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  1. JoWheeler

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/22 dans Messages

  1. Voilà 10 jours et 250 kms que j'ai commencé la gyro, j'ai un très gros problème.... Je ne sais plus m'arrêter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue ! Une fois les appréhensions de la hauteur et du gabarit dépassées, et ayant fait beaucoup de sport extrême de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement très bien et j'apprends vite, en gardant en tête qu'il ne faut jamais avoir d'excès de confiance. La conduite est souple, agréable, très facile à manœuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable. Pour mes 200kms, je me suis fait une virée de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adoré. C'était physique ! Maintenant j'arrive à faire du sur place, rouler et manœuvrer au pas pour faire des franchissements. Le CST est incroyable, pas de problèmes pour tourner à basse vitesse et il accroche à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en défaut. Peut-être parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvé la mise sur des dévers ou des glissades. Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles à grande vitesse. Le kiffffff ! J'ai fais la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie c'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis. Elle charge à 134,4 volts. Malgré tout je veille à maintenant à rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien. J'utilise EUCworld qui est très bien fait. Voilà pour le retour du newbie, gros kiff la roue ! Good ride, ride safe ! PS , désolé pour le Kotopavay lol
    6 points
  2. Bon moi j’ai craqué et commandé. Maintenant y’a plus qu’à attendre et je pense que cela peut être encore très long car la série de mésaventure de certains modèles récents doit commencer à faire travailler les méninges de ces fabricants. La précipitation peut leur coûter cher.
    4 points
  3. Bonjour; KS 18 L reçue, c'est un engin impressionnant! Enrobée de ma vieille tenue de plongée pour la protéger, j'ai commencé l'apprentissage hier. Dur dur, entre 2 murs j'ai du mal à prendre de la vitesse. La roue est lourde et j'ai du mal à la tenir. Allez je vais persévérer dès que possible dans une espace vide. Bonne journée à tous.
    3 points
  4. Bon, effectivement, chacun fait comme il veut sur chemin privé ... et tant qu'on maitrise suffisamment sa glisse pour ne pas mettre en danger les autres. On n'a pas tous les mêmes drivers de plaisir de glisse. J'avais été frustré par les 23km/h max de la Ninebot One E+ dès la première semaine, je me souviens. Ceci dit, sur la S18, je me méfie comme de la peste de la plage 40/45-50km/h (je n'ai jamais dépassé les 45 hormis par oubli de moi-même en descente en montagne) et notamment en batterie sous les 30-40%, il y a moultes expériences de cutoff, pour moi on atteint les limites de cette roue (pour d'autres modèles plus récents, pas de souci). Donc ce n'est pas une plage de vitesse que je recommande ... et encore moins quand on débute car le freinage d'urgence ou le redressement en cas de wobble ne sont pas encore parfaitement maitrisés.
    3 points
  5. Hero c30--> Fine en jambes, plutôt légère quand on la roule, algo un peu mou, très puissante, sensation de produit haut de gamme. Défauts apparus : grincements de l'amorto, ventilo qui s'arrête ainsi qu'une partie de l'affichage dû surement aux grosses chaleurs. C''est une bonne routière mais pas faite pour du offroad ou du technique en ville.
    3 points
  6. Je vais réfléchir.. Le siège fait vraiment pencher la balance 😆
    2 points
  7. Personnellement je pense que cette roue sera un best seller car ils ont gardé une recette qui fonctionne bien avec le 100v et pour la suspension il traite avec des spécialistes du domaine donc ça devrait être bien meilleur que les autres suspension euc à glissière et avec amortisseur deporter. L’avenir nous dira bien assez vite
    2 points
  8. Pour ma part j'utilise des chaussure plates montantes avec des chaussettes. Je disais simplement que je ne conseille pas les chaussures de moto car elles ne sont pas plates. Je préfère avoir plus froid et être en securité.
    2 points
  9. "Communting", j'apprends un nouveau terme pour la wheel... ))
    2 points
  10. Idem de nuit, la moindre succession de lampadaires et hop, boîte de nuit 🤣
    2 points
  11. j'ai essayé le e-skate ça accélère fort et c'est pas si facile de maitriser cette accélération je trouve. La roue vient bien plus rapidement. Sur la question de la vitesse, à 35 en Tesla V1 je me disais "j'irai jamais plus vite", idem en S18 à 40, idem en Shermax à 55 l'autre jour sur 50m (par erreur) et là pour moi c'est le plafond de verre, je ne vois même pas comment faire pour accélérer d'avantage. Bon, je trouvais les wheelers roulant à plus de 60 complètement cons, faut certainement que je me remette en question! Mais c'est vite grisant ces machines....
