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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/24 dans Messages

  1. Oui mais il faut voir le bon côté des choses : Avec le trou de la poignée judicieusement placé sur la selle, la roue autorise les flatulences les plus extrêmes... Wheelers de la région de Castelnaudary, vous allez pouvoir péter le feu!!! Heu ? Chuis plus là...
  2. Chez moi 40% sur App Begode = 20% sur Darknessboot avec réglage 0% à 3,3V. A la lecture de l'histoire je penche pour un wheeler qui a dépassé les limites de sa roue. D'autre part, chez moi, j'ai remarqué que l'effet de groupe diminue l'attention générale, et pousse à vouloir en faire plus. Si rando cool tout va bien, mais quand on va aux limites ce facteur peut être le déclencheur du crash. J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre, groupe + dépassement du copain + inattention (oublie) de l'état de sa batterie .... Enfin, il avait anticipé puisque ultra bien équipé et, fort heureusement, ça lui a sauvé la mise.
  3. 4 points
    Il faut plutot que les hanches restent en place car on peut tourner les epaules pour avoir plus de mouvement libre pour regarder derriere. Les hanches ont tendance à suivre les epaules et les epaules ont tendance à suivre la tête. Avec un peu d'entraînement, on peut maîtriser chaque partie de son corps pour un meilleur controle de la roue. Après je pense que Kaiser devrait plutôt se concentrer d'aller sortir en roue en premier lieu. Personnellement, même si je tourne la tête, j'utilise un retroviseur car sinon j'aurais besoin de tourner la tête toutes les 3 secondes et c'est chian. La prise d'info visuel devant derriere pour juger la situation en un instant est tres important pour moi.
  4. Leaperkim a réagi très vite une nouvelle fois ! WW l'a mauvaise et a peut-être un parti pris ou eu un chèque d'un concurrent pour déblatérer comme il le fait. C'est un influenceur, ce n'est pas la parole divine ! Faut garder un esprit critique et ne pas boire les paroles du premier qui a de la notoriété.... Ce que je retiens, c'est que leaperkim est ultra réactif et nous sort à chaque fois des mise à jour qui offrent réellement des avancées. Aussi je n'ai jamais vu de leaperkim faire des cut comme les begode peuvent en avoir ! Et j'en parle en connaissance de cause avec un cut sur une master à 10kmh....un cut avec une V12 à 45kmh....et tout les copains qui ont eu des cuts avec des begode, ou des problèmes de suspensions, voir les deux. Aujourd'hui je connais une vingtaine de Wheelers avec qui je roule qui ont tous des lynx et certains Patton. Tous sont unanimes sur la qualité et la fiabilité du produit. Et pour quelques un, je peux vous dire que ça envoi du lourd.
  5. 3 points
    Il te faut peut être un peu plus de confiance en toi, allez courage 👍. Et si tu veux tourner la tête, garde tes épaules en position, il faut que la tête tourne, pas les épaules avec. Tu peux même t'entrainer sans être sur la roue en gardant tes épaules le plus "stable" possible sans faire de rotation quand tu tourne ta tête.
  6. Comme promis, sur le sujet de la Lynx, je viens expliquer avec un peu plus de précision comment le cut qui a eu lieu. les conditions étaient bonne ici bien qu'un peu frais ( 15°), on roulait vers les 40-50 sur une longue route droite dans les bois (bon çà c'est plus pour le contexte ). Le wheeler en master pro était derrière nous, et a voulu accélérer pour remonter le groupe, arrivé à 80km/h la roue à cut. Finalement je n'ai pas directement vu le crash, j'ai entendu un bruit bien fort, je me suis retourné et j'ai vu des débris de wheel voler partout. Pour le côté un peu plus technique, la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode donc malheureusement il n'y avait pas autant de donné que sur EUC wolrd (par exemple le temps que son accélération de 10/20 à 80 à duré). Par contre j'ai pu voir que le courant max était monté à un peu plus de 100A. Après la chute on s'est bien entendu tous arrêté, on a attendu calmement de voir comment il se sentait, tout semblait ok pour lui (même pas une égratignure, du moins sur le moment), son équipement est complètement déchiré (pour le coup c'était le mieux équipé d'entre nous . . . une "chance"). Après çà nous avons testé la roue en free spin, çà fonctionnait parfaitement toujours, et les packs batterie semblait ne même pas avoir été touché. Par contre le phare, toutes les protections style mousse au dessus on été arraché et tout le système de suspension est tordu. On pensait pouvoir rentrer à la très cool (20/25km/h) finalement avec le poids de la personne la suspension venait frotter sur le pneu, du coup on a du se séparer et aller chercher une voiture pour "remorquer" la master pro.
