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  1. Frank

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  4. Didier.94600

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/18 dans Messages

  1. J'ai le même problème avec ma voiture, son compteur affiche 240 km/h. Je n'ose pas circuler en ville car c'est trop rapide ?
    5 points
  2. @Paris-sien Le retard concernant les DT3 et Thunder est certainement dû aux corrections des bugs suite aux retours de nos amis Koréens et Russes, si il y a des modifications mécaniques et autres a apporter, cela peut prendre plusieurs semaines et dans ce cas les chaines de montages sont au ralenti, de façon a fournir des Dualtron irréprochables a tout les futurs acheteurs impatients de la recevoir !!!!! ??☺️??
    4 points
  3. Voili voilà ? Ça déchire, 1er test en mode 3 c'est juste génial ? une balade de 11km pour commencer RAS que du bonheur pour le moment Tout les réglages sont au max
    3 points
  4. Je vais pouvoir enfin poser mes pieds !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    3 points
  5. Quelle bonheur cette trott !!! Je l'ai depuis mardi soir et je me fais plaisir pour aller bosser. Je gagne 7min/trajet par rapport à mon ancienne bouze... Petite pointe à 48km/h hier soir et surtout la montée que je prenais à 10-12km/h avant (ne rigolez pas), je l'avale à 36-37km/h avec la Mini IV Pro ! :-) Très confortable, je suis vraiment content de cet investissement !
    3 points
  6. oui, c'était bien ça… l'appli n'était pas à jour et pas moyen de la faire avec Chrome, il a fallu que je passe par internet explorer….j'ai donc bien le drive switch mode maintenant.. merci du coup de main..
    2 points
  7. Je la trouve plus légère dans les deux modes. Plus important que le mode est la protection de la roue, elle est lourde, donc de la mousse de 2cm double scotchée sur les endroits d’atterrissage. Ou autre chose assez épaisse sans gêner les jambes. Puis un casque et des gants, surtout des gants. Et ne pas se laisser emporter par la vitesse, c’est trop bon, mais attendre les 200km... Je parle pour le débutant évidemment. Si on a déjà 2000km sur une autre roue... je garderais les gants!
    2 points
  8. Ou bien une Ultra en cadeau...
    2 points
  9. Vraiment sympa ! cool pour toi demande lui soit un virement de la difference ou d'autre cadeau ( un pneu / des plaquettes de freins ou un chargeur sup )
    2 points
  10. Verifie la visserie. Met du frein filet ou verifie tres regulierement. Ressere la vis de la direction dont on parle plus haut si tu as du jeu au guiDon. Active le frein elec Envoyé via Tapatalk
    2 points
  11. Ils te laissent un avis de passage avec les infos. Puis tu dores pas la nuit ?
    2 points
  12. Mon petit retour d'expérience sur la mini 4 pro aprés 20 km sur deux jours ca va vite... trés vite. Mode 3 tout le temps, gros gros plaisir mais j'ai du acheter un casque sérieux hier soir... c'était la grosse flipette à 42 km/h sinon. J'ai hésité à mettre mon casque de moto. la batterie est trés correcte en autonomie à priori. Je vais faire du 80% de charge max, ca me suffit pour mes trajets habituels de 10-15km par jour et balancer les packs de cellules de temps en temps (j'ai pas encore ouvert la trot). le frein, comme pour tout le monde, c'est juste hyper dangereux. En cas de freinage violent, c'est un gros dérapage du pneu arriere assuré. La petite parade classique, c'est de mettre plus de poids sur l'arriere en se reculant un peu pour augmenter l'accroche. Bref elle est top, gros fan, bonnes sensations, il faut tout anticiper sinon c'est le gadin assuré. Donc c'est un bon café obligatoire le matin avant de prendre la trot!
    2 points
  13. A est devenu "comfort mode", B est devenu "classic mode". J'adore l'explication en ... "chinois du nord de l'Auvergne".
    2 points
  14. J'ai chuté une fois méchamment sans casque, et c'est le menton, une épaule, et les doigts qui ont tout pris. Deux mois après, les traces sont toujours là. Donc il faut un casque intégral pour protéger le visage, un blouson de moto pour les coudes et les épaules, des gants avec protège-poignets, un jeans en kevlar avec genouillères intégrées, et des chaussures montantes pour protéger les chevilles... Je suis passé de la moto à la gyroroue précisément pour m'affranchir de ces contraintes. C'est une affaire de conscience personnelle, et hors-sujet dans ce fil de discussion.
