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  1. malko05

    malko05

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/25 dans toutes les zones

  1. Bilan: un super dimanche à rouler, avec son lot de chutes, de petites surprises, de paysages variés, d'esprit d'équipe et de rigolade. Merci aux copains d'avoir chacun apporter leur envie de rouler, leur grain de sel et leur bonne humeur. Au final on aura tenu l'horaire sans forcer avec une arrivée aux portes de Paris à 22H15. Ça ne donne qu'une seule envie : recommencer !! Qq chiffres : 214 vrais km pour 232 affichés. Un de mes objectifs au début de la wheel était celui-ci : pouvoir se faire de grosses ballades : FAIT Je confirme que ce tracé est superbe : très peu de grosses routes, pas monotone, agréable et assez roulant. Merci @marko😉 Pour ceux qui cherchent moins de kilomètres, il est tout à fait possible de l'adapter en prenant un train au départ de Paris vers une ville choisie et de rentrer tranquillement.
    4 points
  2. C est toi , 1 semaine l apprentissage est loin d être terminé.
    2 points
  3. Si tu roules avec une housse, remplace le par un garde boue de VTT en plastique souple, tout aussi efficace et largement plus résistant que celui d'origine !
    2 points
  4. Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière.
    2 points
  5. Le plus simple serait juste de vous dire de continuer à rouler jusqu'a il n'y a plus de wobble. Si ça peut aider, vous pouvez essayer de rouler sans jamais que vos jambes touchent les côtés de la roue, seul les pieds ont contact sur les pédales/repose pied. Les jambes qui serrent la roue peut créer involontaire un wobble.
    1 point
  6. Tu sais que tu peux me demander, je la connais bien cette roue Tu n'auras jamais de "jeu", juste parfois un pneu pas tout à fait centré. Aucun pneu n'est parfaitement centré pour de nombreuses raisons, mais celui là est franchement pas mal, t'as même pas 1-2mm si tu fixes ton passage de roue. Tu te laisses un peu influencer par le liquide au centre du pneu. Si ça te traumatise tu peux le centrer un peu plus en mettant ta roue à l'envers entre deux chaises pédales déployées, et en dégonflant puis corrigeant ce que tu penses observer. Mais je roulais à 50km/h avec elle sans problème Laisse toi le temps d'apprendre. La KS16x est un petit challenge en première roue, excellent couple et fiabilité, mais tendance à "wobble" un peu au freinage en début d'apprentissage. C'est vraiment au début, une fois maîtrisée t'as un couple de MSP, le confort du 3" dans un tout petit package hyper compact et vif On peut se faire des séances ensemble comme je te l'avais proposé. Tim
    1 point
  7. Je précise que je suis loin de penser que j'ai terminé mon apprentissage. Je voulais juste me rassurer un peu. En tout cas je m'amuse bien et je prends mon temps parce que ça fatigue pas mal au début. Y a des jours que je sens mieux que d'autres comme tout j'imagine.
    1 point
  8. Même, si ça remonte... Quand tu as appris à marcher, ça devait pas être le super équilibre. Faut continuer à rouler, c'est tout et après... ah tient ça tremble plus...
    1 point
  9. 1 point
  10. J'allais proposer mon camion aménagé avec cette idée là justement. Un conducteur par demi journée histoire de se retrouver le midi pour manger, et de pouvoir se relayer. J'ai mon plumard dans le camion, et aussi un frigo . Cela permettrait de voyager léger également, et d'avoir un café chaud le matin. A 3 cela fait 4 demi-journées (environ 50kms) de conduite par personne. Et à 4, cela chute à 3 demi-journée. Le conducteur pourra faire les courses et préparer le barbecue pour les copains.
    1 point
  11. sinon il faut faire comme au tarot , il y a une personne qui passe son tour par jour et qui suis en voiture , pas très écolo mais pratique