  7. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous, Je viens de Spa, dans les Ardennes belges, près du circuit automobile de Francorchamps. Nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a quelque temps, mais je suis resté en mode ninja pour emmagasiner un maximum d’infos. Je m’intéresse aux gyroroues depuis que j’ai découvert Mr Flex lors de son tour du monde, et même un peu avant. Ensuite, la chaîne YouTube de Bonheursursene a fini de me convaincre. Par manque de temps et de connaissances, je n’avais jamais osé franchir le pas de l’achat. Je suis un jeune pensionné de 56 ans, ce qui me laisse maintenant pas mal de temps pour m’y mettre sérieusement. Je viens de recevoir une Inmotion V14. Pour une première roue, ça risque d’être un peu sportif, mais d’expérience, le jeu en vaut souvent la chandelle. Ayant pratiqué plusieurs sports comme le parachutisme, le parapente et le paramoteur, j’ai souvent regretté mes premiers achats, que j’ai bien galéré à revendre une fois l’expérience acquise. Cette fois-ci, j’ai directement opté pour un modèle confirmé. J’ai acheté de la mousse pour protéger la roue pendant mon apprentissage, et j’attends encore mes powerpads, peut-être pour cette semaine, avant de commencer à pratiquer. Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour bien débuter. Merci d’avance !
  8. Il y a quelques jours, je suis à 50 mètres d'un feu rouge qui vient de passer au vert. Il n'y a pas de voiture proche de moi. J'accélère un peu pour passer à l'aise et bien au vert au feu. Au carrefour, un piéton arrive par la droite sur le trottoir. Le feu est vert, on ne peut plus vert pour moi. Je continue à mon allure. Le piéton regarde sur sa droite et ne regarde jamais vers moi (sur sa gauche). Je trouve son comportement un peu bizarre, le temps que je me dise ça le gars se met à traverser sans regarder de mon côté. Il marche vraiment d'un pas très décidé. Je commence à l'éviter et sous mon casque je crie fort: "Attention !!!". Le gars regarde vers moi et s'arrête et je suis déjà à sa hauteur en train de passer devant lui. Ouf, ça s'est bien passé mais c'était un peu chaud. Heureusement, il n' y avait pas de voitures qui arrivaient en face de coup je me suis bien déporté sur la gauche pour éviter le piéton. Comme quoi, même quand ça a l'air dégagé, ça ne l'est pas tout à fait. Des fantômes peuvent surgir de nulle part 🙂
  9. 2 points
    Quand je dois tourner la tête je bloque simplement ma jambe opposé au sens où je tourne la tête, ainsi je sais garder le corps mobile et "juste" bloquer une jambe. Après je pense chacun un peu sa technique. Mais effectivement, @LeKeiser ce n'est pas spécialement une priorité pour toi je pense, achètes toi simplement un rétro, et quand tu te sentiras plus à l'aise et tu verras bien ce que tu préfères pour regarder en arrière 😛.
  10. 2 points
    Ouais. Et ce sont les femelles qui piquent, je propose une manif (5 à Paris il y a 2 jours...) Tiens, il y a deux jours justement, je rentrais de balade (~60km), peinard, petite allure (~20) dans une grande descente (chemin de Moulon, Gif), je passe devant la première maison à gauche et un gros chien se précipite en gueulant, me percute et me fait tomber. Pendant 2 seconde, j'ai bien cru perdre un mollet... ouf, pas de bobo. Pour meubler le temps, je suis allé engueuler la propriétaire qui a dit simplement : "Ah oui, j'ai oublié de fermer le portail"... Tout cela pour dire que lors d'une attaque insidieuse, on n'a pas le temps de déballer une bombe au poivre, un taser, un LRAC...
