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  1. matou77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/25 dans toutes les zones

  1. 209 kms à l'issus : ce n'est pas un record, c'est juste dans la moyenne ! A l'heure enfin avec un réveil à 7h : rider avec des copains impose certains sacrifices ! Concernant le parcourt, le début était grosso-modo identique à celui de l'ultime sud de @marko en un chouïa moins bien à mon gout : coulée verte, viaduc des Fauvettes, et suite de cette coulée qui longe l'ancienne ligne de l'aérotrain jusqu'à Limours. Notre cascadeur n'a pas renouvelé son exploit, et nous n'aurons pas eu la chance de revoir valdinguer une chaussure de ce dernier. Puis bifurcation sur Clairefontaine par des chemins ou ma non-suspendue mis mes genoux à contribution. Aucune idée du domaine ou nos footeux nationaux crèchent ! Durant cette rando, nous prendront soin d'éviter systématiquement les châteaux jouxtant le parcourt comme celui de Breteuil, ou celui de la Madeleine à Chevreuse, que nous admirerons cependant furtivement entre deux bosquets de loin. Une vallée totalement dépourvue de zone d'activité et/ou commerciale, envahie de piétons et cyclistes, ou notre compassion pour ces malheureux habitants privés de toutes nos commodités restera à jamais gravé dans nos cœurs. A peine les terres de Versailles foulées, nous bifurquerons sur celles de Vélizy, pour rejoindre le douillet nid de notre bienfaiteur @cadzyqui nous offrit ses dernières bières et du carburant à nos montures. Pause sympathique, ou enfin, un château nous ouvrit grand ses portes d'autant plus qu'elles étaient manquantes ! C'est en mode "voyous" que nous escaladerons les grilles des ruines d'un château niché au milieu du parc de la Solitude du Plessis-Robinson. Visite d'une demeure d’exception en perdition comme il en existe malheureusement bien trop : un patrimoine qui se meurt à petit feu ! Mon imagination me perdit sur cette verrière qui devait être magnifique donnant sur un jardin d'hiver luxuriant ou des nantis devaient profiter à loisir des privilèges indus dont ils jouissaient. Puis retour sur notre bruyante et encombrée capitale, ou les 5 protagonistes de cette aventure se séparèrent avec toutes les civilités de personnes bien élevées. Retour en solitaire, depuis cette immonde piste cyclable coincée entre la Seine et l'autoroute A4. Heureusement, la Seine quittée fit place à la quiétude des bords de Marne, et dés le pont de Joinville franchit je pu filer sur cette magnifique piste qui remonte sans aucune entrave jusqu'au pays mercantile des piques sous d'outre atlantique. Les nouveaux tronçons de Torcy et Chanteloup sont royaux puisque les lampadaires munis de judicieux capteurs asiatique s'allument au fur et à mesure de l'avancement des usagers qui les empruntent. Une autre partie voit son intensité augmenté lorsqu'elle est utilisé : c'est beau la modernité ! 23h15 et la délivrance du dé-laçage de godasses ! Merci aux copains ( @misc @cadzy @frabadet @Ryushinkei) , et à une prochaine
    6 points
  2. Concernant l’édition jumelle: samedi il y a de fortes chances de pluie, dimanche devrais être mieux (le début de semaine aussi, c’est donc pas juste une éclaircie). Sauf si quelqu’un aurais de forts impératifs je propose donc: Ce dimanche 10h Pavillon de la porte d’Arcueil ( 41 Boulevard Jourdan 75014 Paris ) (Cité U - Maréchaux) C’est donc pas le départ du GPX (!), (ça nous évite la traversée de Gentilly) Pour le retour je considère le boulevard des maréchaux comme l’arrivée, c’est un bon endroit de départ et arrivée (en règle générale) et pour les participants de choisir leur chemin de retour au bercail. edit: @Luca RL si tu peut dimanche et que tu a un iPhone je peut partager la position, sinon un autre pourra peut être le faire sur android.
    3 points
  3. Merci pour cette belle balade... je vois que l'autre rando passe aussi par Choisel 😍, il faut absolument que je pense à prendre des photos cette prochaine fois😜
    3 points
  4. ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettres les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aiment bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la route me semble très lourde. Surprise: franchement la roue fonctionne vraiment très très bien. Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop. je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait très en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gênée par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0° et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
    3 points
  5. Si vous voulez qu’une grosse roue a tout faire Sherman l est le chemin à suivre on frôle la perfection !
    2 points
  6. On sait, scientifiquement parlant, que la vue de la nature, de la verdure (même virtuellement) a des effets positifs sur la santé à long terme et le bien-être (reduction du stress ...) Il y a quelques années j'avais lu un article sur les bienfaits d'un paysage défilant, je ne sais plus ou. Cette idée m'est revenue et j'ai demandé à perplexity ce qu'il trouve à ce sujet, voici le résultat: " Observer un paysage qui défile régulièrement, comme lors d'un voyage en train ou à vélo, peut effectivement avoir des effets bénéfiques sur la réduction du stress et de l'anxiété. Ce phénomène s'explique par plusieurs mécanismes: L'effet hypnotique du mouvement régulier peut induire un état proche de la méditation, où l'attention est à la fois focalisée et détendue. L'exposition à la nature (espaces verts, paysages naturels) a démontré des effets positifs sur notre bien-être mental. Des études montrent que même de courtes expositions à la nature peuvent réduire les niveaux de cortisol (hormone du stress). La distraction positive que procure l'observation de paysages changeants détourne l'esprit des pensées anxiogènes et des ruminations. Le mouvement lui-même, surtout dans le cas du vélo, libère des endorphines et d'autres neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur. Le changement de perspective visuelle et la distance par rapport aux problèmes quotidiens peuvent aider à prendre du recul. Cette pratique s'apparente d'ailleurs à certaines techniques thérapeutiques comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), qui utilise les mouvements oculaires rythmiques pour traiter certains troubles anxieux. " En ce qui me concerne je ne vois pas le temps passé en roulant et je me sens bien après, ceci expliquant cela. D'autres résultats : " Les bienfaits d'un paysage défilant sont multiples et touchent autant le corps que l'esprit, créant une expérience unique de contemplation en mouvement. Apaisement mental et libération de l'esprit L'observation d'un paysage en mouvement procure un effet apaisant remarquable. Si les pensées défilent au début, le flot finit par se calmer pour laisser place à une sorte d'apaisement. Cette contemplation devient un moment où l'esprit vagabonde, libéré de toutes les contraintes du quotidien. Le rythme du défilement permet une forme de méditation naturelle, où l'attention se porte sur l'instant présent et la beauté environnante. Développement d'une nouvelle perception visuelle Le paysage défilant transforme notre façon de voir et de percevoir l'environnement. Cette vision en mouvement développe une capacité d'adaptation du regard qui s'éduque progressivement. L'œil apprend à saisir l'essentiel dans la fugacité, ne retenant que l'impression lumineuse surprise en une seconde. Cette nouvelle forme de perception enrichit notre rapport au monde visuel. Bienfaits physiques et sensoriels L'exposition à un paysage défilant, particulièrement en pleine nature, apporte des bénéfices physiologiques concrets. Le soleil procure une bonne dose de vitamine D, tandis que l'air pur, exempt des pollutions urbaines, améliore la qualité de la respiration. Cette immersion dans un environnement naturel en mouvement stimule tous les sens et contribue au bien-être général de l'organisme. Création d'une mémoire synthétique Le paysage défilant génère dans la mémoire une "vision synthétique" particulière. Les fragments de paysage, les impressions fugitives se combinent pour former une représentation globale unique. D'innombrables images séparées se fondent dans l'esprit pour créer, dans la mémoire, une unité cohérente qui dépasse la simple addition des éléments observés. Dépaysement et évasion L'observation d'un paysage en mouvement offre un moment hors du temps et un dépaysement total. Cette expérience permet de s'extraire du tumulte quotidien et de retrouver une connexion avec la nature. Le caractère dynamique du paysage défilant amplifie cette sensation d'évasion en créant un spectacle naturel en perpétuel renouvellement. Cette forme unique de contemplation mobile constitue ainsi une véritable thérapie naturelle, alliant les bienfaits de l'observation paysagère aux effets apaisants du mouvement rythmé.
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  7. Je ne peux pas dimanche malheureusement Bonne rando à vous tous ! [emoji1] Sent from my iPhone using Tapatalk
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  8. En passant: La visite du chateau de la Solitude (superbe) lors du premier tour (Merci du tuyau @King Size ! @cadzy qui me rappelle de les partager avec toi ). (Et aussi quelques e-cavaliers vu de dos)
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  9. Merci pour ta réponse. Oui, j'y réfléchis, mais suis encore très partagé entre grasse mat du dimanche, abandon de famille et petite batterie. Mais aussi des copains Wheelers premium avec qui chaque sortie est une aventure au top.
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  10. Salut @misc, je me tâte a venir dimanche en vous attrapant au vol. Vous partirez dans quel sens (branche Antony ou Versailles en premier ?)
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  11. C'était à Clairefontaine, nous cherchions tous quelque chose... 1_ des femmes ? 2_ des footballeurs ? 3_ un resto avec prises électrique ? 4_ notre route ?
