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  1. Techos78

    Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/23 dans toutes les zones

  1. Si ça peut être utile à quelqu'un, voici mon retour d'expérience pour l'apprentissage. En terme de personnalité, je suis plutôt du genre à éviter les risques et être prudent dans mes apprentissages. Pour ma part, j'ai mis entre 1h30 et 2h00 pour commencer à rouler. J'ai divisé cela en plusieurs petites sessions étalée sur 3 semaines. Des très courtes sessions de 5 à 10 minutes dans mon couloir entre deux murs sur lesquels je pouvais m'appuyer. Ceci afin de sentir la roue et apprendre la sensation. J'en faisais un peu chaque jours jusqu'à ce que ça devienne difficile avec les pieds crispé. Des sessions plus longue de 15 à 30 minutes en extérieur sur un parking vide ou une arrière rue desserte. Ceci pour apprendre à monter dessus et démarrer. Lors d'une des courtes sessions, j'ai commencé à sentir le déclic. Puis j'ai concrétisé cela lors de la longue session suivante. Je me suis alors concentré uniquement sur des longues sessions à faire des lignes droites, apprendre à démarrer, apprendre à m'arrêter où je voulais, et enfin apprendre à tourner. Une fois que je me suis senti assez confiant pour toute ces tâches, je suis parti faire des tours en villes / villages avec très peu de circulation. Toujours par sessions de 30 minutes. Puis enfin, j'ai commencé à explorer en gyroroue avant d'enfin tenter des trajets plus long sur piste cyclable et sur route en préparation de mes futurs trajet jusque mon travail. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
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  2. Merci pour vos messages bienveillants. J'ai en effet choisi de rester sur la voie de droite. Sur la bande d'arrêt d'urgence il y a divers obstacles: (déchet, bout de pare-choc et j'en passe) et les gens te frôlent. J'avais une vitesse assez élevée tout de même (similaire à un véhicule lent qui roule obligatoirement sur la voie de droite. Je me suis mis à rouler à 75-80km/h (d'ou les bras croisés) (et non pas 40 comme le photographe l'a estimé) [vitesse max à vide de la CMpro : 113km/h], ce qui faisait que les véhicules n'étaient pas obligés de piler en m'apercevant de loin, ils avaient seulement à me doubler. Sur cette portion c'est 90-110 km/h. Je me suis attiré aucune foudre des voitures, personne n'a klaxonné, je n'ai gèné personne. Je me suis seulement attiré les foudres des wheelers, après coup. 😐
    3 points
  3. Bonjour, je te remercie d’avoir répondu pour la BAU, en effet, circuler derrière le rail est impossible la plupart du temps car c’est pas stabilisé, il y a de l’herbe qui monte jusqu'aux genoux et au fond c’est plein de bosses et de trous invisibles. C’est un endroit ou on peut se réfugier en cas de panne ou d’accident mais rarement plus. Je comprends mieux maintenant que tu as voulu prendre un max de vitesse pour diminuer la différence avec les autres véhicules et donc augmenter le temps ou tu sera visible. Ce que je pense c’est qu’au trolley sur la BAU c’est beaucoup plus lent sur 1km et au mieux sur la BAU en marchant en sens inverse tu retournais d’où tu étais venu en ayant les voitures en visuel sur les 300 ou 400m qu’il a fallu pour te rendre compte où tu étais. Je ne te blâme pas, tu as fait une première erreur (entrer sur cette voie) qui a entrainé un mauvais choix (sortir dès que possible plus loin) puis un second (ne pas prendre la BAU encombrée donc rouler très vite…) Et c’est comme ça… tu finis dans le journal et c’est mieux que dans une boite en sapin non ? En tout état de cause, tes explications remettent en perspective ce que l’image pouvait nous raconter. C’est quand même bien plus vendeur pour un journal de faire un article sur un rebelle nonchalant et inconscient qui s’approprie le pré-carré des voitures et des camions plutôt que de supposer que la personne est en détresse et essaie (maladroitement, oui et alors ?) de se sortir de là. Ensuite pour les commentaires…. Ben ça donne des infos sur la crédulité des gens… Ici ce sont de Wheelers pas toujours tendres… mais les autres qui ne connaissent pas les roues… il y en a bien quelques uns qui te donneraient une bonne leçon en t’écrabouillant avec leurs caisse histoire que tu comprennes ou qui t’aurais pendu ou guillotiné pour l’exemple. T’écouter et essayer de comprendre comment tu en es arrivé là, c’est plus rare. Analyser et chercher des solutions est encore plus rare (Exceptionnel…?) Bon week.
