La dernière vidéo est en Russe.
Il y a quelques détails techniques :
Chargeur 84v, 5A.
31.9 Kg, 32 Kg sans les pad, mais cette fois, la balance est filmée !
+500 g pour les pads (gauche et droite)
On sera donc bien à quasiment 33 Kg tout compris.
80 km/h à vide (en l'air) sur la version pro. Mais à quoi sert donc ce test ?
Apparemment, le BMS est vraiment "intelligent", avec plein de capteurs de températures, humidité et il y a une alarme.
Le même BMS que la S19.
Il semble que le côté guirlande de Noël ne soit pas totalement désactivable pour un mode purement monochrome. C'est étonnant.
Affichage primitif et peu configurable, mais lisible quoi que trop fort et brillant, c'est parfois un problème.
Application parfois peu ergonomique. Je ne suis pas étonné. On est pas sur un design Apple dans ce genre d'application !
Trolley difficile à sortir (on a vu d'autre vidéo où il est recommandé d'huiler le système). En effet, ca fait cheap et ca grince sur la video ! Cela semble vraiment difficile à sortir. Encore un truc conçu trop vite ou conçu pour économiser 2€ ?
La suspension est vue comme bonne.
3 firmware à mettre à jour : la roue, le BMS et télémétrie.
Je trouve que c'est assez peu ergonomique d'avoir fait remonter ça à l'utilisateur. C'est vraiment un monde où l'ergonomie informatique est totalement négligée. C'est pas critique, mais c'est dommage.
Il a eu des problème de mise à jour du firmware du BMS. Il a du démonter et faire un reset 😱 C'est quoi se délire ?
Manifestement, c'est à l'utilisateur de trouver les bons fichiers sur le site de Kingsong.
Je crois que les habitués ne seront pas surpris, mais moi qui arrive de l'informatique dans ce monde de la roue, j'hallucine ! Proposer une telle ergonomie à l'utilisateur est un scandale compte-tenu des capacités de dev informatique actuelle. M'enfin, je ce que j'en dis ... Kingsong s'en moque probablement !
Moi, je sais ce qu'on pourrais faire et c'est pour ca que je suis deg de voir un truc si pauvre, mais ce qui compte le plus, c'est de rouler, ca n'est pas le coeur du produit, mais c'est pas une raison pour tout massacrer !!
Ces histoires de firmware seront probablement réglées le temps qu'on en dispose, mais la mise à jour reste donc une grosse opération pour l'utilisateur et pour la roue, c'est risqué !
On a les premières images du BMS démonté :
Il conclu en disant qu'il trouve meilleur sur la S18 et plus compact que la S19.
Il ajoute toutefois que c'est encore une comparaison un peu théorique et qu'il va devoir rouler pour se faire une idée. Ce qu'ils disent tous en ce moment !
Ca n'est donc toujours pas un vrai test, mais on s'en rapproche de plus en plus.