Je continue mes retours d'expérience sur la master
AUTONOMIE:
La roue avait 1 km quand je l'ai eu.
La batterie était pleine. EUC World me renvoie 98% (je ne sais plus comment EUC World est paramétré précisément)
Je me suis rendu compte qu'au bout de 70 km en roulant comme je roule avec ma MSX grosso modo il me restait encore 30% de batterie d'après EUC World. En gros, ces 70 km je les ai fait de façon vraiment confortable. Je roule sans chercher à économiser (je ne fais pas le foufou non plus).
Intuitivement, je me disais que je dois pouvoir faire 90 km avec la master. Je suis donc parti pour faire les 90 km mais sur le chemin je me disais que je pourrais peut être aller jusqu'à 100 km. Le résultat est que j'ai bien atteint les 90 km de façon confortable mais j'ai continué un peu et les bips de fin de batterie sont arrivés assez vite. Le seuil qui fait accélérer lees bips descend assez vite. Quand j'étais à 95 km environ, EUC World affichait 0% de batterie. Je suis arrivait chez moi et la roue affiche 98 km.
Je retiens en gros que je peux faire 90 km assez confortablement avec la master dans mon usage habituel. J'ai roulé pas mal de km avec les bips finalement et je n'aime pas trop ça. C'est stressant et pénible pour les autres aussi. Donc, je reste sur ces 90 km.
Autre chose à propos des bips de fin de batterie. Même à l'arrêt ça bippe quand même... Ils nous incitent vraiment à ne plus rouler dès que l'alerte de fin de batterie est déclenchée visiblement.
LA MANIABILITE DANS LE MONDE REEL:
Je vous ai dit que la roue est assez maniable. Cependant, en situation réelle je me suis rendu compte que je ne suis pas habitué à son poids. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retrouver plus pouvoir faire plus ou moins ce que je fais avec la MSX mais avec la master.
PETIT OFFROAD:
J'ai rencontré par hasard la bande de petit pro du offroad de Sénart. Je les ai suivi un peu. On a fait un petit parcours très facile pour eux a priori mais ça file à une certaine allure. La master n'est pas la plus vive dans ce genre de contexte mais le confort est super et même si je traîne un peu derrière dès que j'ai de l'espace pour accélérer un peu j'arrive à coller au groupe. Mais bon, je ne suis pas un offroader.
Ce que je note surtout c'est que le confort de la master en offroad pas trop sportif est vraiment appréciable
ACCELERATION & VITESSE:
La puissance de la machine est parfois très traître. Il ne faut pas trop appuyer quand on accélère. Il faut juste un petit coup et ça suffit car ça monte très très vite. J'arrivais souvent à atteindre la limite de vitesse que je me fixe car j'appuyais trop l'accélération ou je maintenais trop longtemps l'accélération. En fait, je n'ai pas la sensation que l'accélération a assez prise alors que je dépasse déjà la limite que j'ai prévue.
Je me fatigue beaucoup moins avec la master car je n'ai pas besoin de forcer quoi que ce soit pour rouler comme à mes habitudes. On s'ennuie presque car la conduite est trop calme. Mais ne vous trompez pas, je trouve ça superbe.
LES VIRAGES:
J'adore comment on prend les rond-point par exemple avec la master. Pas besoin de sortir un genou pour tourner. On garde ses genoux contre la roue et on incline le tout du bon côté et ça suit de façon très fluide
CONFORT DES PIEDS:
Je suis assez sensible aux douleurs aux pieds. Habituellement, je sens des tensions s'exercer au niveau de mes pieds. Avec la master il n'y a pratiquement rien du tout. Au diable ces douleurs pas cool, youpi !