un peu des bouffées d'égoverdose (on en parlait justement avant). C'est sans doute le taff de youtuber de devoir se mettre en avant pour choper plus d'infos, plus de tests, plus de reviews. Je sais pourquoi je suis pas youtuber. C'est trop de boulot et trop de prise de tête pour très peu de retour. BREF. Je crois que quand on est passionnés (je m'inclus dedans) on peut parfois avoir des réactions un peu trop vives. Allez boire un coup avec les gens la prochaine fois vous verrez, on les voit tout de suite différemment
    1 point
  44. De mon expérience, une cellule lithium-ion non branchée ne se décharge pour ainsi dire pas. Le soucis c'est que nos roues, même éteintes, consomment toujours un petit peu, l'électronique restant en veille. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises sur ma V8 et autrefois sur la 18L, une inactivité de 3 mois n'a jamais eu de conséquence. En revanche je ne tenterais pas l'expérience sur la S18, qui a tendance à pomper un peu la batterie à l'arrêt.
    1 point
  45. Merci @King Size Je profite de l’occasion pour vous partager les images de ma v10f qui a bien morflé il y a quelques semaines. Je me suis gamellé tout seul, comme un grand, en pleine accélération (mélangé d’hypoglycémie matinale, d’erreur de concentration/pilotage, et d’excès de confiance). La roue fonctionne toujours : changement de trolley, des coques externes, et du pneu au passage. RAS. De mon côté je fonctionne toujours 😜. Je m’en suis bien sorti avec un roulé boulé (casque et gant), le souffle coupé, un gros mal d’épaule pendant 10 jours et une belle entaille à la jambe. Je remercie très sincèrement les 2 personnes qui se sont occupées de moi le temps que je reprenne mes esprits. Bon ride à tous et soyez prudents. Comme souvent dit et lu dans ce forum, il y a 2 types de wheeler.... ceux qui ont déjà faceplan... et ceux qui vont le faire !
    1 point
  46. Idem, trajet boulot-maison. Je connais par cœur chaque bosse etc. Je roule depuis 2015 tous les jours. Mais un jour, l'esprit occupé dans mes pensées, j'ai roulé à .. 15km/h .. sur un morceau de branche suffisamment épais pour que la roue de 14 pouces ne la digère pas, sur piste cyclable. Résultat : genoux droit en compote, opération, et genoux droit diminué à vie. La roue c'est génial, mais la moindre erreur, on la paye cher, parfois à vie. Je roule péperre parce que je sais ce que j'ai payé. sidéré quand je croise des wheeler avec leur tank de 30 kilos à donf sur la route.
    1 point
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