Pour avoir essayé 3 pneus sur la s22, celui d'origine, le shinko sr 244 dual sport profil rond crampons, puis le shinko sr241 qui ressemble au cts 186..
Celui d'origine niveau dévers pas trop de soucis mais trop plat à mon goût, il est peu maniable mais rend la s22 bien stable.
Le shinko sr244 un pneu cross avec un profil rond d'un pneu street ! Il rend la s22 super maniable !! Tu peu carvé avec, faire un demi tour sur 1m de diamètre très facilement ! Il ne décroche pas si le côté du pneu mais en dévers malgré que ça glisse pas à la même réaction que un pneu route...pas son fort !
Le shinko sr 241 type cts 186, a moins de réaction au dévers mais dans les virages serré il à tendance à faire comme le cts 186 à tomber dans le virage côté intérieur...un peu déroutant les 1er km mais rapidement tu t'y fait! Raccroche un peu mieux dans le gras que le sr244, mais je le trouve qu'il rend la s22 pas aussi agile que celui ci...
Conclusion que je pourrais te faire:
- Pneu d'origine, manque de réactivité, rend la s22 pateau, bonne accroche en dévers
- Sr244, super maniable, profil crampon rond type pneu street, raccroche bien, peine un peu en dévers, fait pas mal de bruit, tu peux carvé avec, délirant pour un pneu crampon !!
- Sr241, plus maniable que le pneu d'origine mais moins que le sr244! En dévers raccroche pas mal mais en carve ou virage bien serré décroche à l'intérieur du virage, un peu plus silencieux que son frère, mais plus bruyant que le pneu d'origine.
Pas évident le choix du pneu ! Une grosse affaire de goût aussi...
Perso moi je roule encore avec le SR244 que je trouve bien plus polyvalent que les 2 autres essayer, il est bon en offroad, dans le gras, sur la route (malgré le bruit qui génère 😅) je peux carvé avec sur route.