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Mise en place du SR-241avec changement et test des différents amortisseurs..... 900lbs vs 1300lbs. Pour les premiers retours: Le SR-241 est juste parfait pour la forêt, rien a voir avec le pneu d'origine. Pour les amortisseurs c'est plus compliqué. On roulait avec un 1000lbs de première génération, il était souple confortable mais tapait très rapidement. Le 900lbs renforcé est plus ferme que le 1000lbs classique relativement confortable et polyvalent. (Je l'aime beaucoup, mais Flo n'aime pas) Le 1300lbs est très très dur , pas confortable mais donne une réactivité à la roue incroyable. Il n'y a plus de latence. (Je le trouve trop dur , mais Flo adore). En résumé : Le SR-241 est ok 🫶 Le 900lbs est très bien pour une utilisation polyvalente. Le 1300lbs est exclusivement fait pour les jumps et les sportifs qui recherchent la réactivité au détriment du confort. Nous allons tester le bi-directional bientôt on verra ce qu'il donne . Bon ride à tous.5 points
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Et oui, mais 3 ans de bonheur et 15 milles km, mais beaucoup de tout terrain.2 points
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Mouaif, on sait surtout que les packs de batterie prennent feu s'ils ont été mouillés / oxydés, si les cellules se déséquilibrent au point a en avoir des mortes, si les cellules sont mal adaptés a notre utilisation (M50T). Je trouve vraiment prématuré d'affirmer que les 50S seraient plus sures niveau incendie. D'autant plus qu'on est dans le fil de la EBCP qui a une protection contre l'eau très sommaire, et qu'aucun model de cellules li-ion ne changera un pack rouillé. Vous êtes grands et vous n'êtes pas mes voisins alors faites ce qu'il vous plait, mais l'incendie de batteries est un sujet suffisamment grave pour ne pas avancer des suppositions pour des faits. Je m'en vais de ce pas soulever le sujet sur le forum international. (passage trouvé) edit 2: @Titi Guar : Si tu peut éviter de la sortir sous la pluie ca sera plus "safe" deja..2 points
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En fait je viens de tester ma boucle de Seine habituelle et j'ai une super nouvelle pour ma V11 : Il m'a suffit d'une seule barre pour faire le trajet qui m'en éteint au moins deux ou trois d'habitude. De mon point de départ habituel je rejoins les berges de Seine à Épinay, de là j'arrive au Pont d'Argenteuil... Sur ce tronçon là il n'y a rien à dire puisqu'il est sur la rive nord et donc éclairé par un timide soleil. Mais sitôt le pont je passe sur la rive sud et là c'est une autre histoire : Neige tassée et glace sur une bonne partie du trajet de la voie sur berge cyclable... Le genre de truc que je négocie à 3 km/h (et en serrant les fesses) avec le pneu lisse de ma V11. Arrivé à Nanterre j'ai essayé de couper par des voies pour automobiles qui soient dégagées du verglas, mais ce patelin n'est qu'un melting pot d'entrées d'autoroutes et de travaux de voiries... Un enfer! Puis retour par La Défense, Neuilly, Levallois... La routine, quoi... Le plus surprenant c'est que même le linéaire de ce trajet s'est rétracté avec le froid : Il faisait un peu plus de 40 km et voilà qu'en rentrant chez moi ça ne fait plus que 33 km ? Le "raccourci" de Nanterre peut-être... 🤔 Moralité : Si vous voulez rouler très très très longtemps sur un sol gelé...roulez à 3 km/h!2 points
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En regardant un peu les infos concernant la S16 pro on se rend vite compte qu'en dehors d'annonce personne n'a jamais vu cette roue. Clairement on peut en conclure qu'elle n'était tout simplement pas prévue à la base, maintenant je dois reconnaitre que çà pose certaines question. Cette roue est clairement seule dans sa catégorie, alors pourquoi kingsong à changé ses plans pour rajouter une version pro. Surtout que pour le coup je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre de la puissance moteur, même sur les forum us. De plus le modèle pro semble d'après se que j'ai compris incohérent en statistique vis à vis du modèle de base, principalement par son gain tant en couple ( les % de monté amplement amélioré sur la fiche technique) et les 10km/h de plus, les 200w ne pourraient pas expliquer çà. c'est un peu comme si cette S16 pro serait une version HS ET HT de la s16 . Je reste malgré tout un fervent défenseur de cette wheel, du moins du principe, une roue récente avec les améliorations actuelles du marché, tout en visant un public différent, en gardant un prix contenu. Ce n'est clairement pas en ne proposant que des monstres que les nouveaux wheeler viendront, ou malheureusement beaucoup devront se contenter d'une roue assez ancienne (même si dans l'absolu la plupart des vieilles roues ont clairement fait leurs preuves mais le débat n'est pas là dans mon argumentation).2 points
