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  1. babaji

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/18 dans Messages

  1. Coup de gueule ou réflexion philosophique ? Bah je suis entre les deux mais j'avais envie de vous partager un point sur la relation des wheelers entre eux ! Il se trouve que lorsque je croise un Wheeler en ville c'est hyper sympa quand chacun fait un petit signe a l'autre en guise de reconnaissance et d'esprit communautaire. On est pas nombreux, la famille représente yo ;p Les motards font cela de manière très coutumière entre eux. Pour autant, et peut être avec la démocratisation (ou plutôt l'augmentation ce sera plus juste) des wheelers, je croise en ce moment de plus en plus des wheelers qui te croisent sans te calculer, voire sans même répondre si tu leur fait un petit geste. Et du coup le concept de "free rider/fun/petite communauté" à tendance a disparaitre au profit de "je te calcule pas la gueule et je passe en faisant une tête de con comme la plupart des piétons en mode mouton pressé". C'est dommage et je veux remercier tous les wheelers qui gardent cette capacité a considérer leurs congénères comme dignes d'attention et de considération. United we Wheel !
    10 points
  2. hahaha ils sont bons minimotors , ils nous mettent des Xteck maintenant sur des dt bridées à 25km/h alors que sur les anciens modèles non bridés ils nous collent des reput
    9 points
  3. Salut tous le monde, Bon ça y est elle est arrivée (mon ultra )je vais la chercher demain au stock,mais j'ai pas pu résister et j'ai déjà avancer un peut le montage de la potence et du cintre. Je vous mets quelques petites photos.
    7 points
  4. Ba perso pas pour moi ... mais je pense malheureusement que oui. .. J ai participé à l e rando dimanche dernier ou la très grosse majorité était des roues seulement 1 dizaine de trotts ?(cf mon post dans le topic de la rando ) Il est pourtant vrai qu a l'arrivée nous nous sommes machinalement garés à côté pour la photo et avons fait connaissance (on n a pas parlé football lol) cela ne m'a pas empêché d admirer un pti bout d a peine 4 ans faire de la wheel (presque plus grande que lui !!!) Comme un pro devant nos trotts et aller remercier les organisateurs en partant ... Pour moi c est comme le ski il y a des surf des mono des skis des minis bon je ne fais pas de signes sur les pistes ni avec les autos arrêtées aux feux rouge hein ??mdr Je n y connais rien de chez rien en wheel et je me demande comment vous faites dessus bcp plus technique que les trotts perso je sais que je me tuerai avec ce genre d engin donc pas pour moi ...mais cela ne m empêche pas d admirer et de penser qu on est de la même " famille " et je pense que certains possèdent les 2 .. Il ne tient qu a chacun de nous pour que ça change non ? Peace ✌✌✌
    5 points
  5. La colonne de direction à LED... encore une source à problème pour ceux qui roulent sous la pluie... Ce lecteur d'empreinte en option... au moins cela limitera les problèmes de la première release... Comme l'on me l'a pas mal dit ces derniers temps avec le nombres importants des améliorations apportées, il y a de fortes chances qu'il y ait des loupés et des corrections ensuite...
    5 points
  6. (HS) Oui c’était cool de voir des nouvelles têtes ! (mais si je vous aime @jjk @Didier.94600 ) mais que c’est dur de faire sortir les trotteurs! Même avec un grand soleil... presque 200 wheelers et seulement 9 trotteurs! Bon on n’a pas martyrisé nos machines sur ce parcours disons, pepère ... c’est vrai que ce n’est pas idéal pour les trotts. (/HS)
    4 points
  7. Un peu de vinyle carbone..
    4 points
  8. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme râleurs ici...? Chacun a son style: certains annoncent des choses précises sans savoir si elles se réaliseront un jour, d'autres enchaînent les sorties en répétant certaines erreurs, certains se font attendre... Il faut de tout. On peut râler sur chaque façon de faire. Le seul problème c'est qu'on en vient à râler tout le temps... La seule chose qui compte vraiment c'est que nous ayons au final de belles roues bien fiables!
    4 points
  9. +1 d'ailleurs je n'ai jamais pu résoudre mon problème. Malgré le fait que j'ai changé branché débranché tout ce qui était possible sur cette trott ... Même le changement de batterie par une nouvelle n'a rien changé. Bref pour le moment je me suis fait une raison. Effectivement ça ressemble à un controlleur AR HS. Pas un pb d'alim sur le controlleur AR vu que ton lcd s'allume, pas un Pb de moteur AR puisque tu l'as testé, pas un Pb de capteur de frein ( Av ou Ar c'est pareil il n'y a qu'une coupure possible). Pour remonter tes câbles regarde dans bricol trott le topic de montage d'alarme sur DT ultra de @Riendautrafair il a fait un schéma complet avec les couleurs des fils.
    4 points
  10. Voici la Speedway mini V 36v 350w 10.4 ah $699.00 sgd 48v 500w 15.6ah $899.00 sgd
    3 points
  11. coucou les gars pour débrider la dt3 c'est ultra facile faut retiré le bouchon sur le câble gris du contrôleur
    3 points
  12. Hello, De mon point de vue, sur Paris, le petit signe est quasi systématique. Il y a des exceptions, mais ce sont justement des exceptions. Y'en à même qui m'encouragaient quand je galerait au début. C'est bien sympa cette ambiance, je trouve. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    3 points
  13. le mot d ordre ne pas se précipiter !!! wait,wait,wait !!
    3 points
  14. Quand je croise un autre wheeler, je suis ravie car il y en a peu où je suis. ça grandit petit à petit.. Exemple ce matin je pars au travail, j'en vois un de loin, je ne le reconnais pas de loin, je lui fais un salut, on s'arrête discuter une minute. C'est souvent comme ça. Le minimum c'est un petit signe de la tête.
    3 points
  15. Esprit communautaire ou chacun pour sa gueule C'est bien la question... Mais elle ne s'arrête pas au seul petit signe de la main quand on se croise. Ceci n'empêche pas le petit salut de la main pour autant, et il est vrai qu'en retour il est de plus en plus rare. On parle d'esprit communautaire, donc de partage, d'entraide, etc... A l'inverse il y a des groupes, des sous-groupes, des clans qui se forment. Parle-t-on encore d'esprit communautaire ou de chacun pour soit ? Ce forum est un super outil pour la communauté. Et je trouve juste dommage que celui-ci ne soit pas plus utilisé pour rassembler les wheelers. Ce forum, Wechat, Télégram, Facebook,... Autant de canaux où sont organisés des randos mais qui ne sont pas relayés ici... alors esprit communautaire ? A chacun de voir. Personnellement, je roule très souvent en solo. Non parce que je suis snob, non parce que je ne veux pas rouler en groupe, mais plus par problème de temps pour le faire, ou parce que les randos organisées ne sont pas ouvertes à tous. Je roule dès que je peux, dès que je veux, dès que je n'ai pas de contrainte de boulot ou perso, et malheureusement les randos en groupe (celles sur ce forum) sont souvent sur des créneaux où je ne suis pas disponible ou trop loin de chez moi Alors le choix des randos solo s'impose de lui-même car moins contraignant. J'ai de nombreux parcours à proposer mais pas ou peu de temps pour les organiser. Les beaux jours arrivent, je vais me coller un coup de pied au cul pour en organiser prochainement et rassembler un peu plus de wheelers dans l'Ouest Parisien ;-)
    3 points
  16. Quand je vois les proportions du pneumatique, il me semble bien large pour un 16", ce n'est peut-être pas le 2.125" habituel, mais plutôt un 2.5". En conséquence, on peut considérer que c'est l'équivalent d'une 17", ce qui serait une excellente idée. Quand on voit ce que donne une ks16 avec un pneu de 2.5", cela inspire le respect. Juste une hypothèse.
    3 points
  17. Hep hep hep Râler est une tradition en France, vous allez pas me l'enlever ! De plus... http://www.linfo.re/magazine/bien-etre/661690-raler-et-se-plaindre-augmente-l-esperance-de-vie Laissez-donc les râleurs préserver leur santé en bonne et due forme Et je préfère prévenir : même si la V10F est parfaite, révolutionnaire et tout, je râlerai de ne même plus pouvoir râler dessus.
    3 points
  18. ben moi j'aimerais bien pouvoir saluer un Wheeler que je croiserais par hasard... mais ya personne .. Rencontré une seul fois un Wheeler par chez moi et on s'est arrêté pour discuter ... tellement c'est rare lol Après, il faut penser aussi qu'au début, lever la main pour faire un signe sans se casser la figure relève de l'exploit !!
