Ah ouais, un déterrage de 5 ans cela inspire le respect .
Oui, on peut nuancer un peu en disant que c'est une conservation de la verticale apparente (celle qui tient compte des accélérations), ou bien évoquer les conditions d'équilibrage... Bref, tout le monde a compris.
A mon tours, j'ai une petite histoire en réserve : une fois j'étais dans un bus, debout adossé à un siège, sens contraire à la marche, v11 allumée entre les genoux. Effectivement, la roue vivait sa vie en changeant d'angle. Sur un freinage un peu plus brutal, la roue est partie franchement entre mes jambes, et le pneu s'est coincé sous le siège. Burning infernal, ça fumait grave, on voyait pas à 3 mètres. En sollicitant au max ma musculature puissante, j'ai extrait l'engin, puis, comment dire, j'ai regardé le plafond en sifflotant... En fait, le port du masque anticovid, c'est chouette... De ce moment épique, je retiens deux choses :
-- la v11 est solide : je n'ai pas arraché la poignée, la cm n'a pas cramé, le garde-boue n'a pas été arraché.
-- une roue peut être réfractaire à certaines contraintes, et elle le fait savoir.
Autre chose : dans un cas comme ça, bouton on-off et bouton anti-lift ne servent à rien, le seul moyen pour la couper c'est de la coucher, et quand elle est coincée, c'est... un grand moment de solitude.