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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/25 dans toutes les zones
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Je viens de faire Oslo Kristiansand en 16h justement. 360km GPS (à vérifier) / 381,2km (confirmé) compteur roue. Loin du record de 585km mais la vitesse était limité par beaucoup de sections urbaines + conso montagne (10km de dénivelé) + lourd attirail + chargeur limité à 16-18A). Mon record perso est battu à plate couture en tout cas. Édit: je vois que ça entre dans le top « normal », pas mal déjà.4 points
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Jours 5, 6, 7, 8 et 9- 400 km environ entre Sestriere dans le Piémont et Val-d'Isère avec une boucle passant par Turin et Aoste. Jours 6 et 8 dédiés à la visite touristique de Turin et d'Aoste, presque 100 % à pied, les autres jours en roue avec notamment le passage du col non carrossable du Finistre, et le col du Petit-Saint-Bernard avec une température proche de 0, du vent à 50 km/h, de la pluie et du grésil 😅4 points
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Quelques endroits qui nous ont marqué, comme la meilleure boulangerie de la galaxie, la très belle ville de Troyes (x3), l'imposante centrale de Nogent-sur-Seine, et la jonction de la Seine et de L’Yonne (A noter au passage qu'à partir de cette jonction à Montereau-Fault-Yonne, le fleuve aurait due s'appeler l'Yonne )3 points
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Depuis qq mois il y a de la surenchère sur les distances quotidiennes, 2 mois en arrière je trouvais pas mal mes 210km !!!! C'est cool on se motive grâce au forum. Tu es sur Sherman OG, max ??2 points
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Qui pour se lancer dans le "16H Endurance Challenge", peu de Français. Qq liens : Le projet: https://forum.electricunicycle.org/topic/35687-ewheels-16hr-endurance-challenge/ Le "hall of fame": https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSLTSfxSNH4vI6_WZN9YvF1tyFCkFrwqj41r6jzFxJSIaXKZbUGm24qsJ_jNwZfvp0dNGDjJB99HhbK/pubhtml?gid=695594961&single=true La video : Le tracé du record 585,4km : https://euc.world/tour/6334924961833632 points
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La formule hotel en altitude présente l'avantage d'éviter les orages de fin d'après midi en montagne . Sur certains parcours on s'est arrangés pour arriver a l'hôtel vers 16h et éviter les pluies de fin d'après ... Certains orages d'altitude sont violents . En grande ville cela permet de laisser la roue à l'hôtel et de visiter les musées (incontournable être a Turin et visiter le musée d'égyptologie ou du cinéma );.. a AOSTE les cryptes romaines ... Les guichets des musée n'acceptent pas forcément les roues en dépôt... C'est un choix à faire ... Hôtel où camping... Le camping permet de modifier l'itinéraire a tout moment ... L'hôtel est hyper rigide de ce côté là .. et quand on modifie les plateaux formes comme booking ne remboursent pas systématiquement les annulations2 points
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Merci. C'est exact, il reste 4 jours de randonnée. J'ai du mal à trouver le temps pour faire un reporting regulier, comme je l'envisageais au début. Du coup, je viens de faire une récapitulatif des 5 derniers jours 😄 On a fait le choix de l'hôtel, c'est plus "rigide" que le camping, mais c'est finalement une sage décision car on a eu des orages presque tous les jours dès le milieu d'après-midi pendant première semaine.2 points
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Bonjour les wheelers, C'est bientôt le départ pour la grande randonnée estivale en petit comité avec@MGM DAUMESNIL. Le départ aura lieu à Embrun le 29 juin pour finir à Grenoble le 12 juillet après un parcours de 1200 km passant par Turin et Aoste. La particularité du parcours cette année est qu'il y aura près de 28 km de dénivelé positif avec 14 cols entre 2000 et 3200 d'altitude, dont certains ne sont pas carrossables. Une halte touristique est prévue à Turin et Aoste pour refaire le plein d'énergie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/gyrotrip-2025-routes-des-cimes-trace-final-218874865 Voici la liste des principaux cols : Col de Vars - 2108 m Cime de la Bonette - 2860 m Col de la Lombarde - 2347 m Col de Fauniera - 2481 m Col de Sampeyre - 2284 m Col Agnel - 2748 m Col d’Izoard - 2362 m Colle dell’Assieta - 2474 m Colle delle Finistre - 2178 m Col du Petit-Saint-Bernard - 2188 m Col de l’Iseran - 2764 m Col de la Croix de Fer - 2065 m Col de Jandri - 3126 m Col de Sarenne - 1999 m On postera ici régulièrement les photos et vidéos de l'aventure. A bientôt.1 point
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Essai de la V12S par Duf : On notera un léger wobble d'appréhension lorsqu'il se trouve dans la circulation automobile. Puis sur cette vidéo il énumère les qualités de la V12S :1 point
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MERCI Merci @matou77pour tes messages. Je confirme tout, sauf pour A) la boulangerie, c'est tout simplement la meilleure de l'UNIVERS tout entier Et B) l'hydronymie, rien d'évident à ce que la Seine ne reste pas le principal, ou distributaire, jusqu'au bout, je laisse les curieux s'enquérir d'infos à ce propos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Confluence_(hydrologie) et https://fr.wikipedia.org/wiki/Affluent1 point
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Comme les plongeons dans l'eau avec les statues ! Ta dernière photo c'est aussi une vue d'artiste? 😂1 point
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impressionnant comme quoi nous ne sommes plus sur des jouets mais de vrais véhicules capables.1 point
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On parlais des spécificités de la charge de la Aéro, (basée sur le même système que LK mais avec des défis spécifiques dû à la petite batterie). La question avais été posée par un propriétaire d’Aero 🤷🏼1 point
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À moins de vouloir emprunter les chemins des douaniers (interdits aux roue s ), les 215kms par jour en Sherman-L c'est "fingers in the nose" 😜et il est inutile de partir à 5h du mat (ok 8h-9h) et même en restant le midi 2h au resto recharge, ça passe crème avant la nuit ! 😉 C'est ce que j'ai pu observer sur plusieurs road trips sur des roues qui sont de plus en plus confortables où la fatigue du wheeler intervient de plus en plus tard ! 👍 Bonne balade à venir ! 😀1 point
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Nosfet et leaperkim toujours prendre l'affichage des barres avec beaucoup de pincette et de recul. Le mieux c'est le % des applications ainsi que le voltage. ce serait top si les fabricants utilisaient directement un % à l'écran cela serait tout de suite plus lisible.1 point
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Oui il a parfaitement tenue le choc je n'étais pas très inquiet pour la roue à vrai dire plus pour le Wheeler vas y c'est une super expérience certe éprouvant physiquement mais quelle fierté n'empêche ! Mon prochain défi de fou sera de traverser toutes la France du nord au sud en longeant les cotes faut que je me fasse un gpx mais à mon avis on sera facilement à 1500 km et mon objectif c'est de le faire en une semaine ce qui ferait 200-215km jour ce qui oblige à rouler de 5h du mat à 18h-19h du soir le pied !1 point
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850km in 3 days, you're a real sick man! 😱 The Sherman L has held up to the shock, it makes you want to embark on such a crazy road trip! Browse website and get our extensive collection of servo motor, bldc motor online.1 point
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Euh, et sinon pour la nosfet Aero? Des retours ? D'autres heureux élus ? Parce qu'en effet, les histoires de batteries, c'est pas le lieu sans vouloir offenser tous les enthousiastes du sujet!1 point
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Chapeau les gars ! Plus que 4 jours avant la fin : profitez bien. Le temps est de la partie visiblement. De bien belles photos : merci. Quelle option avez-vous choisi pour vos nuits ?1 point
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J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage). Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient. J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs, mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu1 point
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Ça me parait beaucoup pour un pneu sans chambre, je dirais 2,5 bars ou 2,8 au max non? C'est pas marqué dans sa notice ou bien si elle pneu ?!?1 point
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Jours 3 & 4 - 220 km entre Demonte dans le Piemont et Sestriere toujours dans le Piemont avec une boucle en France via Briançon. Le parcours incluait quatre cols majeurs à plus de 2300 m : cols de Fauniera, Sempeyre, Agnel et Izoar. Mon préféré restera Fauniera, car sauvage et sans touristes. Direction Turin demain !1 point
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Y a aucun problème en soit juste que pour des machines a plus de 2000€ , personne ne prend le temps de faire une application propre et lisible .La partie software/firmware est importante et négliger. Pour un bms,voilà ce qu on a chez ninebot,la ça est une trottinette a 300€ et le bms ne coûte que 10€ sur Aliexpress (ca donne un ordre de prix pour un smart bms,c est a dire ça coûte 1€ de plus qu un bms....) Les informations importantes a l'achat et la revente,le nombre de cycles total ,y a pas ça dans des machines a 3 ou 4000€ .1 point
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Jours 1 & 2 - 220 km entre Embrun dans les Hautes-Alpes jusqu'à Demonte en Italie, dans le Piemont. On a fait trois cols à plus de 2000 m : col de Vars, col de Restefond-Bonette et col de la Lombarde. Les parcours ne sont pas trop longs, ouf ! ce qui permet d'éviter les orages violents qui se déclenchent en milieu d'après-midi.1 point
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Si je comprends bien tu vas te plaindre du fonctionnement d'un forum dont tu es le contributeur n° 1 ? On ne te retient pas...1 point
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Alors, petit retour sur ce test, d'un point de vue du ride cette roue est très agréable, très smooth et douce, je l'ai trouvée plus smooth que la falcon, l'algo est vraiment pas mal inmotion s'améliore sans cesse, le feeling du pneu est très agile, je dirais entre une 14 et 16" ce qui est le cas d'ailleurs. la suspension est très courte mais suffisante pour un usage normal même si la butée peut s'atteindre sur une simple descente de trottoir si on reste droit comme un I, un très léger jeu ressenti et le feeling est de type pogo stick. niveau patate je l'ai récupérée batterie pleine, ça va elle a la pêche, je dirais plus qu'une v10, elle n'est pas dangereuse a rouler sans pads même si c'est pas une foudre de guerre il y a moyen de la faire dip sans pads juste par friction contre la coque si on force au démarrage, niveau Vmax elle atteint 45kmh et c'est le max réglable dans l'App, c'est un peu mou a cette vitesse faut mieux éviter les gros nids de poules je pense, d'ailleurs fun fact, l'étiquette présente sur la roue indique e25 et 40kmh max... A priori même inmotion savent pas trop ce qu'ils vendent, pas d'infos sur la batterie du modèle essayé a part 720wh. Les pédales et le phare av sont les mêmes que la v14, ils sont très bien, le trolley est un peu court sachant que je suis pas très grand 174cm. Les feux arrière en plus d'être moches sont une simple blague. Les plastiques font assez cheap visuellement et au toucher aussi. 20250226_125641.mp41 point
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