    3 points
  19. Merci les gars ? pour votre soutien... suite à ça j’ai été voir un pote qui m’a payé 2 whisky ? cela m’a détendu ? je peux vous garantir qui hier soir je ne faisais pas le fier ? Mais bon la vie continue et je serai encore beaucoup plus vigilant à tous ces con et connes qui ne regarde pas les vélos, les piétons, les motos ...
    3 points
  20. Salut, Oui, j'ai bien remarqué, c'est vraiment long à venir. Cependant c'est bien gentil de donner une visibilité des nouveau model sur leur site, mais niveau spécifications, c'est très mauvais.
    3 points
  21. @Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ? Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet : Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne. (Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine. Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 ) Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes... Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit). Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ? @En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)
    3 points
  22. 2 points
  23. @Raven450 à ce prix cela ne marchera jamais... il n'y a qu'à voir pour les Dualtrons rares sont ceux qui les ont acheter en boutiques parisiennes... qui proposent des prix lunaires...
    2 points
  24. @doutoune, sympa ton nouveau guidon !
    2 points
  25. @Jpthor Salut mon C'est les Français ont est des latins le sang chaud ont est reconnue pour gueuler tous le temps et être des vrai C.. auprès des étrangers... je suis entièrement d'accord avec toi quand je croise une roue ou une trott je fais toujours un coucou je trouve cela tellement sympa dans ce monde de brute bises
    2 points
  26. 2 points
  27. Je suis trotteur et perso je fait un signe de casque ou de pieds à tout ce qui roule à l electrique. C est vrai qu il m est arrivé de prendre quelques vents (Wheeler en majorité )mais en général j ai un petit retour et c est sympa ... je continuerai quoi qu il arrive c est bon esprit tant pis pour les rageux. Par contre je me suis déjà fait la réflexion encore cet aprem avec dégoût sur paname piste cyclable (je sais j ai rien à y foutre ) du comportement des velos ou véhicules électriques j étais sur la descente du magenta vers république et franchement les vélos et autres depotent comme des malades et ça engueule les piétons et ça engueule les voitures et ça pile et ça gueule et les autres qui ne vont pas assez vite pour eux et ça joue du klaxon (on a tous quelque-chose à faire hein )franchement c est aussi vraiment pour ce genre de comportement des automobilistes qui klaxonnent, gueulent accélèrent à fond ,queue-de-poisson que je suis passé à l electrique puisque qu on gagne quoi qu il arrive du tps tt le tps j ai bien peur que quelque soit le mode de transport l humain aime être stressé et stressant plus vite ...toujours plus vite c est dans ses genes. .. toujours plus vite et c est de ta faute etc etc bonjour la sécurité ! !! Bref cool sont nos moyens de transport les gars alors un petit signe c est sympa ✌pas la peine d être des automobilistes en trott wheel ou autres Aux plaisirs
    2 points
  28. A la maison mais sans Ultra, j’ai donc fait des finitions sur la DT2. changement des poignées, 130 recoupées plutôt que 110 raccourcies..., covering sur mon support LCD, déplacement du support téléphone et du phare (un peu hauts) avant:
    2 points
  29. attendons les spécifications définitives.
    2 points
  30. Moi je passerai bien la récupérer si tu veux... un Thalys depuis Paris et hop hop !!! Déballage, dej' à ton restaurant tout de même et retour à Paris ?
    2 points
  31. plus de peur que de mal. Cependant, piler et roue avant sur 5m !!! Et pilant avec des X-tech et plaquette céramique c'est un salto avant garanti... même à haute vitesse Jettes un œil afin de t'assurer que tu as bien positionné les étriers sur les disques et ainsi que l'écartement des plaquettes...
    2 points
  32. C est genial fred tu vas devenir notre intermediare avec kwk tu pense qu il te faudra combien de temps pour nous re expedier en france les trots qu on vas commander ?
    2 points
  33. Faut voir ce que j'ai vite dit plus haut. C'est une stratégie marketing, mais avant tout conservatrice de la finalisation du produit. En gros, ils ne vont pas se mouiller sur les fonctionnalités principales et innovantes tant qu'ils ne sont pas sûr à 100% de pouvoir les assumer. J'ai très grossièrement réusmé le trait, mais c'est ce qu'un des représentants avait détaillé en s'excusant d'avoir cette communication très évasive... En somme, le jour où ils releasent une spécification détaillée des fonctionnalités du produit, on pourra être certain à 100% que ce qui est annoncé sera dans le produit, et qu'ils seront en capacité de le vendre. Ce qui est intéressant avant tout c'est que contrairement aux autres marques (Ninebot, KS, GW...) on a aucun leak, aucune information, aucune vidéo... Une rumeur, des images soignées présentées par la communication Inmotion, et basta. Ca démontre une bonne discipline et une rigueur de vouloir respecter un cheminement de conception aboutie.
