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Tout le temps
7 mars 2016 - 2 mai 2024
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04/11/24 - 04/11/24
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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/24 dans toutes les zones
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Démontage du pneu sur une Lynx : C'est toujours utile d'avoir des tutos "sous la main"...4 points
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Oui très long d'autant que j'ai vendu ma Patton après avoir commandé donc fin décembre. Et évidemment la roue arrive quand je suis à 10 000km de chez moi 😅3 points
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Blague à part, la chute peut venir d'une défaillance matériel d'une erreur de pilotage (tentative de freinage d'urgence sur un passage piéton) etc Le casque intégral c'est le strict minimum...2 points
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Haaaaaaa , c'est le feu. Le jour et la nuit🔥. C'est radical. C'est maniable. Plus de bras levier. Le démarrage et nettement plus franc. Je regrette pas du tout bordel!!!!2 points
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si c'est pour rouler tranquillement le poids n'est pas vraiment un problème pas contre pour commencer à accélérer franchement les pads c'est quand même plus confortable et facile. les pédales avec les picots accroche vraiment bien, par contre pour ce qui est du freinage je trouve que les pads sont indispensable pour freiner fort, sans pads tu vas te retrouver à doubler voir tripler ta distance de freinage à cause de l'inertie. (a suivre la démonstration physique que vous pouvez sauter si cela vous fait mal au crane ) ( disons que je pèse 80kg full équipement + 40kg de gyro Ec= 1/2 m * V^2 , Energie cinétique = 1/2 masse *( vitesse x vitesse), donc dans mon cas (120/2)*(25*25)= 37.5k Joules imagine si je roule à 35km/h (120/2)*(35*35)= 73.5k Joules, donc pour 10 petit km/h de différence tu vois bien qu'il me faut deux fois plus de puissance de freinage pour m'arrêter ou bien deux fois plus de distance) donc sans pad arrière je ne vais pas dire mission impossible mais plutôt mission suicide. cf regarde cette vidéo à 7.00 min et tu verras la différence de puissance de freinage entre une moto et une gyro même si tu mets toute la bonne volonté du monde. la vidéo ici alors conclusion oui c'est possible, mais à quoi ça sert d'avoir un tel engin pour rouler à 10% des capacités de la machine. je suis sur que plein d'autres roues seront meilleur pour cela. (j'adore les expériences pour valider la théorie, alors je testerai ça en vidéo de comparaison).2 points
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Salutations à toutes et tous. Juste pour vous relayer une sortie en IdF prévue pour ce dimanche 14/04 : Pour une fois, la météo du week-end prochain semble favorable, et si on en profitait pour faire une première grosse sortie ? Je propose ce dimanche 14/04 une rando spéciale grosses autonomies - boucle de 126 km en sens horaire par Rambouillet Le départ aura lieu à 9h00 précises, porte de Vanves, square Julia Bartet. Parcours à télécharger: https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/boucle-par-rambouillet-projet-166755402?utm_medium=app&utm_campaign=share&utm_source=3737874&fbclid=IwAR2JF20u1Ooq_k4c4u2mQi7Bj6c143komAzlaRZNby6vUFx2QK_5ip7-FJ0_aem_AUdLZK5_ohlwu-4LXYWb_q7YMHdx_Pi4upj0F2msb1YAycX4_2eDnBXpgAwBTBu5q1UuD4CCqRZ0L0Kp2UCPFSOk Quelques consignes/précisions : - la rando est dédiée aux grosses autonomies (perso je ne chargerai pas) mais le parcours passe par de nombreuses gares, parkings, donc possibilité d'en faire une partie en intermodalité - il y aura sans doute un repas avec recharge (fast food sûrement si on est nombreux), durée 1h30 , vers 13h donc après 70-80 km de parcours - prendre de quoi réparer sa roue (crevaison) et un chargeur rapide - télécharger le GPX pour éviter de perdre les wheelers qui foncent devant ou qui traînent à l'arrière https://www.facebook.com/events/513577944350147?acontext={"event_action_history"%3A[{"surface"%3A"group"}]} Le gentil monsieur qui organise l’événement est " Ash Goodwheel " Bon ride...2 points
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Je viens de regarder le sujet sur le forum us,ca semble etrange leur autonomie,le moteur ne peut pas etre gourmand pour rien,il oeut etre gourmand quand il est sollicité mais pas en roulant a 35km/h.Dobc sout y a un problème de firmware soit de batterie. Sur la capture d écran un paramètre me semble faux ou alors c est la présentation que d une seule batterie . Cette roue doit faire 20000mah ( si on considère que les 50s sont des accus 5000mah ) . Edit: c est bon j ai vu c est bien la présentation que d une seul batterie,donc pas de soucis a ce niveau là. Que la roue n est pas l autonomie d une 18xl c est normal,par contre moins qu une s18 c est pas normal.1 point
