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  1. matou77

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/25 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :
  2. Le cauchemar 😳. Ce genre de conception c'est vraiment tout l'inverse de ce que j'aime. Heureusement pour Inmotion qu'il y a des gens que ca ne dérange pas. J'espère qu'avec la P6 ils vont commencer a reconsidérer leur approche.
  3. Ne traine pas trop dans les skate parks, ça risque de te pousser à l'achat d'une suspendue trrrrèèèèès rapidement
  4. 2 points
    Il s'agira alors du débattement de l'amortisseur, et non de celui des repose-pieds qui sera moindre dans cette configuration d'amortisseurs arrière (à contrario des typés fourche). J'aurai mieux fait de me taire, car la triangulation sert effectivement à démultiplier le débattement de l'amortisseur 🥴. Pour ce qui est du ressort vs air voici une petite vidéo explicative :
  5. 2 points
    Je pourrais probablement créer un sujet pour ce que je vais écrire ici mais comme ma seule expérience qui correspond à ce que je vais raconter s'est faite sur une Sherman L je vais poster le message ici. Sujet: Comment décrire le comportement d'une roue qui est très paramétrable ? Nous avons l'habitude de rapporter que telle roue se comporte comme ceci et telle autre roue se comporte comme cela. Avec ces roues très paramétrables, le comportement de la même roue peut complètement changer en fonction du paramétrage. Je pense que nous devrions dire désormais qu'elle peut se comporter comme ceci ou comme cela. Evdidemment, si une roue est très mal équilibrée ça influe pas mal sur son comportement mais il mse semble qu'aujourd'hui les modèles sont plutôt bien équilibrés. Dans la catégorie de la Sherman L en tout cas ou des blitz/lynx/apex par exemple les roues sont puissantes. J'ai l'impression que ça gomme pas mal des différences qu'il a pu y avoir dans le passé où la différence de puissance faisait beaucoup la différence sur l'expérience de conduite. Le comportement du firmware faisait la différence (et le fait toujours) mais si le comportement du firmware devient très paramétrable alors on se rapproche presque du n'importe quelle roue peut se comporter comme n'importe quelle autre roue. J'exagère un peu disant cela mais on va peut être tendre vers ça quand on voit comment une sherman L ou une P6 peut être configurable.. Si la puissance brute fera toujours la différence pour les gens qui font de la course, pour l'utilisateur moyen cela ne fera plus vraiment la différence. Ce qui va être différenciant pour l'utilisateur moyen sera peut être alors le niveau de sécurité, la fiabilité, la qualité de fabrication et le prix. Quelle place tient la Sherman L dans cette situation ? Je pense que ce n'est pas trop mal. Elle est la première à arriver sur le marché dans sa catégorie. Elle est très polyvalente. Il y a des éléments de sécurité qui n'existent pas chez certains fabricants. C'est une roue polyvalente avec une tendance grande route quand même mais on peut la paramétrer pour qu'elle soit assez vive/agile pour la ville. Elle est robuste et ne fait pas coin-coin à la moindre bosse.. La P6 fait beaucoup de bruit en ce moment et elle semble avoir de vrais arguments pour qu'on puisse dire qu'elle fait mieux que la Sherman L sur plein d'aspects mais est-ce que les usages du wheeler moyen nécessite les capacités de la P6 et le prix qui va avec ? Bien sûr il y a des fonctionnalités qui n'existent pas ailleurs sur la P6, notamment la surveillance de la pression du pneu. Néanmoins, je trouve que la Sherman L reste un très très bon choix pour beaucoup de monde (à condition d'être concerné par cette categorie de roue).
  6. Le remplacement du pneu est déjà dans les Tutos pour Inmotion : Heureusement qu'il est en tubeless, il y aura moins de crevaisons à craindre.
  7. 1 point
    Quelque chiffres sympas sur la V12 HS. 46.1 kms cet aprem (faut profiter du beau temps) Je suis parti à 100 % + 2h d'équilibrage en fin de charge. 25 / 28 kmh soutenus avec deux moyennes enregistrées de 15.6 et 16.9. Arrivé 61% de batterie (moins de 1% de conso au Km ! Génial ! )
  8. 1 point
    Je ne suis pas sûr si je te suit mais: La S16 est sensé avoir 88mm de débattement du moteur par rapport aux pédales d’après KS. C’est ce que j’avais mentionné en premier en proposant de mesurer le sag selon les caissons batterie et le garde boue. @OzMek a mentionné qu’il cherchais plutôt à mesurer le débattement au niveau de l’amortisseur lui même; raison pour laquelle je mentionne la méthode de l’anneau qui glisse pour mesurer le sag sur l’amortisseur. La tringlerie va modifier la distance oui, d’où que ce soit deux mesures différentes..
  9. Séance de Mania au Skate Park 😉 ça rentre gentiment 😊 Allez, on avance, on avance 😈 Wizzzzzzzzzzzzz
  10. 1 point
    Je tente une conclusion en te lisant : Le principal atout de la P6 pour M. Toutlemonde c'est de faire baisser le tarif de la L !!