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  12. Exact! Quand notre grand guide a un doute sur la direction à suivre ! 😜 Là on était presque seul au monde... 😂
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  13. Voila, les 4 cellules remplacées par des M50T 🏆 Ici avant intervention, identification des coupables
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  14. Ça avais été demandé sur le forum international, je crois qu’on en aura
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  15. merci pour ces photos égyptiennes @misc. j'aimerais avoir de mêmes photos de faces voir si elle est vraiment "si large". @Timinielle est quand même plus grande
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  16. Super résumé. Très surpris de la comparaison avec la mcm5v2, une de mes roues préférées (parfaite sauf la qualité de construction absolument scandaleuse). C'est vraiment une mcm5 suspendue. C'est parfait. Je dois attendre 35jours d'après mon revendeur
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  17. Quelques photos à côté d’ autres roues:
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  18. C est une boutique Europe,le prix est en euro,pas de frais de douane.
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  19. @JeromeHpas trouvé moins cher non plus. Elle me tente bien cette Aero. J'adore la Lynx pour les balades mais en ville son poids me pèse de plus en plus ! Et puis, c'est le truc facile à trimbaler dans le coffre de la voiture en voyage. L'autonomie ne doit pas être folle mais elle compatible avec le chargeur rapide de ma Lynx, à 10 A en 45 mn le plein ne doit pas être loin d'être fait. Rhaaa, je me tâte et en général c'est pas bon... pour mon compte en banque !
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  20. Pas si hors-sujet puisque la V13 a effectivement ce petit blindage et le sealant
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  21. Une balade dans Wrocław par un groupe de wheelers polonais : Le refrain du fond musical est intéressant : "I'm a criminal!" Me too.
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  22. Off course. Plus haut, dans le thread. C'est ça : 1999 - 50 (@) = 1949€ Je reçois, un mail Inmo, chaque jour.
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  23. D'accord pour porte de Vanves. +1 pour 10h, toutefois l'heure retenue et annoncée ici me conviendra ! à demain, les wheelers 🙂
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  24. Je pensais qu'on parlait des R5 Alpine turbo Qui sont bien des tractions. Mais tu as raisons, la R5 Turbo est bien sûr la stricte deux places avec cependant le même moteur que les deux autres. Il était costaud le Cléon. Moi j'ai payé aujourd'hui pour ma Aero
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  25. Je suggère à tous les intervenants sur ce forum de mettre Pat75 en off. Définitivement. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Pat75 est le roi des trolls ici. Ignorez-le tous, et un beau jour, à force de monologues forcés, il finira par s'éteindre. Suivez mon conseil.
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  26. Bon là pour le coup je vais ouvrir ma gueule, c'est mon domaine d'expertise. Je suis ingénieur et j'ai travaillé en bureau d'étude automobile, doublé d'un passionné d'ancienne avec de multiples restauration et prépas à mon actifs. La réputation des R5 et super 5 comme voitures "dangereuse" n'a aucun sens. Ce sont de simples tractions avec un moteur ancien turbalisé avec pas mal d'inertie dans la turbine. La raison pour laquelle les voitures devenaient des Césars ou des décorateurs d'arbre c'est qu'elles étaient abordables et achetées par des jeunes permis. C'était trop vif pour un conducteur inexpérimenté qui se prend pour Fangio comme disent les vieux et qui pense savoir tout sur tout sur le pilotage après 2 mois d'auto école. Demandez dans vos familles, tous vous le diront. C'est l'excès de confiance doublé d'un délestage soudain du train avant lors d'une accélération en sortie de virage (qui n'est pas un défaut de conception, mais un des intérêts de ces petits turbos qui n'étaient pas meilleurs en performance que les atmos un peu plus gros, juste plus "fun" lorsque le turbo produisait son couple max après un petit délai). Dans les mains d'un conducteur correct et plus âgé, bizarrement elle a moins tendance à être "piégeuse". Il existe des voitures plus difficiles à maîtriser que d'autre, mais aucune n'est "piégeuse". Juste, si tu veux rouler en 911 type 930, tu sais ce qui t'attends et tu ne râle pas quand ton train avant se déleste et que ton moteur veut voir ce qu'il se passe devant. Bref l'Aero est un banger absolu, elle va se vendre comme des petits pains
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  27. Petite digression, personne ne parle de la Blitz Pro qui devrait bientôt sortir et qui semble être une XWay plus légère pour la ville. Hâte d'en savoir un peu plus.
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  28. Ben voilà ma chance s'est barré 😥. Ma challenger part en garantie. Après un road trip de 250km, je viens de m'apercevoir que au niveau des 16 vis de fixation des batteries, tous étaient fissuré 😱. La chaleur ? Je sais pas , mais pas vraiment rassurant même niveau étanchéité du coup.
    0 point
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