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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/22 dans Messages

  1. 5 points
    Voilà 10 jours et 250 kms que j'ai commencé la gyro, j'ai un très gros problème.... Je ne sais plus m'arrêter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue ! Une fois les appréhensions de la hauteur et du gabarit dépassées, et ayant fait beaucoup de sport extrême de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement très bien et j'apprends vite, en gardant en tête qu'il ne faut jamais avoir d'excès de confiance. La conduite est souple, agréable, très facile à manœuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable. Pour mes 200kms, je me suis fait une virée de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adoré. C'était physique ! Maintenant j'arrive à faire du sur place, rouler et manœuvrer au pas pour faire des franchissements. Le CST est incroyable, pas de problèmes pour tourner à basse vitesse et il accroche à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en défaut. Peut-être parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvé la mise sur des dévers ou des glissades. Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles à grande vitesse. Le kiffffff ! J'ai fais la dernière mise à jour, pas de problèmes. Après 3 charges, l'autonomie c'est améliorée. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes à 50, les 80kms sont atteignables sans soucis. Elle charge à 134,4 volts. Malgré tout je veille à maintenant à rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien. J'utilise EUCworld qui est très bien fait. Voilà pour le retour du newbie, gros kiff la roue ! Good ride, ride safe ! PS , désolé pour le Kotopavay lol
  2. 3 points
    Bon moi j’ai craqué et commandé. Maintenant y’a plus qu’à attendre et je pense que cela peut être encore très long car la série de mésaventure de certains modèles récents doit commencer à faire travailler les méninges de ces fabricants. La précipitation peut leur coûter cher.
  3. Bonjour; KS 18 L reçue, c'est un engin impressionnant! Enrobée de ma vieille tenue de plongée pour la protéger, j'ai commencé l'apprentissage hier. Dur dur, entre 2 murs j'ai du mal à prendre de la vitesse. La roue est lourde et j'ai du mal à la tenir. Allez je vais persévérer dès que possible dans une espace vide. Bonne journée à tous.
  4. Bon, effectivement, chacun fait comme il veut sur chemin privé ... et tant qu'on maitrise suffisamment sa glisse pour ne pas mettre en danger les autres. On n'a pas tous les mêmes drivers de plaisir de glisse. J'avais été frustré par les 23km/h max de la Ninebot One E+ dès la première semaine, je me souviens. Ceci dit, sur la S18, je me méfie comme de la peste de la plage 40/45-50km/h (je n'ai jamais dépassé les 45 hormis par oubli de moi-même en descente en montagne) et notamment en batterie sous les 30-40%, il y a moultes expériences de cutoff, pour moi on atteint les limites de cette roue (pour d'autres modèles plus récents, pas de souci). Donc ce n'est pas une plage de vitesse que je recommande ... et encore moins quand on débute car le freinage d'urgence ou le redressement en cas de wobble ne sont pas encore parfaitement maitrisés.
  5. Pour ma part j'utilise des chaussure plates montantes avec des chaussettes. Je disais simplement que je ne conseille pas les chaussures de moto car elles ne sont pas plates. Je préfère avoir plus froid et être en securité.
  6. 2 points
    "Communting", j'apprends un nouveau terme pour la wheel... ))
  7. 2 points
    Idem de nuit, la moindre succession de lampadaires et hop, boîte de nuit 🤣
  8. j'ai essayé le e-skate ça accélère fort et c'est pas si facile de maitriser cette accélération je trouve. La roue vient bien plus rapidement. Sur la question de la vitesse, à 35 en Tesla V1 je me disais "j'irai jamais plus vite", idem en S18 à 40, idem en Shermax à 55 l'autre jour sur 50m (par erreur) et là pour moi c'est le plafond de verre, je ne vois même pas comment faire pour accélérer d'avantage. Bon, je trouvais les wheelers roulant à plus de 60 complètement cons, faut certainement que je me remette en question! Mais c'est vite grisant ces machines....
  9. 2 points
    Alors fonce trouver une roue avec 80 km d'autonomie car si tu veux au moins 40 c'est que tu vas faire beaucoup plus, crois moi, l'addiction ça en bouffe des kilomètres 🤣
  10. Très bon conseil ! @esteban999 ne change pas ton prix. Il est manifestement parfait, d'après les possesseurs de Sherman, qui ont la connaissance de la machine. La vendre moins chère serait se faire arnaquer totalement. Maintenant regardons si il la vend.