    2 points
  15. Attention, technique de la corde + coupe circuit sous la poignée = échec. Si tu laisses trop de mou tu ne vas plus retenir la roue quand elle va tomber et si tu tends trop tu vas actionner le coupe-circuit et faire un câlin à la route. Crois-moi j'ai essayé sur ma V5, je me concentrais finalement plus sur la position de la corde que sur mon apprentissage et je n'avançais pas.
    2 points
  16. Et à moins que tu ne te serves pas de tes genoux, mets des protège genoux ou un jean kevlar de moto, en cas de chute les genoux mangent. J’adore le ski, hors de question que je me retrouve avec des genoux HS Cest vrai également pour les coudes et les avant bras ceci dit ... bref sort couvert ! (Enfin c’est ta vie et ton corps hein)
    2 points
  17. Moi aussi elle est arrivée !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  18. C'est bon reçu ? Je déballe?
    2 points
  19. il faut qu'elle soit entre 50 et 70%. Et minimum 20 min de charge tous les mois Envoyé via Tapatalk
    2 points
  20. Donc ta roue est à jour, l’appli faut voir.
    1 point
  21. D’ailleurs le son d’avertissement se déclenche moins souvent, probablement le temps de déclenchement est allongé.
    1 point
  22. j'ai commandé la v10 le 29 juin chez inmotion France. Le 17 juillet j'ai commandé la housse de protection, ils m'ont envoyé les 2 articles le 18 juillet, j'ai reçu la housse hier (19) et la roue aujourd'hui (20). Par contre c'est un transporteur privé, il m'a déposé la housse devant le pas de la porte et pas dans la boite aux lettres… pour la roue aujourd'hui j'étais présent à mon domicile et j'ai signé lors de la remise. J'espère que pour un gros paquet comme ça (et à plus de 1200 euros) ils les laissent pas sur le pas de la porte… par contre, du coup si on n'est pas présent, ils font quoi du colis?? bonne question….
    1 point
  23. J’ai fait la MAJ 2.2.8 puis j’ai fait un « turning and forwarding adjustmen » sous « vehicle correction », ça m’a débarrassé de la lumière rouge. Après j’ai remonté la limitation de vitesse à 30 (je ne supporte pas le bruit d’alerte à 25). J’ai vite testé le mode À et B mais j’ai probablement fait une erreur, je ne sens rien. Sinon elle roule super bien, accélération lente comme avant et toujours un excellent comportement de croisière. Fascinant ce truc...
    1 point
  24. Oui mais c'est pas dans les réglages du LCD que tu vas trouver un frein avant ?
    1 point
  25. @Speak93 Version 7.0.4 https://app.box.com/s/9fi61ed84tlorl4t6qlcy507rid67vsh ?
    1 point
  26. @EXD | Dorian c'est ce que j'ai resenti au debut mais une fois que j'avais l'appli en main la vitesse ou le tilt back c'est déclenché etait bien de 37km/h ( pour ma part avec une vitesse limité à 40km/h) , je me demande si c'est fait exprès ou si c'est aléatoire à partir du moment ou la batterie descend en dessous des 50% . Je réeserais plus tard car du coup je l'est mis à charger . @Fronteix je n'est pas cette option , peut tu me dire quelle est la version de ton application ?
    1 point
  27. Voilà @Carbonite ! Tu cherches à savoir quoi ?
    1 point
  28. " acceptée"……ce pays s'éloigne chaque jour un peu plus de ce que doit être une république….plutot que de "légaliser", c'est tellement plus pratique d'instaurer le fait du prince en "tolérant", on fabrique du hors la loi et après, c'est à la gueule du client ou selon les besoins trésorique du "dit" prince.
