Suite à mes demande à Inmotionworld.com, j'ai eu la réponse suivante sur la garantie de ma roue (SN 1190F85E1AC90345)
Hi ,
Sorry, the warranty period is calculated from the time we sell it to the dealer.
We sold it to our distributors on September 30, 2017.
Thanks.
Best regards,
INMOTION SERVICE DEPARTMENT
INMOTION TECHNOLOGIES CO., LTD
ADD: 18F, B1, Nanshan i Park, Xili, Nanshan District, SZ, China
T: 0086 (0)755 2572 2469-8091| F: 0086 (0)755 2572 7563
Skype: lincy5@outlook.com
E: service@imscv.com |U: www.inmotionworld.com
Donc les roues chinoises de Inmotionworld sont revendues à Inmotion France. La garantie du fabricant (Inmotionworld) démarre à la vente à Inmotion France pour une durée de 1 an.
Par contre, Inmotion France garantissant ses produits 2 ans, je me demande comment Inmotion France peut assurer la garantie de ses produits au delà de 1 an ?
De plus, les produits n'étant pas revendus immédiatement (c'est mon cas, la roue a été achetée 1 an près), comment assurer la garantie par le fabricant?
C'est peut-être ce qui explique les réticences de Inmotion France pour résoudre les problèmes sur les produits de plus d'un an (à partir de la date de revente à Inmotion France)...
Méfiance donc pour les produits achetés en boutique (en présentation), ils datent peut-être de plus d'un an (c'est le cas pour ma roue).
Je conseille de bien vérifier le numéro de série :
les deux premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication (11=2017), le suivant le mois (9=septembre).