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Salut à tous ! C'est avec un brin de regret que je met en vente mon IM V5F. Je pensais la garder pour les petites courses ici et là ou du freestyle mais je ne l'utilise au final quasi plus depuis que la S18 est arrivée + projet d'achat d'une autre 2eme roue. C'est la roue qui m'a plongé dans l'univers de la wheel donc j'espère que son prochain propriétaire lui fera honneur 👀. Marque : InMotion Modèle : V5F Date et lieu d'achat : Amazon décembre 2018 Facture et garantie : // Modification(s) apporté(s) : 0 Localisation géographique : Paris et alentours proche Prix de Vente : 300 € EN DETAILS : - jamais roulé sous la pluie - 513 km (EUC World screenshot) - Batterie toujours stockée a ≈ 50% lors des périodes d'inutilisation + Vérification régulière de la pression du pneu - Annoncée à 30km -> 20-25km réels ( à 78kg équipé ) - Quasi jamais roulé sans sa housse de protection - Petit bing sur le dessus avant droit lors de sa seule chute en roulage en 2022 - Pédales rodées/rayées et égratignures sur le trolley par l'apprentissage - Fonctionne toujours à merveille - Etat global bon - Livré en main propre avec son chargeur d'origine, sa housse de protection, le petit garde-boue monté si mignon🥸1 point
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Bonjour à tous, Voilà des années, je crois depuis le début des roues, que je suis ce sujet et que j'en rêve. Je n'ai toujours pas franchi le pas, malgré les vidéos fort instructive de BonheurSurSeine et d'autres. Entre temps, j'ai passé le permis moto, 2 roues, donc, mais il reste encore une roue de trop 😄 Voilà, je crois qu'après avoir fait un bon tour des roues, je vise la prochaine Kingsong S16. Certes, un peu lourde, mais elle me semble être bien adaptée. Je vais en discuter ici, avec vous, de cette roue et d'autres, pourtant, je ne pense pas franchir le pas en Mars, à sa sortie. Je pense que je vais attendre au moins le deuxième semestre. Ca ne sera pas la meilleure saison, mais je ne pense pas que cela sera possible pour moi de l'envisager avant. On verra ... Pour autant, je peux en discuter dès maintenant ici, alors je me suis inscrit ! 😅 Je suis à Lyon, plus de 50 ans mais un bon sens de l'équilibre.1 point
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Salut les Wheelers, Aujourd'hui, nous allons parler du fameux chargeur rapide et silencieux de Roger Hajali, l'un des wheelers les plus talentueux de la côte ouest ;). Notez que je ne vends pas ce chargeur. Il ne s'agit pas d'évangélisme visant à encourager l'achat compulsif. Mais simplement de mon retour d'expérience après quelques charges avec ce chargeur. C'est un premier retour d'expérience détaillé après 2 semaines d'utilisation. Si je trouve d’autres choses intéressantes à remonter, je ferai une mise à jour. Il existe plusieurs versions du chargeur de Roger (voir ci-dessous pour la liste complète). Mon choix s'est porté sur la version SC (121-168V) car j'ai une S22 et une Patton actuellement (et la Lynx est sur ma liste de souhaits potentiels). Le chargeur est bien fini. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le chargeur S22 original (1902g contre 1326g avec l’ensemble des câbles) et il est plus compact (vous pouvez retirer tous les câbles pour le ranger facilement dans votre sac à dos). J'ai inclus des photos comparatives avec leschargeur Patton/S22 d'origine. L'écran de contrôle de la charge est super propre, facile à lire et en couleur à présent (celui de la vidéo de Marty était une première version en noir et blanc). Les petits boutons à côté de l'écran sont très faciles à utiliser pour régler la tension et l'ampérage. L'expédition a été super rapide (commandé le 29/12/2023 et reçu le 03/01/2024) via Fedex. . Le paiement du chargeur à Roger a été effectué via Paypal "entre amis". Roger a pris le temps de calibrer correctement le chargeur à la tension que j'utilise en ce moment, 126 volts, et l'a vérifié avec un voltmètre avant de l'envoyer, vidéo à l'appui. Un service incroyable :). L'expérience de commande a été à la hauteur de mes attentes, ce qui est déjà un bon point. Pour mon cas d'utilisation, un des avantages du chargeur (confirmé après mes premiers tests) est qu'il est, à ampérage équivalent, plus silencieux que le chargeur d'origine (voir la vidéo de Marty https://youtu.be/iFah2BlqQsY?si=VrJxifXwm_hEOepx). Avec ce chargeur vous ne pourrez plus dire " je ne pourrai jamais aller au restaurant et charger ma roue avec un chargeur rapide vu qu’il fait un bruit d'Airbus ". Le chargeur a un ampérage variable (1 de ses intérêts pour moi) : Roger l'avait réglé sur 10A, mais la première chose que j'ai faite a été de le mettre par défaut sur 5A, comme mes 2 chargeurs d'origine. Justement parce que je ne l'ai pas acheté "uniquement/principalement » pour la charge "rapide". Avec mon style de conduite pour le moins "très (trop) cool", j'ai fait mon dernier roadtrip avec la Patton en utilisant exclusivement le chargeur d'origine, en chargeant tous les midis à 5 ampères et en arrivant sain et sauf tous les soirs à l'hôtel. Je connais donc mes besoins, qui sont très différents de ceux qui ne font que des charges extrêmement rapides à 10-14 ampères par exemple. Dans ce cas, le chargeur V4 de Roger est probablement un meilleur choix. Le chargeur dispose d'un écran embarqué qui facilite grandement les réglages par rapport à d'autres versions, tant en termes d'ampérage que de voltage. L'écran permet également de suivre les principales mesures de charge (voltage et ampérage réglé pour votre charge, wh injecté, temps de charge, tension de la roue en cours de charge). Pour moi, c'est le deuxième avantage de ce type de chargeur. La version duchargeur SC que j'ai choisi est compatible avec les roues 126V (mes 2 roues), 134V, 151.2V (Lynx) et 168V (prochaine Begode/Extreme Bull). Cela signifie que je n'aurai pas à acheter un nouveau chargeur "rapide" dans les prochains mois si je change l'une de mes roues. Cela me permet aussi, lors des roadtrips ou des longues rondos d’un jour, d'aider un ami wheeler dont le chargeur tomberait en panne (à condition qu'il soit dans la gamme des tensions et connecteurs disponibles, bien sûr). Ce sont les principales caractéristiques qui font, pour moi, l’intérêt de ce chargeur. Ce sera probablement différent pour chacun, en fonction de votre cas d'utilisation principale. Comme je l'ai déjà dit, il y a dans ce cas des alternatives intéressantes dans la liste de chargeurs que propose Roger. Puissance, tension et intensité du chargeur SC Il s'agit d'un chargeur de 2000 Watts. La plage de tension sur ma version est de 121V à 168V. Il existe une autre version avec une plage allant de 100V à 134V. Le courant maximum recommandé est de 12 ampères (update de la limite) pour une roue de 126V et de 10 ampères pour une roue de 151,2V. Taille et poids du chargeur Taille : L 21,2 cm x l 11,6 cm x h 4,4 cm Poids : 1900g avec tous les câbles ; 1570g sans les câbles Pour comparaison : le poids du chargeur S22/Patton avec les câbles est de 1330g. Boîtier pour protéger le chargeur SC J'ai trouvé ce boîtier sur Amazon pour ranger et protéger le chargeur quand je le transporte dans mon sac à dos : https://amzn.eu/d/i5fnbGp La taille du boîtier est de 25 cm x 16cm x 6,5cm. Il est un peu trop petit pour y mettre la tête de la prise électrique européenne (voir photos). Il existe également des bumpers en impression 3D pour protéger les coins du chargeur, afin d'éviter que les ailettes de refroidissement ne se plient. Vous pouvez trouver le lien vers les fichiers 3D dans le groupe Telegram de Roger (voir lien ci-dessous). Fin de charge et équilibrage des cellules Pendant la charge, la barre supérieure de l'écran du chargeur indique : « charging ». Lorsque la charge est presque terminée, la barre supérieure de l'écran du chargeur passe de « charging » à « carrying idler » avec un courant passant de 0,3A à 0A. Après environ 30 minutes (lors de mes premiers tests), le chargeur s'arrête, le courant reste à 0A et la barre supérieure de l'écran du chargeur indique " carrying idler ". Application pour se connecter en bluetooth au chargeur Vous avez accès