    2 points
  34. Pour engraisser encore plus le Macr.. et ses Potes, hein c'est cela @JJK !!!!!
    2 points
  35. bein oui…..quelle importance, c'est toi qui finissait dans un fauteuil roulant, pas elle…donc rien à fou't…. t'as qu'a avoir une boite en ferraille de 2 tonnes comme tout le monde !….salaud d'pauvre….chôôôôoooooomeur…..
    2 points
  36. Suite à une nouvelle crevaison (La 5 ou 6ème probablement), je me décide à changer mon pneu d'origine. J'ai acheté il y a 8 mois un KENDA (monté sur les Kingsong il me semble), car je n'ai pas trouvé de version "Puncture resistant" en 18 pouces. Chambre à air neuve. C'est l'occasion de vous montrer l'intérieur de la bête : Le propriétaire (que je connais assez bien, j'habite dans sa tête) est assez négligeant finalement et se contente du "tant que ça roule" pour l'ensemble de ses engins. C'est une version MS2 High Speed au moteur plus rapide et moins coupleux que la version MS (Medium Speed) standard. Elle fonctionne toujours aussi bien, dans la limite du vieillissement des batteries. Je constate une diminution de l'autonomie, que je ne peux plus seulement mettre sur le compte de la température ... Quelques remarques : Notez la remarquable compacité du modèle MS2, à peine plus haut que le diamètre de la roue. Cela se paye par une certaine largeur totale, qui en ont rebuté plus d'un. Cependant, à l'utilisation, cette largeur est parfaitement gérable au quotidien, tout comme par les multiples élèves qui ont appris dessus. 2 points chauds sur les connecteurs reliant la puissance à la carte mère. Je n'y touche cependant pas, ils sont comme cela depuis bien longtemps. 3 packs batterie : Le plus petit, de 146wh, a été extrait d'une batterie externe chinoise, juste au bon format, qui permet d'atteindre 826wh au total. La poussière présente montre que rien n'est étanche, mais tout a résisté jusque là et fonctionne toujours correctement. J'ai repris la bonne idée du mastic "silicone" gris GOTWAY (type salle de bain) pour empêcher le débranchement des connecteurs jaunes, et j'en ai ajouté sur tous les pourtours des deux demi-coques et des caches batteries. Il s'enlève sans problème à chaque ouverture.
    1 point
  37. Bonjour Nous vous donnons rendez-vous dimanche 22 avril 2018 pour la prochaine rando. Mosaîc, le jardin des cultures. Randonnée d’environ 20 kilomètres, une bonne autonomie est indispensable pour cette rando. - Lieu de départ : Parking – Mosaïc, 59263, Houplin-Ancoisne (50.580205, 2.980082) - Heure de départ : 14h30. - Parcours en Boucle. Départ du parking du parc Mosaïc, pour une balade d’environ 20 kilomètres sur chemin. Avant tout reportez vous aux conditions de participation aux randos. https://wheelersdunord.wordpress.com/conditions-de-participation-aux-randos/ Suivez les infos des wheelers du Nord sur le Internet : https://wheelersdunord.wordpress.com Inscriptions : https://goo.gl/forms/qdVuuyBMXPgulhG42
