Effectivement, le banc de test est super pratique même si réalisé trop a l'arrache. J'étais plus impatient de tester que d'attendre les connecteurs pour faire un montage propre (et c'est pas bien). Avantages: je n'ai pas de batterie en rab, un chargeur c'est 126w en CC, pas 2.4kw comme une batterie 80vx30A, les ballast (ampoules a filament) limitent aussi bien les risques.
Je n'ai pas été plus loin dans l'analyse que ce que j'ai mis dans mon doc, mais le banc de test permet de mettre ses sondes d'oscillo.
Pour le ventilo, q15 est le commutateur d'alimentation. Il faut contrôler l'info qu'il reçoit sur sa grille. Soit la commande est bonne, et c'est lui qui est HS. Soit la commande n'est pas bonne, et il faut continuer a remonter la piste.
Pour les alim il faut s'appuyer sur les datasheet et utiliser un testeur de continuité pour localiser les composants périphériques. Comme ça on peut se mettre au bon endroit pour mesurer la stabilité de la tension de sortie. Une fois cela fait, je regarderai la tension d'alimentation sur les consommateurs (micropro, et autres puces), et si alim perturbées, remonter petit a petit vers les alims.
En première impression, il y a des chances que ton PB d'instabilité d'alim provienne d'un condensateur foireux.
Sans schémas, le rétro engineering c'est laborieux. Ça fait un loisir pas cher pour les longues soirées d'hiver 😉
Tiens nous au courant !