    1 point
  12. Il est pas dit que les campings soient dépourvus de bungalows...
    1 point
  13. Je suis parti confiant faire une balade de sentiers hier soir. Un wheeler de mon village m'avait dit : y a 35 km de sentiers autour, il les a tous fait. Il m'a aussi mis en garde : à cette époque de l'année, certains sentiers peu ou pas entretenus sont impraticables. Ma précédente sortie de 13 km s'était très bien passée, de quoi remettre en doute ses propos. Ma dernière balade m'a démontré que "ou pas". Je suis donc parti pour un ride du soir, en jonglant sans cesse entre google maps (indique ma position) et openstreetmaps (indique des sentiers absents de google maps) le temps de trouver plus pratique. Résultat, je me suis perdu plus d'une fois. Certaines parties du périple se sont révélées au pire impraticables, au mieux très difficiles. chemins trop étroits + herbes hautes de chaque côté, obstacles cachés par les herbes… Ça commençait pourtant si bien : Mais la majeure partie du temps, ce fut surtout ça : Et là tu peux faire les efforts que tu veux, quand c'est trop étroit, c'est trop étroit, les herbes se prennent dans les pédales et pouf. Là, j'étais perdu, grave perdu. La grosse pierre traîtresse cachée sous les herbes (je les ai dégagées avec les mains pour qu'on la voie sur la photo) ! De quoi faire tomber même un vélo. Inutile de préciser que ça m'a valu une chute supplémentaire 😛 Extraits du trajet : La vidéo étant moyennement intéressante, je mets les seuls timestamps qui valent le coup : Je roule sur un rat mort que je n'ai pas pu éviter (faut faire pause au bon moment pour le voir) : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=13s ✨ Moment Ghibli ✨ : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=60s Petite chute sur un pont : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=291s J'avale un moucheron : https://www.youtube.com/watch?v=z3IZbHXqOr8&t=340s En vrai la vidéo pourrait avoir une petite vibe ASMR si y avait pas le bruit constant du trolley qui se balade dans son fourreau, la caméra qui penche et est mal orientée, enfin tout ça quoi… 😄 Résultat des courses : 1h30 de ride, 18 km, 12 km/h de médiane (faut pas être fan de vitesse, avec moi). J'ai interrompu la balade plutôt que prévu et privilégié un bout de départementale pour la fin plutôt que de continuer sur un sentier, pour cause fatigue et visibilité. Je ne repasserai pas par ces chemins, c'est trop chiant et difficile. Rouler des centaines de mètres hyper concentré parce que si tu dévies de 2cm tu vas ripper sur l'ornière dans laquelle tu roules et qui est large comme un pneu de VTT, ou te prendre les pédales dans les herbes. C'est rigolo mais vite usant. Ah oui aussi, j'ai enlevé les pads de devant de ma roue. C'est beaucoup mieux comme ça, j'accélère jamais comme un dingue et c'est bien plus facile pour monter sur sa roue et replacer ses pieds. Pas eu de problème de décoller hors de la machine malgré le côté tout-terrain.
    1 point
  14. J'ai pas testé la X-way. Ce qui est sûr et certain c'est que la Blitz a déjà plus de couple qu'il n'en faut. WW la faisait burner, et monter des pentes à 50° qu'elle disait rien. Avoir du couple en plus me semble parfaitement inutile. A 1kg près, on pourra préférer la suspension réglable de la X-way (pour peu qu'elle ait une durée de vie décente et des axes qui ne flottent pas dans l'amortisseur), la poignée de la X-Way, le moteur de la X-way (mais là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).
    1 point
  15. Oui alors wrong way déjà souvent il a des beta roues ,et ses roues elle tombe beaucoup donc la fiabilité c est sur que c est pas forcément la même.Mais oui une roue peu couper,comme dis très justement,avoir un bon batch et surtout ouvrir et vérifier sa roue,les serrage et les connectiques,check les batteries au multimètre, vérifier si les câble son pas abîmé.Mettre un sac poubelle ou mieux quand il pleut même sur une roue étanche (ou car l étanchéité n empêche pas trop l humidité et les test étanchéité son fait sur le court terme pas de retour sur une roue qui roule régulièrement sous la pluie.Et surtout une Begode étanche Humm comment dire,c est juste plus ou moins étanche...
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  16. Essai une Blitz 134v ça doit être proche,mais plus coupleux
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  17. Peut-être ? Référence colle pas précisément.. Je me rappelle d'une colle pour matériaux pvc. Cela soude carrément les plastiques. Faut pas baver... Après, l'astuce @APLUfr, c'est bien aussi.
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  18. Dans ce genre là 😂
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  19. Bon, on part quand ??????? <---Ceci n'est pas une blague )
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  20. Ta pompe ne serait elle pas hs? La mienne a vécu une utilisation vant de fuir
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  21. Ah ben ça tombe bien s'il existe des solutions à moindres frais, parce que mon garde boue s'est déchiré il y a quelques jours !
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  22. La mamie lol elle fait quoi sur ce terrain à risques 😄
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  23. @LeKeiserPourquoi voudrais-tu que cela pose un problème ?? Il existe des pistolets de soudure plastique, il y a aussi de très bonnes colles (même la soudure Légo). Aucun, problème...