    1 point
  29. @koto , j'ai des bout d'info sur plusieurs sujets qui peuvent t'intéresser. Je vais essayer de te résumer cela : 1) Le Marketing : La première erreur que l'on fait tous, c'est de prendre en considération les données techniques des moteurs comme les valeurs réellement exploitées par les constructeurs de monoroue. Ce qui est totalement faux. Ces données technique sont juste une info pour donner les conditions d'utilisations optimales d'un moteur à une puissance délivrée constante, et éviter ainsi sa détérioration précoce. quand on parle de puissance nominale ou crête, c'est de l'électricité dont on parle et non de la puissance mécanique. à des puissances constantes plus élevées, les matériaux utilisés chauffe trop, et quand la matière chauffe, elle se dilate ( c'est un paramètre très important dans la mécanique de précision ). Hors, comme tu as pu le remarquer, la puissance délivré par le contrôleur peut être bien supérieur aux données techniques. Ses piques de puissances sont relativement ponctuelles où fournis sur de court terme. C'est le choix du fabriquant afin de permettre a ton moteur d'augmenter son couple. On peut très bien balancer 6000W dans un moteur de 250W pendant une seconde. le moteur va quand même prendre tarif, mais imagine si tu le fait pendant 1 heures, il y a du métal qui va fondre 2) conversion puissance électrique / puissance mécanique : je ne t'apprend rien en te disant que Puissance électrique = Tension x Intensité. Faut savoir qu'un moteur n'est jamais parfait. Il a un coefficient de rendement. C'est une donnée technique que se garde bien de donner les fabricants de monoroue car c'est pas très marketing. pour t'expliquer cela, je fais le choix arbitraire d'un rendement de 80%. Lors de la conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique, 20% d'énergie vont êtres perdu ( plusieurs types de perte : perte par friction de l'arbre du rotor, l'effet joule (chaleur ),... ) autrement dit, si ton controleur envoi 1000W électrique, ton moteur fournira que 800W mécanique. Jusque là, rien de compliqué. Maintenant, on va corser la chose -> la génération du couple. 3) Couple du moteur : une fois que tu connais la puissance max que peut débiter ton contrôleur et si tu arrives à connaitre le rendement du moteur, tu as ta puissance mécanique max (théorique car effectivement, la température joue son rôle ) pouvant être délivré par ton moteur. Le couple va dépendre du nombre de rotation que va faire ta roue à un instant T. moins ta roue tourne plus elle aura de couple, plus ta roue tourne plus elle aura de couple ( dans le sens où la puissance généré de base est constante ). si je prend un moteur à l'arrêt et que je l'alimente avec 10W en constante, au démarrage elle va développer le max de son couple vis à vis des 10w, et dès qu'elle a atteint sa vitesse max par rapport aux 10w, elle n'aura plus de couple. La formule : Couple (Newton.mètre) = Puissance / w (radian.s^-1 ) w =( vitesse de rotation tr/s) x 2 x Pi(3,14) admettons, ta roue effectue un tour par seconde et elle fourni une puissance de 800w mécanique, tu génères donc un couple de : C = 800w / ( 2x 3,14) = 127 N.m [ a titre indicatif, j'exerce un couple de 115 N.m quand je ressers les écrous des pneus de ma voiture avec un outil dédié. ] Maintenant que tu connais ton couple, ce n'est pas encore la valeur sûr pour comparer ta monoroue de 16 pouces, avec une monoroue de 18 ou de 10 pouce. 4) Force Motrice : La force motrice, c'est celle que tu ressens essentiellement lorsque tu accélères, tu grimpe une côte ou tu maintiens ta vitesse. Cette force est appliqué à l'extrémité du pneu. Ce qu'il faut donc calculer, c'est la Force Motrice ! et cette force motrice va différer en fonction de la taille de ta roue. Force( Newton ) = Couple (Newton.mètre) / Rayon( mètre). Pour un couple identique, plus le rayon est grand moins il y aura de force motrice : 10 pouces = 0,254m -> Rayon = 0,127m -> Force motrice = 127 / 0,127 = 1000 N 16 pouces = 0,406m -> Rayon = 0,203m -> Force motrice = 127 / 0,203 = 625 N 18 pouces = 0,457m -> Rayon = 0,228m -> Force motrice = 127 / 0,228 = 557 N pour récapituler, à l'instant "T" où ta roue est entrain d'effectuer 1 tour par seconde, et que ton contrôleur lui injecte 1000 Watt : ton moteur génère 800W, équivalent à un couple de 127 N.m, ce qui engendre une force motrice de 625 Newton sur ta roue de 16 pouces. C'est pourquoi dans les grimpées de côtes ou accélération, une grosse roue doit débiter plus d'énergie qu'une petite roue pour avoir une force motrice identique. Là, c'était pour la partie Théorique. Dans la pratique, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. 5) De la théorie à la pratique : Par exemple, le poids du wheeler et de la roue est important. car dans une côte, le poids va générer une Force inverse à celle de la Motricité, et donc la roue va devoir débiter une énergie supplémentaire pour générer une force motrice plus conséquente pour faire avancer le wheeler. après, ya la résistance de l'air sur le wheeler, la température, les différentes techno, les rendements.... tout un tas de truc ! Moralité : NE JAMAIS SE FIER AUX DONNEES MARKETING !!!!
