Aller au contenu

Classement

  1. Gams

    Gams

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      277


  2. nickos_fr

    nickos_fr

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      619


  3. CarlXS

    CarlXS

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1058


  4. Ebikeadventure

    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1217


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/23 dans toutes les zones

  1. 24ème jour : Montferrer -> Puigcerda On devait aller plus loin, mais la météo prévue nous en a dissuadé (installer la B Turtle sous les cordes, on a déjà donné!)...donc, une dernière étape en Espagne, et un point de chute quasiment à la frontière. La nuit fut la moins agréable en Espagne, camping moyen et cher et j'ai du donner de la voix (avec un résultat immédiat positif qui m'a du coup surpris) puisque bien tard, certains n'ont pas conscience de ce qu'est une tente (entourés par des caravanes...) Montée progressive, beaucoup de monde et...comportements des automobilistes radicalement différent, identiques à la France, ce qui n'est pas catastrophique non plus mais ce n'est pas idéal comme avec les espagnols...donc moins détendu. Nous ne sommes plus en Espagne? En Andorre? Soit. On s’habitue si vite quand c'est mieux et si lentement quand c'est moins bien 😏 A 20 kms de notre arrivée...la pluie arrive, chute de la température et vent...remettre les Veltop. La pluie est restée modérée (ouf!) et finalement on loge...dans une gare ! Vue de la chambre -> Nous sommes donc à 1 Km de la France, notre dernière journée du parcours du côté espagnol, à priori. Petit bilan de ces 23 jours et nuits en Espagne : Bien : - L'accueil, le comportement exemplaire sur la route, l'ambiance sympa et détendue partout (ou alors c'est qu'on est extrêmement sympathiques😁) on mange très bien pour un prix non excessif, toujours une solution pour abriter le convoi dans les hôtels, centre des villes avec trottoirs très larges et descendant progressivement vers la route, pistes cyclables utilisables avec notre convoi. Pas bien : Rien...j'ai l'impression que les campings sont un peu plus cher qu'en France (et il y en a moins) par contre on peut systématiquement y manger dedans (épicerie + resto)
    2 points
  2. Salut à tous, Dans une semaine débutera notre habituel road trip de l'été. Avec cette fois une exploration du sud est du massif central. Depart samedi de Clermont-Ferrand. Et par ordre d'apparition : La chaine des puys L'Aubrac Les gorges du Tarn et de la Jonte. Le mont Aigoual Le cirque de Navacelles Les Cévennes Le mont Lozère Les gorges de l'Ardèche And the cherry on the cake. On terminera pas le mont Ventoux Plus d'infos et photos a venir ici même !
    1 point
  3. Petit retour, J'en suis à 200 kms d'expérience avec la CP, mon test d'autonomie à donné un petit 140 kms, je n'ai pas poussé trop loin après les premiers bips, Je trouve ça plutôt très bon , 2 fois plus d'autonomie qu'avec la Master pour mon style de conduite et mon poids. Aujourd'hui j'ai fait ma première chute avec la roue rien de bien méchant, je roulais assis, très confortable au passage sur la CP 👌, à l'approche d'un croisement avec une voiture j'ai ralenti et perdu le contrôle à basse vitesse en posant mon pied sur la route 😆, j'ai un peu rayé le haut de la roue , l'espèce d'aluminium qui protège les packs batterie marque très vite un peu comme les pédales. Sinon toujours autant conquis par ce monstre, Le trolley CNC fait maintenant parfaitement le job 👌
    1 point
  4. Belle progression. Pour le freinage d'urgence, il faudra que tu t'entraines hors circulation pour raccourcir la distance de freinage. Aussi pratiquer le slalom d'urgence au cas où le contact sera inévitable. Ça m'a sauvé plus d'une fois.
