Aller au contenu

Prototype KS 16


Philippe

Messages recommandés

Bonjour, étonnant qu elle ne soit pas étanche. Si c'est le cas, cela arrêtera mon élan de l'acheter. Il me faudra comme beaucoup compter sur une roue de transport et non sur une roue du dimanche. 

Puis ip ? Quel numéro d ip ? Car elle n a pas besoin d être sous marine. Une ip intermédiaire pour rouler dans une flaque et recevoir la pluie suffit. 

Modifié par Denkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnera moi, c'est lorsqu'une roue sera annoncée comme étant étanche, et que ce sera confirmé expérimentalement et dans les faits...

Dans l'immédiat, je crois que celles qui sont un poil mieux étanchéisées que les autres ont surtout le gros défaut supplémentaire et collatéral de mieux garder la flotte qui leur rentre de toute façon dedans en conditions trop humides !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien quand même d'annoncer des chiffres. A priori, la KS16 ne devrait pas être trop loin d'un IP44 si les hauts-parleurs ont une membrane d’étanchéité.

Bien sûr, l'élément critique vient de la poignée télescopique qui est impossible à protéger totalement.

Pour les rouleurs tout temps (Bretagne, Normandie...), un sac poubelle dessus et un garde-boue glissé dedans devraient suffire.

Par contre, il est hautement souhaitable que cette roue soit IK10... Nous verrons cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception de toutes les roues avec 2 demi-coques ainsi que divers couvercles plus ou moins bien ajustés entre eux est également critique. Notamment à l'intérieur, si on roule vite dans l'eau, où ça doit alors faire comme un karcher pile poil sur leur jointure! J'ai aussi de gros doutes sur le degré d'étanchéité au niveau du capot du moteur sur la roue elle-même, ainsi qu'au niveau de son axe, là où pénètre l'alimentation électrique...

Bref, ici comme ailleurs, soyons prudents, et sortons couverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward