Aller au contenu

Une gyrorando de 60Km, samedi 11/01/2020


Minch

Messages recommandés

Merci pour votre participation @Cormo @sbouju @Techos78 @frabad @Thy-B @lex

Les températures furent bien hivernales ce matin, mais n'ont pas empêché l'ajout de quelques options ?

Screenshot_2020-01-11-18-14-36.png

Screenshot_2020-01-11-18-14-43.png

Très bon accueil pour 7 wheelers au restaurant "Palais de Mazarin" à Chilly-Mazarin, et choix supérieur à la moyenne ?

Table ronde pour davantage de convivialité, et prises électriques en suffisance (2 biens placées à côté de la table) ?

 

Modifié par minch
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Et merci pour les traces, car je n'en ai pas mon Locus Maps n'accédait pas à la localisation. Rhhaaaa, une grosse demi-heure de prise de tête (22 mises à jour...) et j'ai enfin compris.

Mea culpa, comme j'ai essayer récemment de bricoler une appli (depuis j'ai arrêté, ça me rase et je suis trop nul), j'avais configuré ma tablette en mode développeur, eh bien cela verrouille la localisation. Ouais, c'est logique. Il suffit d'invalider ce mode (un "interrupteur") et tout rentre dans l'ordre. Encore eût-il fallu que je le susse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

...j'avais configuré ma tablette en mode développeur, eh bien cela verrouille la localisation. Ouais, c'est logique. Il suffit d'invalider ce mode (un "interrupteur") et tout rentre dans l'ordre.

Cela doit être aussi fonction de la tablette elle-même, alors, parce que le mode développeur est également activé sur mon smartphone, et cela ne bloque rien au niveau de la localisation. Ou bien alors on ne parle pas exactement de la même chose, p'têt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus longue rando à ce jour ! C'est vrai que ça caillait férocement ce matin, mais aucun regret, la broncho-rhino-pharyngite consécutive ne devrait pas me tomber dessus avant lundi.

Découverte de coins bien sympas, et d'un resto qui valait le détour. Tout cela en bonne compagnie, comme d'hab. Merci @minch !

En examinant attentivement le relevé GPS de @sbouju, on arrive à savoir assez facilement combien de fois il s'est rendu au buffet des desserts ; la technologie n'a pas fini de nous étonner.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valider le mode développeur n'a rien d'évident sous android 5.1.1 il faut presserr 7 fois sur un bouton, ensuite un switch on-off permet de valider la fonction. Avec les android récents c'est plus simple.

          Developpeur.JPG.7dc07ee4953f004e6a3c7d249c9631de.JPG

Ce mode permet à une plateforme Android Studio (ou autre) sur PC de contrôler (via usb) la tablette comme un terminal afin de faire tourner une appli en cours de développement, ce qui est nettement plus efficace que d'utiliser un émulateur de tablette sur PC. Cela permet d'utiliser les vrais périphériques (gps, accéléro, son, bt...), en vitesse nominale. Le mode développeur peut se configurer finement, il y a 30 options différentes.

Ce mode facilite de débogage d'une appli, et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yugs a dit :

je ne suis pas certain que ma 16S tienne le coup...

Ce genre de gyrorando est aussi un prétexte pour mieux connaitre son matériel, et son pilote ?

Certes, une KS16S (excellente citadine) ne permet pas d'effectuer la totalité de l'itinéraire, mais rien n'empêche d'en faire qu'une partie, par le jeu de l'interception et échappatoire

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yugs said:

J’aimerais bien vous rejoindre un jour à l’une de ces randos, mais à la vue de distances parcourues je ne suis pas certain que ma 16S tienne le coup... 

vous avez tous des grosses roues avec grosse autonomie ? 

@Yugs pour avis : même la grosse autonomie de ma 16X (un peu moins de deux fois celle de ma 16S) ne m'aurait pas permis de tenir le coup sereinement (long parcours, température affaiblissante pour les cellules de batteries, kilomètres supplémentaires avant et après le point de RDV). Une solution de «charge rapide» s'impose généralement, elle est abondamment discutée sur ce forum sous différentes formes.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabrice10 a dit :

90 kms pour 60 annoncé  :mad2:

vous avez mis le paquet ! Bravo ! :bravo:

Ils en veulent toujours plus....(de vrais gyrorandonneurs, mais j'en proposerai aussi de plus courtes, davantage accessibles)  ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Yugs said:

Ok les gars, peut-être que je finirai par vous rejoindre un de ces quatre. Je ne ferai qu’une partie du parcours ! 
Ou alors voilà une parfaite excuse pour me choper une grosse et puissante randonneuse. ?

C'est un plaisir d'avoir suffisamment d'autonomie pour ne pas avoir trop a y penser, mais c'est lourd et cher.
Si ta 16S te suffit la majorité du temps, elle peut être chargée a 7Ah (confirme autre part), soit 30km/h si tu ne roule pas de manière trop agressive (ou pèse plus que la moyenne)

Juste pour mentionner que c'est possible de regarder les chargeurs rapides si tu voulais éviter d'acheter une nouvelle (grosse) roue.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward