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  1. Cool_Hands

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/27/23 dans toutes les zones

  1. Belle rando aujourd'hui, pleine de rebondissements. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la mer depuis chez moi, en gros 20km en tout, aller et retour. Pas de problème à l'aller, hormis une zone en forêt d'environ 1km avec énormément de boue et des traces d'engins de chantier. Quelques glissades et un arrêt forcé mais pas de chute, et du coup j'ai fait de grands progrès en conduite sur boue. Merci au pneu cross, avec un pneu street ça passait pas. Je me suis perdu au retour et j'ai du faire demi tour pour éviter d'entrer sur une route limitée à 80km/h sans piste cyclable. J'ai commencé à avoir peur de ne pas avoir assez de batterie pour rentrer. Je suis descendu à 30% et j'étais encore loin de chez moi. Pour couronner le tout, la nuit commençait à tomber. La pluie aussi. Finalement après un arrêt pour lancer Google maps j'ai vu que je n'étais plus très loin. Dans le doute j'ai pris un raccourci pour rentrer (au passage j'ai découvert un sentier VTT bien pratique). Et c'est passé, finalement il me restait plus de 20% à la fin. C'est difficile d'estimer l'autonomie, la mesure instantanée varie beaucoup en roulant. Finalement une belle escapade, je suis parti deux heures!
    5 points
  2. Dis donc @matou77tu changerais pas un peu ton titre? J’ai presque l’impression d’apprendre ma mort 🤪. Yves arrête en effet la chaîne YouTube, qui était pour bon nombre d’entre-vous l’essentiel de l’intérêt pour le groupe WHEELERS PRO. Cependant le concept WHEELERS PRO est un peu plus large que la chaîne 😅. Donc non ce n’est pas la fin des « WHEELERS PRO ». C’est la fin de « la chaîne YouTube des WHEELERS PRO ». J’en profite pour vous souhaitez à tous de joyeuses fêtes et mes meilleurs vœux.
    4 points
  3. J'aimerais avoir l'avis de la communauté sur les avantages/inconvénients des différents appareils de mobilité individuel légers disponibles. Notamment en ce qui concerne des points très controversés tels que la sécurité et la difficulté d'apprentissage. Sécurité: Perso je dirais VAE > Gyroroue > Trottinette - Le VAE a deux grandes roues, et donc probablement le plus stable et le plus apte à freiner efficacement. En contrepartie le pilote est "coincé" sur son vélo et ne peut pas s'en éjecter facilement. Et sa posture penchée en avant n'est pas la plus propice à la vigilance. - La gyroroue n'a qu'une roue, mais bien plus grande que celles d'une trottinette et donc une meilleure capacité de franchissement. En outre, son freinage doux et sa grande roue large limite permette selon mon expérience un freinage plus sécurisé. Sa position est aussi la plus haute, ce qui permet d'être plus visible et de mieux voir son environnement. La posture relaxée et la facilité avec laquelle on module sa vitesse favorisent aussi la vigilance et la propension à anticiper les risques. On peut aussi facilement l'abandonner en situation critique. En revanche, elle a une faiblesse unique: le risque de panne moteur, qui ne pardonne pas et qui justifierait peut-être de la passer dernière sur la question de la sécurité. - La trottinette permet de s'éjecter mais je trouve que ses petites roues et son guidon court sont des vrais sources de risques. Un freinage brutal la fait rapidement partir en dérapage, elle tolère mal les irrégularités de terrain et un mauvais coup de guidon peut la faire valser. Apprentissage: - La trottinette est clairement la reine sur ce créneau, d'où sa popularité. Bien plus facile à prendre en main que le vélo ou la gyroroue. - Le vélo a le gros avantage d'avoir été appris par la majorité de la population dès le plus jeune âge, mais n'est en réalité pas facile à apprendre. Le démarrage est compliqué, le balancier des pédales pendant la conduite est une source d'instabilité, l'utilisation du guidon et des freins demandent une certaine finesse et la conduite à faibles vitesse est assez compliquée, surtout qu'on pose moins facilement le pied à terre en vélo qu'en trottinette ou gyroroue. - La gyroroue est très controversée sur ce point. Pourtant, je ne la trouve pas plus difficile à prendre en main que le vélo...c'est juste qu'on l'apprend bien plus tard. Selon moi, il est tout à fait possible d'apprendre à l'utiliser sans se mettre en danger (gros entraînement de cloche-pied + sur-place en se tenant). Perso, après une semaine à faire n'importe quoi à essayer de me lancer dessus directement, je me suis entrainé correctement et en une semaine je savais me lancer et rouler sans risque. Une semaine de plus et je savais tourner sans problème, et une semaine après j'étais confiant sur la route. Aujourd'hui, je trouve la gyro bien plus confortable et facile à piloter qu'un vélo (que j'ai pourtant pratiqué pendant des années). Confort et plaisir de conduite: - Pour moi, la gyroroue est de loin la plus confortable. La posture est naturelle, le pilotage tout en souplesse et intuitif. Il faut avoir les mollets pour gérer les fléchissements, mais ça vient assez vite. Accessoirement, les mains sont libres ce qui est quand même ultra pratique. - La trottinette reste confortable mais le positionnement des pieds et le fait de devoir tenir un guidon excentré la rendent moins confort qu'une gyroroue. Le pilotage en lui-même est aussi moins agréable : le freinage et l'accélération sont moins fins, et la gestion du guidon est moins intuitive. - Le VAE est pour moi de loin le moins confortable. La selle est inconfortable, le poids repose sur le guidon, il faut pédaler... Ergonomie et praticité à l'usage - La gyroroue est au top sur ces points. Si on doit la porter, elle est dans l'alignement du bras. Si on peut la faire rouler, elle se pilote du bout des doigts. Quand on est dessus, on a les mains libres. Quand on rentre dans un bâtiment ou un autre moyen de transport, on peut l'emmener dans 99% des cas (perso je ne la laisse JAMAIS dehors). C'est aussi la plus compacte à ranger à la maison. - La trottinette reste transportable, mais clairement moins qu'une gyroroue. Plus difficile à rentrer dans une voiture. Plus difficile à prendre avec soi dans les magasins, chez le docteur, etc. Et la laisser dans la rue, c'est toujours un pari. - Le VAE a l'avantage de pouvoir embarquer un porte-bagage. Par contre même dans les transports en commun il n'est pas toujours accepté, dans une voiture c'est compliqué, le porter est une galère et il n'est pas envisageable de rentrer avec dans un magasin ou un lieu public en intérieur avec. Là, l'extérieur est de mise... même souvent pour le rangement au domicile, ce qui est quand même un sacré handicap. Conclusion Après avoir pratiqué toutes les options pendant des années, pour moi la gyroroue est de loin la meilleure: la plus confortable, la pratique et la plus agréable. Le seul défaut vraiment handicapant que je lui trouve c'est le risque de panne moteur. Pour les autres éléments de sécurité, je pense que la vigilance et les protections sont les points les plus importants, et jouent en faveur de la gyroroue, qui permet notamment de porter des protections de poignets. Voilà mon point de vue, qui ne sera certainement pas celui de tout le monde. Vu que beaucoup ici ont aussi essayé un peu tout ce qui se faisait, je serais heureux d'avoir vos feedbacks
    3 points
  4. petite compil ( lynx et patton) d'un jeune taïwanais bien énervé !
    3 points
  5. Pour tous ceux qui pensent qu'une roue de 30 kgs est beaucoup trop lourde ....
    3 points
  6. Grosse rando orga par les Wheelers-Mc le 23/12 au soir .. Les groupes fonctionnent plutôt bien en IDF je trouve. Wheelers-Mc , Sénart, Cergy , wheelers IDF.........
    2 points
  7. Rencontre brève mais chaleureuse avec Norisano à Lyon vendredi dernier ☺️. Merci pour ta ponctualité lors de notre rendez-vous, ton pneu à rejoint mon garage en attendant que celui monté sur ma V8 s'use encore un peu. Bonnes fêtes de fin d'année à Norisano et tous les membres du forum.
    2 points
  8. Non ,en tout cas pas entre les 50E et les 50S et c'est certainement pareil avec les 50GB... 25A de décharge continue pour les 50S sur la petite fiche citée, vous pensez que ça correspond à quoi en utilisation réelle ? Ne pas oublier le contexte .. Et d'après Jason d' E-Wheel : "At 10A discharge and 6A charge, it's rated at 600 cycles at 80% capacity. 10A and 6A are huge for what EUCs realistically encounter. eg you'll likely see 2.45A at most for charging instead of 6A. In this case, you'll see at least 1000 cycles. Jason has also said that as well" Donc au pire : 600 cycles à 6A de charge pour atteindre 80% de capacité ... 600 cycles ! Soit 36000 km en considérant qu'un cycle fait 60 km pour une V14, 54000 km sur une Lynx et après ce n'est pas mort juste une perte de 20% de capacité donc parler de garder sa roue longtemps ... Combien de wheelers vont faire plus de 40 000 km avec une même roue ? Et quand bien même si après 40 000 km le seul problème c'est l'autonomie qui n'est plus que de 80% je (re)signe direct ! Faut arrêter de se focaliser sur la soit disant durée de vie plus courte des 50S.. A partir de 39'46 sur la dernière vidéo de WW : https://youtube.com/clip/Ugkxnb25pchdOOl9JhJxueo5S_Rmp0A2ktzF?si=qSis0yEiQ4ODYZLw
    1 point
  9. Faire aussi des 👋✌️🤘🏿🖕🏿☝🏿👍🏿👊🏿🙏🏿 en gyro c'est plus facile Je sors vite...!
    1 point
  10. Titre changé. Apres, je regretterai comme bon nombre d'entre nous sans doute, la rigueur et la pertinence des propos du dénommé Yves. Je comprends évidement le coté chronophage des vidéos et le remercie de son investissement tout en lui souhaitant plein de bonnes choses à venir. Reste les youtubeurs à pognon : dommage !
    1 point
  11. Un détail qui a son importance et rajoute un bon point a la gyroroue: La possibilité d'utiliser ses bras pour indiquer qu'on tourne soit a droite ou à gauche. Et ce signe est universel , tout le monde comprends.
    1 point
  12. Je ne pratique pas la gyroroue, pour le reste, voici mon petit complément : Sécurité : VAE en tête bien sûr et encore plus s'il s'agit d'un 3 roues de style trike (sur routes glissantes/pentes c'est incomparable au freinage) Pour la trott, je suis globalement d'accord sauf pour ce qui concerne les trott à grandes roues, j'ai une 26/20 pouces, elle a une tenue de route moto, une position pour piloter de type trail donc est à la fois facile et très sûre en plus d'un confort au top quelle que soit les conditions. Même avis d'ailleurs que pour les VAE : Autant sur un vélo droit le confort est moyen, autant sur un vélo couché/trike, ça n'a rien à voir (on ne revient plus sur un droit une fois qu'on y a gouté) Pour le transport et le fait de la balader partout, la gyroroue semble imbattable. Par contre, pour transporter des bagages, elle est bonne dernière (comment faire des courses avec?) Au niveau de ces caractéristiques, praticité, sécurité, le skate électrique est bon dernier, en plus d'une autonomie limitée (pour le fun c'est autre chose😏)
    1 point
  13. ils sont morts ? oh merde ..... on peut peut-etre faire un necro .
    1 point
  14. Le verre est un bon isolant, toujours travailler en sécurité 😁
    1 point
  15. Perso j'ai déjà récupéré une ou deux cellules HS mais plutôt manière douce, en alimentant par un courant très faible genre 30mA. Faut pas être pressé et ça ne marche pas à tous les coups. Sous aucun prétexte je ne tenterai la manip décrite par Techos, il y a trop de risques.
    1 point
  16. A plus de 60 balais j'ai acquis que le monde se défini en deux catégories, pour la gyroroue comme pour tout ce qui roule ou vole : il y a les bons pilotes et les vieux pilotes , généralement seuls les seconds sont en capacité de parler des premiers
    1 point
  17. Tu compares 4 roues motrices à une Gyroroue ? Ton argument n'est pas recevable.... Viens en chemin avec nous avec ton pneu street lisse tu vas voir la différence d'adhérence 😁
    1 point
  18. Tu peut facilement faire une v11 de -25kg .déjà y a un nombre de vis inutile pas possible.ensuite si tu vire les phare, la béquille,tu met des pédale plus légère, tu devrait être a 25 ou moins.Ensuite tu vire une batterie,c est pas loin de 3 kg,tu sera pas loin des 22.
    1 point
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