    1 point
  30. Je ne suis pas particulièrement d’accord de parler d’effort physique important et ça ne me semble pas adéquat.... Mon fils manœuvre une roue de 27kg avec ses 38kg tout mouillé... Au mieux, son centre de gravité est plus bas C’est ce poids plume qui lui permet des randos de 70 km et de rentrer avec une led et sans les bips de fin de batterie. ?
    1 point
  31. ca dépends avec qui ou de son humeur alors, moi je connais quelqu'un qui a acheté une raptor chez lui, tombé en panne récemment il ne lui a jamais répondu. Moi même panne au bout de 32 km pas de réponse, je litige réponse 2 min après. Après je dis pas c'est un excellent marchand, mais je ne sais pas pourquoi avec certains ca bloque!
    1 point
  32. En tous les cas, pour moi, il n'y a pas plus sérieux que KWK !!! Je pense que certaines boutiques françaises ne lui arrivent pas à la cheville....??
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  33. 1 point
  34. C'est comme pour les tours de magie, une fois le "truc" dévoilé, le mystère perd un peu de son charme, mais de temps en temps, je me dis "quand même sacrément bien foutu, le numéro!". Eh bien, pareil pour cette Z10, je me dis que si les solutions techniques choisies ne son finalement pas si innovantes que le laisserait supposer l'apparence de la belle, l'approche plus pro de la réalisation me séduit, je me dis que ce qui est caché doit être du même acabit, bobinage pro, aimants néodines quali, assemblage soigné, bref, je reêve un peu. Bref, le "faisons encore mieux" me séduit plus que le "faisons toujours plus", j'ai hâte de pouvoir essayer cette bête.
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  35. Je ne dais pas si ça compte, vu que je pousse à côté... ?
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  36. Pareil, plus de 5 ans de vape. Par contre ce qui m'a surpris c'est le nombre de gens qui me disent bravo quand je m'arrête aux feux ou qui me font des [emoji106]quand ils me doublent en voiture. Comme je suis plutôt respectueux de mon environnement, surtout quand je croise des piétons, je n'ai pas spécialement eu de réaction négative. Une fois je suivait un velib qui mettait des coups de sonnette un peu insistant. Beaucoup de gens râlaient. Je passe juste derrière avec deux petits coup de sonnette et en ralentissant et les mêmes me souriaient [emoji38].
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  37. Saloute ! Bon bah je reviens vous voir quand même pour vous raconter un peu la suite de mon histoire de TGV ! Donc voilà, la semaine dernière départ de la Gare de Bordeaux Saint Jean à 12H30... 30 minutes avant le départ je démonte le guidon, j'emballe ma Trott dans son sac de couchage pour Kite Surf...? Direction le quai pour mon Ouigo...? Une chaleur de dingue... Un poids de dingue, mais ça je le savais...Et quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...? Du coup me voilà dans la gare, et là première descente en escalator fût un poil tendu... Mais ça passe... Par contre remonter sur le quai sans ascenseur ( car en panne bah oui) .... chaud chaud chaud...? J'arrive devant le contrôleur OUIGO (J'avais pris un supplément 5 Euros pour le bagage )... Mais quand même elle me regarde d'un air... Et là, si elle pèse le paquet.... c'est le drame...?. Mais comme beaucoup de monde dans la file d'attente... elle ne se prend pas là tête et me laisse passer...? Mais 45 Kilos de sac de couchage à roulettes je poursuis mon aventure direction ma voiture... Voiture 15 ! Bordel c'est au bout... Je dois avouer... je suis allé jusqu'à la 8... en effet.... j'avais plus de bras...?? Je rentre dans le train, j'allonge ma trottinette par terre, je trouve une place...j'ai perdu 5 kilos...? Et donc la même chose au retour.... Mon avis sur cette idée.... DULTRON ULTRA + TGV : C'EST UNE GROSSE CONNERIE ! A NE PAS REPRODUIRE !!! ? Au niveau de la taille ça passe tranquille, mais pas au niveau du poids. Et deuxième connerie... Paris en trottinette...Faut pas non plus ! ? Voilà voilà !
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  38. Après avoir déposé Maman et les gnomes de l’espace ?
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  39. L’aventure continue. Le matos tiens le coup malgré la croissance des enfants et de mon tour de taille.
