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  1. fremalea

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/25 dans toutes les zones

  1. Nouvelle gamelle aujourd'hui... Parti à la recherche de ma vraie nature (très "fleur bleue") dans les sentiers des nombreux sous-bois entre Versailles et Jouy-en-Josas, j'ai tout d'abord bien pris mon pied : Ensuite cherchant le chemin du retour je me suis retrouvé à Vélizy au beau milieu du triangle infernal formé par les A86, N118 et N306... Toutes trois très "EDPM'ophobes". J'avise une rue dont le nom me parle : Chemin de la Malmaison. C'est la bonne direction! Sauf que non... Dans ce triangle aucune rue ne sort de la zone commerciale. Par contre le trottoir avec sa monstrueuse bordure s'en échappe... Mon attention focalisée sur ce qu'il advient de ce trottoir je ne vois pas ce petit bout de dos d'âne pourtant très marqué...et je me vautre à son passage. Heureusement la 18XL n'a rien et moi, passé quelques minutes à reprendre mes esprits, je m'en sors sans trop gros bobos. Moralité : L'attention que nous portons à TOUT ce qui nous entoure est notre meilleure sécurité. Je dis ça mais je me fais avoir régulièrement...
    4 points
  2. Bon voilà, elle fonctionne enfin mais... J'ai bien cru que ma galère allait continuer. Changement de la carte : pas compliqué, beaucoup de vis de tailles différentes, il faut déposer le trolley et une des barres de portage. Elle est située sous l'écran, le HP est fixé lui-même à cette carte sur un cache plastique. Beaucoup de silicone sur les prises, je ne sais pas si c'est pour éviter une déconnexion accidentelle ou pour l'étanchéité. Et entre nous, j'ai de sérieux doutes sur cette certification IP étanchéité, pour la simple et bonne raison que les entrailles de la roue, dont pas mal de cartes électroniques, donnent directement "sur l'extérieur" juste derrière les gardes boues. En cas de grosse averse, je ne donne pas cher de sa peau. A confirmer, mais un conseil les gars ; évitez de rouler sous la pluie, ça ne m'a pas inspiré confiance. Bref, je continue ; après le changement de carte et branchement de la batterie, j'appuie sur le bouton et ...... Rien, mais alors rien du tout. Je commence à m'agacer. Je la branche et là, signe de vie, elle s'allume, Mais s'éteint dès lors que je la débranche, malgré une batterie à 100%. Je fais plusieurs essais, pareil, elle s'éteint dès que je retire la prise. Rageant. Quand elle est branchée, je tente quelques appuis sur le bouton mais rien ne se passe. Je commence à faire une vidéo pour envoyer au sav inmotion. Je tente un reset en restant appuyé, et j'entends "please repair". Ça ne sent pas bon. Je la laisse branché jusqu'à ce que le chargeur passe au vert quelques minutes, je passe à autre chose, et d'un coup, elle se décide à fonctionner normalement. Donc actuellement, oui, elle fonctionne parfaitement, j'attends de voir, ça ressemble à ce que @Techos78 disait. Espérons que ça dure. J'ai gonflé le pneu à 2.5b, ça me semble dur comme de la pierre, et la suspension à 180psi. Je ferai un essai la semaine prochaine, là je n'ai pas le temps. Voici quelques photos, certaines pour vous montrer qu'on voit au travers, mais ça ne ressort pas bien.
    3 points
  3. Hello la team, Pour info sur Aliexpress, je l'ai préco a 1697€ via Paypal avec 100€ d'acompte avec une arrivée sur Entrepôt Chine prévue fin avril et arrivée entrepôt Pologne début Juin.
    2 points
  4. Retour de vacances, j'ai reçu la carte mère. Je m'y attelle ce soir, ça ne semble pas très long à faire, elle est située sous l'écran. Je vais croiser les doigts !