    2 points
  12. Alors fonce trouver une roue avec 80 km d'autonomie car si tu veux au moins 40 c'est que tu vas faire beaucoup plus, crois moi, l'addiction ça en bouffe des kilomètres 🤣
    2 points
  13. Très bon conseil ! @esteban999 ne change pas ton prix. Il est manifestement parfait, d'après les possesseurs de Sherman, qui ont la connaissance de la machine. La vendre moins chère serait se faire arnaquer totalement. Maintenant regardons si il la vend.
    2 points
  14. À ta place je ferai jouer le sav, ce n'est pas normal qu'elle fuie autant.
    2 points
  15. Hahaha, ne t'en fais pas je ne réponds pas énervé mais je tiens quand même à te répondre. Je ne suis ni con ni inconscient, j'ai déjà fait pas mal de kilomètres sur une S2 certes limitée à 20km/h mais qui permet quand même d'apprendre les rudiments de la roue. Je suis e-skateur depuis des années, habitué à rouler fort (sur chemin privé bien évidemment) à anticiper, à freiner en urgence, et je sais tomber même si ça ne m'est pas arrivé souvent. Je peux t'assurer que j'ai l'habitude de faire attention à tous mes ressentis sur une nouvelle machine et que je ne suis pas du genre a prendre des risques. Je roule bien évidemment protégé, comme pour tous les sports à risque que je pratique. Je ne pense pas me "vanter" dans mon message, je partage juste mes impressions sur cette roue ce qui est le but de ce fil de discussion il me semble. Libre à toi de penser ce que tu veux des gens, mais être cash, agressif et demander de ne pas répondre ça n'apporte rien. Il serait plus judicieux d'apporter ton expérience et tes conseils avec bienveillance, cela aurait plus d'impact 🙂 Sur ce bonne journée à toi
    2 points
  16. 2 000 kms pour une roue avec un potentiel estimé de 30 000 kms, au vu du visuel on va dire qu'elle est juste rodée...côté acheteur c'est toujours trop cher... @esteban999 change rien ton prix même sans accessoire c'est cool 😉
    2 points
  17. Nouvelle sortie ce soir. Pourquoi le soir? Moins de monde normalement même si je tombe encore sur des groupes de fumeurs et de buveurs. Donc je raccourcis mes lignes, je fais de la trottinette pour essayer de me muscler ma jambe forte. Bon, le premier quart d'heure, c'est toujours tremblotant. Pas assuré. Pis au fur et à mesure, ça va mieux. J'ai recalibré ma gyro et bizarrement, me suis senti bien mieux après. Etait-elle bancale? Vous recalibrez souvent vos Kingsong? A quelle occasion? Après des chocs? Sinon je suis rentré encore sur ma petite PC où il n'y a personne justement car tard. Pis je me suis permis un peu de rue, il n'y a jamais personne à cet endroit. Bref, ça avance. Petit à petit. J'ai oublié de dire que je ne sue plus comme une otarie, donc c'est bon signe aussi
    2 points
  18. En attendant la Kingsong S20 pour le 26 août, Begode et kuji grillent la politesse et dévoilent la HERO : https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4428493350542286/
    1 point
  19. Le sujet revenant souvent, j'ouvre un fil concernant les réglages de la V11 et commence en vous donnant les miens : - rider 100kg - Suspensions : - chambres basses : 160psi - chambres hautes : 80psi - pneu Pirelli Angel Scooter 80/80 gonflé à 40 PSI car je n'aimais pas le pneu d'origine trop sensible aux devers et irrégularités de la route. - Mode commuting - Sensibilité pédales à 80% - Inclinaison 0° - Acceleration 40% - Freinage 20% - Power pads et pédales honeycomb Inmotion A vous ✌️
    1 point
  20. C'est ça d'ou le fait de ne pas trop se presser a acheter les premières car jusqu'à maintenant y'a des pièces difficiles à trouver pour la V12 la Master, la ex20s etc Alors que les roues sont arrivés depuis déjà un moment ça aussi pas normal....
