Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible.
Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉.
En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option.
C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃
Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé).
Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur.
Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça".
L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue.
Ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses.
Merci de m'avoir lu.
Ridez safe.