Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/17/25 dans toutes les zones
-
Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ? Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême. Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.2 points
-
C'est là : https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/ Si le tilt back est valide, alors il faut encore qu'il soit "en dur" et que le seuil ne soit pas modifiable par un moyen accessible à un utilisateur (comme une application). Ca laisse peu de gyrououes dans la case EDPM. Il y a la V5F effectivement, je crois. Ou les Ninebot S2 😉 EDIT : Je trouve que les wheelers devraient consacrer un peu plus d'énergie à ces aspects là. Oui @Pat75 c'est pas super fun mais tous ont intérêt à ce que la législation évolue pour qu'il soit permis de rouler. Parce que pour revenir à cette Dawn que je ne connaissais pas, en roulant à plus de 100km/h en gyroroue, elle fait tout ce qu'il faut pour que plus personne ne puisse rouler ici, à terme. Nous avons une classe politique qui adore se ruer sur des faits divers et s'agiter et immédiatement en brandissant des interdictions et se donner des raisons d'exister. Ils feraient mieux de réfléchir à des vrais problèmes, mais c'est plus compliqué. A noter aussi : plus on va vers la droite, plus c'est comme ça.2 points
-
salut à tous Invitation au PBB Le Mans 2025 (polo,barbecue,balade) 😎☀️⚡️ Rassemblement EDPM – Le Mans (trottinette, gyroroue, vélo électrique, onewheel…)🔌🔆🌲 Les Wheelers Sarthois ont le plaisir de vous inviter à une journée exceptionnelle placée sous le signe de la glisse électrique, du partage et de la découverte ! Quand ⁉️ Dimanche 11 mai 2025 Où ❓ Parc du Gué de Maulny (54 Rue des Batignolles – Le Mans 72100) (à proximité immédiate de la gare SNCF). 🚆 🔵Un point d’accueil est prévu pour les participants arrivant en train (notamment d’Île-de-France et d’autres régions) : on vient vous chercher à la gare et on vous accompagne jusqu’au rassemblement ! Pour ceux qui viennent en voiture de nombreuses places de parking sont présentes et gratuites le dimanche à proximité autour du gué de maulny et de la gare. 🚗 🅿️ ➡️Programme de la journée: 🔵9h–9h30 Accueil café & petit-déjeuner convivial Lancement de la journée avec une initiation et découverte au Polowheel avec les Wheelers Sarthois – une discipline fun et accessible à tous ! 🔵12h30 – Barbecue offert 🫶🏽😋 à tous les participants (Options végétariennes disponibles – merci d’indiquer votre participation via le formulaire Google Doc ci-dessous) Ce barbecue sera aussi un moment d’échange sur nos pratiques EDPM, nos véhicules, nos usages, et nos régions ! 🗺️ 🔵14h30 – Départ pour une balade de 40 km environ, accessible à tous niveaux (débutant-expert) Un itinéraire roulant dans l’Arche de la Nature, ponctué de surprises (terrain de jumps et sauts pour les plus joueurs !). ⛔️Casques et gants obligatoires et protections supplémentaires fortement recommandés, et bien sûr, respect de tous les usagers de la voie publique. 🔵17h00 - 18h00 – Arrivée en centre-ville et pot de l’amitié dans un bar pour clôturer la journée. 🔵19h00 - 19h30 – Retour à la gare pour les voyageurs qui doivent reprendre leur train. Cette journée est à la carte : vous êtes libre de participer à tout ou partie de l’événement (initiation, barbecue, balade, bar…) selon vos envies et vos disponibilités. L’important, c’est de partager un bon moment entre passionnés d’EDPM. 🔵Cet évènement sera limité en places donc je vous invite à vous inscrire rapidement, via le formulaire d’inscription, merci de préciser lors de l’inscription si vous êtes végétarien et de préciser si vous serez présent ou non à chaque étapes de la journée.📋⚠️ 🔵le formulaire est mis à disposition ici : https://docs.google.com/file/d/18fB-WYF9vEb_0iAeLuAO86Ck-Hj_42Vz/edit?usp=docslist_api&filetype=msexcel Si vous rencontrez des difficultés à remplir celle ci vous pouvez m’envoyer par sms ou mail les éléments : (Nom,prénom,numéro de téléphone,ville de provenance, EDPM,végétarien ou non,participation à toute la journée ou en partie en me précisant quelle partie) Merci de le remplir pour nous aider à organiser au mieux cette belle journée ! ✍️ Transmettez l’invitation à vos amis, groupes régionaux et communautés ! Plus on est de riders, plus on rit ! 😁🤪😎 Je compte sur vous pour votre ponctualité à cet événement afin qu’on puisse respecter au mieux le timing pas d’embouteillages pour les EDPM juste le réveil qui pique le dimanche ⏰🙂🙂. Si vous avez des questions ou des demandes complémentaires merci de contacter Jocelyn qui se fera un plaisir de vous répondre. Mail: Isidore.jocelyn@icloud.com Téléphone: 07-68-21-22-06 À très bientôt au Mans ! Cordialement, Les Wheelers Sarthois ❤️❤️🔥1 point
-
Cette roue est top mais trop récente pour moi, a priori une autonomie d'environ 60 km, comme d'hab suivant ton poids et conduite. Elle est vraiment top niveau agilité, mais 33 kg à soulever même si j'ai craqué a ta place j'attendrai la Nosfet Aero1 point
-
1 point
-
Ça va être l'éclate !1 point
-