    1 point
  21. Il y a aussi le souci des pièces détachées qui sont disponibles qu'après un long moment pour certains nouveaux modèles... certains wheelers se sont retrouvés avec une roue bloquée pendant plusieurs mois car une pièce a lâchée 😕
    1 point
  22. Moi je ne comprends pas pourquoi les chinois s'obstinent a descendre et monter des marches descendre et monter des collines sans faire des tests d'autonomie sur route mixte des vidéos plus pertinentes test sous la pluie démontage entretien etc ça me semble plus pertinent.
    1 point
  23. tu as parfaitement résumé la sherman qui est et restera un best -seller la S est une max avec une nouvelle cosmétique et il (leaperkim) capitalisent sur la fiabilité du moteur ,déjà éprouvé une p'tite collabo avec un spécialiste de la suspension et une petite sauce revue et corrigé de la MAX ! je pense que ce sont eux qui vont passer la ligne d'arrivée ( la fable du lièvre et la tortue) 😁
    1 point
  24. bon je reste dubitatif 🤔, mais( j'ai un plan B) lire aussi les avis des youtubeurs et autre essais a venir , ca promet pour 2023 😑
    1 point
  25. C'est clairement ça et encore que, je pense pas qu'il y aura mieu pour moi.. déjà je trouve la shermax parfaite, il lui manque juste une suspension. Si la sherman S est aussi fiable, les chances de voir mieu sont faibles avec cette technologie de batteries qui nous limitent, les améliorations ne pourront être qu'insignifiantes sur les nouveaux modèles ( mise à part si, il y a des améliorations au niveau de la securitée )
    1 point
  26. Non du tout kuji à juste dit qu'elle était bien mais on ne connais pas encore ses problèmes ( si il y en a )
    1 point
  27. Je vends ma 18xl a 1400 euro si jamais, l'annonce est dans le forum
    1 point
  28. Je trouve aussi. Une 16S, ça se pilote du bout des doigts de pieds, pas avec les tibias à moins d'avoir envie de provoquer un cutoff. En fait ça me parraît dangereux.
    1 point
  29. Oui avec une roue puissante mais avec la 16S c'est plutôt un bon moyen de trop lui en demandée je trouve
    1 point
  30. Je crois que malheureusement le passé temps des chinois c’est descendre les escaliers / monter des escaliers monter des collines descendre des collines 😂😂😂😅 des trucs qu’on fait jamais quoi. Nous on souhaite voir des vrais essais sur route mixte test d’autonomie démontage entretien et tout mais malheureusement je pense qu’on verra ça quand elle sera entre nos mains.
    1 point
  31. Bravo ! A chaque fois que ça avance un peu, ça motive encore plus. )) Mieux vaut de toutes façons 20 min très souvent que des grosses séances espacées. )) Impressionnant la chute de la vidéo, mais effectivement la réception est priceless.
    1 point
  32. LA MARCHE ARRIERE: J'ai toujours dit que la marche arrière ne sert pas à grand chose au quotidien. Je m'y intéresse juste par curiosité car je trouve rigolo le fait de se déplacer vers l'arrière. J'ai l'habitude de m'amuser à faire des 8 en marche arrière. Je ne fais des kilomètres comme ça et je ne sais pas faire d'ailleurs. J'ai déjà tenté en forêt mais je ne suis pas très à l'aise. Jusqu'ici j'étais très embêté pour la marche arrière avec la master. C'est surtout le placement des power pads qui me dérangeait. En général, ça accélère trop fort vers l'arrière du coup je ne contrôle pas grand chose ou alors ça a un temps de réaction un peu lent et je suis dérangé par le poids de la roue. Plus tard, j'ai trouvé une position des power pads correcte alors je suis passé en mode normal (plutôt que mode dur). Je fais les exercices de marche arrière et je suis toujours embêté. On va dire que l'accélération n'arrive jamais au bon moment du coup j'ai du mal à contrôler soit le moi soit la vitesse à chaque fois. Ces derniers jours, j'ai eu quelques freinage un peu mollasons et donc légèrement dangereux. J'ai décidé de passer en mode dur. En mode normal même si c'était acceptable, je sentais aussi que l'arrêt en pente ou même sur le plat était moins rassurant car je me laisse presque entrainé un peu par la roue à l'arrêt. En mode dur c'est net. Aujourd'hui, la suspension est à plat, je fais un peu de marche arrière et je suis tout à fait à l'aise. Belle surprise ! Plus tard, j'essaierai de faire mes exercices de 8 en arrière avec la suspension bien gonflée pour voir si je serai toujours aussi à l'aise. Décidément, on va dire qu'il y a beaucoup de différence de gabarit entre ma MSX et la Master ce qui fait qu'il me faut du temps pour m'adapter à la Master. De plus, je trouve que le réglage est très sensible. Quand je trouve le bon réglage je ne dois plus rien changeer sinon il y a toujours des situations dans lesquelles je ne suis pas à l'aise.