    1 point
  38. Super Top, elle claque bien aussi ton Ultra @fred j'aime beaucoup !!!!!
    1 point
  39. alors c'est bien un court circuit des phases…soit au niveau du cable moteur (ce qui serait un moindre mal,), soit au niveau du contrôleur, ce qui est plus embêtant
    1 point
  40. Ok merci Alien Jv faire comme tu m'as dis Faut que je m' inscrive sur 1 forum de modélisme histoire de devenir 1 pro en A et Voltage lol Bonne soirée
    1 point
  41. Salut à tous, Merci de tous vos posts que j'ai lu 1000 fois... Possesseur de deux xiaomi m365 , grâce à vous j'ai fait l'acquisition de la ubgo single 1000w 28.6 Ah. C'est vrai CORMO, il a un truc avec la batterie. Rappelez vous , déja au départ, la 31 ah était censée être disponible. Kylin m'a dit qu'elle n'existait pas . C'est bien une 28.6. Dans ma tête , moi qui ai toujours fait du modelisme voiture, avion et helicos j'ai fait le choix de la 48v pour quelques raisons. Dites moi si vous êtes d'accord car je ne suis pas du tout convaincu par ce que je vais dire. Je pense qu'il vaut mieux des ampères que des volts pour les montées, pour le couple. 48v épuisera moins le contrôleur à la longue. La batterie durerait plus longtemps que la 52v 26ah?????. A vos commentaires... Ce qui m'interesse c'est qu'elle ne molisse pas trop en montée... Je croise les doigts.. Ensuite voici, les photos de kylin avant l'envoi lundi dernier. Il y a des trucs sur la photo que je ne comprends pas au niveau des pièces détachées fournies. ( en haut à gauche = selle ou pneus de rechange que j'ai demandé??) . J'avais demandé un guidon gapebar ; kylin m'a dit ça fait 70 dollars de plus que je n'ai pas mis mais la photo me fait esperer. En fonction de vos unboxings avez vous des certitudes??? Merci à tous. Au fait, deck 19cm,, jantes grises?!!. Poignées tournantes ou avec les 2 doigts pour le lcd???? En fait, plus j'écris plus je me rend compte que l'attente va être loooooonnnnnguee!!!!!!!!!!!
    1 point
  42. il y'a 2 semaines, j'ai croisé un spécimen comme ça en traversant la ville pour rentrer chez moi après une sympathique rando avec un groupe de potes sur Grenoble, du coup la transition a été rude même si il maîtrisait parfaitement l'art du mépris, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'ai vu, j'ai plus le gabarit du panda que de maître Shifu, on s'est croisé à un mètre, calé l'un comme l'autre à la vitesse des piétons sur une des plus grandes places du centre ville. tant pis pour lui ! on commence a être un bon p'ti groupe dans la région (Isère, Savoie, Drôme ...) a se faire des sorties bien cool, et ça c'est top
    1 point
  43. Oui, voire même la disponibilité effective à l'essai ici ou là d'un modèle qui ne serait pas un prototype.
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  44. Lecteur d'empreintes digitales non inclus, seulement "en option"!
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  45. @koto L'avantage avec inmotion, par rapport avec d'autres marques et modèles, c'est qu'ils ne vont pas nous faire attendre plus d'un an entre l'annonce de leur nouveau modèle et la mise à dispo du produit... d'ici moins de 15 jours ont devrait déjà avoir beaucoup plus d'infos.
    1 point
  46. Alors question freins je suis plus que d’accord Avec @Oliv’ Les reput j’en parle pas on est tous du même avis et même minimotors a en croire la dt3 ? j’ai eu les Xtech que j’ai testé sur 800km, j’ai maintenant Les juin et j’ai parcouru 100km environ avec donc j’ai assez de recul pour comparer les deux! Bah entre les deux y a pas photo! Certes les juin tech sont à 125 euros sur ali comparé à 30€ pour les Xtech et cette différence de prix ont la comprends une fois que ceux-ci sont posés! Je les ai testé sur du 140mm au début et depuis je passé en 160mm certes le freinage est bien meilleur en 160! Mais lorsque j’etais En 140 avec les juin tech j’ai tout de suite senti la différence! La gâchette de frein qui réponds au 1/4 de tour et faut pas appuyer comme un bourrin dessus sinon c’est un salto vers l’avant! Je précise également que j’ai toujours pas fait un réglage optimal car pas le temps en ce moment ! De plus le réglage et beaucoup plus facile que les Xtech! Pour moi les deux bien étant des hybrides, l’un et certes de meilleur facture mais l’autre et bien meilleur en tout point et se rapproche du full-hydro.. je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué du vtt de descente ! Les juin teck je pense sont un bon compromis pour les personnes comme moi qui veulent un très bon freinage et qui ne veulent pas se prendre la tête pour monter des full hydro sur nos petits bijoux! J’en suis tellement satisfait que j’en ai repris une 2eme pair pour ma futur Ultra et sans hésitation ???! Donnez moi le choix xteck 30€ Montage facile bon freinage juin tech 125 € montage facile très bon freinage( se rapproche du full hydro ! full hydro au bas mots 300€ Montage fastidieux pour les personnes comme moi et très très bon freinage et bien mon choix est vite fait question freinage, question prix et question galère ! je précise que je ne dénigre pas les xtech qui freine très bien au vu de leur facture mais ils ne sont pas dans la même catégorie que les Juin teck, les deux étant des hybrides, ces derniers sont bien plus performants ! ??
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