aux informations et aux paramétrages du chargeur via une connexion Bluetooth de votre téléphone. Cela fonctionne avec iPhone et Android. Pour les téléphones Android, il existe une application spécifique à installer dont voici le lien : https://niub.cc/index/article/detail/id/2.html. J'ai essayé de l’installer sur ma LEMFO LEMT (grosse montre Android que j'utilise pour Eucworld) mais malheureusement l’app ne fonctionne pas sur cet appareil spécifique. Il n'y a pas d'application spécifique sur l'iPhone. Il faut d'abord installer Alipay sur l'iPhone et ensuite demander à Roger le lien pour la mini application. Je n'ai pas encore pu testé cette option. Lorsque j'ai lancé l'application Alipay sur l'iPhone, l’app demande de s’enregistrer et d'indiquer son numéro de carte d'identité ou de passeport pendant le processus. Comme je n'avais pas les documents sur moi, je n'ai pas pu m'enregistrer. Après réflexion, je ne suis pas sûr de vouloir partager mes informations personnelles avec Alipay juste pour utiliser la fonction bluetooth d'un chargeur. Paiement du chargeur Pour le paiement : J'ai utilisé PayPal, avec l'option " paiement entre amis " pour éviter des frais supplémentaires à Roger. D'autres options de paiement sont disponibles, il suffit de lui demander. Frais de douane Comme pour tout achat aux US j’ai dû payer des taxes et frais de douane. Les frais de douane et les taxes ont été gérés proprement par Roger. Versions des chargeurs de Roger (liste au 14/01/2024) V3 $280 (140V) V4 $310 (152V) SC $350 (136V) SC $350 (121-168V) 15$ de frais de port Quelques questions que je me posais avant de commander 1. N’y aurait-il pas d’incompatibilité entre le SC et la S22 ? Je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les fonctions "intelligentes" des deux côtés. => Je peux confirmer que le chargeur fonctionne parfaitement avec la S22 et la Patton. 2. Quels sont les connecteurs de charge inclus dans le pack standard ? => avec ma version, j'ai les connecteurs 126V, 134V et 151,2V (tous inclus sur le même câble - voir photos - très pratique). 3. Fournissez-vous un câble de connexion européen ? ==> La réponse est non. J'ai donc utilisé le câble européen de mon chargeur S22 d'origine. 4. Quel écran est inclus dans la version finale du SC (j'ai vu 3 versions fin décembre 2023 : noir et blanc - voir la vidéo de Marty, écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères, écran tactile couleur - non sélectionné pour la version finale) ? ==> Version écran couleur avec 3 petits boutons pour régler la tension et les ampères. 5. Comment fonctionne la remise à zéro des infos de la dernière recharge comme les Wh injectés et le temps de charge total ? Une pression longue sur un des boutons de réglages ? ==> A chaque branchement et redémarrage du chargeur, les métriques sont réinitialisées. Pour plus d'informations Rejoignez le groupe Telegram Fast Charger de Roger pour plus d'informations sur ce chargeur et comment en obtenir un : https://t.me/+KVzCwlaU6g83Y2Vh1 point
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Hello @Norisano, on savait bien qu'on allait avoir la question ! 3 types d’itinéraires adaptés au besoin des EDPM : rapide, sécurisé et recommandé Des détails sur mesure : revêtement du trajet et type de voie (piste cyclable, rue, voie verte…) Tarif avantageux : moitié moins cher et programme de parrainage avec jusqu’à 6mois premium offerts N'hésites pas si tu as d'autres questions! Tu peux également rejoindre la newsletter ! L'équipe LABA1 point
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Juste par rapport aux 50s. J'ai des 50e,et après 1 bon mois d'utilisation intensif, je suis plus qu'etonnamment surpris de la gestion des batteries. Je roule de manière relativement dynamique, et la batterie tient bien. En roulant en mode tranquille, on peut l'emmener très loin. J'ai rechargé à 94% début de semaine, j'ai fait 70 bornes et il me reste 38% de batterie. Alors certes c'était une semaine de trajet de boulot donc plutôt tranquille au niveau de la conduite, mais c'est agréable de voir que la roue ne bouffe pas de la batterie comme d'autres modèles. Je m'étais gardé une v12ht au cas où pour switcher, mais je ne peux plus me passer de mon tapis volant et de sa suspension exceptionnelle. Sinon, le phare d'origine est un vrai spot qui aveugle tout le monde, j'ai acheté la cyclope halo, elle se monte en un clin d'œil, et possède 3 modes d'éclairage livré avec 2 télécommandes, le faisceau est top avec 2 niveaux d'eclairage bien directionnels.1 point