Même si je perdrais en autonomie, les gains seront nombreux sur de nombreux autres points ... Et je ne parle pas que de l'esthétique ! La V11 est plus compliquée à lancer - relancer, je la trouve fatiguante sur les fortes côtes en forêt... Faut que je me penche assez fort en avant et je veux plus de répondant et facilité. Je n'ai jamais paramétré aux petits oignons les paramètres split mode et consort dont je n'ai jamais saisi les subtilités... Bref, mon Aero est précommandée et on verra ... L'attente va être longue ! PS : une estimation pour ma V11 avec pédales honeycombs, powerpads, selle et protection 3d diverses... Moins de 2000 km de mémoire...1 point
-
Quand je roulais sur ma petite 14m je bippais en permanence, c'était d'ailleurs assez ennuyeux.1 point
-
1 point
-
Hola amigos et amis rouleurs, une notification de Kingsize m'a sorti de ma léthargie 😉 Sachez que je vous lis, seulement je ne participe plus vraiment à cause de problème de santé qui m'ont obligé à stopper mes belles randos en trike tandem... Obligé d'acheter ma 1ère auto ! (originale certes mais ce n'est pas une raison pour la détailler ici, je serai vraiment HS)..moi qui pensais aller jusqu'à mes 100 ans à pouvoir m'en passer...même à 2, même à 3. Je peux encore faire de mon gros mountainboard en 9 pouces qui n'a jamais été aussi facile grâce au paramétrage ENFIN sûr et à ses pneus énormes (7200 w) avec des protections pour la 1ère fois de ma vie...1 chute...heureusement que je les avais...et de cette merveilleuse trott home made, que je garde à vie, car elle est si sure, facile, performante, qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec les autres... La blanche que j'avais réalisé a fait une heureuse 👍 Quant à la dernière, celle du commerce et à ne pas mettre entre toutes les mains (!) elle est toujours en vente.1 point
-
Je confirme que les 22 pouces sont les plus stables qui existent. Et la diffeŕence de stabilité n'est pas linéaire entre les diamètres de roue, mais plutôt exponentielle. La S22 ou la Blitz sont bien moins stables à 45 que la master pro qui ne bouge pas d'un iota.1 point
-
Je ne juge pas mal cette Aero. Je dis juste que quelqu'un qui compte troquer sa V11 contre une Aero aura moins d'autonomie .1 point
-
Elle a une centaine de ouatteures de plus qu'une KS 18L pour seulement 3 kg de plus et je n'ai jamais entendu que c'était une capacité énergétique ridicule, même si l'Aero consommera vraisemblablement un poil plus...1 point
-
C'est mieux une petite roue pour faire du 100% urbain. Mais tout de même la batterie n'est pas ouf sur cette Nosfet. Je dirai même ridicule avec son poids de 25 kg . Il ne va pas falloir trop taper dedans.1 point
-
Eh bien justement (je suis un rebelle), c'est ce qui m'a poussé à acheter une trottinette à 71 ans, par sécurité je ne roule plus à moto, je ne fais plus de vélo ni de rollers, la marche à pieds c'est fini aussi, j'ai mal partout, Je suis indifférent si on me dit que ce n'est pas de ton âge. Pas plus que la roue (c'est mon point de vue), les petites roues de 10" ne sont pas trop stables, mais avec de l'experience ça passe ! Je ne roule pas l'hiver. Cependant, dans 1300 km, j'aurai parcouru 20000 km (ce qui est moins que ce que j'avais anticipé, mais bon!), dans une semaine j'aurai 78 ans, je n'avais jamais eu de trottinette, si je meurs je n'aurai pas de regret, Prends ton temps pour faire un choix et roule.1 point
-
Juste une remarque. Le tilt-back peut être absent lors d'une forte sollicitation, mais le "manque de temps" n'est pas la seule cause. Il faut bien comprendre le système : un tilt-back est un changement de consigne de verticalité, qui oblige l'asservissement à accroître fugitivement la vitesse de la roue, la roue va plus vite que le pilote pour créer le "relèvement de pédales". Et donc, si le moteur est au max, le tilt-back est impossible.1 point
-
Vu le gabarit, j'y vais tout doux Pour le moment, je n'ai fait que de la petite vitesse. J'ai même descendu la vitesse limite à 25. je suis du genre à monter progressivement pour m'habituer petit à petit 😅. En tout cas oui, je la trouve assez agile et stable, même à 6km/h Et il y a quelque chose de cool et qui avait déjà été dit : malgré sa taille, elle est fine et c'est vraiment agréable1 point
-
Effectivement, 8,3 est a priori le minimum et correspond au trou d'origine pour schrader. Il y a une foultitude de modèles (Amazon...), les valves coudées ne sont pas des tubes cambrés mais des blocs alu usinés. Je n'y connais rien mais pour les systèmes avec joint torique externe (et écrou interne), ils se montent directement... à condition que le joint torique s'appuie sur une surface relativement plane. Exemple :1 point
-
C'est pour condamner l'amortisseur. Choix de rouler ou sans l'amortisseur. Elles viennent s'installer juste en dessous . Au niveau des reposes pieds.1 point
-
Ca y est, le grand jour est arrivé : j'ai reçu ma V13Pro ! Elle charge. J'ai gonflé les suspensions (mais pas avec la pompe d'origine... Elle a l'air vachement bien mais l'embout "coudé" n'est pas vissé au tuyau et je n'arrive pas à l'y arrimer...). J'ai l'impression qu'il y a un souci de ce côté. Toujours côté suspension, le réglage du "damper" n'est pas clair pour moi. C'est l'anti rebond ? Autre inquiétude : le QC pass date de mars... 2024... C'est vieux ! Mais les cellules semblent quand même équilibrées et la charge était à 80%. Une erreur de date ? ce serait bizarre... 🤔1 point
-
1 point