  11. Tout a fait d'accord avec vous et il y a certainement l'orgueil de WW qui en a pris un coup suite a une communication peut être pas aussi reactive qu'il ne l'avait envisagé initialement avec LK.
  12. D’autant plus que le « problème » est à priori la combinaison de mode soft et assistance à accélération qui donnais trop de facilitée d’accès au couple. C’est une erreur de jugement plus tôt qu’un bug, IMO. (En passant je n’ai pas lu toute la corrrespondance entre WW et LK, mais s’il attendais une reconnaissance officielle du problème et des excuses publiques il était optimiste, c’est pas vraiment le genre dans une culture ou « la face » a autant d’importance.
  13. LP nous sort rapidement une MAJ pour régler le "problème", Aussi rare soit il. Je ne vois pas en quoi la sécurité n'est pas là. Surtout quand on regarde vis à vis d'autres marques.
  14. Ah ben tu vois la plupart des avis au début de mes recherches m'ont déconseillé parce qu'avec le pneu plus large ça donne un comportement vraiment particulier ( le pneu qui va direct se loger dans les ornières et le fait qu'elle veuille toujours se mettre en perpendiculaire de la route sur les bords de routes penchés vers la droite ) mais malgrés ces défauts dont on m'a parlé j'étais piqué, le design de la Z10 comparé aux autres roues de la même gamme ... Et puis elle avais toute les options de base , elle roule a 45kmh ce qui me donnais une bonne courbe d'évolution avant de racheter une deuxième roue. Et ce pneu tubeless qui était beaucoup décrié a l'époque mais qui offre l'option mèche pour réparer une crevaison en 5 min et sans démonter la roue ! Après oui personne ne l'as aimé cette roue , même ninebot a cessé les gyroroues après cet échec .. et je trouve ça un peu dommage car cette dernière était vraiment bien faite quand on la démonte (par contre pour changer le pneu faut absolument tout démonter, pas très pratique) on voit les finitions segway - ninebot et je trouves ça vraiment pas mal comparé a des V8 ou autre gotway de l'époque. Elle a pris une pluie battante sur 35 km et après l'avoir démonté même pas une goutte dedans 🥲 elle totalise 8800 km avec la carte mère d'origine j'ai juste changé une fois le pneu et roule ma poule ! Je comprends tout à fait qu'on ne se fasse jamais a la Z10 , le pneu qui oblige le rider a vraiment s'engager dans les virages en se penchant vraiment plus fort qu'avec les autres roues quand on est a pleine vitesse (sinon simplement ça tourne pas) J'aime la Z10 et sa glisse si particulière autant que la plupart la deteste ahah mais c'est le coeur qui parle, un premier amour ça ne s'oublie jamais comme on dit. Mais bon je divague un peu , c'est pas l'onglet Z10 ici ahah
  15. C est pas fait pour la ville c est tout,ce modèle pour moi est fait pour faire du hors piste,cross . Le trolley j'ai un doute quand même,même si c est pas la.premiere chose sur ce type d.engins on en a toujours besoin,et.quand il est bien pourri c est bien pénible.
  16. 1 point
    Bienvenue , qq tips : -Plusieurs séances de 20 minutes espacées d'un ou plusieurs jours. De toute façon les premières fois on a mal et on fatigue très vite. -Du papier bulles ou de la mousse de protection scotchée sur les parties exposées. Si on a peur d'abimer sa roue on progresse moins vite. Tu auras bien le temps de l'abimer plus tard 😄
  17. 1 point
    Hello, Je m'auto-réponds, si jamais ça peut aider des wheelers. J'ai contacté Kingsong pour ce point, et voici leur réponse : It is normal behavior. So we suggest you if you do not use the EUC for long time, it is better to charge it half month or 1 month. Donc apparemment rien d'anormal. Pour info je perds 6% environ en 1 semaine.
  18. 1 point
    Chargeur first !!!!