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Il faut prendre du recul sur les batteries 50S. c'est aussi un argument commercial qui mérite d'être validé ou pas dans le temps.1 point
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Ma MSP à brûlé chez moi le 26 août à 9h00 du matin sans être en charge et hors eau. Crois moi sur parole, ça réveille...., et dans un noir total. Et des flamme de 1 m de haut, dans ce noir tu ne voyais que ça. Je ne souhaite pas cela à mon pire ennemie, bien que je n en ai même pas.1 point
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Revue/démontage de l'Extreme par EcoDrift.ru : C'est tout frais.1 point
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@BouneusseJ'ai fini par reconnaître la place de la République et la rue Serpenoise ?1 point
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Une petite sortie à Metz en Msuper3 ce matin filmée avec une Rico Theta 360 et accélérée avec l'appli ClipChamp MSUPER3 PIAF.mp41 point
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Oui mais vu qu'il veut vraiment investir après, cela pourrait peut-être lui permettre d'apprendre sans se ruiner, non ? Sinon il y a aussi une annonce pour des gotway. Bref, je ne sais pas....1 point
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Ah la nostalgie ,cette roue le sert encore régulièrement pour aller à la boulangerie notamment 😁 Parfaite pour un enfant notamment ! Bonne vente1 point
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C'est vraiment trop limité maintenant une V5F, c'est bon pour un enfant ou un prêt pour apprendre mais c'est tout (et j'ai fait 2 ans dessus )1 point
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Je n'y risquerais même pas à moins de mettre une couche culotte 😂1 point
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Nope pas de màj des BMS justement. En tout cas pour l'heure. Je testerai lundi si ça a changé quelque chose dans la ride1 point
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Nouveau firmware 2.36 qui suggère "un ajustement du courant total limite pour améliorer les performances en hors piste et en ascension de pentes". ET "obtain BMS Firmware for large package acceleration, and upgrade the motherboard for large package acceleration" Autant j'ai compris la première partie, autant la deuxième... Il y aurait une nouvelle carte mère dans les cartons pour "supporter" les 50S ? Allez savoir 🤷♂️1 point
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Ainsi équipée la Patton est magnifique, superbe, splendide mais la béquille pourtant retravaillée penche toujours vers le bas,perso j'adhère pas ! 😉1 point
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Perso j'aime bien les retours de mecs qui ont l'habitude de rouler sur différentes roues et qui ne roule pas que sur pistes cyclables à 20km/h lorsqu'il s'agit de tester une roue . Après il faut savoir prendre du recul mais je trouve leur discussion intéressante1 point
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VideoEditor_20240116 21-33-42.mp4 Elles ont toutes les deux subies un petit test pour voir que tout fonctionne bien1 point
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j'avoue ne pas comprendre ces histoire de jantes petées. si le pneu est suffisamment gonflée, faut quand même un choc terrible pour que la jante morfle non ?1 point
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Autre bonne affaire : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RG47G59/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1&psc=1 Je me sers de ma montre pour la course à pied, qq info santé et le côté gadget. Je suis, au mois de juillet dernier, tombé sur cette offre que je trouve a posteriori excellente. Cette montre était le top à sa sortie mi-2019. 5 ans après, les quelques évolutions des gammes d'aujourd'hui n'apportent plus grand-chose de révolutionnaire. Elle fonctionne avec WheelDash, tient 10 jours sans enregistrement de parcours. Donne toutes le notif de smartphone. Très content de mon achat. Edit : ici aussi : https://www.lepape.com/catalogsearch/result/?q=9451 point
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C'est top ce qu'il fait. J'aime beaucoup. D'ailleurs au passage, il avait raison de me conseiller une autre roue que l'extrême pour Paris. Chose que j'ai écouté!👍1 point
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Suis assez d'accord avec toi, cependant, bien l'impression qu'il y a des roues où la conduite sans pad est franchement dangereuse ... je pense à mon EX.n 😍💃1 point
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Parce que je ne fait ni off-road, ni conduite technique, et que pour ma conduite je préfère une liberté de mouvement que le levier et l'anti wobble des pads. - Je n'aime pas la sensation d'être fixé a la roue - Ca restraint l'angle d'approche du deuxième pied en montant (en depart trottinette il arrive pas derriere) - Parce que je trouve que la sensation de levier que ca donne est "tue la joie" / moins aérien / agréable. - Parce que la majorité de mes chutes auraient été pires avec les pieds restreints. - Parce que je roule loin et que je m'étire les pieds et change de position en roulant. - Parce que je m'adapte au terrain en pliant les genoux ou en déplacent les pieds en avant / arrière. - Pare que j'aime la sensation de ne pas toucher le roue. Mon avis négatif sur pedales cloutées: - Je sent les picots, sensation bof. - Elles empêchent les petits ajustement, il y a toujours un clou dans une rainure de semelle. - Il faut soulever le pieds plus haut pour descendre. Je trouve ridicule que l'on colle des pads sur des 14" et que les nouveaux s'équipent de pads avant même de savoir rouler. AMA il faut maîtriser la conduite sans pads avant de savoir si l'on a besoin de plus de levier. Si tu wobble en accelerant / freinant c'est que t'est pas encore au point, pas qu'il te faille un cache misère. Je trouve triste que les pads soient si populaires que les fabricants font leur roues autour des pads, que ce soit en leur donnant une forme de pads ou en ne travaillant pas leur réactivité. Les pads et les pédales cloutées elle ont leur utilité, mais je trouve leur popularité exagérée. Certaines conduites ont d'autres priorités que d'essorer l'accélérateur. Mon exploitation au max c'est d'avoir un max d'autonomie et un max de confort pour rouler loin. /rant (C'est marrant d'exprimer ca aujourd'hui, le theme est justement sur table sur le forum international)1 point
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Hello Moi j'ai une V2 d'occasion 50E depuis Décembre, rachetée dans un parfait état à l'un des wheelers du forum, et je vois vraiment la différence de suspension versus ma Master v2: c'est 10 fois mieux. Et la roue reste maniable malgré son poids. Je suis fan et ai déjà pu l'utiliser sur route (parfait en mode course), et en offroad (ça passe partout mais il ne faut pas chercher à éviter avec précision un obstacle dégueu de dernière minute). Les pads sont indispensables, ceux d'origine sont limités et je vais passer à des Grizzla Flow Big (autre achat sur ce forum, décidément). Pour revenir sur le commentaire de Titi Guar, j'ai effectivement bien ressenti la perte en maniabilité par rapport à ma Shermax que j'adore sur route ... ah c'est une roue fabuleuse dont je me sépare à grand regret (en vente ici d'ailleurs mais les temps sont durs). Mais le confort physique et mental lié à l'usage de la suspension n'a pas de prix désormais. Je prends volontiers la Shermax en ville (derrière ma S18 qui est dédiée à cet usage) car maniable + facile à soulever et poser avec la béquille avant EUCclubhouse (pour moi), mais je ne prendrai jamais l'EBCPro pour la ville ni la Master d'ailleurs. Pour la pluie: je couvre avec une housse pour sac à dos. Pas top mais suffisant pour mon confort mental à ce jour.1 point
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Le freinage d'urgence, sera forcément un freinage + "appuyé". Sinon, on ne parle pas, d'un freinage dit : "d'urgence". C'est juste un freinage ayant été anticipé ou pas assez. Après, il reste aussi l'évitement et c'est aussi la grande force de la roue. Le pouvoir de décélérer franchement tout en concervant la motricité de dégagement.1 point
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C'est vrai que j'ai eu deux petites chutes et quelques glissade contrôlée... Je m'améliore là dessus..[emoji56][emoji16] Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk0 point