  11. À ta place je ferai jouer le sav, ce n'est pas normal qu'elle fuie autant.
  12. Hahaha, ne t'en fais pas je ne réponds pas énervé mais je tiens quand même à te répondre. Je ne suis ni con ni inconscient, j'ai déjà fait pas mal de kilomètres sur une S2 certes limitée à 20km/h mais qui permet quand même d'apprendre les rudiments de la roue. Je suis e-skateur depuis des années, habitué à rouler fort (sur chemin privé bien évidemment) à anticiper, à freiner en urgence, et je sais tomber même si ça ne m'est pas arrivé souvent. Je peux t'assurer que j'ai l'habitude de faire attention à tous mes ressentis sur une nouvelle machine et que je ne suis pas du genre a prendre des risques. Je roule bien évidemment protégé, comme pour tous les sports à risque que je pratique. Je ne pense pas me "vanter" dans mon message, je partage juste mes impressions sur cette roue ce qui est le but de ce fil de discussion il me semble. Libre à toi de penser ce que tu veux des gens, mais être cash, agressif et demander de ne pas répondre ça n'apporte rien. Il serait plus judicieux d'apporter ton expérience et tes conseils avec bienveillance, cela aurait plus d'impact 🙂 Sur ce bonne journée à toi
  13. 2 000 kms pour une roue avec un potentiel estimé de 30 000 kms, au vu du visuel on va dire qu'elle est juste rodée...côté acheteur c'est toujours trop cher... @esteban999 change rien ton prix même sans accessoire c'est cool 😉
  14. Nouvelle sortie ce soir. Pourquoi le soir? Moins de monde normalement même si je tombe encore sur des groupes de fumeurs et de buveurs. Donc je raccourcis mes lignes, je fais de la trottinette pour essayer de me muscler ma jambe forte. Bon, le premier quart d'heure, c'est toujours tremblotant. Pas assuré. Pis au fur et à mesure, ça va mieux. J'ai recalibré ma gyro et bizarrement, me suis senti bien mieux après. Etait-elle bancale? Vous recalibrez souvent vos Kingsong? A quelle occasion? Après des chocs? Sinon je suis rentré encore sur ma petite PC où il n'y a personne justement car tard. Pis je me suis permis un peu de rue, il n'y a jamais personne à cet endroit. Bref, ça avance. Petit à petit. J'ai oublié de dire que je ne sue plus comme une otarie, donc c'est bon signe aussi
  15. 2 points
    Hero c30--> Fine en jambes, plutôt légère quand on la roule, algo un peu mou, très puissante, sensation de produit haut de gamme. Défauts apparus : grincements de l'amorto, ventilo qui s'arrête ainsi qu'une partie de l'affichage dû surement aux grosses chaleurs. C''est une bonne routière mais pas faite pour du offroad ou du technique en ville.
  16. 1 point
    En attendant la Kingsong S20 pour le 26 août, Begode et kuji grillent la politesse et dévoilent la HERO : https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4428493350542286/
  17. 1 point
    Le sujet revenant souvent, j'ouvre un fil concernant les réglages de la V11 et commence en vous donnant les miens : - rider 100kg - Suspensions : - chambres basses : 160psi - chambres hautes : 80psi - pneu Pirelli Angel Scooter 80/80 gonflé à 40 PSI car je n'aimais pas le pneu d'origine trop sensible aux devers et irrégularités de la route. - Mode commuting - Sensibilité pédales à 80% - Inclinaison 0° - Acceleration 40% - Freinage 20% - Power pads et pédales honeycomb Inmotion A vous ✌️
  18. 1 point
    Après avoir passé pas mal d'heures à tout refaire, je suis arrivé à un résultat similaire sans avoir à installer les rails en 3D. J'ai dû tout recaler, légèrement poncer, laisser libre, resserrer, bien graisser au spray silicone pour armes .. puis travailler aussi sur la tringlerie de suspenssion pour supprimer les jeux inutiles et en ajouter là ou c'était serré. Mais à la fin, c'est super libre et fluide. Bon sag quand je monte dessus, ça travail bien sur les défaut de la route et libre pour les jumps ou réceptions. Je ne sais pas si les rails sur roulements peuvent éviter ces nombreuses heures d'ateliers mais en tout cas pour ma part je suis satisfait 😊. J'essayerai de développer plus tard car je manque affreusement de temps 😅.
  19. bon je reste dubitatif 🤔, mais( j'ai un plan B) lire aussi les avis des youtubeurs et autre essais a venir , ca promet pour 2023 😑
  20. 1 point
    Je vends ma 18xl a 1400 euro si jamais, l'annonce est dans le forum
  21. Ceci dit le trolley de la RS est merdique Bonne recherche, La roue parfaite n'existe pas, on doit se contenter de celle qu'on a 😉
  22. 1 point
    Pour plus de lisibilité, je viens d'ouvrir un fil sur le sujet...
  23. Je trouve aussi. Une 16S, ça se pilote du bout des doigts de pieds, pas avec les tibias à moins d'avoir envie de provoquer un cutoff. En fait ça me parraît dangereux.
  24. La mousse ne fait que 2 ou 3mm d'épaisseur. Le reste, c'est la coque qui dépasse.
  25. Oui avec une roue puissante mais avec la 16S c'est plutôt un bon moyen de trop lui en demandée je trouve
  26. Mdr j'avai pas suivi 😆
  27. 1 point
    Tout pareil !
  28. Bravo ! A chaque fois que ça avance un peu, ça motive encore plus. )) Mieux vaut de toutes façons 20 min très souvent que des grosses séances espacées. )) Impressionnant la chute de la vidéo, mais effectivement la réception est priceless.
  29. normalement oui👍 des que je recois ma sherman S la max part 😉
  30. 1 point
    La MTEN4 est manifestement un joujou. J'éviterais. Pour moi, c'est ton budget qui va décider. Pour le commuting une bonne 16 pouces avec 60-80 km d'autonomie me parait pas mal - j'ai une Tesla V1 depuis 5 ans pour ça et c'est toujours très bien, une KS 16X voire 18XL d'occasion est un bon choix aussi j'imagine, ou une Nikola (3 roues que je n'ai jamais testées). Prends de l'autonomie en tous cas et un minimum de portabilité (moins de 25kg) pour débuter. Essaie en magasin si tu peux, c'est la clé, et si tu peux prendre avec ton budget une suspension avec minimum d'autonomie (V11 plutôt que S18 sur ce critère, même si la S18 c'est ma roue et que la suspension est pour moi bien meilleure) n'hésite pas, c'est le présent et l'avenir (dit un possesseur de Shermax qui hésite comme bien d'autres à troquer contre une ShermanS alors que sa roue est au top). Ya plein de débutants vite à l'aise en S18 sur ce forum, vu ton expérience tu va pouvoir conduire n'importe quelle roue très vite
  31. 1 point
    J'ai suivi les conseils donnés un peu plus haut par @RolluSet @Techos78, à savoir que j'ai utilisé les goupilles autobloquantes pleines non magnétiques de 3 x 25, que j'ai sécurisées par une lichette de frein-filet fort (Loctite). La jonction entre les deux pièces se trouve pile-poil à 2mm du rebord extérieur du stator.
  32. Je confirme ce qui a été dit - j'utilise des baskets de moto Falco et elles apportent un confort et un contrôle de la roue incroyable et en plus elles sont lookees et sont aussi un EPI.