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  40. Ca fait office de veste. Même si c'est censé être léger, on sent les protections, donc à genre 30 degrés... ca commence à devenir chaud
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  41. En plus sur peu de distance, c'est comme si tu sortais en Bugatti Chiron pour aller chercher le pain ^^ Puis pour une première trott ya peut être meilleur choix à faire, E-Twow, Speedway etc...
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  42. Hello, Petit charriot des familles, pratique pour transporter du matos par contre la vitesse, l'accélération et l'autonomie en prennent un coup !
    1 point
  43. Hello @jeje Essai-là pour les vis ils vendent a l'unité !!! c'est la que j'achéte les miennes quand j'en ai besoin ..... https://www.visseriefixations.fr/
    1 point
  44. pas besoin d'assurance contre le vol, j'ai trouvé l'astuce, un bon camouflage, je la jette sur une pelouse et hop disparu bon la c'était facile de la voir, j'ai perdu un bout sur la pédale et il suffit de suivre la trace de burn
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  45. Et voici ma DT2-EX+ SoundSystem Avant Après Et le SoundSystem !!!!!
    1 point
  46. Avec ma mini pro, j'ai rouler ss la pluie battante sa résiste à tout pour le moment mais J évite juste la pluie questions de confort
    1 point
  47. @Corethan Et d'un point de vue purement sécurité, ton approche est mauvaise de penser protection avant prévention. Pourtant t'as essayé un engin sans même le connaitre, alors qu'un peu de renseignement aurait peut être pu t'empêcher de faire cette mauvaise chute en arrière... Faut bien penser qu'à l'heure d'aujourd'hui, même si la fiabilité de la roue n'est pas parfaite, je peux affirmer les yeux fermés que la majorité des accidents sont dûs à une mauvaise conduite (inattention, vitesse inadaptée, fatigue, mauvaise connaissance des limites de son engin, mauvaise appréhension de l'environnement, manque de maitrise de l'engin...). Pour mettre un peu de poids dans mon affirmation, il n'y a qu'a voir le topic "quelles lecons "tirez-vous" de vos gamelles ?" et les témoignages qui en ressortent. Les protections (individuelles), c'est l'étape ultime où plus rien n'est possible. En bref, on est obligé de se manger le danger en pleine face. Se reposer dessus est tout sauf productif et ne justifiera pas une conduite inappropriée, ni ne protégera à 100% le pilote en cas de chute. Donc au final, je préfère conseiller à un type de se trimballer à poil, de maitriser son engin et d'avoir une conduite attentive, adaptée et raisonnée de son véhicule, que de laisser jean-miche partir en full combi moto faire n'importe quoi sur la route ou en offroad. facile de parier sur lequel va s'éclater quelque chose le premier. Tout ça pour dire que la question de la sécurité et de l'intégrité du pilote est un peu plus compliquée que ça, et que si, on peut se poser la question des protections individuelles ou non. Car elle ne représente qu'une parade parmis tant d'autres sur le risque encouru. Pourquoi privilégier l'EPI à d'autres aspects élémentaires comme... une vitesse limitée ? Là encore, entre un gus sans protection à 20km/h et un gus qui roule à 35/50km avec protections, je veux bien aussi parier sur lequel des deux aura un accident grave. Pour une utilisation urbaine, quotidienne, avec une marque reconnue et fiable, rouler sans protection avec une formation adaptée sera largement suffisant pour prévenir 95% des accidents. Pourtant on en est loin de ce type de situation ! Quand je vois certains passer avec leur casque écouteurs, les mains dans les poches roulant n'importe comment sur la route en... Ninebot, lol. Je parle même pas des trotinettes éléctriques/moteur que je vois passer à 40km/h sur la route... sans casque ni gant, ni rien. En short - t-shirt ! La vigilance et la réflexion permanente de la question de votre sécurité et intégrité sera le principal facteur qui vous préviendra des accidents de la route. Se poser la question de "mettre des protections, quoi, pourquoi, quand" fait partie des bonnes approches, mais j'invite surtout à en faire autant sur d'autres aspects qui préviennent de la chute, "quand faire contrôler mon engin" / "quelle vitesse pour quel environnement, météo, etc." / "est ce que je connais le trajet et les risques du terrain" / "est ce que je maitrise mon engin à 99-100% ?" / "est ce que je suis suffisamment en forme pour prendre la roue ?" / "3 grammes dans le sang est ce que je vais vraiment tenir dessus ?" C'est plus simple de préconiser le port du casque et de protections, mais j'ai un peu peur qu'on en oublie l'essentiel derrière. Bon c'était juste une part de réflexion, continuer à porter le casque hein
    1 point
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