    2 points
  4. Salut @Unbox , merci pour ta franchise, et désolé si des commentaires musclés t'ont blessé... En effet, les aménagements cyclable/routier sont souvent confusants, les situations chaudes sont nombreuses, inutile d'épiloguer... Bon, tout cela va pouvoir se tasser gentiment... Cordialement.
    2 points
  5. Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible. Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉. En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option. C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃 Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé). Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur. Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça". L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. Merci de m'avoir lu. Ridez safe.
    2 points
  6. Bonjour à tous (C'est mon premier post). Pour que @LeKeiserse sente moins seul, je vais aussi partager mes déboires de débutant. Alors j'ai fait un pavé... J'ai commencé avec ma Q3 il y a 15 mois. Une lubie, ça m'avait l'air vraiment cool ces roues à moteur...mais vu mon sens de l'équilibre, j'ai préféré assurer et mettre deux pneus au lieu d'un seul. Du coup, assez facile à apprendre, les gamins autour de moi allaient se balader après 15 minutes...Moi il m'a fallu une vingtaine d'heure pour arriver à tenir dessus. C'est - et ça restera dans ma tête - ma roue pour apprendre comment ça marche. Beaucoup l'ont dit avant moi : je n'insistai pas plus de 20 minutes quand ça ne marchait pas : quand c'est pas le jour, c'est pas le jour. Plutôt que repartir avec de la frustration et de la crainte pour la prochaine fois, je lâchais l'affaire temporairement pour une semaine ou 15 jours, jusqu'à ce que ça me titille à nouveau. Les 20 heures se sont étalées sur pas mal de temps, à peu près 3 mois. J'ai un gros avantage : je vis à la campagne. Il y a toujours un parking d'école en accès libre et vide le week-end, un bout de goudron désaffecté, de la place dans la rue le soir avec une voiture toutes les 30 min. à partir de 20 heures, une place du marché où il n'y a pas de marché....Au début je choisissais le lieu en fonction de ce que je voulais tester, et je prenais la voiture pour y aller. Et des fois j'y allais pour rien : ça ne venais pas. Dans ces cas-là, je rentrais, tant pis. J'ai commencé à l'intérieur des mini-terrain de foot pour les tout petits, avec les barrières pour se recevoir à l'arrivée (5 heures). Donc trois mois pour faire une ligne droite de 100 m. et m'arrêter pour la faire dans l'autre sens. La batterie tient vraiment bien la charge, j'ai quand même dû la recharger 2 fois, j'ai probablement fait 40 km pour y arriver. Durant cette période j'ai découvert les mêmes choses que vous tous à vos débuts, par exemple: - comme avec le vélo, on va dans le décor ou on tombe si on n'a pas un minimum de vitesse. Ceci dit ça a été long à devenir une évidence, mon sur-moi avait des réticences... - il vaut mieux que la roue se gamelle que moi, donc quand c'est chaud je saute - tant que le vent dans les cheveux ne les fait pas bouger, on peut sauter sans risque. - à cette allure-là, la roue ne risque pas grand chose non plus. Éraflée, mais carénage intact à ce jour. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, quand le vent fait bouger les cheveux, on entend déjà les sonneries du tilt-back Deux bons mois (20 heures aussi en cumulé) de plus pour apprendre à virer, puis tourner, puis faire demi-tour, puis faire des 8, puis de plus en plus petit jusqu'à savoir instinctivement faire demi-tour sur une route de campagne de 4m de large quelles que soit les circonstances. Maintenant il ne me faut plus 4 m., mais bon, par sécurité... Et seulement après tout ça j'ai commencé à aller me promener dans les parcs, sur les chemins de halage ("Pourvu que la roue ne tombe pas dans le canal !"), puis en ville pour faire les courses, les parcs, même avec des gens en promenade quand je me sentais prêt. J'ai aussi fait un bout de la route Stevenson en Picardie, pas très loin de chez moi. J'ai fait pas mal de distribution de flyers quand j'ai démarré ma boîte (Boitage), cette roue s'y prête vraiment bien. C'est comme ça que j'ai rajouté les 150+ km. ça fait bien 100 km maintenant que je m'ennuie à écouter les sonneries du tilt-back de ma Q3 donc j'en faisais juste pour le boitage et ne pas perdre la main (Enfin, les pieds,...bref) et je me disais depuis 6 mois :"Il faudra quand même que je m'achète une vraie roue pour voir comment ça fait de rouler en silence cheveux aux vents...". Et là une bonne occasion de MCM4 à moindre frais, toujours pour voir si j'aime ça, et c'est reparti...Apprendre à démarrer et s'arrêter, ne pas se tordre les chevilles, rouler assez vite pour tenir en équilibre, aller droit sans wobble, faire 100 m, puis 1 km, .... j'ai dû retourner sur le mini-terrain de foot (J'y vais encore), et il y a des jours où je fais 40 min. de voiture pour 10 min. de roue, pour me rendre compte que, à nouveau ce n'est pas le jour... Mais bon, ça viendra, et dieu merci ça va déjà plus vite que la première fois. Juste mal au pieds très vite : les pédales sont trop petites, ça me tue la plante des pieds. il va falloir que je trouve une solution, peut-être dans les PA... La MCM4, ce sera ma roue pour savoir si j'aime vraiment ça. @LeKeiser, avec ma très modeste expérience, je reste sur : - quand c'est pas le jour, c'est pas le jour, on verra dans 2 jours / la semaine prochaine. - je préfère faire 40 minutes ou 1 heure de route pour être dans les bonnes conditions et prendre mon pied même si c'est juste pour 20 minutes, ou me rendre compte que ça va pas le faire aujourd'hui. Tant pis, comme ça je ne me fais que des bons souvenirs, l'assurance voire la témérité viendront ensuite. Au moins je me suis mis dans les meilleures conditions et j'ai fait de mon mieux. - mon meilleur moment pour apprendre avec profit c'est de 10h00 à 12h00 (Le matin, hein). Très important en ce moment avec la MCM4. - mon meilleur moment pour faire de la Q3 maintenant c'est n'importe quand, avec un temps de chauffe du cerveau de 5 min. max, et c'est devenu quasiment instinctif. Courage, résilience et safe ride
    2 points
  7. J'ai eu l'occasion de tester un peu la begode extreme aujourd'hui. Je vous raconte. J'ai testé un peu la commander mini avant. Ma roue principale est la master aujourd'hui. Je pose un pied sur la roue. Comme sur la commander mini, je n'ai pas de point de contact proche entre l'avant de mon pied et le power pad. Ca me gène car j'ai pris l'habitude d'avoir ce contact. Je démarre et ça se passe bien. Ma première impression est que je me sens mieux que sur la commander mini. Dès que j'accélère un peu je ressens même un certain comportement de la master. Elle me semble bien plus lourdeau que la commander mini mais dès qu'on roule un peu elle est bien plus stable. Rien n'est réglé pour moi mais de base les power pads sont supportables (ceux de la commander mini ne sont pas du tout acceptables pour moi). Le comportement m'est bien plus naturel que la commander mini. La stabilité me convient bien mieux. Il faut relativiser tout ça car j'ai l'habitude d'une master qui est une roue de 20 pouces. La extreme me semble moins facile à embarquer que la commander mini. Elle est légèrement plus lourde que la master mais à cause des 16 pouces et de son gros moteur peut être j'ai l'impression en roulant qu'elle est plus légère que la master. Elle me fait très bonne impression. C'était un pneu street (ou mixte) qui était dessus. Ca me va bien. Mais voila, je sens quand même que quand il y a des trous ou bosses ou des choses imprévues j'ai l'impression que puisque c'est une 16 pouces ça reste bien moins stable que ma master de 20 pouces. J'aime pas mal de choses sur cette roue au niveau de son comportement mais je ne remplacerais pas ma master contre la begode extreme (ni la commander mini). La glisse de base, le comportement de base, etc.. c'est super. ll faut juste trouver le bon réglage pour soi. Elle a plein de qualité donc si on veut taper dans cette gamme cette roue m'irait très bien.
    1 point
  8. En même temps : on est bien sur le forhum esprit roue ? 😜 Pis si @Feinhest dispo le weekend prochain, je viendrais bien essayer son EX.n avec ma V12HT du côté de la forêt domaniale de Meudon (ou ailleurs du moment que ça reste proche du 75012) Si il ne connait pas encore le split rhum mode Inmotion et son fameux cocktail à base de pneu chaoyang : découverte inespérée
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  9. Voici quelques nouvelles de ma master et son compteur bloqué à 9999.9 km et surtout un averstissement. Il y a des nouvelles versions de firmware qui sont arrivés pour nos Master V2.2. Il y a notamment la 2014906. On a tenté d'installer cette version sur ma roue. L'installation va jusqu'au bout. J'ai bien vu que l'écran affiche un kilométrage supérieur à 10000. Chouette le bug est résolu. Il faut absolument que vous lisiez la suite. Ne vous arrêtez pas là. Après je passe un peu de temps pour tester la Commander Mini et la Begode Extreme (j'en parlerai dans les files de message appropriés) et je reprends ma roue pour partir. J'allume la roue et dès que je la bouge un peu elle s'éteint tout de suite. Voici donc l'avertissement. IL NE FAUT PAS INSTALLER LE FIRWMARE 2014906 SUR VOS MASTER 2.2. Après l'installation on voit que le firmware que l'on a c'est la 2014905 (ce n'est pas une erreur c'est bien 5 le chiffre à la fin). On m'a dit que si on utilise l'application sous Iphone, on ne peut pas faire de downgrade. Sous android, ils ont essayé de faire le downgrade en installant le 2014904 et comme on le sait déjà au final ça installe la 2014903. Ma roue a retrouvé son firmware d'avant et évidemment j'ai retrouvé mon beau 9999.9 qui décore l'écran de ma roue.
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  10. Comment fait un Français pour se suicider ? Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité !
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  11. @Unbox On ne peut qu'apprecier ton intervention pour éclairer cet épisode navrant, il est désormais temps de tourner la page, sans lynchage (laissons cette pratique à d'autres réseaux sociaux et médias bas de gamme). Bon ride safe pour la suite.
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  12. Rassure-moi, c'est une blague ??? 😅😅😅 https://youtu.be/Mq7AJO7KAmA?si=mVXa9ruTJCF3gUjC
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  13. Moi le truc qui me chifonne, désolé mais pourquoi rouler sur la route quand tu as une ENORME bande d'arrêt d'urgence à côté ?! Tu pouvais très bien longer la barrière de sécurité plutôt que de rester sur une voie qui allait forcément t'attirer les foudres des voitures (et quand on voit les images, cela donne vraiment une impression de "m'en bas les couilles" même si ce n'est pas le cas) Désolé, pour moi y'a contexte et mise en œuvre. Tu t'es certes trompé (et la route est trompeuse...et encore...même en tournant on voit très bien les panneaux...) mais la position sur la route était clairement inconsciente... Faut arrêter de suivre aveuglément un gps
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  14. Salut @Unbox et désolé pour ce battage médiatique. Voici l'entrée du Chemin de Rosarge depuis la D71 et à deux pas de ton rond-point (...pour la prochaine fois. ) : Comme il lui manque 50 m, suite à l'aménagement cyclable plus que contestable de la Région Rhône Alpes, il n'est pas étonnant que le GPS t'ait fourvoyé vers la première voie carrossable alentour. Comment faire confiance à un satellite qui n'a jamais mis les pieds dans les coins où il t'emmène... Espérons que tout ceci se tasse au plus vite.
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  15. Bonjour, C’est super que tu sois venu expliquer ce que tu as vécu. J’imagine ta surprise quand tu t’es rendu compte de ton erreur. On comprend bien que tu n’avais pas la volonté de prendre cette autoroute pour faire de la Merd… . Au pire tu passes pour un neuneu qu’a pas vu l’panneau et pas pour un abruti « m’as tu vu » qui a des choses à prouver. Des gens qui roulent avec tout et parfois n’importe quoi, qui ne voient pas le panneau (ou pire… qui tombent dedans saperlotte !) on en voit tout le temps. En revanche, je n’ai pas bien saisi pourquoi tu ne t’es pas positionné sur la BAU ?
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  16. Le truc c'est que c'est tes impôts qui payent les soins pour les blessures de ces inconscients ! C'est comme en moto, quand j'en vois sans gants ni blouson....on voit très bien qu'il ne sont jamais tombé de leur vie, sinon ils ressembleraient a des steaks Charal...
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  17. A contrario, il y a une bande de zozos que j'aimerais remercier... Il y a quelques années, des troublions s'amusaient à faire les cons sur le périphérique, dans les catacombes, etc, en se filmant et en postant sur Utube. C'étaient 3 ou 4 wheelers, d'un bon niveau, qui batifolaient aussi gentiment sur la piste kart de wissous. Je me demande s'il n'y en avait pas au moins un qui avait des accointances avec l'équipe Gyroroue Shop... Bref. Suite à quelques protestations sur le fofo, eh bien pouf, disparus, envolés, ils ont arrêté leurs âneries . Sincèrement merci, et bon wheeling (discret) pour ceux qui sont encore là.
    1 point
  18. Ouvrir des sujets comme celui-ci participe à faire prospérer ce souvenir dans la mémoire de tous. C'est bon pour personne et ça ne sert surtout à rien, d'autant plus que l'on a déjà abordé le sujet une fois, c'est amplement suffisant. La personne concernée doit faire sacrément profil bas à mon avis, pas la peine de s'acharner, ça n'aide personne et ça n'effacera aucun agissement. On est des adultes et on est pas sur Twitter.
    1 point
  19. Quelque part, moi je suis pour l'interdiction des voitures et l'obligation des gyroroues Et pense pas être le seul : ces véhicules à 4 roues avec carrosserie commencent à sérieusement me piquer les yeux et le nez perso Et je ne parle pas de ces touristes spatiaux mais c'est HS ...
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  20. Huitième ou neuvième jour (je ne sais plus 😂) entre Bormio et Bolzano en empruntant le col de Stelvio, puis en descendant la vallée de l'Adige, un verger de 50-70 km de long. VID_20230821_204223.mp4 VID_20230821_141749.mp4
    1 point
  21. Pour ça, il est nécessaire d'avoir du temps, de connaître des wheelers avec ce types de roues. Ou autrement, de passer en boutique pour essayer. Et pour être objectif, il serait nécessaire de rouler quelques jours avec chacune d'entre elle. Des models à 35 kg minimum, ce n'est pas pour tout le monde dans un premier temps. Puis, prendre en considération l'usage et surtout l'expérience du wheeler. Commencer avec une première roue pas trop lourde me semble d'avantage cohérent. Apprendre et approfondir son expérience pour éventuellement s'orienter sur autre chose si besoin. On est pas dans la course à l'armement. Chacun doit trouver chaussure à son pied.
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  22. Sinon tu as celui là 2.75-14 CST C6004 qui fait la moitié des deux (moitié cross et moitié route) il est beau aussi
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  23. https://www.roll.nz/int/euc-bodyguard/93-319-ks-s18-euc-bodyguard.html#/55-colour_combination-black_sides_red_edges
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  24. Et si tu continues de faire tourner la roue avec le phone engagé, il ressort du côté opposé...?
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  25. € 47,17 10%de réduction | Kingsong – housse de protection pour monocycle électrique, réflecteur S18, tissu néoprène, design élégant https://a.aliexpress.com/_mKzz5uX 😉
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  26. @Maître Folace : merci pour ta réponse. @sbouju Avec une seule valve les réglages sag et souplesse sont couplés par construction. Donc ça va bien sur la s18, c'est peut-être de la chance mais c'est tant mieux. Coupler enfoncement et souplesse n'est pas forcément idiot : en off-road on gonfle = pédales plus hautes et plus de raideur , sur route on dégonfle = pédales plus basses et plus de souplesse. Et si le sag ne convient pas, la s18 permet un réglage mécanique de hauteur. La procédure est différente : l'amortisseur se gonfle quand il est allongé (donc sans les cales), j'imagine que la valve en haut est bien accessible quand l'amortisseur est rentré (?). Pour la pression, je pense que ça dépend de la cinématique, la correspondance livres -> psi n'est pas gagnée, mais ce n'est pas un souci. Ces amortisseur sont complexes (clapets internes...) donc coûteux. Mais assurément plus pratiques. Quant au ressenti, il n'y a probablement pas d'inquiétude à avoir, la réputation est bonne. HS : sur v11, les pistons sont très élémentaires et la hauteur de pédales n'est pas réglable, les deux valves sont indispensables. Edit : pour les curieux, l'équilibrage entre chambre + et - est ici :
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  27. Aucune difficulté. je remonte toujours ma jante la roue debout, la tête en bas. Ainsi je peux ajuster au mieux. Ensuite je serre les vis progressivement en alternant sur les deux côtés.
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  28. En beaucoup moins cher, mais forcément beaucoup plus raide aussi, tu as également la piste du faux amortisseur DIY réglable à chaud ! 🤡
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  29. 350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁 https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102759-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir
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  30. Résultat satisfaisant ☺️ je crois que j'ai même dépasser Kuji Rolls 😝 l'accélération est plus franche et moi je ne suis plus en déséquilibre vers l'avant, je vous conseil d’essayer si vous êtes régler sur 0 😉
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  31. Il y a bien 2x2 packs de cellules de batterie sur la S18, mais montés en 20S3P (2 en parallèle + 2 en série). Le contrôleur ne voit que trois batteries. Lukasz l'explique (en anglais) sur le topic dédié à sa customisation 'S18XL'. Il en profite pour faire part de son avis sur le «risque» de cette configuration : En gros, moins il y a de batteries, plus gros est le risque de manquer de jus en conditions défavorables. La configuration de Lukasz réduirait significativement ce risque. Ça ne fait évidemment pas de la S18 une roue plus dangereuse que les autres modèles de même capacité énergétique 😉
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  32. Hello ! Cette question à beaucoup été posée en effet. Autant que je me souvienne, les batteries de la S18 sont certes 3 et non 4, mais ont également une capacité de décharge de l’ordre de 33% supérieure (un peu plus en fait), ce qui dans l’absolu implique le même genre de puissance disponible. D’où une capacité en Wh légèrement en hausse par rapport à la génération 18L. Après on remarque quand même une chute de tension beaucoup plus importante, et (pour moi tout du moins) ça reste un mystère ! J’avoue que je ne suis pas trop ces sujets en ce moment, donc peut-être y a-t-il eu du neuf ces derniers temps ! Nrv
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  33. Cool, quand même, ça serait donc le bon topeak !
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  34. J'ai acheté ce raccord Topeak et ça fonctionne plutôt bien. Pas parfait mais fait le job.
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  35. Au sujet de nos S18, une petite astuce qui peut peut-être servir à certains. Je galérais pas mal à chaque fois à enlever le bloc en plastique après avoir gonflé la suspension. J'ai juste collé (au pistolet à colle) une sangle autour du bloc, franchement c'est super . Je peux enfin enlever ce sacré bloc en 1 s en tirant sur la sangle. Si ça peut servir à qq'uns
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  36. Euh, non, plutôt un lien direct vers l'article en vente pas loin ou en VPC de proximité, genre CastoMerlin, amazon, vis-express, etc... Mais comme maladroitement indiqué plus haut, ça reste très secondaire, amha. J'avais tout de même tenté de sourcer un peu pour les vis de liaison empreinte clé Allen de 4 (Combifix"?) des bras articulés de la suspension, au cas où les miens seraient en cause, mais sans grand succès ni grande persévérance, j'avoue... Quand même trouvé un très beau nid de rondelles fines inox sur ali: https://fr.aliexpress.com/item/32822809616.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ab56c372NanAz Je m'en suis offert un sachet, pour voir, et une fois reçu j'ai vu que son étiquetage est exactement le même que celui montré dans le post du forum US évoqué par @fr4bd un peu plus haut. C'en est donc probablement la source...
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  37. Juste un petit rappel sur le remplacement de la visserie de la S18 : la liste est déjà amplement détaillée sur l'excellent billet S18 Full Strip Down, Suspension Overhaul, Tire Upgrade, Mods and Rebuild - My Personal Comprehensive Account de fbhb. Comme le billet est long, je cite la liste en question : Pas de quoi fouetter un troll.
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  38. @TitiCongerosSalsa : Cales intégrées = moins de prise de tête
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  39. Je me suis fier à cette vidéo 20% le SAG
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  40. Il faudrait peut-être essayer avec un autre modèle de smartphone...
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  41. Tu vas démonter ta suspension alors que tu n'as pas de souci avec ? Est ce bien raisonnable ? 😧
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  42. Vérifie si ton pneu est bien aligné sur la jante.
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  43. Désolé je ne pensais pas devoir vraiment t'expliquer l'alternative mais si tu insistes... vraiment tu es sûr de ne pas comprendre seul?
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  44. Pour info, j'ai lubrifié au PTFE sec les sliders, les pivots des bras, la partie exposée coulissante du shock (et ma pédale gauche qui forçait à l'ouverture/fermeture) : je n'ai plus eu ce bruit de claquement et j'ai senti une meilleure souplesse du système.
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  45. Il faut bien sûr toujours être prudent avec l'eau, mais la KS-S18 y est moins sensible que la plupart des autres roues non certifiées. Pour ma part je n'ai aucun problème à rouler avec la mienne sous pluie faible pendant quelques dizaines de minutes, à part l'apparition de traces de corrosion sur les supports de cale-pieds. Cependant je déplore quelques chutes imputables à la mauvaise adhérence du pneu sur sols mouillés. Donc prudence, en effet. Note : Les vidéos raccoleuses ou putaclic n'ont pas de légitimité particulière, à part faire des vues, bien sûr. Mais merci de donner des pouces bleus aux auteurs de ces vidéos, il faut bien qu'ils méritent les miettes que leur laisse Yutrouble.
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  46. Je viens de déballer ma S18 aujourd'hui et je constate le même soucis que toi, il y a comme un claquement lorsque je sollicite assez fortement le shock. Je constate qu'au repos et non en charge, le DNM touche aussi ce fameux téton du carter ... RAS pour les autres de ce côté là ? Je ne sais pas trop encore comment corriger ce soucis. J'imagine que ce claquement a lieu lors de la phase de décompression après la compression, quand le DNM se détend au maximum et vient buter contre le carter ?
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