  19. 1 point
    Salut @King Size, Je pense profiter d’un ancien terrain de foot dans un premier temps. J’ai regardé quelques tutos que je vais essayer d’appliqué. Ma seule crainte est d’abîmer ma roue, j’espère que sur un terrain en herbe réussir à la protéger ? Merci à toi 🙏
  20. 1 point
    Sois le bienvenu. L'idéal serait que tu te fasses aider par quelqu'un qui pratique déjà la roue pour te faciliter l'apprentissage. Peut être est ce le cas ?
  21. 1 point
    Bienvenue à toi
  22. Et voila comment on recycle les anciens écrans 😁. Si la selle qui fait office de trolley est suffisamment confortable et le trolley assez haut, pourquoi pas ma foi.
  23. 1 point
    En étant sur la terre ferme, pas sur la roue… Petite précision au cas où 😂
  24. @Justin38 tu es un peu le paratonnerre de la V14, si doit y avoir une couille dans la communauté faut croire que c'est toi qui te la prends 😭. Courage j'espère vraiment que tes problèmes seront vite derrière toi, c'est quand même malheureux d'avoir tant de problème sur une si belle roue.
  25. 1 point
    Pour l'instant, si je tourne la tête, je tourne avec...
  26. Oui et non, l'endroit le + critique est l'arrière du mollet, il est peu courant de rouler en bottes de cheval... mais dans une certaine mesure, les pads de freinage protègent partiellement.
  27. Je débute et m'entraîne sur un chemin en terre sur sol argileux. Sympa avec les ornières de tracteur. J'en suis à environ 120km, 100km sur une petite roue sur piste cyclable et 24km sur une grosse dans le dit chemin. Une seule chute en roulé boulé dans l'herbe avec la petite (je faisais des huits serrés sur ma terrasse), une où je suis retombé sur mes pieds avec la grosse (glissade en sortie d'ornière à 16km/h). Je vous recommande ce type d'entraînement, on ne casse ni le bonhomme ni la machine et c'est très formateur.
  28. Hier petite pluie pour la v14 , elle assure 🤟 VID_20241006_024700(0).mp4
  29. J'aime bien WW mais il n'est pas une référence en matière technique. Il a parlé des batteries BG a l'époque, c'est bien, mais il arrive régulièrement qu'il se trompe. Par exemple il a affirmé que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas.
  30. Pourquoi faudrait spécifiquement écouter une personne ? J'aime beaucoup Wrong way, ce n'est pas la question. Mais je garde mon esprit critique vis à vis de tout ça. Parce que, j'entends bien qu'il y a très certainement eu des problèmes, mais bizarrement beaucoup de Wheeler offroad l'utilise au quotidien et je ne vois pas de plainte vis à vis de ça. Dans tout les cas, LP à été efficace et nous a sorti une mise à jour rapidement pour endiguer ce phénomène rare. Je ne vois pas en quoi ce message est légitime du coup: " Parce que le logiciel est buggé et dangereux dans une certaine situation. Et vétéran ne veut rien savoir, alors qu’il explique parfaitement avec preuves, où est le problème. Au final la sécurité, n’est pas vraiment la" C'était surtout vis à vis de ça ma réponse.
  31. 1 point
    C’est très pratique d’avoir un petit rétroviseur, d’autant plus qu’avec la vitesse on entends pas nécessairement. Il y a divers modèles de « helmet mirror ». Le modèle ci dessous fait bien l’affaire.
  32. 1 point
    Faisant Paris tous les jours avec je confirme c'est absolument genial.
  33. C'est positif qu'un nouveau concurrent des constructeurs traditionnels arrive sur le marché. Wait and see, j'espère que ça se concrétisera et poussera nos amis à être encore plus innovants, avec une qualité/sécurité ameliorée.