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  24. Comme promis à l'amis @malko05 : Maillot de bain compatible, voir obligatoire ! Petit road trip de 600 kms réalisable en une semaine dans les cartons depuis une éternité ! L'idée étant de remonter la Marne jusqu'à son bassin de rétention, de rejoindre celui de la Seine et de redescendre cette dernière jusqu'à la capitale : 2025-02-19_2060719785_Marne-Seine.gpx996.46 Ko · 1 téléchargement https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1zy7KrUgtPZoip6-1R8ItSndqGY72PkU&usp=sharing _1ère étape (90kms): https://www.dormans.fr/camping-municipal/ (115kms): https://epernay.fr/services-et-demarches/mobilite/camping-cars/camping-municipal _2ème étape "lac du Der" (130 ou 105kms): https://www.campingpresquilechampaubert.fr/ _3ème étape "lac d'Orient" (60kms): https://www.campingauxrivesdulac.com/ _4ème étape (90kms): https://www.campingdesjoyeuxcampeurs.com/ ou https://www.lanouedesrois.com/ _5ème étape (80kms): https://www.camping-samoreau.fr/le-camping/ reste 80 kms pour atteindre Paris.
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  25. Je l'ai fait .... en 2 fois. Jamais enchaîné dans sa totalité !
    1 point
  26. Sacré @marko ! Sacré escroc ! Proposer un tracé aussi sympa et ne pas l'avoir fait !!! En tout cas merci ! On ne se connait pas, mais les éloges dithyrambiques te concernant, placent le bonhomme au firmament de l'aventurier wheeler... Je ne décrirai pas le tracé : vous n'aviez qu'à en être ! Pour les remerciements de @misc me concernant, ils s'appliquent à chacun des membres de l'équipe du jour tant la convivialité, l'écoute, le respect, l'humour et j'en passe, nous habitait durant ce partage. Je déplore évidement le scindement du groupe, que j'impute aux vicissitudes castratrices de l’époque actuelle, même si nous avons été que trop brièvement réunis lors de notre première pause sur Dourdan. Un peu frustré de n'avoir pas pu chevauché la toute nouvelle monture de @Tempus qui est encore exclu de mon tableau de chasse. Peut être n'aurait-il pas voulu d'ailleurs... 215 kms de mon coté avec des bips à une grosse dizaine de kilomètres de ma couche : voyager léger présente certains risques ! Le 50/50 ne pouvant être envisagé avec la poisse qui m'accompagne, j'optais donc pour l'appel à un ami. Bien m'en pris : porte ouverte, café et friandises, le temps d'une micro-recharge, je pu donc rejoindre ma demeure sans subir d'étirements de mollets. Avec une arrivée à 22h45, j'ai malheureusement loupé le "grand flim" du dimanche soir, mais l'aventure vécue en valait largement la peine. Et c'est donc sur ce récit plus aéré que d'habitude sur les conseils de l'amis @frabad , que je remercie tout les protagonistes de cette journée inoubliable. A la prochaine
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  27. Bravo merci les wheelers ultimeurs ! 👍 On est donc arrivés avant la nuit comme prévu 😆 Pardon, je suis taquin. Voici une photo de groupe à peine retouchée : 😉 Un merci spécial à @markopour la trace d'un petit bijou de randonnée, toujours riche de passages inattendus, sélectionnés et rassemblés avec grand soin dans un parcours dépaysant composé comme une toile de maître. Et bien sûr merci à @miscd'avoir réactivé la balade et partagé son expérience. Ben quoi, on n'était qu'un seul groupe ... avec deux variations temporelles 😉
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  28. ça c'est normal, et ton expérience en monoroue mécanique ne t'a pas préparé : il n'y a plus de mouvement de tes jambes, que de la crispation en statique, ça va passer avec la pratique !
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  29. Merci les copains pour cette grande balade👍🏻, ma plus grande à ce jour😜 J'espérais 200 km! ma roue indiquait 205 km mais Ça c'est Leaperkimk ( sacré tricheur ), la réalité c'est 192,2 km😲 Super équipe très sympa 👌🏻 On a pas tous le même P0 et le même P2 comme dirait certain (P1 étant la partie commune) on habite pas tous au même endroit, donc vous avez sûrement dépassé vous les 200 km bravo les champions! 3262035557471_a2e0b524382d-acea-ceb4-9273-6d22c383_relive-tracker_1747601886227.mp4
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  30. Bien rentré à 22h45, 44% de batterie après n’avoir chargé qu’au premier tier. Toujours sympa cette boucle, un vrais petit voyage. Merci à @malko05 pour l’organisation et la bare, a @Ryushinkei et @frabadpour les sessions de pilotage, a @cadzy et @Tempuspour l’endurance, a @matou77pour les relations publiques. Et merci à tous pour la bonne compagnie! Au plaisir.
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  31. La revue de la Patton S par Escooter Clinic : Et comme c'est une boutique de notre proche voisin d'outre Manche un petit rappel d'auto-promo. Bah! Le monde est ainsi fait.
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