Hello, ça m'intéresse et je compatis, je disserte un peu pour l'occasion,
Primo. c'est compliqué ce dossier, car tu sais que quelque chose a cassé car tu ne serais pas tombé sinon, tu fais une chute mémorable, la roue est détruite, tu penses à juste titre que c'est probablement le moteur, et eux en analysant: soit ils ne voient pas de casse moteur et déjugent ton discours et se disent que tu veux en profiter pour récupérer une roue neuve à cause d'une erreur de conduite, soit elle vient bien du moteur et ils sont des salopards, soit la casse vient d'ailleurs et ils ne sont plus en état de la constater car la roue est détruite. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit des cas 1 ou 3 car le mal n'est pas partout quand même.
En tout état de cause, à ta place, j'exigerais un rapport écrit/tracé des démontages avec conclusions et photos à l'appui de la part de FR, soit produit par eux-mêmes soit (et/ou) produit par Begode à leur demande, qui justifiera ou non de faire jouer la garantie. S'ils ne peuvent rien produire qui te contredise, ou si cela démontre une casse, j'imagine que par défaut tu es favorisé et que cela te sera utile pour un recours. Je vais demander conseil à ma compagne avocate asap mais ce n'est pas son domaine.
C'est là que la garantie casse Wizzas peut être intéressante j'imagine...
Deuzio, j'ai acheté moi-même une Shermax chez FR, on me la livre, elle ne restait pas asservie et coupait à des moments imprévisibles, petites chutes (car je ne roulais pas vite et n'étais pas en confiance) avec rayures à la clé et peur de mourir: bref, pas possible, ce n'est pas une roue gyroscopique c'est une machine à suicide => j'ai envoyé à FR des preuves de mes dires photos et videos à l'appui, j'ai attendu un temps fou, et après 3 semaines sans réponse j'ai laissé des messages un peu plus agressifs sur ma capacité de nuisance sur les "réseaux des Wheelers", là j'ai été enfin rappelé et assisté par quelqu'un de très sympa chez eux, j'ai fini par envoyer/récupérer ma machine avec carte-mère remplacée à neuf et renvoi/ré-expédition de la roue à leur charge. Donc OUI, le SAV a l'air toujours limite, et pour le coup comme les preuves étaient irréfutables j'ai eu un changement. Leaperkim leur a quand même dit qu'ils avaient du mal à me croire, seules les vidéos les ont convaincus (de leur propre dire chez Leaperkim, "ça n'arrive jamais, on a les roues les plus fiables du marché", et bien ils ont fini par conclure que la carte mère était bel et bien déficiente). Donc les constructeurs sont plutôt gonflés et cherchent s'ils le peuvent à minimiser la moindre perte, c'est moche.
Dans ton cas les dégâts sont beaucoup plus élevés, la preuve irréfutable est difficile à produire, mais bon on joue notre vie sur ces machines et il est connu qu'elles ne sont pas parfaites, on est bien en droit d'attendre que la garantie s'applique quelle que soient les conditions d'accident. Je suis de ton côté (et grenoblois donc encore plus si je me souviens bien).
A+