    2 points
  5. C'est un moteur 2200W. Mais c'est l'occasion de rappeler que la puissance nominale d'un moteur est assez "doigt mouillé" vu que généralement le facteur limitant c'est bien le contrôleur : si exactement le même moteur supportait 4000w nominal, avec la même électronique derrière ça ferait exactement le même résultat. Par contre, avec ce même moteur 2200w nominal si tu augmentes le courant max délivré par la carte tu auras une vraie différence. La puissance nominale c'est plutôt pour donner une idée de l'abus que peut supporter le moteur. J'ai commencé les EPDM avec une M365 en 2018, et j'avais ajouté un pack batterie en parallèle en 10S4P (en // donc du 10S3P interne à la trotinette). Il était assez facile de flasher le contrôleur avec des valeurs assez démentes de courant, il fallait juste fortement améliorer son refroidissement (j'avais mis en place un système de ventilation qui se repiquait sur du 5v sur la carte, originalement refroidissement passif, et j'avais augmenté l'effort de plaquage des mosfets sur la coque en aluminium + ajouté de la pâte thermique, il n'y avait du kapton d'origine). Le contrôleur m'indiquait des pics à plus 2000w batterie pour un moteur en 250w nominal...et il a tenu un moment. J'avais testé pas mal de trucs pour le refroidir, injection d'huile de différentiel pour améliorer l'échange thermique entre les parties chaudes du stator et la carcasse du moteur (mais ça pissait au bout d'un moment + ça pue quand ça chauffe), perçage de troues directement dans les flasques ( très très efficace ! et en plus les moteurs sur lesquels j'ai testé cela rouillait beaucoup moins, en chauffant ils "respiraient" et faisait s'évaporer l'eau). J'ai fait claquer plein de cartes mères avec mes tests (mais bon, 35€ la carte mère...) mais jamais le moteur. Un jour mon petit frère l'a fait cramer en maintenant une puissance excessive un jour d'été à 35°C extérieur sur une pente à 30% : je n'avais pas prévu une limite de courant sur temps long et la côte était très longue (vers Saint-Germain en Laye). Le moteur a fait fondre son isolant. Je l'ai remplacé par un moteur de m365pro donné pour 350w, diminué le courant max au démarrage et à trop bas régime, et depuis ça tient bien. Mais il voit quand même fréquemment jusqu'à 2300w quelques secondes et fréquemment 1200w sur une longue période. Même avec mes 90kgs et sur du sec, ça patine au démarrage (c'est une "traction") Tout ça pour dire que : la puissance nominale ne fait que signifier plus ou moins la capacité du moteur à encaisser un courant fort pendant un certain temps. Il ne présage en rien des performances de l'engin, si je mets un contrôleur de m365 sur un moteur d'ET Max ça va pas avancer. Mais si je mets un contrôleur d'ET max aux fesses d'un moteur de m365, j'aurais pendant quelques secondes la trottinette la plus patate du monde avant que ça ne parte en fumée. @Techos78si tu as des trucs à corriger/ajouter t'es du 78, tu dois voir de quelle pente je parle (celle qui monte de Mareil-Marly vers Saint-Germain En Laye)
    2 points
  6. Tous les wheelers me saluent ou me saluent en retour de mon salut sauf ceux en inmotion genre v5 v8 v10
    2 points
  7. Why not, mais là il dit que c'est ouvert par en dessous, donc la couvrir n'aiderait pas...
    1 point
  8. Et de mémoire les batteries sont vraiment bien protégés. De plus les caissons sont étanches aussi. T'as fait du bon boulot. Félicitations ! C'est ça un bonhomme lol Du coup avec Michel, on va finir la bière pour fêter ça 🥳🥳🥳
    1 point
  9. Normalement la carte mère est dans un compartiment etanche
    1 point
  10. Oui , je te confirme qu'il faut que tu enlève la limitation 25km/h. Pour les bip effectivement sa sonne fort 😅, mais au moins tu peux être sur de les entendre 😉. Côté pneumatique, je l'ai gonflé a 35 psi et les suspension 200psi et pour le rebond tu serre a fond et ensuite tu desserre de 1 tour 1/2. Parfait 😁
    1 point
  11. Bravo @fremalea! On ressent ton stress, et c'est vraiment pas cool, mais le plus important est que ta roue soit enfin opérationnelle. De mon côté je suis sorti aujourd'hui. J'avais gardé la limite légale, mais ça donne vraiment l'impression de se trainer. Et ça m'amène à une 2ème remarque : elle bippe fort et aigu dès qu'on atteint la imite ! C'est loin d'être discret ! Du coup via l'écran j'ai changé la vitesse... mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte pour l'alarme... Je me dis que c'était parce que j'avais sélectionné la "vitesse légale" dans l'app et je pense que, du coup, elle garde ça en compte. Pas pu changer ça car je n'avais pas mon tel avec moi. Autre chose : j'ai beau changer le volume sonore je n'ai pas l'impression que les bips de démarrage et de sur-vitesse changent d'amplitude... Je me trompe ? Enfin, côté suspension, cet essai m'a confirmé qu'il faut que je la rerègle. Là je pense que je talonne beaucoup trop vite. Sinon je confirme qu'elle est bien maniable à faible vitesse, et que les pads et/ou la poignée sont indispensables pour pouvoir freiner fort. Les pads fournis sont très bien d'ailleurs.