    1 point
  33. normalement oui👍 des que je recois ma sherman S la max part 😉
    1 point
  34. La MTEN4 est manifestement un joujou. J'éviterais. Pour moi, c'est ton budget qui va décider. Pour le commuting une bonne 16 pouces avec 60-80 km d'autonomie me parait pas mal - j'ai une Tesla V1 depuis 5 ans pour ça et c'est toujours très bien, une KS 16X voire 18XL d'occasion est un bon choix aussi j'imagine, ou une Nikola (3 roues que je n'ai jamais testées). Prends de l'autonomie en tous cas et un minimum de portabilité (moins de 25kg) pour débuter. Essaie en magasin si tu peux, c'est la clé, et si tu peux prendre avec ton budget une suspension avec minimum d'autonomie (V11 plutôt que S18 sur ce critère, même si la S18 c'est ma roue et que la suspension est pour moi bien meilleure) n'hésite pas, c'est le présent et l'avenir (dit un possesseur de Shermax qui hésite comme bien d'autres à troquer contre une ShermanS alors que sa roue est au top). Ya plein de débutants vite à l'aise en S18 sur ce forum, vu ton expérience tu va pouvoir conduire n'importe quelle roue très vite
    1 point
  35. J'ai suivi les conseils donnés un peu plus haut par @RolluSet @Techos78, à savoir que j'ai utilisé les goupilles autobloquantes pleines non magnétiques de 3 x 25, que j'ai sécurisées par une lichette de frein-filet fort (Loctite). La jonction entre les deux pièces se trouve pile-poil à 2mm du rebord extérieur du stator.
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  36. @Emil121 D'abord, félicitation pour tes exploits de motard, les motos actuelles (pneus larges, centre de gravité bas) obligent à prendre des angles déments, cela inspire le respect. Je me suis modestement contenter d'user mes repose pieds en biseau sur mes Honda GT, vraiment banal... Honnêtement, voilà mon avis : les e-roues à amortisseur déporté sont une mauvaise solution, les double basculeurs sont trop complexes, coûteux, encombrants, moches, articulations calamiteuses, sur-contrainte fonctionnelle entre fixations au moyeu et fixations de l'amortisseur (nécessite des cales dans certains cas), loi d'enfoncement antagoniste donc défavorable : plus on compresse la structure en 'ciseau", moins elle résiste. Il y a dans le monde vtt un grand choix d'amortisseurs, je comprends mal le besoin d'en créer de nouveaux... Pour moi, mettre les amortisseurs verticalement est LA solution. L'Inmotion v11 a fait un truc pas trop mal, juste deux pistons à deux chambres sans amortissement, dommage que les glissières ne soient pas très réussies. A l'usage ça va à peu près, pour un wheeling relativement tranquille. J'aime bien. Tagadatatsoin, qu'on se le dise, voilà la solution de la mort qui tue : tout simplement une fourche centrée, et rien d'autre, concoctée par un spécialiste de l'amortissement : la SHERMAN S . Sincèrement, je pense que tous les amortisseurs déportés peuvent aller se rhabiller. . C'est dit !
    1 point
  37. Je confirme ce qui a été dit - j'utilise des baskets de moto Falco et elles apportent un confort et un contrôle de la roue incroyable et en plus elles sont lookees et sont aussi un EPI.