    1 point
  5. C'est marrant, on est nombreux à cumuler gyroroue et permis A (me demandez pas de traduire avec les nouvelles appellations 😛 ). Pour ma part, je n'ai gardé qu'une roue
    1 point
  6. Il faut remettre dans le contexte: je préférais tester le nouveau pneu sur de petits trajets, et surtout à vitesse raisonnable. Là je savais que je serai proche des 50 sur ce trajet, à moins d'en doubler le temps. Et accessoirement, l'expression "l'embarras du choix" est justifiée pour moi: si je ne prends pas la roue, c'est que je monte sur la moto. Cruel dilemme.
    1 point
  7. 1 point
  8. Bon disons 65 équipé 🙄
    1 point
  9. Ah bah 62 équipé alors 😜 Et donc on a 30 kg d'écart et quasi même consommation ça c'est cool ! Je viens de 30 km à 40 de moyenne et j'ai consommé 31%, ça me va bien 😁
    1 point
  10. Nan je fais 62 kg, c'est Hood qui n'arrete pas de dire que je fais 70
    1 point
  11. Un prêtre entre dans un McDonald’s : - Bonjour, je voudrais un menu enfant s’il vous plaît. - Le serveur : - Frites et coca ? - Le prêtre : - Non juste l’enfant, merci.
    1 point
  12. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut être reproché. Suicidaire carrément ? Le mec apprends tranquille sur sa terrasse, puis sur son allée, puis enfin sur la route en sortant l'équipement de protection. Rien a redire selon moi a part : bonne continuation de ton apprentissage. La roue va pas spontanément sauter dans la baie vitrée, surtout durant les 3m50 qu'il parcours max...
    1 point
  13. On n'est pas toujours a 100%
    1 point
  14. Non, pis cherche pas spécialement, voudrais bien essayer la patton, la max et le begode extreme par contre
    1 point
  15. Bonsoir, Pour ceux que ça intéresse, petit retour sur la balade du jour. Poids du pilote équipé : 122 kg Et pas de fuite pour l’instant.
    1 point
  16. Concernant l'autonomie j'ai pu faire 84 km en 2 jours de rando (Salagou et La Franqui) et il me restait 14%. Je n'ai pas la vitesse moyenne mais disons que j'aime bien accélérer. Vmax 60 mais plus souvent autour de 50 sur route et 35/40 chemin (quoique les 35 km du Salagou c'etait vraiment à la cool). Je pèse 90/95 Kg équipé. Ravi donc également de ce côté là, d'ailleurs avec Quentin nous n'avons pas constaté une grande différence de consommation après le Salagou malgré nos 20 Kg d'écart sur parcours et conduite quasi similaire.
    1 point
  17. C'est justement le poids que fait mon ami qui a plié sa jante en roulant dans en nid de poule avec une roue sous gonflé et l'a crevé en prime
    1 point
  18. Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre un lien vers Utube mais le repoussage c’est ça :
    1 point
  19. Rider 110kg sur S18. Jamais d'accident à déclarer je pense grace à un mode de pilotage assez safe au regard des limites de la machine: un unique bip à 38 et un tilt-back à 39. J'essaie de ne jamais arriver au TB sans avoir entendu les bips plusieurs fois. Cela me permet d'auto réguler mes accélérations. Je ne dois jamais avoir le TB en même temps que les bips, sinon c'est que j'accélère trop fort au regard de la vitesse. Et en côte, je réduit fortement ma vitesse, mes côtes devaient donc pouvoir durer plus longtemps que les côtes de ma région encore longtemps. My 2 cents.
    1 point
  20. Et dire que tout ça se passe dans une effraction de seconde...
    1 point
  21. Voir quelques années.
    1 point
  22. c'est vrai, de plus les angles extrêmes ne sont pas toujours agréables :
    1 point
  23. Entre autres, moi et ma moto sommes entrés à l'intérieur d'une voiture, sans ouvrir la porte. J'ai eu toute l'épaule à vif, le blouson était impec .
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward