Je me suis cassé le péroné à l’arrêt en descendant de ma machine. Ce jour la pour toute petite balade,je chaussais des bottines avec un petit talon, celui ci s’est accroché sur le bord avant de ma pédales droite ce qui a fait avancer la roue alors que j’étais à l’arrêt(mon pied gauche toujours sur sa pédale). La roue a donc avancée et le bout de ma semelle avant droite s’est bloquée au sol. J’ai donc basculé sur l’avant et le poids de la roue sur le pied m’a cassé l’os. Cela m’a provoqué une douleur horrible et en m’asseyant sur le sol j’ai constaté que mon pied était tourné très anormalement vers l’intérieur.
J’ai fini par vendre ma roue quelque temps après, je n’osais plus la reprendre, c’était en janvier 2016. A 74 ans, je viens de replonger pour une petite roue légère, Inmotion V9, qui est super agréable pour reprendre mais je pense qu’il me faut un diamètre supérieur car la petite vire bien sur des petits rayon mais je n’y arrive pas très bien en grandes courbes. Le problème c’est qu’elles sont vraiment lourdes. Ma Begode faisait 18kg c’était parfait.
Voilà mon histoire, j’ai vraiment aimé faire de la roue mais j’ai toujours une certaine peur, donc je redouble de prudence…