  33. Pour les pieds : chaussettes chauffantes. Testées et approuvées au ski et en deux-roues l'hiver dernier.
  34. @Bouneusse J'ai celles ci pour l'urbain https://www.motoblouz.com/vente-baskets-furygan-get-down-191525.html CE cheville/pointe/talon/semelle avec membrane wp et avec les lacets noirs elles sont vraiment low profile👌
  35. C'est son freinage qui a provoqué le wobble. A mon avis il avait de mauvais appuis. Généralement, si tu es détendu, et que ton centre d'équilibre est bien centré, il n'y a pas de wobble. Quand le wobble commence, il se crispé encore plus et ça amplifie le phénomène. Hier soir, une sangle de ma genouillère était mal réglée, je me penche en avant pour la remettre, et un wobble commence. J'ai trouvé ça rigollot, j'ai réessayé de la toucher plusieurs fois après pour voir, et à chaque fois ça déclenchait un wobble. Le centre de gravité en roue, c'est super important. En ce qui concerne la vitesse, quand on a gouté aux sensations de grandes vitesse sur ces engins, on devient accro parfait si tu es motivé !!!! Même tard, vas kiffer 😁
  36. Bravo pour le rattrapage, quelle maîtrise ! Salut @LeKeiser, bravo pour ta ténacité / percévérance (conseil donné à tout débutant) , tu en es le parfait exemple ^_-
  37. OULAH!! Heureusement que je ne roule pas à cette vitesse, moi!! 😮 D'ailleurs je trouve que c'est totalement irresponsable. Et y a des youtubeurs connus qui roulent méga vite aussi, avec très peu de protections, je trouve que c'est vraiment de la bêtise. D'après toi/vous, qu'est-ce qui a déclenché ce wobble? Un truc sur la route? @Falpaje vais rentrer tard ce soir, mais j'ai vraiment envie d'en refaire malgré tout
  38. 1 point
    Ras après + 4000km avec ma HERO 😀 sauf le problème de suspension pas toujours top en tout-terrain 😬 J'ai essayé de nombreux amortisseurs de toutes marques et aussi ceux à ressort avec des tarages différents mais au bout du bout, rien satisfaisant. ☹️Soit l'amorto continuait à claquer à la détente et à la compréssion soit la Wheel devenait trop inconfortable en tt. 😔 J'ai donc de nouveau installé l'amortisseur d'origine Noname qui fait que les pédales sont hautes mais qui claque fortement seulement à la détente. 😏Pour atténuer ce problème j'ai simplement ajouté des rondelles de mousse (il y en avait déjà une) sur les butées de suspension et le résultat est correct sans être extra. 😀La Hero ne sera pas la meilleure Wheel pour descendre les marches car la vitesse de détente non réglable reste bien trop rapide. 🤔 Pas de pédales dipping sur cette roue Begode, super 😀😀
  39. Les gripads sont indispensables. Je ne comprends pas comment j'ai pu faire 18 mois de S18 sans ça. Sinon, les jump blocks c'est bien, mais sur cette roue les Clark Pads Gen2 c'est une toute nouvelle expérience, la roue est encore plus géniale, je fais volontiers la promo de ces accessoires pourtant super chers dès que l'occasion se présente....
  40. 1 point
    Oui suis d'accord que c'est cher ces grizzla pads ... https://grizzlapads.com/product/grizzla-pads-big/ Après faut voir le volume de vente qu'ils ont avec leur moule en plâtre 😁 Sinon, je n'ai pas de plâtre et ma CR-10 ne peut raisonnablement traiter que du PLA, et ceci très laborieusement (c'est démentiellement lent et bruyant pour une imprimante silencieuse et rapide). Pas d'atelier dans mon appartement moi. Je pense que je vais essayer des bandes de ce produit sur les coussinets : https://www.castorama.fr/mastic-colle-bostik-flexpro-pu-811-noir-300ml/3549212486129_CAFR.prd
  41. Le problème en se disant ça, c'est qu'on achète jamais rien. Dans ce domaine, on a des nouveautés tous les mois. Le batch d'encore après fiabilisera encore plus la roue. et ainsi de suite.