    1 point
  38. @Bouneusse J'ai celles ci pour l'urbain https://www.motoblouz.com/vente-baskets-furygan-get-down-191525.html CE cheville/pointe/talon/semelle avec membrane wp et avec les lacets noirs elles sont vraiment low profile👌
    1 point
  39. C'est son freinage qui a provoqué le wobble. A mon avis il avait de mauvais appuis. Généralement, si tu es détendu, et que ton centre d'équilibre est bien centré, il n'y a pas de wobble. Quand le wobble commence, il se crispé encore plus et ça amplifie le phénomène. Hier soir, une sangle de ma genouillère était mal réglée, je me penche en avant pour la remettre, et un wobble commence. J'ai trouvé ça rigollot, j'ai réessayé de la toucher plusieurs fois après pour voir, et à chaque fois ça déclenchait un wobble. Le centre de gravité en roue, c'est super important. En ce qui concerne la vitesse, quand on a gouté aux sensations de grandes vitesse sur ces engins, on devient accro parfait si tu es motivé !!!! Même tard, vas kiffer 😁
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  40. Ras après + 4000km avec ma HERO 😀 sauf le problème de suspension pas toujours top en tout-terrain 😬 J'ai essayé de nombreux amortisseurs de toutes marques et aussi ceux à ressort avec des tarages différents mais au bout du bout, rien satisfaisant. ☹️Soit l'amorto continuait à claquer à la détente et à la compréssion soit la Wheel devenait trop inconfortable en tt. 😔 J'ai donc de nouveau installé l'amortisseur d'origine Noname qui fait que les pédales sont hautes mais qui claque fortement seulement à la détente. 😏Pour atténuer ce problème j'ai simplement ajouté des rondelles de mousse (il y en avait déjà une) sur les butées de suspension et le résultat est correct sans être extra. 😀La Hero ne sera pas la meilleure Wheel pour descendre les marches car la vitesse de détente non réglable reste bien trop rapide. 🤔 Pas de pédales dipping sur cette roue Begode, super 😀😀
    1 point
  41. Oui suis d'accord que c'est cher ces grizzla pads ... https://grizzlapads.com/product/grizzla-pads-big/ Après faut voir le volume de vente qu'ils ont avec leur moule en plâtre 😁 Sinon, je n'ai pas de plâtre et ma CR-10 ne peut raisonnablement traiter que du PLA, et ceci très laborieusement (c'est démentiellement lent et bruyant pour une imprimante silencieuse et rapide). Pas d'atelier dans mon appartement moi. Je pense que je vais essayer des bandes de ce produit sur les coussinets : https://www.castorama.fr/mastic-colle-bostik-flexpro-pu-811-noir-300ml/3549212486129_CAFR.prd
    1 point
  42. sur la S18 2023, on passe surtout à un Holow moteur, où les autres S18 ont des moteurs ZX à axe issue des XL.
    1 point
  43. Et avec les kinetic pads, c’est une tuerie!!! 😁🔥🔥🔥
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  44. Ils se moquent du monde avec ces fils de gonzesse . C'est scandaleux vu le prix de facturation. Une chute avec cette roue est s'est fini. La roue deviendra un puzzle 🤪
    1 point
  45. 1 point
  46. Des vêtements de randonnée. Chaud et léger.
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  47. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas de trolley intégré. Pour du multimodal c'est quand même un must have
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  48. Je continue mon journal du débutant Hier j'ai décidé de virer le papier bulle au niveau des mollets car ça me gêne finalement quand je monte sur la roue. Mes malléoles étant à présent de couleur bleu violet j'ai collé les deux coussinets fourni qui m'éviteront une probable amputation A 21H30 je suis allé en bas de ma rue qui la seule plate et assez longue. ET LA... Je l'enfourche, mes malléoles coussinées enserrent bien fermement la roue, je ressens moins de déséquilibre et..... j'avance sans battre des bras tel un albatros. L'excitation montante je prend la rue d'à côté qui m'amène à la grande résidence un peu plus loin... tout se passe bien et à destination je m'aperçois que ça y est JE ROULE et je prend du plaisir ENFIN le déclic et à 22h15 j'ai allumé le phare de ma V5F et j'ai tourné dans la résidence jusqu'à 23h.. Le temps était parfait entre lumière crépuscule et nuit, la température idéale et moi je volais sur les chemins. ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle zénitude Un wheeler est né après 8 jours de doutes et de bleus
    1 point
  49. Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ... Après un premier essai de 20km en offroad. J'ai aimé : - Son confort - Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜 - Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 ) - Les pédales XXL - Son éclairage avant de nuit J'ai moins aimé : - Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... ) - la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile. - l'indicateur de batterie quasi invisible. - le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage. Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.
    1 point
  50. Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv
    1 point
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