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  1. chtipépé

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/14/19 dans Messages

  1. Bon, c'est pas un NVEI, c'est un EDPM alors!
    6 points
  2. on a envoyé nos arguments sur le site de la commission européenne pour le décret en FR et EN ! http://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/07/ANUMME-contestation-décret-FR.pdf
    5 points
  3. Il y a 45 ans, j'avais 20 ans et je dois dire que depuis 4 ans que je "Wheel", j'ai de nouveau 20 ans!
    4 points
  4. C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits.
    3 points
  5. Aujourd'hui, 14 juillet, petite balade pré-digestive dans les rues de Paname avec mon t-shirt revendicatif (20 km/h tête de mort). Après un petit tour sur Montmartre puis une virée au bois de Vincennes et enfin retour par les quais de la Seine et...Paris Plage! À part l'obligation imposée par les touristes de rouler entre 3 et 5 km/h, les nombreuses forces policières ne m'ont fait aucune remarque... Mais c'est en arrivant à la hauteur de la place de la Concorde que les choses se sont compliquées... Obligation de changer de quai, route coupée, et de retraverser enfin par le pont des Invalides pour ensuite longer la manifestation des "gilets kakis" dans un secteur interdit aux voitures... QUEL PIED!!! Rouler avec un véhicule à moteur (Si si!) dans des voies vides de toutes voitures protégées par des policiers en tenue de sortie et qui vous regardent avec bienveillance... Se faire remarquer au-milieu de la foule des badauds venus complimenter l'Armée Française (comme dit B. Vian)... Et enfin être suivi par toutes les caméras de surveillance de la Préfecture de Police... RHAAA LOVELY!!! Par contre, ils ne m'ont pas laissé descendre les Champs-Élysées pour faire la bise à Macron. C'est mesquin... Moi aussi, j'avais ma tenue de sortie!
    3 points
  6. Avec des batteries au plomb!
    3 points
  7. La pré-série sans doute …. ?
    3 points
  8. Pas la peine d’attendre, l’expérience montre qu’ils sortirons de nouveaux modèles avec les mêmes incohérences et de nouveaux problèmes...
    3 points
  9. Bon allez, je regarde le feu d'artifice et dodo. Bonne nuit ?
    2 points
  10. Je connais l'arrêté... Et j'ai juste décidé de ne pas en tenir compte. Moi le parisien en vadrouille peux toujours dire que je ne savais pas. Et expliquer au force de l'ordre ce qu'est une roue et combien cet arrêté est débile.
    2 points
  11. Ce sujet a déjà été posté par @Olbom il y a 16 mois : Puis il a été repris par @alricha en début d'année : Eh oui, il est toujours plus prudent de lancer une recherche si on veut être un vrai découvreur...
    2 points
  12. Il me semble qu'après avoir essuyé un refus de l'Etat Français, il avait été approché par l'Armée US…. ouf, l'Armée Française a rattrapé le coup EDIT : j'ai été surpris de le voir évoluer au-dessus des Champs Elysées, les précédentes vidéos le montraient toujours au-dessus de l'eau
    2 points
  13. Hier soir 13 juillet feu d'artifice du 14 juillet à Rueil-Malmaison. C'est à 3 ou 4 km de chez moi, j'y vais en wheel (V5+, je pars pas pour le tour du monde et je vais pas m'encombrer d'un engin de 23kg...) A l'entrée du parc de Bois-Préau où se tient le spectacle des agents de sécurité contrôlent les sacs. A la vue de ma roue, ils me signifient que je ne peux pas rentrer avec. Pas plus que si j'avais eu un vélo ou une trottinette (y compris mini-trottinettes d'enfants). Devant mon désarroi (lol) l'agent fait appel au policier municipal en faction. Celui-ci, fort compréhensif, m'a proposé de ranger ma roue dans la cahute des gardiens, en sécurité, le temps du feu d'artifice. Ce que j'ai fait, en le remerciant chaudement. C'est la même police municipale de Rueil qui nous avait permis le mois dernier de traverser une brocante le long de la Seine, lors d'une rando de Marko. J'en déduis que, pour l'instant, les forces de l'ordre, en tout cas certains de ses représentants, ne nous sont pas foncièrement hostiles. Pourvu que ça dure.
    2 points
  14. Marteau et chasse-goupille. Poser le levier sur un support qui permet bien évidemment la sortie de la goupille. Quelques coups bien secs. Aucun soucis. Je l’ai fait plusieurs fois.
    2 points
  15. Il y avait déjà des Ninebot Z10 il y a 51 ans?
    2 points
  16. 40 ans pour moi ☺️
    2 points
  17. J’ai beau y réfléchir à 2 fois, prendre le problème dans tous les sens, y’a pas, ça ne passe pas ?
    2 points
  18. d'ailleurs, je me demande qui d'autre que Francky est capable de piloter le Flyboard Air ? @chtipépé navré c'est du kérozène….
    1 point
  19. C'est bien çà il s'agit de Francky zapata Il a d'abord mis au point et vend des flyboards (des engins connectés à des jet ski et qui t'envoient en l'air grâce à la propulsion d'eau au travers de deux tuyères façon karsher) Il a été il y a quelques années refoulé par l'état français qui lui interdisait de faire ses essais, puis, sous la pression publique et certainement de l'armée qui y voit un intérêt, lui a apporté sous aide. Enfin je résume ce que j'ai retenu hein !?
    1 point
  20. Flyboard Air, drones aériens, terrestre, et exosquelette motorisé ?
    1 point
  21. Merci @ac/dc vraiment ! J'en ai appris plus en 1 aprem que durant ces dernières semaines de recherche puis avoir l'avis d'un utilisateur est toujours meilleur, selon moi j'ai d'ailleurs été u peu refroidis lorsque je suis allé en magasin de voir que j'étais bien mieux renseigné que les vendeurs dOob puis d'essayer que sur un pâtés de maison bref ... Je note précieusement car je sens que mon choix se dessine ! bien que cela balançait fortement je ne savais pas quels points feraient pencher la balance Je vais contacter FastRide et Jeff08, je vais certainement aller y faire un tour ! dans un précédent post vous disiez " La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A" est ce que cela signifie que l'on peut régler les Ah ? par exemple de passer de 13 a 16 ? Dommage en effet de ne pas être dans le même coin mais si vous passez en RP, venez rider ! avec plaisir
    1 point
  22. 140 km et il roule toujours... Rien ne l'arrête, aujourd'hui !
    1 point
  23. J'étais dans la même recherche, voulant un modèle polyvalent de dimension raisonnable mais plus performant que les modèles basiques genre Xiaomi. Après avoir tout comparé la zero 9 correspondait exactement à ce que je cherchais et je ne regrette vraiment pas mon achat. Dommage qu'on ne soit pas dans la même région, un essai suffit pour convaincre (je l'ai faite essayer à plusieurs personnes qui ont toutes été emballées). Pour l'achat il faut contacter Jeff Riide sur le groupe zero fb ou ici sur le forum (Jeff08). Il y a plusieurs revendeurs zero mais Fastride est largement recommandé sur le groupe zero pour son sérieux et la disponibilité. Sinon il y a un seul fil de bridage sur la Z9 - https://www.facebook.com/groups/zero.club.fr/ - https://www.espritroue.fr/topic/6932-achat-de-groupe-permanent-minimotors/ - avis Fastride
    1 point
  24. c'est un aspect essentiel pour se préparer face à sa première gamelle sérieuse J'étais à la recherche du topic qui traite ce sujet, merci pour les infos (que je n'ai pas encore lues mais je m'y mets ce soir )
    1 point
  25. 90 introuvable, il faut passer sur PMT (qui seraient d’ailleurs meilleurs?) 110 dispo.
    1 point
  26. Bonjour et bienvenue ! Pour ma part j'ai une zero 9 et je la trouve super géniale : - plus performante qu'une mini 4, super freinage (disque + tambour + kers), confortable et très stable même à 50 et + - très bonne finition, aucun jeu ni bruits en tous genres, zone de pliage renforcée. - batterie LG en 52 volts qui offre une autonomie comparable à une batterie de 16 Ah
    1 point
  27. bonjour, je fais de la gyroroue depuis plus de 3 ans maintenant ,pour moi, un pneu trop gonflé entraine un déséquilibre , de même si il ne l'est pas assez, la bonne pression serait entre 2.5 et 2.9 brs. j'ai vu aussi qu'un pneu peut se déformer sans que l'on ne s'en aperçoive et la roue ne roule pas bien à un point que l'on se demande si l'on sait toujours en faire. si ça peut aider. bonne journée
    1 point
  28. bon faudra songer à écrouer les fauteurs de troubles car on est hors sujet là, on est loin de la roue idéale ???
    1 point
  29. Mystère du jour : Viédou a fait sa pause recharge à St-Quay-Portrieux. C'est pas un scoop, tous ceux qui suivent son voyage à la loupe l'ont remarqué. Les plus curieux (j'en suis) n'auront pas manqué de s'étonner que cette pause se soit déroulée dans une rue où les deux seuls commerces visibles sur google Maps ne sont ni un retaurant ni un bar, mais une esthéticienne et une coiffeuse. Alors la question se pose : de quoi @Viédou avait-il le plus besoin après (déjà !) une semaine de roue ? D'une coupe de cheveux ou d'un masque anti-rides ?
    1 point
  30. C’est la Route du Cidre ou ce n’est pas la Route du Cidre ?
    1 point
  31. Ne pas s'attendre quand même a une différence énorme entre les 2 surtout d'un point de vue performance. Par contre sur l'autonomie il y a ,a priori, un gros gap entre la 84V et la 100V. Pour simplifier : 100V autonomie 40 à 50km 84V autonomie 60 à 80km Attention, ce sont des valeur moyenne et "a la louche" il y a des personne qui arrive a faire 100 km avec la 84V et d'autre qui la ruine en 40 km!!! idem pour la 100V
    1 point
  32. KM 327 : Camping du Mêle-sur-Sarthe Une journée en 2 parties bien différentes : Le matin en mode sportif sur des petites routes désertes : Avec une moyenne sympathique, un relief bien plus valloné que les 2 premiers jours et un vent soutenu, j’ai pompé la moitié de la batterie en 44 km. L’après-midi sur une voie verte très sympa, invitant à la balade tranquille et quasi-déserte (2 cyclistes, 5/6 promeneurs et un groupe de pèlerins croisés en 50 km)...hypnotique ! Une rencontre inattendue avec un jeune renard qui est resté une bonne minute à 3 mètres de moi (moins effrayé par la roue que les pèlerins). Les pieds vont mieux, j’ai desserré mes lacets (cela explique peut-être ceci). La roue ronfle un peu à basse vitesse ou au trolley, rien d’inquiétant mais à surveiller. Allez hop, c’est pas l’tout, mais j’ai une tente à monter. Bonne soirée les amis !
    1 point
  33. On organise une balade à Jodoigne samedi 13 si ca interesse certains d'entre vous. https://www.espritroue.fr/topic/9433-1ere-balade-pistée-à-jodoigne-ce-samedi-1307/
    1 point
  34. @SpaceRider ben non, chez vous c'est autorisé sur trottoirs jusqu'à "environ" 6km/h. Personnellement je ne trouve pas que c'est plus fun sur la route, je trouve que c'est plus dangereux!
    1 point
  35. En fait, nous aussi on est interdits de trottoir... Mais c'est tellement plus fun sur la route
    1 point
  36. @Corinne, merci, je n'en doutais pas!
    1 point
  37. Il y a bien pire qu'un lumbago. Crois moi, j'en ai fait, j'en fais encore, l'expérience, Protège ton dos, au max, le look, c'est juste des conneries. Bonne glisse! ☺️
    1 point
  38. Voci mes premières impression sur la Z9, commandée en mars, que je viens de recevoir ce weekend de Fastride (merci à JeffRide et Julien). J'avais jusqu'à vendredi dernier une Speedway Mini 4 Pro (48V 15.6 AH, batterie noname). Au déballage, le montage : la Z9 sent la qualité. C'est du costaud et c'est beau. Chargement à fond, toute la nuit. Au menu, les réglages sont faciles. J'ai suivi les conseils donnés sur ce groupe. Puissance max pour pouvoir comparer. Serrage, vérif des freins, rien à redire. Le poids ne me paraît pas plus important que celui de ma M4 Pro, malgré les 2 K supplémentaires. En fait, une fois repliée elle est plus facile à porter grâce au diamètre de la colonne de direction. Elle rentre parfaitement dans le coffre de ma (petite) voiture. Bonne nouvelle : Il y a une étiquette avec l'homologation CE. Ça va me permettre de l'assurer plus facilement. Question ergonomie, on a plus de place que sur la Mini 4 Pro. Le cintre (le 'guidon') est plus large, il se règle facilement en hauteur. La vis de fixation doit en effet être resserrée la 1ère fois avec une pince, sinon la tige a tendance à s'abaisser toute seule. Le confort est meilleur, mais avec des suspensions dures, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les roues gonflables 9 pouces AV et AR y sont pour beaucoup dans ce gain de confort. La fixation des deux embouts repliables du cintre est solide. Par contre, ça prend plus de temps que sur les Speedway : il faut serrer les bagues rouges 7-8 tours, alors que sur la M4 Pro les bagues viennent se loger toutes seules en un clic. Avantage à la M4 Pro sur ce point donc. Pliage/dépliage de la colonne de direction : c'est identique. A l'allumage du compteur, par défaut l'écran choisit le mode 1. On doit donc à chaque fois sélectionner le mode 3. Cela ne prend que 2-3 secondes, mais c'est dommage. Il faudrait pouvoir choisir le mode qui reviendra par défaut à chaque allumage. La conduite est agréable, plus sécurisante que sur mon ancienne Mini 4 Pro. On dirait que le moteur fait un peu moins de bruit. Question freinage, c'est le jour et la nuit. C'est très important, vu les frayeurs que je me suis faites sur la Speedway ! Il faut faire soi-même ses réglages de la position de la gâchette d'accélération et du frein avant, pour pouvoir utiliser rapidement l'un ou l'autre. Le moteur a du couple, mais paraît légèrement moins vif que celui de la Mini 4 Pro. Je n'ai pas essayé à fond sur du plat, mais j'ai atteint les alentours de 40 km (compteur) sans difficulté. A voir si elle parvient à 45 km/h... J'espère bien, même si je ne roule presque jamais à cette vitesse, car j'ai choisi la Z9 parce qu’elle est censée offrir des perfs au moins identiques à la M4 Pro. Autres points : elle n'est pas étanchéifiée. J'ai donc mis du silicone noir à l'entrée du câble qui commande le moteur. J'en ai profité pour virer la béquille (inutile : il suffit de la replier pour qu'elle tienne debout) et j'ai aussi mis du silicone noir sur les trous des deux vis qui tenaient la béquille. Les led : bof bof, ça fait tuning. J'ai vu le tuto de Falcon Pev sur la façon de désactiver les Led. Je garderai sans doute juste le bandeau de led vertical sur la colonne de direction. Pour l'autonomie, je ne sais pas encore. Je ne fais que 4 Km par jour, donc pour moi ça a relativement peu d'importance. Modifs et ajouts en vue : - Achat d'un 2ème chargeur, pour le bureau. Avec 4 km/jour, c'est inutile, mais j'aime rouler chargé à fond... ! - Désactivation des Led du dessous; - Ajout d'une sonnette ; -Ajout d'une extension au garde-boue avant, trop court vers les bas ; -Protection de l'écran LCD contre la pluie ; - Ajout d'un rétro noir et rouge anodisé, comme celui vendu par Falcon Pev. Mais pas sur, car il ne faut pas que ça gêne le pliage et que ça se dérègle quand j'installe la bête dans mon coffre ; - Ajout de clignotants. J'aimerais trouver un truc hyper léger et discrêt, sans fil, qui se recharge en USB. Pour l'instant, je suis super content... ?? J'ai hâte de faire un véritable essai de vitesse maxi.
    1 point
  39. Je suis vraiment entré dans les détails et j'ai essayé de faire une bonne vidéo dense avec tout ce que vous devez savoir pour commencer la première fois. Ceci est une introduction complète, comprenant du matériel, des conseils, des bases, où et comment pratiquer. Avec succès appris à quelqu'un à monter en seulement 1,5 heure! https://youtu.be/t6o8ZMlo5ko
    1 point
  40. Thanks! Are you guys going to the "electric games" EUC race in Monsegur, France this weekend? I'll be there.
    1 point
  41. Merci @minch je me doutais qu'il y avais un sujet déjà ouvert, je vais le lire et peut-être ajouter ce lien si ça peut aider ? Et oui @.AleX. Moi je travaille les chutes toutes les semaines au ju-jitsu. Sans aller jusqu'à faire du sport, même si je recommande, je pense que quelques exercices hebdomadaires peuvent réduire la gravité en cas de chute ? Les récits sont précieux pour la compréhension, et doivent aboutir à des actions preventives je pense
    1 point
  42. Pour avoir vécu il y a très très longtemps une belle gamelle en vélo façon soleil mieux que dans un film (roue avant plantée dans du gravier), une fois arrêté, j'ai constaté que je n'avais même pas une égratignure ! La faute à ces cours de judo (a peine ceinture jaune débutant) dans lesquels j'avais appris, répète et recommencé des dizaines voir centaine de 'chute avant' (nan, c'est pas moi, c'est pour illustrer) Là, c'est la version 'pour les grands', quand j'avais appris, on finissait le mouvement sur les fesses, mais ça suffit
    1 point
  43. Pas de chance, les vieux anciens disent (wheelers /trotteurs) que lorsqu'ils sont sur leur engins ils se sentent rajeunir, alors dans pas longtemps ont va te rattraper
    1 point
  44. J’enchaîne, j'ai 21 ans (je vais faire chuter la moyenne ?)
    1 point
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