    1 point
  12. C'est l'essentiel. Bonnes futures promenades 👍
    1 point
  13. 🏁 Événement ASSOCIATION WMC – Circuit BRK 📅 Date : Dimanche 27 avril 2025 🕑 Heure : 14h à 18h 📍 Lieu : Circuit BRK, Trappes (78), à environ 35 km de Paris @tout le monde 👋 Qui peut participer ? Wheelers, One Wheelers, Sk8teurs, passionné(e)s de micromobilité : Que vous rouliez ou non, l’événement est ouvert à tous ! 🎟️ L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous -> inscription obligatoire sur www.wmc.paris Cet événement est rendu possible grâce au soutien de Gyroroue Shop, acteur majeur de la micromobilité en France. Merci à leur équipe pour leur expertise et leur engagement auprès de la communauté. ✅ Accès à la piste (Gyroroue – One Wheel – Sk8 électrique) Pour rouler, vous devez impérativement : ✔️ Être inscrit à l’événement www.wmc.paris ✔️ Avoir souscrit une assurance valide avant le 26 avril 2025 à 23h59, via : 🔗 www.assuretonsport.com ➕ Choisissez la formule qui vous convient , la formule la moins cher est accepté (11€) 🛞 Mentionnez l’activité : « Gyroroue », « One Wheel » ou « Sk8 électrique » 📄 Une décharge de responsabilité devra être signée avant tout accès à la piste 🛡️ Équipement de sécurité — obligatoire et contrôlé Sans équipement complet, l’accès à la piste sera refusé. 🔍 Un contrôle sera effectué à l’entrée. Équipement minimum requis : 🪖 Casque intégral 🧤 Gants renforcés 💪 Coudières 🦵 Genouillères 👟 Chaussures montantes Merci de respecter ces consignes pour assurer la sécurité de tous. 👥 Public & accompagnants Même si vous ne roulez pas, vous êtes les bienvenus : ✔️ Accès libre à la zone spectateurs (inscription obligatoire) ✔️ Démonstrations, ambiance conviviale, échanges entre passionnés ✔️ Espace chill prévu pour profiter de l’événement 🎓 Découvrez la glisse avec l’équipe passionnée de Gyroroue Shop Gyroroue Shop vous propose des sessions d’initiation 100 % gratuites avec prêt de matériel et conseils pros ! ✅ Sessions d’essai ouvertes à tous ✅ Matériel fourni : gyroroue, casque, protections ✅ Encadrement assuré par l’équipe de Gyroroue Shop 🚆 Accès depuis Paris 🚉 Transilien U depuis La défense → Gare de Trappes 🚶‍♂️ Environ 15 minutes de marche jusqu’au circuit 🚌 Bus local disponible selon les horaires ✅ En résumé ✔️ Entrée gratuite ✔️ Inscription obligatoire sur www.wmc.paris 🛡️ Assurance à faire avant le 26 avril 2025 à 23h59 sur www.assuretonsport.com (11€ pour les options les moins cher pour la journée du 27) 📄 Décharge à signer sur place 🧤 Équipement complet obligatoire 🌀 Gyroroue – 🛹 One Wheel – ⚡ Sk8 électrique 🎓 Initiation gratuite 🤝 Sponsorisé par Gyroroue Shop www.gyroroue-shop.fr 📸 Une journée de passion, de glisse et de communauté 🎟️ Inscris-toi, assure-toi, équipe-toi… et rejoins-nous sur la piste ! 🔥 La roue, la glisse, la vibe. Let’s roll.
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  14. J’avais fait la même observation en 2022, et apparemment @Bonheur sur Seine aussi. Il faut croire qu’il y a quelques chose.
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  15. Toute neuve et déjà les mains dans les entrailles , heureusement elle semble facile à démonter.
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  16. @Timini : tu as une grosse expérience et tu as bien fait le tour du sujet. Effectivement c'est le courant délivré par le contrôleur qui dimensionne la patate, et qui grille le moteur en cas d'excès, à n'importe quel régime. La puissance est indicative, elle est le produit du couple par la vitesse, c'est une performance mécanique, mais la contrainte thermique imposée au moteur est simplement le carré du courant (*). Comme d'hab', il faut ajouter que pour aller de + en + vite il faut de + en + de tension, mais le moteur ne souffre pas plus, même si les chiffres de puissance s'accroissent. (*) Il s'agit du courant dans le moteur. Le courant délivré par la batterie est une conséquence de la puissance mécanique, il y a un pwm entre les deux.
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  17. Tu as raison 26kg . Le mien en fait 21 ~ 22. La moyenne du moteur est de 24.6, au-de-là l'assistance se durcit. J'arrive à l'amener à 32/33 km (des fois plus), en respectant une cadence de pédalage. Je ne fais que du trajet Taf 30km/j. Je me fait doubler aussi 😁. L'important étant d'arriver entier et pas fatigué à bon port 😊
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  18. De toute façon, moi je continue de faire un petit signe de principe 😉
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  19. Alors peut etre que je suis pas identifié comme un wheeler avec tout le matos de protections 😄
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  20. En forêt la V11 est nulle de chez nulle. La dessus, j'suis d'accord avec toi. Pour le même tarif, t'avais une extrême. On va attendre tes retours. Ta V11, je dirais 1700€/1500€. Pas moins.
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  21. Pour moi ça aura été une bonne période où les roues ont pris de la maturité, de la sécurité, de la puissance et du confort. Le marché était remplis de roues petites et moyennes: Les roues puissantes étaient à inventer et developper, les fabriquant s'y sont attelés. Les suspensions de même, qui ont grandement participé à ajouter du poids et du besoin / attente de puissance. Cette période aura servie non seulement a apporter les roues puissantes, mais a murir le format de la roue moderne et suspendue, qui se répercute maintenant qu'on l'a affiné sur les roues plus légères. - Il y avais des montagnes de roues micro mobilité, pour vendre il fallait developper autre chose. - Les suspensions ont ajouté du poids: par besoin de rigidité structurelle les roues ont gagné en métal. - Une fois le marché de la roue puissante bien fourni et le poids mieux maîtrisé, il a été temps de se concentrer a nouveau sur les roues légères. A mon avis ce n'est pas un égarement, mais un mouvement naturel basé et sur le marché (micro saturé, demande de puissance comfort), et sur le développement technique (augmentation puis maitrise du poids)
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  22. Tout dépend de tes besoins. Il faudra toujours des grosses roues pour les wheelers qui roulent beaucoup. C'est aussi un gage de stabilité le poids et un 20/22 p pour passer dans un nid poule de dernière minute. Un 14p why not. Seulement, il faudra bien connaître son parcours si on souhaite rouler un peu vite de jour. De nuit, c'est prendre des risques. Si pour X raisons tu prends un bon nid de poule = chute assurée à 70%. Beaucoup moins avec 20p et 40 kgs minimum.
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  23. Voilà ,comme je le pense,même 2kg entre 22kg.et 24kg,a l utilisation ça se sent,j ai eu les 2 L et XL et si vraiment je n ai pas besoin de faire jamais plus de 50km,la L est mieux. D ou le fait aussi que j ai trouvé la V9 raté sur le poid,c est ridicule 24kg pour cette autonomie,sans compter la taille de la roue. Excellent choix a 22kg actuellement y a rien de mieux
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  24. Inmotion France c'est l'importateur New Walkings, bien connu pour être un des pires si ce n'est le pire vendeur, on a encore une fois une preuve de leur sérieux...
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  25. https://youtube.com/shorts/OA3DwKk8Mvs?feature=shared
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