  34. 1 point
    Premier trajet en route ouverte, je découvre la roue avec la S16 Pro, sur le bitume explosé de nos belles campagnes, permettant dès lors d'apprécier à 100% la suspension. Un petit circuit de 8 km réalisé en 1h sur de la route de campagne avec un enrobé que je certifie conforme dans les années 60. Quelque chose comme 100m de dénivelé, je m'attendais à paniquer un peu plus dans les descentes comme dans les montées mais pour le coup j'ai très bien aimé. Une vitesse de croisière entre 15 et 20 km/h, j'ai juste à apprendre à moins stresser quand les voitures passes. Par exemple, quand j'entend qu'une arrive par derrière, ne pas avoir de quoi voir ce qu'il se passe m'angoisse un peu et je me concentre alors moins sur ma posture et mon équilibre, plus au début qu'à la fin je vous rassure. Dans l'ensemble je suis très content de la roue, pour avoir fait le même circuit en skate électrique avec des roues cloudwheel ( c'est pas du pneu gonflable si tu te demandes ) c'est le jour et la nuit le ressenti dans les jambes à la fin. J'adore la sensation de glisse, c'est différent du skate et surtout tellement plus rassurant pour freiner et accélérer. Je me vois pas encore rouler dans une ville comme Paris mais c'est l'objectif à terme pour faire les aller-retours au boulot. Pour conclure je vais finir par couper les poils du pneu, ça va me rendre fou ce bruit léger et régulier de frottement 😆 Et aussi j'imagine que rip ma demande d'ajout d'engin 🪦
  35. Wrong way vend sa Lynx 😆 après il a les nerfs donc je peux comprendre.
  36. Du slut-shaming, un type en short à la même vitesse ne ferais tilter personne.
  37. Une wheeleuse adepte des roues non suspendues : https://www.youtube.com/shorts/fzFHWfA72zE
  38. Bonjour à tous 😄. Je viens tâter le terrain car j'ai été mi dans la confidence d'un plutôt gros événement EDPM en Wallonie (sud de la Belgique) et pour dire ça sera sûrement le premier par chez nous 😂... Actuellement rien n'est sûre à 100% mais les choses se profilent plutôt bien. Une journée avec deux types de terrains forestier (trail et cross si je ne m'abuse) à dispo, et même un terrain goudronné. Donc tout le monde serait le bien venu gyroroue, trottinette, one wheel, suron,... Ça se passerait un dimanche. Bien entendu je me rend bien compte que tout ça est encore floue, mais je vais déjà à la pêche au info. Si il y aurait des gens potentiellement intéressé, ou qui se posent simplement des questions contactez moi, ou simplement réagissez sur ce poste. En espérant en voir beaucoup d'entre vous 😁!
  39. Parce qu'il y a beaucoup plus de sécurité maintenant et si une sécurité est défectueuse, elle empêche le fonctionnement de la roue mais au moins , il n'y a plus de cut en roulant et ça c'est le principal. Moi aussi j'avais rencontré pas mal de problèmes sur une V12 neuve mais une fois que ça avait été résolu, elle a très bien fonctionné après.
  40. Je suis dégoûté pour toi @Justin38, j'ai également cette inmotion v14 50s , j'en suis a 900 km et a part un léger bruit de roulement par moment je n'ai pas de soucis particulier avec elle mais pour tous les problèmes que tu as eut (et j'espère qu'inmotion pourront te trouver une solution) je ne comprends pas comment une roue 2024 peut etre moins fiable a ce point par rapport aux anciennes roues sans suspension par exemple. Je n'ai pas encore atteint les 70kmh sur cette dernière mais ton histoire m'a un peu refroidi même si ta CM morte n'est pas basé sur un overspeed 😔
  41. Une balade de Marty Backe avec @OliG le long des plages californiennes du côté de Venice : Ce doit être très sympa à vivre...
  42. Une petite boucle de 53Km au sud-ouest de Paris:, Saclay, Jouy, Issy et verdures: Je ne sait plus de qui est le tracé, peut être encore marko, sinon @Minch qui roulais beaucoup de ce coté. (dites moi pour le credit) saclay jouy issy.gpx
  43. La meilleure méthode.
  44. Un peu plus au sud : rando d'une journée, le tour de la montagne Sainte-Victoire près d'Aix-en-Provence. Rando faite l'année dernière en compagnie de trois wheelers du coin (hello @Xcou !) Paysages magnifiques, je recommande sans réserve. Tour_Ste-Victoire_Garmin.gpx
  45. Ahhh encore un influenceur qui veut prouver que sa begode est waterproof !!!!
  46. Depuis octobre on habite en écoss...heu.... France
  47. 1 point
    Je la voyais quand même plus petite la EX30 😄.

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