Alors alors alors, petit retour d'une balade de 40km avec l'ajout et donc découverte des clarkpads.
N'ayant pas masse de choix pour nos S18, de par sa forme, et préférant les appuis aux tibias plutôt qu'aux "genoux" type Russian pad, j'ai commandé des ClarkPad directement sur le site. (145$ certes mais 58$ de FdP en DHL express, pas le choix... Ca pique un brin mais écoutez...)
Reçu 6 jours après la commande et aux couleurs désirées, c'est bien emballé (autant la boite que moi-même) que je découvre le bestioles et c'est plus gros que ce que j'avais en tête ! Filament souples donc compliqué à poncer, mais ça ne rend pas "dégueu dégueu" pour autant. Des bandes double face 3M sont déjà collées aux bons endroits sur les pads. Joint avec ces derniers, un Promoter pour nettoyer la roue, une notice avec QR code vers une vidéo de présentation, lettre de remerciement avec dédouanement en cas de gamelle, normal.
Les pads se positionnent et se collent naturellement en place, puis arrive l'essai. N'ayant la S18 que depuis Noel dernier (et ayant roulé 2 ans sur ma V5F), je me doutais que je n'utilisais pas du tout le potentiel de la machine à son maximum. Eh beh, plus maintenant ! Quel changement ,ce n'est plus la même roue. Et en bien !
Tout d'abord, les pads englobent bien les tibias/mollets sans les emprisonner (et je roule avec des protèges genoux/tibias type armure comme WW). Evidemment, la première enjambé est curieuse car la jambe n'a plus qu'une place précise où se poser; Mais on s'y fait très vite.
A peine flechit-on un peu les genoux que le moteur s'emballe de suite et nous propulse en avant, chose que Kuji arrive à faire à la Smooth Criminal, mais je n'ai pas son talent 😅 On se sent en sécurité et avoir la roue bien en jambe. Je n'ai pas noté de grandes différences au freinage, ayant déjà l'habitude de freiner en fameuse "position caca", le derrière bien en arrière, offert au premier venant 😆 Les pédales passent pil-poil nickel sous le "jumpblock" en se repliant, 0 gène.
De la route, du chemin gentil et moins gentil avec cratères ici et là, la roue reste en jambe et c'est un plaisir. Je me suis même surpris à tenter des minis sauts en tirant sur les "jumpblock" intégrés tombants juste au dessus du pied.
J'ai n'ai quasi pas eu de wobble (n'en n'ayant pas de base non plus) sauf vers la fin de mon ride en test de gros freinage, la fatigue des jambes se faisant probablement sentir.
En attendant que mes gridpad EUCClubhouse n'arrivent semaine prochaine, c'est donc une totale réussite pour ma part ! Premiers powerpad sur une de mes roues et aussitôt adoptés !
Le seul petit bémol que j'y trouverais est l'arête au niveau des chevilles qui est maintenant plus prononcé et m'ont un peu appuyé/gêné de temps en temps. Ca doit pouvoir se raboter gentiment.
Voilà pour le pavé, en espérant que je n'oublie rien ! 😁
La fameuse arête ici: