Tu as eu beaucoup de bol avec cette expérience malencontreuse, ça aurait pu être pire. Dans ce cas, la roue aurait pu ne jamais couper, chauffer de plus en plus et s'enflammer, puis finir par exploser.... ( là, ça aurait été vraiment destination finale) 😟.
Ce n'est pas un défaut spécifique a ta roue, ça peut arriver sur n'importe quelle roue. Dans le même style, si tu prends le train , il faut systématiquement couper ta roue , car quand le train redémarre , ça peut enclencher ta roue (je crois. que c'est du vécu pour certains membres de ce forum 😉). Dans pareille situation, si ta roue se met en route et qu'elle ne s'arrête plus, il faut la coucher pour la couper. Je sais que ce n'est pas forcément facile surtout avec une roue de 40 kgs, qui plus est tourne comme une folle, mais c'est la seule solution.
C'est le métier qui rentre, en pratique si la roue se retrouve sur quelque chose d'instable, pour éviter le risque, penser à éteindre la roue SYSTÉMATIQUEMENT ( ne pas utiliser le coupe circuit qui lui ne résoudra rien) . Les compteurs journaliers dans pareille situation, on s'en fout. Et dans les cas, ou je ne sais pas, idem, j'éteins de manière préventive.
Moi, du moins c'est ce que je fais dans ces cas.