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  1. Hervé75

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  2. Mika47

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/26/23 dans toutes les zones

  1. Il n'y a pas de débats 😝. On branche le chargeur au secteur en premier afin de le "démarrer" et charger les condensateurs, puis on branche à la roue. En faisant l'inverse, la différence de potentiel (condos à 0V et roue à 100v) peut créer un arc électrique et c'est pas bon 🫣. Si tu te fie au manuel de nos engins, quand tu voit la qualité de l'assemblage, la précisions des côtes, les serrages parfois inexistant 😅 de certaines vis .... t'as pas fini 🤣.
    3 points
  2. Je réitère et récidive avec une rando "pas sage" vers des passages et voies bizarres, pavées ou pentues (mais qui me plaisent) à Paname. Cela ne couvrira pas tous les passages connus mais cela me permettra de faire un petit tour parisien par des coins très tranquilles mais aussi d'autres surpeuplés de touristes en goguette... Le point de départ se fera à 13h00 le dimanche 28 mai 2023 vers le 11 Bd du Bois le Prêtre (du côté de la Porte Pouchet), devant une pile de pont du périphérique. Celle-ci : L'arrivée et la dispersion se feront sur l'esplanade devant le TGI qui sont à peine à 500 m du point de départ. C'est l'avantage d'organiser ses propres randos : Les P0 et P2 seront ultra réduites pour moi ! Mais la balade elle-même devrait faire entre 45 et 50 km juste pour sentir l'atmosphère des quartiers populaires (ou pas) de notre capiteuse capitale. Prévoyez des roues "puissantes" et agiles pour se jouer de toutes les pentes et situations. Comme d'habitude le nombre de participant sera limité au nombre de doigts que j'arrive encore à compter sur une seule de mes mains : Je vieillis! Pour les futurs participants, vous me reconnaîtrez facilement : J'aurai une KS 18XL sous les pieds.
    2 points
  3. Bonjour tout le monde, Voilà voilà, je suis un individu mâle au pelage soyeux d à peine 42 printemps. Je suis doté d une enveloppe confortable mais un poil volumineuse (un peu plus de 110kg sur la balance...). Plus ou moins sportif mais pas non plus sédentaire (en gros je fais 1 ou 2 sorties de 30km de vélo par semaine et je nage de temps en temps). Niveau expérience de la roue, euh .... bha en fait j en ai pas mais ça fait un moment que ça m intrigue. J en avais essayé une il y a 3 ou 4 ans dans un salon de la moto (oui je suis motard depuis plus de 20 ans, j avoue j aime quand il y a 2 roues!), j avais réussi à faire quelques mètres et je m étais fait la réflexion qu on dirait que les appuis ressemble au ski (ce qui est peut être une grosse connerie!). Bref, de temps en temps ça me titille et puis je relaisse le truc de coté et puis ça me reprends, etc Je bosse à 6km de chez moi, que de la ville mais une belle côte d environ 1km-1,5km à 6%. Bien sûr je ne m attends pas à être capable d aller au boulot en roue en 48h mais je me dis que si je m y mets (la décision n est pas prise) ce serait un jour un objectif lointain après quelques mois (en fait je ne me rends pas compte de combien de temps il faut pour être capable de le faire correctement et en sécurité). En regardant tout à l heure un site de petite annonce bien connu avec un petit carré orange j' ai vu que proche de chez moi il y a très peu de roues (en fait 3 dans un rayon de 50km) mais parmi celle là une jolie kingsong KS18L avec moins de 300km à un prix qui semble correct et dans mon budget. Je me dis que vu mon gabarit, une bestiole comme ca pourrait être adaptée mais je me dis aussi que 18 pouces c est peut être pas conseillé pour commencer. Mais j ai aussi vu dans des tests de la roue que certains avaient commencé avec cette roue et que ça c était bien passé... Je me dis aussi que je risque de détruire la roue pendant l apprentissage mais ça ça me fait moins peur. Bref je ne sais pas... Voilà voilà. J attends vos avis, impressions, conseils, dons par virements bancaires, fleurs ou autres jets de pierre... Belle journée à tous
    2 points
  4. Maintenant, si tu penses que ça pourrait peut être ralentir le groupe, je vais acheter un V13, pour être sûr....
    2 points
  5. Cher @King Size, la ballade prévoit elle une pose, d'environ 7 heures...histoire de recharger ma VAILLANTE V8F ? Arrêt, une heure de pause puis charge et enfin pose d'une heure pour le refroidissage des cellules avant reprise de la ballade ? Penses tu que nous serons rentrés avant la nuit, parce que j'ai peur du noir...sans mon doudou, ou alors j'emmène mon doudou ?