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Comme toutes les roues ,surtout chez kingsong les premiers % ne veulent rien dire.Il faut particulièrement tester la s16 pro sous 50 et 30% puisque justement c est a ce moment la que les 50s vont montrer leur potentiel.1 point
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Si on s'efforce à rester logique, un problème ne peut que s'aggraver s'il n'est pas traité et puis même s'il elle est neuve, une petite inspection ne fait pas de mal.1 point
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Il y a des bonne affaire en ce moment sur LBC pour exemple : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2636281058.htm1 point
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Possible mais niveau sécurité surtout pour le freinage c'est très déconseillé Nous sommes désormais sur des roues très puissantes ,très lourdes et qui demandent une certaine force pour être maîtriser Il est difficile sans pads d'avoir le contrôle sur sa roue sur une route classique mais pour des trottoirs , bosses etc à 40 Kg la roue bon courage pour la dompter 😅1 point
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La V14 en 50S par Hsiang : Cette fascination pour la vitesse... New-York est vraiment un monde à part.1 point
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Up-grade sur ma Extreme des Jump-blocks pour avoir une meilleure prise / accroche (largeur de 8 cm) , et un peu se faire une idée quelque part du concept powerknobz (hybride dans mon cas , si genou écarté du Power-Pad) que@Fred C avait présenté il y a un moment (page 15). Donc , EUC Custom Power-Pads (en Allemagne) a un design de jump-blocks et de garde boue incroyable ! Concept 🔁 ROTATIF 🔁 unique , on peut percevoir tout le travail pensé, étudié à bon escient , jusqu'à l'aboutissement du produit. J'ai vraiment été agréablement surpris de la qualité et la finition d'impression ! Propre, soigné, et exclusif , J'ADORE 🧡💯🦾 nb : jumps-blocks assez cushy , garde boue bien couvrant / long , et très souple (de+ en+) vers l'extrémité .1 point
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Sûrement Bms HS, quand tu branches pas complétement la prise ça touche tout simplement pas le fil de "com" relié sur la Gate des MOSFET de charge, le bms refuse donc charger et ça désactive la charge de tous les packs, en général si la résistance est cramée le bms en prends un coup au niveau de la partie détection de seuil, le plus simple est de remplacer le bms, on parle d'une batterie li-ion, il faut mieux rester safe, si tu n'a pas les connaissances en électronique pour trouver le composant coupable faut mieux pas bidouiller1 point
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N ayant pas de s18 ,je ne connais pas spécifiquement le sujet,mais c+ et c- sa serait l entré charge du bms.Si tu recharge sans passer par la c est que tu recharge par la prise de puissance,et dans ce cas il n y a pas toutes les sécurité qui sont active . C est une supposition,j attend la réponse de quelqu'un qui a étudié le modèle.1 point
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J'ai l'expérience des chutes à vive allure. Je connais malheureusement bien le sujet et les hôpitaux . Mais, j'ai appris ds mes erreurs. Et depuis les chutes se passent plutôt sans trop de dommages corporels. A 75 km/h avec ton équipement tu risques de manger sévère. Enfin bref. Fais comme tu veux. A 75km/h, si par malchance ta roue coupe, même sur un boulevard ou t'es seul, tu vas comprendre à quel point la route devient un mur. Et ça, même avec de l'équipements.0 point
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Bonjour Tout le monde. J'avais regardé la vidéo de ce témoignage sur la chaine YouTube de Bonheur sur seine (qui ne m'a rien appris de nouveau). Je roule en sherman S pour aller au travail 3X par semaine pour faire les trajets Maison à gare transilien gare de Paris Est au travail (1ere couronne de banlieue parisienne) et inversement. Je prends quelques risques (feu rouge - je roule sur la route pas la chaussée cycles) aussi et mes seules protections sont le casque INTEGRAL et gant (sans renforcement des paumes). Mais il est vrai que les genouillères sont plus que recommandées, on est jamais a l'abris d'une défaillance de la machine c'est vrai. le choix de cette roue a été motivé par le loving des vidéo de 2022 et surtout par le fait qu'avec ma V11 ça n'allait pas assez vite, oui j'aime la vitesse rouler a 75km/h dans les grandes lignes droites des boulevards vides j'adore malgré les bip bip... Bref l'achat de la gyroscopique c'était dans mon cas joindre l'utile à l'agréable. Sinon Pat 75 ne te gêne pas pour nous donner une leçon lol ça ne peut pas faire de mal... Fais nous profiter de ton équipement. Bref prenez soins de vous les riders et bon ride (en toute prudence...) PS : aucun assureur n'a voulu de moi (roue trop puissante et facture de chine) alors je roule sans0 point
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