  11. 1 point
    Coucou les amoureux de la Z! J'ai pu finalement trouvé une très bonne affaire pour une batterie de z10, un mec vendais deux z10 pour pièces sans chargeur à 200 euros, je lui ai demandé si il pouvais me vendre uniquement les batteries et ils m'as proposé 120euros les deux, j'ai évidemment accepté et je me suis empressé de payer ! Bon au final une des deux batteries recues ne fonctionne pas sur la roue, elle charge mais la roue ne s'allume pas, l'autre batterie à été refaite avec du démontage visible mais elle est en très grande forme ! Voilà je voulais vous partager mon bonheur d'avoir pu redonner vie à ma vieille Z10 pour pas cher ! Le bon coin est votre ami ! 😁
  12. Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx : Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.
  13. On dirais qu´il y aura une Aéro Max. 151V? 1300Wh? Passer de 2P à 3P serai compliqué; et 4P fait beaucoup à faire entrer.
  14. 1 point
    Salut à tous ! Juste pour dire que depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Begode Blitz 😍
  15. Toi qui a fait de la moto tu seras ravi de pouvoir monter les "pneus moto" de 12 pouces sur ta V14 dans la limite des 90/80 en hauteur et largeur (à confirmer par les spécialistes de ce modèle).
  16. Bon, il me faut un vrai pneu, pas un truc de merde chinois. 😡
  17. Re, Je viens de refaire un tours et bruit à disparu ! Je pense à cailloux non détecter tout à leur ? 😆😆😆
  18. Petit retour personnel sur les reposes pieds nylonove : en raison du prix, j'ai renoncé à leur achat pendant un an. Faisant des sorties de 70 à 80 km avec du off road, je souffrais surtout de douleur plantaire me contraignant à m'arrêter 2 3 fois pour soulager les pieds quelques minutes. J'ai donc fini par me décider à installer une paire et j'ai attendu de faire une bonne sortie de 80 km pour me faire un avis robuste. Alors ? Ben je ne regrette pas l'achat. Comment dire, j'ai battu mon record de pointe de vitesse à 65 km/h, je ne me suis plus arrêté pour soulager les pieds. Mes trajectoires semblent plus précises, et j'ai pris plus de plaisir que d'habitude. Peut-être qu'il y a un peu d'effet placebo mais quand même, je sais que je ne veux plus remettre les pédales d'origine. Voilà !
  19. Ce sont plutôt mes pieds et mon dos qui ne demandent qu’à être soulagés 😅. non en vrai, ça fait des années que je ride sur des bonnes roues avec les sensations de leur époque. Ma nouvelle V12 est juste top en glisse, finitions, autonomie mais ayant pu tester dernièrement la suspension sur une S22, la v14 me fait de l’œil pour des balades encore plus fun
  20. Salut les adventureurs 😁 je lorgne de plus en plus sur la V14. Le truc c’est que j’aimerais l’essayer quelques minutes avant de me decider. Vous allez me dire « va l’essayer en boutique ». Oui mais non, quasiment 4000€ alors que sur Ali j’ai eu une offre à 2500€, le choix est vite fait. Par correction je ne vais donc pas aller dans une boutique l’essayer et demander conseil puis l’acheter ailleurs. Du coup j’en appelle à votre « générosité » si d’aventure quelqu’un serait intéressé pour une petite rando dans paris ou l’IDF et de me faire tester un peu sa monture par la même occasion lors de cette sortie. je ride depuis 2018 donc pas de panique elle sera ménagé, j’ai juste besoin de connaître la sensation de glisse de cette roue. Étant actuellement sur une V12, je trouve la sensation incroyable, c’est une roue parfaite, mais malheureusement elle n’est pas suspendue. A vous lire
  21. mise à jour de mon problème: -newwalking (inmotion france, franchement je deconseille) -myEwheel et inmotion china (wow réactivité au top avec un bon suivi, ça fait plaisir) j'ai réparer la roue hier soir, au final il à fallut changer la carte mère et la carte PCB que gère le bluethoot, éclairage.. testé ce matin pour aller travailler, tout est nickel. elle m'avait vraiment manqué cette V14
  22. V11 : non, pas de plein phare en fin de charge. Pour l'éclairage "d'ambiance", je ne sais pas, il est en panne. Anecdote quasi hs : pour charger, je "plante" la roue dans son support (verticale en roulis, 10° av en tangage). Chargée de nuit dans un s/sol. Un matin, une odeur de burning gomme, roue OFF. Mon erreur : j'ai mis en charge alors que la roue était ON, elle s'est coupée pendant la charge, mais elle a essayé de se remettre ON en fin de charge, cependant la roue ne pouvant pas se redresser, le pneu a dérapé dans le support. Pas de dégât. Honnêtement, je n'apprécie pas du tout que les roues prennent des initiatives en fin de charge...

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