    2 points
  6. C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.
    2 points
  7. 300 psi pour 100kg. Je n'ai pas le réglage rebond en tête, je regarderais. 2 bars perso j'aurai peur de faire toucher la jante sur un choc (monté de trottoir, escaliers, nid de poule ..). + de pression = moins de risque. Moins de confort aussi car à 2 bars ton pneu gomme aussi les petits défauts de la route. A toi de voir selon ton poids et ton type de roulage 😉. Je suis en mode dur sur toutes mes roues. Je testerai le mode doux à l'occazion 🙂.
    1 point
  8. Bon, j'ai enfin pu essayer ma EX30 !! Quel régal !! Prise en main quasi-immédiate. Les 46kg n'ont pas été un problème comparé à la Sherman S où j'avais l'impression d'instabilité constante. La seule chose où j'ai dû m'habituer c'est qu'en virage la Master à tendance à plonger, la EX30 à se relever. En gros en 5min ce n'était pu un soucis ^^. Je la trouve très maniable, limite joueuse .. vu son poids j'ai été agréablement surpris !! Pour le moment, à par les pads d'origine que j'ai dû "velcroriser" car le double face ne tenait pas, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ni de démontage à faire (ça fait plaisir ). Ah si, l'amortisseur qui je pense n'est pas hyper étanche .. à surveiller. Par contre pas de bruit de fonctionnement de la suspension, ça c'est TOP ! Et en plus elle fonctionne bien 👌. Par contre j'ai toujours une marge de sécu niveau compression (voir photo plus haut, on voit les rings, il reste au moins 2cm). Alors au moins ça vient pas claquer dans le châssis ça c'est bien .. mais on perd un peu en débattement c'est dommage. La même chose pour vous ? Réglages : 300psi / 2.8bars / -3° plongeant / inclinaison latérales des pédales (plate d'origine, 90° !). J'ai pu faire 135klm avec une vitesse moyenne de 40/45klmh sur env 100klm du trajet, le reste à 15/20klmh (ville) .. voir moins quand j'ai testé de rouler assis car oui, avec la EX30 c'est venu très vite !! Je n'avais jamais essayé avec mes autres roues et là, je me suis lancé. Le siège est ouf ! La prise en Q vient assez vite .. c'est hyper fun 😀. Départ 134.4v -> 108v. Ce n'est pas la fin de batterie niveau tension de cellule (3.4v), mais la roue bip en permanence passée ce voltage malgré une marge de sécu à 10% .. si vous avez une astuce 😇. Voilà pour mon retour. Très très content de cette roue. Juste dommage pour l'amortisseur qui va devoir être remplacer je pense par un plus fiable .. Voir si mon kit perso pour la Master pourrait passer sur l'EX30, ça serait cool ! PS : je précise que la vitesse une fois lancée, la roue étant tellement stable, on dirait pas qu'on roule aussi vite ! Elle monte quasi de suite à 40 quand je me lance et elle freine super bien ! C'est tellement fluide qu'on à presque pas l'impression d'avoir ralenti :). Sur le retour j'étais plus proche des 50 sans forcer, vraiment en mode détente .. à faire gaffe du coup ça peut être traitre ! Par contre de 50 à 60, pheww .. là on passe une autre étape lol, ça commence à bien défiler 😅, c'est plus mode pépère. Ou alors une question d'habitude 🤷‍♂️ .. mais bon, pas spécialement envie de m'y habituer pour le moment 😊.
    1 point
  9. J'ai trouvé une solution intermédiaire : brancher le chargeur au secteur débrancher le chargeur du secteur brancher le chargeur à la roue brancher le chargeur au secteur Comme ça tout le monde il est content 😁 (et y a pas d'arc)
    1 point
  10. mika !elle sont ou tes photos tu nous joue une pièce de l'avare😜
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  11. brancher secteur puis la roue! pour le chargeur un Dyson fait le même bruit pour le reste félicitation pour ton achat et ton avion de chasse pour attaquer les highways💨
    1 point
  12. Salut @vavavoum, La 18L dispose d'une belle puissance pour rattraper nos gabarits de beaux bébés et il suffit de l'enturbanner de mousse pour la protéger de nos maladresses du début, alors lance-toi. Et sois le bienvenu sur ce forum!
    1 point
  13. @InMoWh75Si on pouvait plutôt essayer ton T3 sur une zone plus" dégagée " (les pistes d'Orly, Roissy ou Le Bourget par exemple), c'est la dimension avion de chasse de ton piège qui me fait réfléchir...
    1 point
  14. Moi suis toujours dispo si tu passes dans le 75012 pour te faire essayer une T3 d'amour 😁 Du côté du lac daumesnil, il y a une route bien dégagée ou tu pourras découvrir le comportement de la roue de toute façon enfantine à prendre en pied
    1 point
  15. Aaaarrrghhhhh ! ! ! ! ! J'aurais adoré (on en a parlé dimanche dernier) mais là je ne suis pas libre. Dommage, bonne balade !
    1 point
  16. Non aucune, y'a que c'est deux la en fait, l'erreur serais d'aller ailleurs parce que je pense qu'on est pas bcp a rouler a 25
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  17. 40kg si j'ai bien lu. Le concept du #toujoursplus fait vendre. La plus grosse, la plus lourde, la plus puissante, le "j'attend le batch#12 et les triple cellules nucléaires à ondes triphasées sinon j'achète pas (parce qu'en fait la réalité c'est que ça coûte 3 mois de salaire)". Dommage, c'est pas comme ça qu'on démocratise un mode de transport doux. Mais c'est pas une nouveauté.
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  18. Ok, il me tarde de là recevoir Bientôt un mois que j'attends 😆
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  19. @CarlXS👀👀👀
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  20. 1 point
  21. Les gars pour les EDPM c'est Wizzaz ou Mob-insurance. Assurance 45km/h y'a qu'eux on vas pas ailleurs.
    1 point
  22. En fait j'ai remarqué que j'ai bien plus d'autonomie à vitesse constante. Sans forte accélération ou décélération. Et comme je roule souvent au milieux des vignes, sur le plat, ça mange les kilomètres facilement sans tuer la batterie. Par contre si je m'amuse à freiner fort et accélérer fort sans arrêt, là je la mange rapidement.
    1 point
  23. @InMoWh75tu vas voir, dans deux minutes on va se faire pulvériser "vous dites n'importe quoi", "vous êtes pas sur le bon post", "faites vos âneries en MP" et c'est présentement vrai
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  24. Et en plus, ils te ressuscitent alors F O N C E S !
    1 point
  25. Suis sorti ce midi pour inaugurer ma nouvelle EX30 toute rutilante. Bon, c'est comme la Sherman S : royale en offroad ou sur route. Elle est peut être même plus joueuse que la Sherman S en offroad : une vraie slalomeuse ... Je la roule en mode doux dans sa livrée d'origine (avec les grosses protections bleues) : ces protections ne sont pas gênantes pour grimper dessus (par contre il y a les 46 kilos ) je pense que de vrais pads sont inutils en mode doux (j'ai déjà des accélérations à 3KW en version d'origine ...) de même, la protection offre un appui lors de freinage appuyés (bon point donc ça, un peu comme la V11 de @King Size avec ses pads custom sur l'arrière uniquement pour freiner) on entend bien les bips contrairement à la T3 : FELICITATIONS BEGODE !!! Défauts : écran illisible au soleil ?!? (on lit 888 sur le compteur de vitesse sous le soleil ) protections qui se décollent poids et manutention en ville (...) glisse gotway encore plus prononçée que sur la T3 : la roue veut plonger en avant. Par exemple : des pavés en pente, à chaque pavé, la roue semble comprendre qu'il faut s'incliner sur l'avant pour envoyer des W. Il faut la retenir comme un étalon enragé dans ce genre de contexte 😁 absence de peintures métallisée à ce prix ? et où est le siège en cuir ? et la clim ? 😁 Edit : oublié de préciser que j'ai recalibré la roue pour l'incliner sur l'avant; possible que le mode doux + l'inclinaison ait tendance à incliner de plus en plus selon le revêtement. J'ai essayé les pédales dans la position d'origine : j'aime pas, trop en arrière. J'ai aussi essayé le mode dur : la roue maintient alors les pédales à la position d'origine et il devient alors très difficile d'accélérer/freiner.
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  26. Bon ben je rejoins le club Je suis reparti ce midi de gyroroueshop avec une EX30 ! Vente et explications par Sylvère (sont très sympathiques dans la boutique). Il a fait préparer le pneu à 2 bar et 350psi dans la suspension. La pompe livrée ne dépassant pas les 300psi : ce n'est pas un peu beaucoup les 350psi ? (1m85 et 80 kilos) (Sylvère conseille de sous gonfler les pneus de 3 pouces à 2.2bar notamment sur V12HT et V11)
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  27. Anéfé… un truc du genre wheelrinage pour les croyants de la mobilité douce…
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