  42. Alors pour le tirage à gauche, y a aucun rapport avec le pneu ou quoi que ce soit. Bizarrement la conception de la roue fait qu'elle a tendance à pencher à gauche. Effet gyroscopique ? Déséquilibre de la répartition des masses ? C'est pas bien grave mais oui, on est plusieurs à le constater (même constat sur une Z10 qui avait les batteries d'un coté). Pour ce qui est de la position d'origine, oui, si on se place selon la forme prévue des mousses, c'est wobble direct. Pour l'histoire de charge, un pote m'avait indiqué un bug de la roue qui après une charge complète, parfois, n'était qu'à 98% (environ). C'est facile à détecter, quand on débranche, le feu avant ne fait pas un petit flash, la diode du dessus continue de clignoter. Il suffit d'allumer la roue, attendre genre 10s, puis l'éteindre. Et rebrancher. A ce moment là le chargeur passe au rouge et quelques minutes après passe au vert et là on a bien 100%, en débranchant le feu avant fait son petit flash. C'est pas systématique, mais ça arrive disons 5 fois sur 10. Et c'est pas grave du tout. Pour la pression du pneu, j'avais mis 2.1 bar, depuis un mois et demi j'ai rien vérifié, tout comme l'amorto, c'est fiable, ça bouge pas, je m'en sers 3 jours par semaine pour aller bosser, c'est un pullmann. Les gripads après plus d'un mois c'est juste du bonheur et ultra sécurisant, les pédales collent aux pieds. La reprise en marche après un arrêt est grandement facilitée grâce au pied bien tenu. Cette roue est fiable. Ok elle n'a pas 4000W, elle roule pas 200kms à 70kmh, et alors. Elle ne pose aucun problème, je pars bosser sans aucune crainte, je sais que je fais mes 35kms aller retour + extra balade ou courses avec au moins 50-60kms d'autonomie au total, la suspension c'est du bonheur (je ne reviendrai pas en arrière c'est certain). Je m'étais imaginé une V8F ou un truc du genre pour le rouetaff après la lourde z10, une roue légère pratique avec suffisament d'autonomie, et bien en fait la S18 le fait bien et en plus elle est beaucoup plus polyvalente (bon ok elle fait aussi 25kg). A ce sujet la poignée est beaucoup plus ergonomique au quotidien qu'une poignée de Z10. Achetez une S18 c'est un bon placement.
  43. Consommation en descente :
  44. @B3stiol3, avec l'hiver , la visibilité diminue également . S'équiper d'un gilet Fluo est une bonne idée et en plus c'est une petite couche supplémentaire. Il y a des gilets plus adaptés pour mettre par dessus un blouson chez les fabricants de blousons moto.
  45. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas de trolley intégré. Pour du multimodal c'est quand même un must have
  46. Je continue mon journal du débutant Hier j'ai décidé de virer le papier bulle au niveau des mollets car ça me gêne finalement quand je monte sur la roue. Mes malléoles étant à présent de couleur bleu violet j'ai collé les deux coussinets fourni qui m'éviteront une probable amputation A 21H30 je suis allé en bas de ma rue qui la seule plate et assez longue. ET LA... Je l'enfourche, mes malléoles coussinées enserrent bien fermement la roue, je ressens moins de déséquilibre et..... j'avance sans battre des bras tel un albatros. L'excitation montante je prend la rue d'à côté qui m'amène à la grande résidence un peu plus loin... tout se passe bien et à destination je m'aperçois que ça y est JE ROULE et je prend du plaisir ENFIN le déclic et à 22h15 j'ai allumé le phare de ma V5F et j'ai tourné dans la résidence jusqu'à 23h.. Le temps était parfait entre lumière crépuscule et nuit, la température idéale et moi je volais sur les chemins. ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle zénitude Un wheeler est né après 8 jours de doutes et de bleus
  47. Bonjour à tous, Il y a un mois, la vis de la colonne s'est cassée, résultat, une chute sur une piste cyclable et une quadruple fracture de l'épaule. Si une action de groupe existe alors je suis partant car il s'agit pour moi d'un scandale total et cette trottinette n'a pas sa place sur le marché. Bonne journée à tous
  48. Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ... Après un premier essai de 20km en offroad. J'ai aimé : - Son confort - Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜 - Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 ) - Les pédales XXL - Son éclairage avant de nuit J'ai moins aimé : - Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... ) - la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile. - l'indicateur de batterie quasi invisible. - le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage. Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.
  49. Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv
  50. Non, pas d'accord. Sur la S18, tu as 1KWh en 84V soit 1036Wh (!?), identique à la 18L, soit une 20S4P. Sachant qu'une cellule 3.5A 18650 est capable de délivrer 10A en continu et beaucoup plus en pointe, les 40A sont du service continu, tu peux faire beaucoup plus en pointe. Donc les 42A sont un stress très modéré, pas du tout un truc de malade. Et oui, je confirme que les chutes de tension sous forte intensité me paraissent inquiétantes au niveau de la sécurité, ce qui confirme les expériences de Wrongway. Alors les imperfections de finitions et de roulements , oui c'est sérieux, mais je pense que la chute de tension sous stress est le pb majeur de cette roue. Accessoirement, je pense que tu es passé tout près de la gamelle grand modèle. Sois remercié de ton abnégation par la communauté des wheelers de ce forum! 😃 Bonne glisse!

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